Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Permis de conduire international nécessaire en GEORGIE !

Permis de conduire international nécessaire en GEORGIE ! Empty Permis de conduire international nécessaire en GEORGIE !

Message par LaMagieDisney le Ven 08 Nov 2013, 10:23

Je viens tout juste de commander différents documents pour notre trajet vers Disney en décembre, auprès de CAA.

On m'a expressément informée que l'état de la Georgie requiert maintenant la possession d'un permis de conduire international, celui-là même dont il avait été question pour la Floride !  En fait, semble-t-il que la Georgie possède ce règlement depuis longtemps, mais qu'ils se sont décidés à l'appliquer alors qu'il y avait des pour-parler du côté de la Floride...

La dame m'a dit que certains voyageurs ont rapporté à CAA que des policiers surveilleraient les voitures étrangères sur les routes, afin d'effectuer des contrôles et de vérifier si les conducteurs possèdent le PCI.

Le PCI est disponible dans les bureaux de CAA au coût de 25$ + 12$ pour la prise de photo sur place.  En se présentant directement, on repart immédiatement avec le PCI, pas d'attente !  Et en passant, nul besoin d'être membre CAA pour se le procurer...

Voilà !

https://www.caaquebec.com/fr/actualite/nouvelles/article/permis-de-conduire-international-pour-circuler-sur-les-routes-de-letat-de-la-georgie-precisi/
LaMagieDisney
LaMagieDisney

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire international nécessaire en GEORGIE ! Empty Re: Permis de conduire international nécessaire en GEORGIE !

Message par pixie_mtl le Ven 08 Nov 2013, 12:35

Pas étonnant. Typique du dirty ol'south Mad ... ça c'est l'état où tu peux même pas acheter l'alcool le dimanche. J'espère qu'ils vont revenir sur leur décision et laisser les canadiens tranquilles

pixie_mtl

Permis de conduire international nécessaire en GEORGIE ! Empty Re: Permis de conduire international nécessaire en GEORGIE !

Message par hakunnamatata le Ven 08 Nov 2013, 19:02

Aller écouter l'entrevue fait par Paul Arcand avec un représentant du caa.......il dit que ce serait une rumeur....oui le pci est obligatoire mais semblerait que se soit faux que les policier géorgien chasse les touriste...mais allons nous prendre la chance...probablement pas!!!
www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=197376
hakunnamatata
hakunnamatata

Message par Absimilliard le Ven 08 Nov 2013, 19:42

Je metterais ca au chapitre du "pas applique" par experience...

En juin 2012, j'ai fait un voyage dans le sud est des Etats-Unis ou j'ai notamment atterit a Atlanta. De la, j'ai pas eu de problemes pour recuperer ma voiture de location, meme si j'avais l'ancien style de permis de conduire quebecois qui avait meme pas la date de naissance d'indiquer clairement dessus.

Ensuite, en revenant vers Atlanta, j'ai eu une contravention en Caroline du Sud et mis a part une face bizarre du State Trooper quand il a vu mon permis, pas d'amendes supplementaires.
Absimilliard
Absimilliard

Message par LaMagieDisney le Ven 08 Nov 2013, 19:53

Je comprends vos points de vue, mais tant qu'à dépenser des sous et de l'énergie dans l'organisation d'un beau voyage en famille à Disney, pourquoi ne pas y ajouter un p'tit 37$ et partir la tête tranquille ?... En tout cas nous, on va se le procurer, tout simplement, pour s'éviter tout désagrément inutile... Wink
LaMagieDisney
LaMagieDisney

Message par Bambie le Ven 08 Nov 2013, 20:01

Ce n'est pas nouveau.  Il est 'exigé' depuis janvier 2009.  On l'avait d'ailleurs mentionné ici, sur le forum, lorsqu'on a parlé de la saga du permis international pour la Floride

http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/etats-unis/201302/22/01-4624499-etats-unis-a-t-on-besoin-dun-permis-international.php

Dans l'État de la Géorgie, qui oblige les conducteurs étrangers à détenir un permis de conduire rédigé en anglais ou une traduction officielle depuis 2009, les forces policières semblent faire preuve de tolérance. Depuis l'implantation de la loi, aucun problème n'a été signalé à CAA-Québec. «Reste que la loi existe et qu'elle pourrait être appliquée si un policier le désirait», dit Cédric Essiminy.

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par LaMagieDisney le Ven 08 Nov 2013, 21:04

@LaMagieDisney a écrit:En fait, semble-t-il que la Georgie possède ce règlement depuis longtemps, mais qu'ils se sont décidés à l'appliquer alors qu'il y avait des pour-parler du côté de la Floride...
Effectivement Bambie, c'est ce que CAA m'avait dit...

À chacun maintenant de faire ce avec quoi il est à l'aise...  Moi je suis peureuse et je préfère être trop prudente que pas assez, mais ça c'est moi...

Wink
LaMagieDisney
LaMagieDisney

Message par Daisy le Ven 08 Nov 2013, 21:12

Personnellement nous n'avions pas pris de chance, si nous sommes en mesure de nous offrir un voyage à disney pourquoi ce casser la tête pour 37$ et tomber sur un policier un peu zeller....

De toute façon, il est aussi conseiller peut importe l'état car ça peut éviter de tomber sur un policier qui veut un peu plus pas comprendre le français et éviter des délais inutile, et j'ai lu ce commentaire à plusieurs endroits

chacun son choix mais moi je pars l'esprit tranquille
Daisy
Daisy

Message par Bambie le Ven 08 Nov 2013, 21:14

Sauf qu'ils ne l'appliquent pas vraiment... Peut-être que si c'était aller de l'avant pour la Floride, ils auraient été plus sévères sauf que on sait tous ce qui s'est passé avec la Floride...

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé