Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Avion et rhume / enfant....?

Avion et rhume / enfant....? Empty Avion et rhume / enfant....?

Message par marieben le Mar 04 Fév 2014, 06:14

Salut!
Deux de mes trois enfants sont enrhumes, ils n'ont jamais pris l'avion, avez-vous des des super trucs pour éviter ou diminuer les maux d'oreille due à la pression au décollage et à l'atterrissage ?

Merci;)

Nous partons jeudi;))))

marieben

Revenir en haut Aller en bas

Avion et rhume / enfant....? Empty Re: Avion et rhume / enfant....?

Message par Opaline le Mar 04 Fév 2014, 06:42

tylénol Smile
Opaline
Opaline

Message par Kissimmee le Mar 04 Fév 2014, 07:38

Le plus douloureux, c'est la descente. Donc, les 15-20 minutes avant d’atterrir. Voici ce que tu peux faire pour prévenir:
* Nettoyer leur nez avec de l'eau saline (Salinex, Hydrasens)
* Demander à ton pharmacien un sirop décongestionnant qui convienne à tes enfants (selon leur âge). Explique lui que c'est pour l'avion. Il saura te conseiller.
* Il se vend des bouchons qu'on peut mettre dans les oreilles pour faire diminuer la pression. Tu peux leur mettre pour le décollage et l'atterrissage. Ils les enlève durant le vol (en vente également dans les pharmacie).

En cas de douleur lors de la descente, tu peux aussi demander à l’hôtesse de l'air deux verres avec des débarbouillettes d'eau chaudes au fond. Tu les mets comme des écouteurs sur les oreilles de tes enfants. Ça diminue également la pression.

Si jamais tes enfants ont eu très mal lors de la descente, je te suggère de leur donner du tylénol avant qu'ils aillent se coucher, car il se peut que la douleur revienne lorsqu'ils seront en position couchée. C'est pour la première nuit. Le lendemain, normalement, ils vont bien.

Je te souhaite que tout se passe bien!
Kissimmee
Kissimmee

https://maman-a-bord.blogspot.ca/

Message par Bambie le Mar 04 Fév 2014, 08:10

Je seconde tout ce qu'a écrit Kissimmee pour avoir eu 2 enfants ayant de gros problèmes d'oreilles douloureuses lors des descentes...

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Mamie Poppins le Mar 04 Fév 2014, 09:12

Si ma mémoire est bonne, le mari de Christine, qui est ORL, disait de mettre des décongestionnant nasaux(pour enfants) une demi heure avant le décollage et la même chose avant l'atterrissage.

Céline
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Message par Cuca la rana le Mar 04 Fév 2014, 09:42

Il existe aussi des ampoules à claquer, dans un mouchoir par exemple, contenant un liquide à sentir à base de plantes décongestionnantes; avant décollage et atterrissage; c'est très efficace (fille qui a eu 14 paracentèses qui te parle) mais ça pue affreusement donc à voir!
Cuca la rana
Cuca la rana

Message par marieben le Mar 04 Fév 2014, 18:59

Ok;) merci je vais aller m'equiper!! Je ne croise les doigts pour que tous se passe bien!

marieben

Message par Boo le Mer 05 Fév 2014, 09:04

Mes enfants ont aussi des gros maux d'oreille en avion (pis moi aussi!). En plus de ce qui a été écrit plus haut, mes enfants ont testé l'année dernière les Breath Right (bandelettes nasales qui aident à ouvrir les voies respiratoires) et ce fut un réel succès (ils les ont conservé tout le long du vol sans aucune gêne!), en les combinant aux bouchons pour les oreilles (spécialement conçues pour l'avion) et mâcher de la gomme (pour ces deux derniers trucs, c'est seulement au moment où on a la consigne de s'attacher, soit avant le décollage et l'attérissage).
Boo
Boo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé