Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
-17%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur de table Rowenta Turbo Silence Extrême VU2630F0
57.99 € 69.99 €
Voir le deal

Premier séjour à Universal Studio Orlando

Premier séjour à Universal Studio Orlando Empty Premier séjour à Universal Studio Orlando

Message par cacoune le Mar 06 Mai 2014, 10:43

Bonjour, je suis à regarder nos vacances pour le mois d'août prochain. Je sais, je suis à la dernière minute mais je n'avais pas le choix d'attendre...

Bref, j'ai regardé à droite et à gauche et je me suis attardée aux studios Universal à Orlando pour un séjour de 6 nuits. Je dois vous avouer que je m'y perds complètement!!!

Je suis arrivée sur ce forum par hasard mais je suis certaine d'y trouver plein d'infos pertinentes. J'ai lu plusieurs sujets dans la catégorie Les planifs et je me demandais si c'était vraiment nécessaire de planifier jusqu'aux repas (endroit et heure)?

Nous voulons partir en voiture (de Montréal) et prendre notre temps pour s'y rendre (3 jours, donc 2 nuits à l'hôtel) et la même chose pour revenir. À part moi, il y aura mon chum et nos deux ados, 13 et 15 ans. Ils ne tiennent pas à aller à Dysney et voudrais s'en tenir à Universal.

Je suis au tout début de la planification de notre voyage et j'ai l'impression que j'en aurais pour 6 mois à lire sur le sujet avant de partir! La tête me tourne un peu... Nous ne voulons rien manquer mais en même temps, nous sommes bien conscients qu'on ne peut pas tout voir! Donc 1) suis-je à la bonne place pour des infos sur Universal?; 2) est-ce que tout doit être absolument réservé?; 3) en séjournant dans un hôtel sur le site, pouvons-nous utiliser les moyens de transport offert ou devons-nous prendre notre propre voiture?; 4) à part ce forum qui semble assez complet merci, avez-vous des livres (genre routard) à me conseiller pour mieux planifier notre voyage ou des liens à me suggérer? 5) d'après vous, comme je suis un peu à la dernière minute, est-ce que ça vaudrait la peine que je m'abonne au CAA pour m'aider dans ma planif?

Un énorme merci à tous ceux qui me répondront et bonne journée!

cacoune

Revenir en haut Aller en bas

Premier séjour à Universal Studio Orlando Empty Re: Premier séjour à Universal Studio Orlando

Message par bikiniboily le Mar 06 Mai 2014, 11:28

Si tu as des questions précises, nous avons fait universal et cie 9 jours l'an dernier n'hésite pas!
bikiniboily
bikiniboily

Premier séjour à Universal Studio Orlando Empty Re: Premier séjour à Universal Studio Orlando

Message par Bambie le Mar 06 Mai 2014, 12:10

Je déplace dans la section appropriée. De plus, la section Les Planifs de Disney World sert seulement à finaliser notre horaire une fois qu'il est fait et qu'on a seulement quelques détails à régler

Les questions, elles, doivent être posées dans les sections appropriées

Merci

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Cuca la rana le Mar 06 Mai 2014, 14:35

Bon j vais tenter une réponse même si j'ai pas tout compris....dans les 6 nuits y inclus-tu les 4 du voyage????

Te dire que je trouve dément de faire autant de km en voiture juste pour voir US en août en plus (vive la chaleur et les pluies torrentielles sans parler de la foule de la 1ère quinzaine) est un bon début, même si pas sympa.
Bon ok pas de Disney, ça je comprends car chacun ses goûts...mais avec des ados tu as aussi Bush Gardens (2 versions: une à Williamsburg à 1h30 de Washington avec un bon parc aquatique à côté, et l'autre en Floride à Tampa Bay); ces parcs ont de supers rides pour ados en manque de sensations et sont en plus très beaux. De plus, il existe sur le parc de Williamsburg un pass annuel à un prix avantageux qui te permet l'accès avec parking gratuit aux 2 BG et à leurs parcs aqua respectifs, plus Seaworld Orlando et Aquatica.
Tu as aussi des Six Flags sur ta route eux aussi bourrés de bons rides même si selon moi ils sont moins beaux et intéressants en tant que parcs que les BG.
Voilou pour ce point.

Pour les parcs US il faut savoir que début août ce sera l'émeute surtout avec l'arrivée de la nouvelle extension Harry Potter et un peu moins la galère vers la fin août.
Il n'est pas nécessaire comme à Disney de tout planifier mais la règle de base est Harry Potter dès l'ouverture et après t'avise selon les orages (gros rides fermés pour sécurité) et la foule qui de toute façon sera partout. Mais bon, mieux vaut étudier avant départ les plans des parcs nt manière de savoir ce que vous voulez faire et éviter afin de gagner temps perdu en discussion une fois sur place.
Le must est de profiter des single line (single rider) car tu y gagnes un temps dingue mais faut accepter que vous soyez séparés durant les rides en contrepartie.

Pour manger, si c'est en style comptoir, pas de souci si ce n'est un peu d'attente aux heures de pointe; pour les repas servis à table je ne sais pas car jamais fait.

Si tu séjournes sur le site, attention les entrées ne sont pas incluses dans le prix des chambres; seul l'accès 1h avant ouverture au land Harry Potter ainsi que les Express Pass le sont (pour ces passes par contre le nouvel hôtel plus discount ne les offre pas avec résa de chambres).
Depuis ces hôtels pas besoin de véhicule perso, tout est accessible via transport US gratuit.

Si tu loges hors site, il te faudra payer le parking journalier (17$00/ jour actuellement) et pas d'accès avant ouverture ni Express pass inclus.

Pour aider à planifier US j'aime perso ce site qui pour 5$95 l'abo d'un an est pas mal utile et complet (par contre tout en anglais).

En espérant t'avoir un peu aidée.
Cuca la rana
Cuca la rana

Message par Boo le Jeu 08 Mai 2014, 10:54

Je serais justement à Universal en août avec ma petite famille (mon mari, mon garçon de tout presque 12 ans lors du voyage et ma fille de 9 1/2 ans). J'ai beaucoup beaucoup beaucoup lu sur le sujet dans les dernières semaines!  Shocked Perso, on y va en avion et nous avons décidé de loger sur place (Loews Royal Pacific Resort) pour 6 nuits. Quand on va à Disney, on loge sur place et on adore ça. Alors on a décidé de faire pareil pour Universal! On a réservé un forfait avion-hôtel-passes de parc. Le prix a bien de l'allure quand on achète un forfait. Ça fait moins peur que de voir combien coûte une nuit seule à cet hôtel!!  Wink 

Pourquoi avoir choisi un hôtel Universal? Pour la simple et bonne raison que nous aurons des Express Pass illimités inclus! Comme le dit Cuca, l'achat des billets est à part du prix de la chambre, mais perso, je pense que ça vaut le coût de loger dans cet hôtel (ou le Hard Rock ou le Portofino, mais pas le Cabana Bay dont l'Express Pass n'est pas inclus pour cet hôtel) pour avoir droit à ce privilège, surtout en août. Pour notre part, nous y serons à partir du 18 août, donc tout juste après la grosse période des vacances américaines. Malgré tout, même si l'achalandage aura baissé, je m'attends à ce qu'il y ai pas mal de monde. La foule combiné à la grosse chaleur a pesé beaucoup dans la balance pour se prémunir des Express Pass! Loger dans un hôtel Universal nous donne aussi le privilège d'accéder aux parcs 1h avant l'ouverture. Bien pratique pour faire l'attraction d'Harry Potter, surtout que c'est la seule attraction dont l'Express Pass n'est pas valide! Comme l'a dit Cuca, les transports de l'hôtel vers les parcs sont inclus, soit des navettes et des petits bateaux. Sinon, on peut s'y rendre à pied en passant dans des petits sentiers.

À savoir si tu dois devenir membre du CAA pour t'aider dans ta planif, je te dirais non, pas du tout! Je suis moi-même membre CAA et j'ai pris rdv avec une agente CAA qui a déjà été 3 fois à Universal (quand j'ai appelé pour prendre rdv, j'ai spécifié que je voulais rencontrer un agent qui s'y connaissait et qui y avait déjà été) et finalement, je suis ressortie de ma rencontre très déçue. Elle y avait déjà été, mais à 3 reprises non consécutives (3 jours de parc en tout). Elle ne connaissait ni les restos, ni les hôtels, ni les transports, ni rien à part les attractions! Finalement, j'en savais plus qu'elle!! J'ai trouvé beaucoup d'infos sur ce site : http://www.orlandoinformer.com, sur le site officiel de Universal et sur ce forum, bien entendu

Pour les restos, ce n'est pas comme à Disney du tout. De ce que j'ai compris, pour les quick, ça coûte à peu près la même chose qu'à Disney. Mais pour les restos aux tables, ça coûte moins cher. On peut réserver des restos via ce site : www.opentable.com. Il existe 2 plans repas, mais qui ne valent pas du tout la peine! Le seul avantage est de pouvoir payer d'avance les repas, mais sinon, après avoir fait des simulations et regardé les prix des menus sur http://allears.net/uni/menu/menus.htm, j'ai réalisé que ça ne valait pas la peine. On peut déjà réserver certains restos, comme le Mythos qui est très populaire (jusqu'à date, j'ai réservé celui-ci et le Finnegan's), mais certains restos n'ont pas encore ouvert leur calendrier de réservations pour le mois d'août. C'est bien différent de Disney mettons!

Comme en a parlé Cuca, je me suis aussi inscrite sur touringplans.com afin d'avoir une idée des heures d'ouverture et de fermeture ainsi que de l'achalandage prévu.

À ce séjour, nous avons ajouté une journée à SeaWorld. Le transport en navette est inclus de l'hôtel.

Si tu as des questions, ne te gêne pas!
Boo
Boo

Message par bikiniboily le Jeu 08 Mai 2014, 18:34

Et l'avantage de demeurer sur le site c'est de pouvoir aller partout à pied. Juste pour te donner une idée, chéri avait pas mis les bonnes chaussures pour aller dans un manège qui mouille. On s'est installé au resto, on a commandé et chéri a eu le temps de revenir nous trouver le temps de manger! Pour les restos, je peux dire que j'ai aussi bien mangé qu'à disney
bikiniboily
bikiniboily

Message par Cinderella 67 le Mer 21 Mai 2014, 08:24

Je voudrais savoir, si on choisi un hôtel hors site mais que j'achète un package avec Universal j'ai l'accès 1hre plus tôt quand même? Mais pas les express pass.(Early park admission,included).Lorsque je fais une simulation ,c'est ce que je vois. Ai je le même avantage si j'achète mes billets d'entrée dans les parcs et réserve ce même hôtel par moi même le tout séparément? Ou il faut vraiment prendre le package avec Universal pour y avoir droit?
Cinderella 67
Cinderella 67

Message par bikiniboily le Mer 21 Mai 2014, 11:46

Non je ne pense pas que tu as les early admission car il faut être dans les hotels du site. Pour ta deuxième question je ne sais pas trop car pour nous ca revenais plus avantageux de prendre le package deal.
bikiniboily
bikiniboily

Message par petitcanard (Manon) le Mer 21 Mai 2014, 13:08

Je pense qu'il y a le Holiday Inn en face de Universal qui offre les mêmes avantages que les hôtels de U-S. Donc oui c'est possible mais renseigne toi comme il faut!!!
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par Cinderella 67 le Mer 21 Mai 2014, 14:56

Merci à vous deux!
Cinderella 67
Cinderella 67

Message par Boo le Sam 24 Mai 2014, 18:04

À ma connaissance, seuls les 4 hôtels on-site offrent l'entrée 1h avant l'ouverture. Chose certaine, aucun hôtel ne t'offrira comme avantage d'avoir l'express pass illimitée autres que les 3 hôtels deluxe de Universal (Royal Pacific, Hard Rock et Portofino). Si jamais tu réserves l'un de ces hôtels,  tu n'es pas obligée d'acheter le package de Universal pour avoir droit aux avantages, tels l'entrée hâtive aux parcs et l'express pass (ex. tu pourrais réserver sur Booking.com et tu aurais droit aux mêmes avantages), mais l'achat d'un forfait est beaucoup plus économique que d'acheter séparément tes passes et tes nuitées. Par contre, pour mes dates, j'ai obtenu un meilleur prix en achetant mon forfait avec Jetblue qu'avec Universal.
Boo
Boo

Message par petitcanard (Manon) le Sam 24 Mai 2014, 18:07

Boo je le sais parce qu'un ami est agent de voyage et m'avait offert un package avec cet hôtel là!!!
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par Boo le Sam 24 Mai 2014, 18:30

Le package incluait l'accès 1h avant l'ouverture? C'est curieux, car avant de répondre, je suis allée voir sur le site de Universal dans la section des hôtels partenaires et il n'en n'ait pas fait mention. Il est seulement écrit que les avantages sont des rabais sur de la nourriture et de la marchandise... c'est bizarre! Et c'est pour ça que j'avais pris soin d'écrire "à ma connaissance", car je n'étais pas sûre à 100 % de cette info, contrairement aux express pass illimitées.
Boo
Boo

Message par Cinderella 67 le Dim 25 Mai 2014, 09:51

Oui c'est inclus avec le package Universal,si tu fais ton choix d'hôtel et tu vas à la page suivant c'est bien écrit Early park admission included.Moi j'ai regardé pour le Best Western Orlando Gateway.Mais non pour les express pass qui sont vraiment et seulement réservé pour les 3 hôtels de Universal.Je vais téléphoner pour être certaine de ce qui est écrit et ne pas avoir de surprise.
Cinderella 67
Cinderella 67

Message par Boo le Dim 25 Mai 2014, 18:28

J'ai regardé aussi en faisant une simulation et tu as raison. Mais, effectivement, l'express pass est incluse seulement pour les 3 hôtels deluxe on-site. Aussi, je pense que c'est inclus (early park admission et autres "bonus") seulement si tu réserves le package Universal. Tu fais bien d'appeler quand même pour te rassurer, mais je suis certaine que tu seras ok étant donné que c'est écrit dans la simulation de réservation.  Smile
Boo
Boo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé