Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment : -36%
Pack 1 mois – PAMPERS New Baby Taille 1 (2- 5Kg) ...
Voir le deal
29 €

Où réserver?

Où réserver? Empty Où réserver?

Message par syndie le Mar 10 Déc 2013, 11:15

Bonjour!
Avec quelle compagnie d'avion vous réservez vos billets? Combien de temps avant votre voyage vous réservez vos billets?
J'avais aussi regarder pour y aller en auto mais j'ai une dodge 2006, je ne sais pas si elle serait bonne pour faire le voyage hihihi.

J'ai vu beaucoup de compagnie aérienne, beaucoup de prix différents mais je cherche celle qui offre le mieux.

J'ai regarder pour partir de Burlington mais à date, je n'ai pas vu une grande différence de prix avec Montréal.

Merci d'avance!
syndie
syndie

Revenir en haut Aller en bas

Où réserver? Empty Re: Où réserver?

Message par emimie023 le Mar 10 Déc 2013, 11:35

Moi j'avais acheté mes billets avec air-transat les 3 fois et je suis toujours parti de Montréal pcq à chaque fois j'ai eu un meilleur prix qu'à partir de Québec. La dernière fois je les ai acheté au mois d'août ( je partais en avril) et je les ai payé 295$ par personne vol direct aller-retour. Je te dirais de surveiller les prix car quelques fois il y a des promotions.
emimie023
emimie023

Message par petitcanard (Manon) le Mar 10 Déc 2013, 11:50

Syndie, c'est sûr et certain que pour ton voyage de mars 2015 tu as encore beaucoup de temps pour trouver tes billets d'avion. L'avantage de partir de Québec c'est surtout le retour, car aucune route à faire, quand on revient c'est bien apprécié! Tu pourrais demander à Laurieantoine ici sur le forum elle part chaque année à la relâche, elle pourrait te donner des trucs!
Parfois c'est un peu plus cher de partir de Québec, mais quand tu calcules l'hôtel la veille du départ et parfois une autre nuit au retour plus l'essence ça revient parfois pas plus cher de partir de près de chez toi!

Partir en voiture (chose que nous avons fait plusieurs fois) il faut une voiture très fiable et aussi plus de temps, donc si tu changes d'auto d'ici 2015 ça pourrait être une option, mais si tu n'as que 7 jours de vacances c'est mieux d'oublier ça à mon avis!
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par syndie le Mar 10 Déc 2013, 12:58

Merci pour vos conseils! Je ne peux pas écrire en privé à personne, je n'ai pas suffisamment de message donc j'espère vraiment que LaurieAntoine verra mon message et pourra me renseigner sur les tarifs à la relâche! Les prix et les billets sortent combien de temps d'avance? 6 mois? Plus?

En effet, je n'avais pas pensé à compter l'hôtel. Ca peut être une meilleure option de partir de Québec dans ce cas! Smile
syndie
syndie

Message par petitcanard (Manon) le Mar 10 Déc 2013, 13:55

Syndie j'ai averti Laurieantoine de ton message ici, elle va venir te répondre ce soir!
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

Message par syndie le Mar 10 Déc 2013, 14:16

Merci! C'est vraiment très très gentil! Very Happy
syndie
syndie

Message par syndie le Mar 10 Déc 2013, 14:39

Je remarque que j'ai suffisamment de airmiles pour un billet davion! Je ne sais pas avec quelle compagnie ils font affaire mais ça pourrait être une belle économie.
syndie
syndie

Message par erika22 le Mar 10 Déc 2013, 14:45

j,ai fait 3 voyage et pas un avait la même place de départ et cie aérienne

j'ai fait de Burlington avec jet blue
j,ai fait air transat- Canjet de Montréal

et dans 10 jours je quitterais d'albany avec southwest.

j'y vais vraiment avec le prix quitte a mettre 5-6 hre de routes max

erika22

Message par syndie le Mar 10 Déc 2013, 14:46

As-tu un site qui regroupe toutes les compagnies pour voir les différents prix ou tu fais chaque compagnie une à la fois pour trouver le meilleur tarif?
syndie
syndie

Message par erika22 le Mar 10 Déc 2013, 14:47

jetcost je crois que ca fonctionne

erika22

Message par Daisy le Mar 10 Déc 2013, 18:26

Moi j'utilise Kayak.com qui est assez précis

Moi je pars habituellement avec air canada mais j'ai déjà pris jetblue de Burlington
Daisy
Daisy

Message par Bambie le Mar 10 Déc 2013, 18:44

Avec AirMiles, si tu veux les compagnies pour lesquelles il coûte le moins de milles, je crois que c'est juste WestJet et Air Canada. Avec les autres compagnies, ça coûte plus de milles.

J'ai déjà acheté mes billets avec Air Miles mais je trouve que tu perds au change. Car les taxes doivent être payées en argent. Donc, si tu peux dépenser tes milles sur autre chose, c'est plus payant Smile

Kayak est un bon outil de recherche

http://www.ca.kayak.com/flights

Il y a aussi Google Flight finder qui est similaire. Les prix trouvés sont pas mal les mêmes. Seule la facilité à utiliser l'outil devrait guider ton choix Smile

https://www.google.ca/flights/

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par LaurieAntoine le Mar 10 Déc 2013, 19:21

Je suis ici, je pars à la relache souvent de Qc, j'ai acheté mes billets pour mars 2014, en avril 2013, aussitôt que les billets sortent je regarde à tous les jours 2 fois par jour et si je vois qu ca commence à bouget et bien je booke. Cette année j'ai booké aller en partant pour 4, 2 adultes et 2 enfants 12 et quasiment 14, 867$ taxes incluses de Qc et le retour le 9 mars 1200$ environ... pas cher tu peux m'écrire en PM si tu veux ca va me faire plaisir de te répondre
LaurieAntoine
LaurieAntoine

Message par Bambie le Mar 10 Déc 2013, 19:56

Elle n'a pas encore accès à la messagerie privée LaurieAntoine Wink

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par syndie le Mar 10 Déc 2013, 20:27

Donc , LaurieAntoine, pour 4 ca t'a couté environ 2000$. Je vais commencer à regarder dès le mois de mars. Je compte partir probablement le jeudi avant la relâche.

Bambie, est-ce que ca coûte plus cher de taxe lorsque tu prends tes miles?

Est-ce que les enfants c'est moins cher? Ils auront 6 et 10 ans au moment du voyage. Je sais qu'il y a aussi des compagnies qui font des rabais pour les enfants mais je ne sais pas lesquels.

J'ai fait un test avec expedia et j'avais trouvé des billets à 450$ par adulte pour la prochaine relâche mais il y avait un escale à Toronto je crois.

Je pense que ce qui me stress le plus c'est vraiment l'avion hahaha
syndie
syndie

Message par LaurieAntoine le Mar 10 Déc 2013, 20:43

oui environ 2100$ au départ on partait le jeudi soir à 18h environ pour arriver à 23h30 environ. Après il y a eu un changement de vol à notre grand avantage, donc nous partons le vendredi matin 6h pour arrivé à orlando à 11h53 donc vers 13h30 nous serons dans les parcs c'est cool Je suis avec United souvent c'est united et delta les moins cher.....
LaurieAntoine
LaurieAntoine

Message par syndie le Mar 10 Déc 2013, 20:44

Ok! Merci pour les renseignements, je garde ton mail pour si j'ai des soucis lorsque je vais commencer à regarder en mars prochain! Smile
syndie
syndie

Message par Bambie le Mar 10 Déc 2013, 20:53

Le prix des billets d'avion est le même pour les enfants. Là où tu as des rabais, ce serait par exemple si tu vas dans le sud. Parfois il y a des promos où les enfants voyagent gratuitement mais... ils se reprennent sur le prix des forfaits...

En ce qui concerne les taxes, c'est le moment que tu payerais normalement si tu achetais ton billet en le payant en argent plutôt qu'en milles. Par exemple, sur un billet d'une valeur de 450$, si tu as a normalement 100$ de taxes (taxes, frais aéroportuaire, etc...) à payer, ben tes milles vont payer la partie billet et toi, tu devras assumer la partie 'taxes'. Donc, si tu as assez de milles pour acheter 3 billets à 450$ chacun, tu payerais tout de même 300$ en argent à AirMiles pour obtenir tes 3 billets.

De plus, avec AirMiles, il y a un nombre limité de billets disponibles sur chaque vol. En haute saison, comme la relâche, réserves aussitôt que tu peux parce que ça part vite. Je sais que Vega a déjà mentionné quand ils deviennent disponibles. Il me semble que c'est 180 jours avant la date désirée de voyage mais je ne suis pas certaine à 100%

Bambie
Bambie

Message par syndie le Mar 10 Déc 2013, 21:01

Ok! Je vois, ca pourrait tout de même valoir la peine si j'en avais assez pour 3 billets, mais ca serait juste pour un! Alors je vais magasiner les prix dès que les billets sortent. Achetez-vous vos billets d'avions avant votre forfait Disney? Ou vous le faites en même temps?
syndie
syndie

Message par Bambie le Mar 10 Déc 2013, 21:37

Moi, je réserve mon forfait puis je magasine les billets d'avion.  De cette façon, tu sécurises ton hôtel et ton spécial s'il y a lieu.  Ensuite, si les billets d'avion qui font ton affaire ont des dates d'aller-retour différentes de tes dates d'hôtel, tu peux toujours appeler et faire des modifications.

Si ton voyage est prévu pour mars 2015, le prix des forfaits devrait sortir seulement à l'été 2014 (entre juin et août, ça dépend des années).  Donc, dans ton cas, tu risques de magasiner tes billets d'avion avant si tu regardes ça dès mars 2014 Smile

Bambie
Bambie

Message par syndie le Mar 10 Déc 2013, 21:56

Je serais donc mieux d'attendre en juin-aout pour magasiner mes billets d'avion? Ou je risque de payer plus cher si j'attends trop. C'est sur que je préfère attendre, je vois qu'il y a souvent des spéciaux pour les repas en février-mars... Et je crois mes doigts pour que ce soit encore le cas à ce moment là! Smile Ca ne me dérange pas d'attendre en août non plus, au moins je serai certaine de la date de la relâche à ce moment là et je ne ferai pas une supposition Wink

Je ferais bien le voyage plus tôt hihihi, mais je dois régler les choses juridiques pour mes enfants donc c'est pour ça que j'attends encore un an Wink

Il est génial le site Kayak! J'aime beaucoup! JE vais l'utiliser c'est certain!
syndie
syndie

Message par Lumidodo le Mar 10 Déc 2013, 22:18

Tu peux réserver ton voyage et le modifier par la suite, l'annuler ou bien faire appliquer une nouvelle promotion sans problème. (Assure toi de passer par un agent disney ou sur le site même de disney pour ta réservation)

Si tu te fixe un budget et que tu trouves les billets au prix que tu veux, ne tarde pas et prend les. Ensuite, ne regarde plus les prix ;)pour notre voyage en octobre, j'avais une limite a 450 $ par personne au départ de Québec. Quand Air Canada a fait sa vente, j'ai eu les billets a 400 $ en passant par Cheapticket.com en regardant souvent, tu finis par connaître les journées ou c'est moins cher (oui oui, ça coûte pas toujours le même prix le lundi ou le mardi par exemple).
Lumidodo
Lumidodo

Message par syndie le Mer 11 Déc 2013, 07:24

J'ai remarqué en effet que c'était plus cher le samedi et c'est pour ça que j'ai décidé de partir le jeudi avant la relâche. Ça va me donner une chance.tu as réservé tes billets à quel moment toi? Combien de temps avant le voyage?
syndie
syndie

Message par petitcanard (Manon) le Mer 11 Déc 2013, 07:38

Bambie, une amie a justement réservé vendredi dernier avec ses airmiles des billets d'avion pour la relâche qui vient! C'est vrai qu'il y avait des contraintes mais ça bien fonctionné et elle avait 6 billets pour sa famille!
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé