Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment : -79%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
22.95 €

Air Transat/ bagages

Air Transat/ bagages Empty Air Transat/ bagages

Message par chromex16 le Mer 04 Juin 2014, 11:42

Bonjour à tous,

Je vous écris dans le but d'être bien certaine de ma 'shot'. Mon départ pour Orlando se fait à Montréal avec air Transat ou il y a les douanes américaines à même de l'aéroport. Dois-je reprendre mes valises à la sortie de l'avion ? J'ai les étiquettes jaunes Disney, mais j'ai quand même peur que mes bagages ne se rendent jamais au All Star.  J'ai entendu dire que je n'avais pas besoin de les reprendre puisque j'aurai déjà passé les douanes .. Est-ce vrai ? Mon voyage a lieu dans trois jours et j'aimerais bien avoir une confirmation pour arrêter de stresser pour rien !  Shocked 

Merci beaucoup !
chromex16
chromex16

Revenir en haut Aller en bas

Air Transat/ bagages Empty Re: Air Transat/ bagages

Message par Bambie le Mer 04 Juin 2014, 11:50

tout à fait. Si tu passes les douanes à Montréal et que tu as les étiquettes jaunes, tu vas retrouver tes valises dans ta chambre Smile

Lorsqu'elles débarqueront à Orlando, elles seront mises de côté (grâce aux étiquettes jaunes) et seront prises en charge par Disney

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par chromex16 le Mer 04 Juin 2014, 11:56

Merci beaucoup  Very Happy  C'est mon premier vrai voyage et le départ arrive très vite alors j'ai peur  Neutral  Je suis contente c'est un stress en moins car un voyage sans valises ça ne va pas bien !
chromex16
chromex16

Message par ddisneymtl le Mer 04 Juin 2014, 14:27

Si tes valises ne se rendent pas dans ta chambre c'est parce qu'elles ne se seront jamais rendu à l'aéroport d'Orlando donc Disney n'y sera pour rien mais plutôt que le problème se sera produit à l'aéroport de départ. Alors respire tranquille et profite de ton arrivée calmement à Disney Smile
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par Tiger17 le Mer 04 Juin 2014, 16:05

C'est quoi les étiquettes jaunes dont vous parler ?
Tiger17
Tiger17

Message par ddisneymtl le Mer 04 Juin 2014, 17:00

@Tiger17 a écrit:C'est quoi les étiquettes jaunes dont vous parler ?

Voici Smile

Air Transat/ bagages Dmetagsandbooklet_zps9654dbb1
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par mdrouin le Mer 04 Juin 2014, 17:45

je comprends pas car moi quand je voyage du quebec je dois toujours passer la douane avec mes valises pour les remettre après le dédouanage de l'autre coté ...

c'est pareil au retour !
mdrouin
mdrouin

Message par fée clochette19 le Mer 04 Juin 2014, 18:08

vous partez de où? de montréal quand les douanes ameriacaines sont ouvertes ont les passes à montréal, ainsi pas de douanes rendu à orlando et les valises vont être mis dans votre chambre direct si vous mettez vos tags jaunes. pour tous mes voyages à disney en avion j'ai passé les douanes à montreal...
fée clochette19
fée clochette19

Message par ddisneymtl le Mer 04 Juin 2014, 18:11

A moins que vous arriviez après 22 heures de mémoire alors à ce moment là on se doit de récupérer nos bagages avant d'aller prendre le bus du ME.
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par Tiger17 le Mer 04 Juin 2014, 18:28

Les tickets jaune ont les reçois au moment de notre voyage? Nous avons réservé avec Charles
Tiger17
Tiger17

Message par ddisneymtl le Mer 04 Juin 2014, 19:13

@Tiger17 a écrit:Les tickets jaune ont les reçois au moment de notre voyage?  Nous avons réservé avec Charles

Oui lorsque le moment sera venu de recevoir toute la documentation de ton voyage après ton paiement final, Charles te les feras parvenir.  Tu n'as pas à t'inquiéter tout te seras clairement expliqué.

J'y pense, tes billets d'avion sont achetés et tu as donné tes numéros et heures de vols à Charles ??
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par Bambie le Mer 04 Juin 2014, 19:54

@mdrouin a écrit:je comprends pas car moi quand je voyage du quebec je dois toujours passer la douane avec mes valises pour les remettre après le dédouanage de l'autre coté ...

c'est pareil au retour !

Si tu passes les douanes au Québec, tu n'as pas à ramasser tes valises et repasser les douanes à Orlando. C'est impossible. Si tu pars du Québec et que tu as une escale, c'est possible que tu doives ramasser tes valises et que tu aies à passer les douanes à cet endroit-là. En fait, les douanes se passent lors de l'entrée aux Etats-Unis. A cause du grand achalandage, au Canada on a des douanes américaines à même nos aéroports afin de faciliter et accélérer le processus.

Par exemple, si je pars d'Ottawa et que j'ai un transfert à Toronto, je devrai ramasser mes valises afin de passer les douanes américaines à Toronto avant de les remettre sur la belt pour le transfert mais ensuite, je ne reverrai pas mes valises avant d'arriver à mon hôtel.

Et pour le retour, c'est la même chose. Si tu as une escale au Canada, tu dois avoir tes valises afin de passer les douanes avant de les remettre pour le transfert vers ton autre vol à destination.

Ceci dit, en octobre dernier, le processus avait changer. On n'avait pas besoin d'avoir nos valises en mains pour passer les douanes américaines à Montréal (à l'aller), ni à Toronto (au retour) pour mes transferts. Je ne sais pas si ça s'est généralisé

Il nous faudrait plus de détails pour pouvoir te donner l'explication

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par Lumidodo le Mer 04 Juin 2014, 20:20

Même chose pour nous Bambie, j'ai laissé mes valises à Qc avec les étiquettes, passé la douane à MTL sans bagage. Au retour, j'ai laissé mes bagages à Orlando et les ai repris à Qc sans les voir !

C'est vraiment vraiment super avec des enfants et tout le kit Smile
Lumidodo
Lumidodo

Message par Isapou le Jeu 05 Juin 2014, 08:31

Ça dépend aussi des heures de voyage... Dernièrement, lors des départs très tôt le matin, la douane américaine n'était pas ouverte à Montréal alors il fallait récupérer les valises à Orlando, passer la douane et ensuite aller au Magical Express (avec les valises quoique il semble qu'il y avait un endroit où on aurait pu les laisser pour qu'ils les amènent directement à l'hôtel)..

Isapou

Message par Bambie le Jeu 05 Juin 2014, 08:56

@Isapou a écrit:Ça dépend aussi des heures de voyage... Dernièrement, lors des départs très tôt le matin, la douane américaine n'était pas ouverte à Montréal alors il fallait récupérer les valises à Orlando, passer la douane et ensuite aller au Magical Express (avec les valises quoique il semble qu'il y avait un endroit où on aurait pu les laisser pour qu'ils les amènent directement à l'hôtel)..

Habituellement, ça, c'est avec Air Transat (possiblement Canjet aussi)

Si jamais tu dois ramasser tes valises à Orlando pour passer les douanes, effectivement, tu peux remettre tes valises sur la belt afin qu'elles soient envoyées à ton hôtel directement. Tout est écrit dans la procédure pour le Magical Express dans cette section, tout en haut. Tout y est expliqué

Bambie
Bambie

Message par Tiger17 le Jeu 05 Juin 2014, 09:08

@ddisneymtl a écrit:
@Tiger17 a écrit:Les tickets jaune ont les reçois au moment de notre voyage?  Nous avons réservé avec Charles

Oui lorsque le moment sera venu de recevoir toute la documentation de ton voyage après ton paiement final, Charles te les feras parvenir.  Tu n'as pas à t'inquiéter tout te seras clairement expliqué.

J'y pense, tes billets d'avion sont achetés et tu as donné tes numéros et heures de vols à Charles ??

Ouais ils sont achetés, en faite c'est Charles qui les a acheté pour nous Very Happy
Tiger17
Tiger17

Message par mdrouin le Jeu 05 Juin 2014, 10:01

oui jai une escale, et oui nous avons toujours eu a faire ca ... meme quand on nous disais le contraire Wink

Mtl effectivement on est parti tard ... et de quebec cest toujours le cas ! toujours !!
mdrouin
mdrouin

Message par Bambie le Jeu 05 Juin 2014, 11:59

Ça dépend où est ton escale. Parce qu'on est une méchante gang à te dire le contraire et à l'avoir expérimenter Wink

Bambie
Bambie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé