Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

L'immense trou dans ma maison est maintenant fermé!

L'immense trou dans ma maison est maintenant fermé! Empty L'immense trou dans ma maison est maintenant fermé!

Message par Ewok le Sam 21 Nov 2009, 21:37

Je suis dans des rénovations majeures, j'ai fait ouvrir le mur extérieur avant dans mon salon & sous-sol, j'agrandis un peu, j'ajoute un pignon à la devanture, je remplace les fenêtres (salon, sous-sol), ensuite je vais refaire le plancher, les rampes, l'escalier, la peinture, ...

Pour les "gros travaux" disons, nous faisons affaire avec un contracteur, et je dois dire que c'est impressionnant. La semaine passée, ils ont monté un mur temporaire isolé avec de la laine au milieu du salon, pour pas qu'on gèle trop dans la maison, puis ont fait la démolition intérieure. Cette semaine, le mur extérieur a été défait, et j'avais une simple bâche blanche pour couvrir le trou. Mercredi soir ça commençais à ressembler plus au plan, et jeudi le tout était fermé étanche... juste avant la grosse pluie de vendredi! Ouf! C'est pas encore isolé, mais au moins il ne pleut pas en dedans. Ils devraient terminer cette semaine, après ce sera à nous de travailler. Quoique... ça fait déjà 3 semaines qu'on court soir et fin de semaine les magasins pour dépenser: choisir le plancher, les rampes, les poteaux & barreaux, les luminaires, le chauffage, les moulures, ... En plus de décider avec eux où on veut prises électriques, luminaires, ... C'est terrible le temps qu'on mets juste dans ces décisions. Je sens qu'on va disparaître de la surface terrestre la semaine prochaine, avec tout ce que nous avons à faire nous-mêmes: joints, peinture, plancher, rampes, céramique. Et j'aimerais que ce soit "habitable pour Noël, i.e. plancher du salon fini, rampe installée.

Ma maison originale (de Google Streets, j'ai même pas de photos!! Laughing )
L'immense trou dans ma maison est maintenant fermé! 4122958887_00135bf3a9

L'intérieur du salon, avant
L'immense trou dans ma maison est maintenant fermé! 4122958405_630ccf60c4

Le sous-sol, avant, mais avec un peu de gypse enlevé...
L'immense trou dans ma maison est maintenant fermé! 4122958429_a8103fc96e

Le trou!
L'immense trou dans ma maison est maintenant fermé! 4123728712_0c4e978911

Et finalement, le trou fermé!
L'immense trou dans ma maison est maintenant fermé! 4123728756_224350ac14_o

Demain je vais prendre d'autres photos, ils ont fait le toit aujourd'hui, alors c'est vraiment mieux!
Ewok
Ewok

Revenir en haut Aller en bas

L'immense trou dans ma maison est maintenant fermé! Empty Re: L'immense trou dans ma maison est maintenant fermé!

Message par Dédée le Sam 21 Nov 2009, 22:08

Gros travaux !
c'est vai que c'est de L,ouvage mais vous allex etre tellemtn heureux quand tout sera fini !

merci pour les photos c'est le fun a voir !
Dédée
Dédée

L'immense trou dans ma maison est maintenant fermé! Empty Re: L'immense trou dans ma maison est maintenant fermé!

Message par eric_et_steph le Dim 22 Nov 2009, 14:28

Ce sont de gros travaux que vous faites!
Bon courage!

N'oublie pas de venir nous montrer le résultat final!
eric_et_steph
eric_et_steph

Message par Ewok le Dim 22 Nov 2009, 16:02

C'est certain que je vais vous montrer ça... dans 2 ans! Sans blague, encore aujourd'hui on a passé 3 heures à magasiner des luminaires, et on n'a rien acheté. J'ai peur que cela ne s'étire. Lors de notre rénovation de cuisine, certaines étapes ont été finies plus d'un an après!
Ewok
Ewok

Message par eric_et_steph le Dim 22 Nov 2009, 17:13

Je sais c'est quoi! Nous avons aménagé dans notre maison actuelle en novembre 2007...et Éric à terminé la chambre de bain juste avant les vacances !

À sa défense...il n'était pas en reste pendant les deux ans, il à fini le sous-sol, l'aménagement extérieur, à fabriqué le module de jeu des enfants et notre galerie!

N'empêche que des travaux qui s'étirent sur deux ans...je sais c'est quoi! Embarassed Laughing
eric_et_steph
eric_et_steph

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé