Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment : -17%
Disque SSD Interne – 860 QVO – 1To ...
Voir le deal
99.66 €

pneus d'hiver??

pneus d'hiver?? Empty pneus d'hiver??

Message par fée clochette19 le Dim 17 Nov 2013, 13:00

Je voulais savoir si vous garder vos pneus d'hiver pour vous rendre en floride ou vous demander une dérogation et mettez vos pneus 4 saisons??
Je pars du 21 fevrier au 9mars par la route81 avec un crv, j'ai peur de pogner une tempete en chemin
merci de votre aide
fée clochette19
fée clochette19

Revenir en haut Aller en bas

pneus d'hiver?? Empty Re: pneus d'hiver??

Message par Daisy le Dim 17 Nov 2013, 13:49

Les deux fois je les ai gardé, partie dans la semaine de relâche donc a peu près les mêmes dates et je vais te dire que la dernière fois c'était une maudite bonne décision car nous avons eu du bordel un bon bout.....La 81 étant dans les montagnes même si il neige pas tant que ça c'est pas trop beau.

Repartir avec une probabilité de neige, je les gardes c'est certain, je n'aurais pas eu envie de passer au travers des premières 6 heures de route avec des pneus autre. Par contre si vous étiez du genre à ne pas mettre de pneu d'hiver avant la loi, vous seriez correct.
Daisy
Daisy

Message par fée clochette19 le Dim 17 Nov 2013, 18:58

j'ai lu l'autre post sur le meme sujet pas facile à choisir comme choix...nos pneus sont neufs et je ne veux pas les maganer mais je ne veux pas prendre de chance non plus....
Si je regarde la meteo avant de partir et il annonce pas de neige je pourrais voir rendu la???
fée clochette19
fée clochette19

Message par hakunnamatata le Dim 17 Nov 2013, 19:13

Ici j'ai l'intention de les garder......ca nous couterait 120 $ les enlever et les remettre......de un...de deux sur 20quelques heures de route yen a environ le 1/4, 1/3 avec possibilité de neige ou du moins avec des température par trop chaude....de 3 rendu en Floride on va utiliser que très peu notre auto profitant des service de transport sur le site la majorité du temps
hakunnamatata
hakunnamatata

Message par Daisy le Dim 17 Nov 2013, 19:27

Moi j'avais hésité longuement car surtout l'an passé nous revenions le 15 mars donc je n'aurais pas eu besoin de les remettres. Mais si j'aurais a payer pour les enlever et les remettres versus le coût de l'usure je ne me poserais pas la question.

Personnellement je les faits 2 fois avec la même paire de pneu d'hiver, poser en 2010 et ils sont encore très bon, donc je ne crois pas qu'il y ait eu une usure marqué.

C'est vraiment un choix effectivement qui est difficile et propre à chaque personne. Même si tu regardes la météo tu le sauras en partant mais pas en revenant, si tu peux te permettres d'être retardé et de coucher une nuit de plus en chemin au cas, c'est moins pire.
Daisy
Daisy

Message par fée clochette19 le Lun 18 Nov 2013, 07:39

pour l'instant je pense les garder meme si je ne payerais qu'une fois car je reviens le 10 mars ouf merci j'ai encore le temps d'y penser
fée clochette19
fée clochette19

Message par petitcanard (Manon) le Lun 18 Nov 2013, 12:20

Nous allons en Floride à chaque année en hiver et une seule fois nous les avons gardé et nous l'avons regretté....Nos pneus étaient maganés au retour.

Si tes pneus 4 saisons sont montés sur d'autres jantes et que vous pouvez les changer vous même je te le conseille fortement, mais si tu n'as qu'un ensemble de jantes oublie ça, le coût est pas mal élevé.
Mais ça reste que c'est mieux des pneus 4 saisons en Floride Wink 
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par Elky le Mer 20 Nov 2013, 13:00

Nous avons toujours gardé nos pneus d'hiver et nous avons apprécié car nous avons eu 2 fois des tempêtes de neige ou de verglas sur la route.
Elky
Elky

Message par fée clochette19 le Mer 20 Nov 2013, 13:59

pas de problemes avec vos pnues la bas ou au retour?????
fée clochette19
fée clochette19

Message par Bambie le Mer 20 Nov 2013, 14:46

Nous, on mets toujours nos pneus 4 saisons. On ne garde pas nos pneus d'hiver.

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Eric Turenne le Lun 25 Nov 2013, 07:25

j'y vais en janvier et je me posais la meme question. Je vais finalement les garder car il ne sont pas clouter, car se type de pneu sont interdit dans certain états
Eric Turenne
Eric Turenne

Message par Daisy le Lun 25 Nov 2013, 09:11

@Eric Turenne a écrit:j'y vais en janvier et je me posais la meme question. Je vais finalement les garder car il ne sont pas clouter, car se type de pneu sont interdit dans certain états
Oui effectivement les pneus à clous sont interdit dans quelques états
Daisy
Daisy

Message par fée clochette19 le Lun 25 Nov 2013, 17:09

on a décider des garder , on en a parler avec un habitué de la floride un snowbird et comme on reste juste 2 semaine en floride on est mieux des garder...
fée clochette19
fée clochette19

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé