Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
-56%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable – GO RIDE 80HYBRID
110 € 249 €
Voir le deal

Seule avec les enfants - vos témoignages s.v.p.

Seule avec les enfants - vos témoignages s.v.p. Empty Seule avec les enfants - vos témoignages s.v.p.

Message par bobinette le Mar 01 Oct 2013, 10:36

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, je partirai seule avec mes jeunes enfants (6 et 9 ans), je n'ai jamais voyagé seule, et j'ai pris l'avion une seule fois en 2003 pour aller au mexique avec mon chum de l'époque, sans enfant. Je suis anxieuse pour pleins de trucs, mais surtout l'aéroport et l'avion, les transferts en bus, les attentes, etc. De plus, je ne suis pas bilingue, je me débrouille et je baragouine bcp... lol

Ce serait apprécié si vous pouviez me partager vos expériences.

bobinette

Revenir en haut Aller en bas

Seule avec les enfants - vos témoignages s.v.p. Empty Re: Seule avec les enfants - vos témoignages s.v.p.

Message par Isapou le Mar 01 Oct 2013, 10:42

Écoute, si tu vas à Walt Disney, je te dirais que tu es au meilleur endroit pour partir seule sans stress et sans problème. En partant de Montréal, c'est ok, tout le monde parle français alors aucun problème à l'aéroport pour le départ. Arrivée à Orlando, tu prends le Magical Express alors aucun stress pour tes bagages, tu n'as même pas besoin de les récupérer donc pas de stress à savoir ils sont où, à quel carroussel, etc. Tu as juste à te rendre au comptoir du Magical Express (bon, la partie la plus difficile du voyage mais avec quelques explications tu trouveras facilement quand même!). Tu montres tes papiers et ils te disent quel autobus prendre (donc aucun stress encore une fois!). Arrivé à l'hôtel, si tu as pris soin de faire ton check-in en ligne, tu montres tes papiers et bingo, on te donnera un beau plan avec ta chambre et tout. Même si tu ne parles pas un mot d'anglais, il n'y a aucun problème. Au pire, ils te trouvent toujours quelqu'un qui parle français si tu as des questions ou des problèmes. Ensuite pour les parcs c'est super facile, tu vas à l'arrêt d'autobus du parc où tu veux aller(super bien indiqué, tu ne peux pas te tromper!) et tu descends au parc! Pour les restos, tu as juste à dire que tu as une réservation, donner ton nom et c'est tout. Il t'amène à ta table ou te donne un petit paget qui vibre ou sonne quand c'est ton tour! Je te le dis, c'est le voyage le plus facile pour quelqu'un qui n'est pas bilingue ou qui a peu voyagé. Ne t'inquiète surtout pas. La seule chose que je pourrais te conseiller, c'est de prendre un vol direct en partance de Montréal donc tu es certaines de n'avoir aucun problème.

Isapou

Seule avec les enfants - vos témoignages s.v.p. Empty Re: Seule avec les enfants - vos témoignages s.v.p.

Message par bobinette le Mar 01 Oct 2013, 12:53

Isapou, Merci.
J'ai pris un vol direct Montréal-Orlando aller-retour, parce que je savais, anxieuse comme je suis, que je capoterais Embarassed 
Ce voyage, c'est mon grand défi pour mes 40 ans, alors c'est bcp plus un cadeau pour moi que pour mes enfants. Je vais être gonflée à bloc quand je vais revenir au Québec Wink 

bobinette

Message par Isapou le Mar 01 Oct 2013, 13:45

Tu vas voir, tu vas trouver cela extraordinaire! C'est le meilleur endroit pour voyager seule avec les enfants. C'est à peu près le seul endroit où j'irais moi aussi sans avoir de crainte. Bravo!

Isapou

Message par valerinette le Mar 01 Oct 2013, 22:42

Je n'ai jamais voyagé seule avec mes enfants (séparée depuis quelques mois à peine, je le ferai sans doute un jour) et donc je n'ai pas vraiment de trucs (quoique j'appuie les commentaires plus hauts : Disney + vol direct + Magical Express sont un bon départ), mais je tenais à te dire que tu te fais là, bobinette, un fabuleux cadeaux! Bon voyage et bon anniversaire! sunny
valerinette
valerinette

Message par Soleil le Mer 02 Oct 2013, 22:56

J'ai été 2 fois à Disney, avec l'avion de Mtl à Orlando, le Magical Express, seule avec mes enfants qui avaient 10 et 12 ans. Fait des recherches sur le site, il y a une foule d'informations pour t'apaiser. Je te dirais que le côté sécuritaire à Disney est très fort. Tout en restant vigilant, tu n'as pas à avoir peur, les Cast Members sont là pour t'aider en cas de pépin. L'important c'est de vous amuser ET s'assurer que maman soit dans les photos pour rapporter de magnifiques souvenirs! Wink

Puisque c'est un 1er vol, ça peut valoir la peine d'expliquer à tes enfants les procédures à l'aéroport, qu'il faut enlever les souliers, etc. Mon fils a eu droit au test sur les mains, qui sait, il avait peut-être fabriqué une bombe avant de partir! :P 

Il y a de multiples conseils sur ce site pour les parents d'enfants, pas juste parce que tu y vas seule, la carte d'identité, comment reconnaître les casts members, savoir quelques mots clés en anglais. Je te jure que vous aurez un plaisir fou avec un peu de préparation pour rassurer la maman! lol!
Soleil
Soleil

Message par bobinette le Jeu 03 Oct 2013, 12:58

Valerinette : oui c'est tout un cadeau que je m'offre pour mes 40 ans. J'ai très hâte!

Soleil: c'est vrai que le site fourmille de tout plein d'info, j'ai pas tout lu, mais j'y travaille fort !

bobinette

Message par caelia le Jeu 03 Oct 2013, 13:37

Nous y sommes allés pour la première fois en 2011. Je n'en revenais pas comment tout était facile et les employés hyper gentils. Aucun stress à avoir.
Moi j'étais stressée à l'aéroport d'Orlando pour trouver le magical express. Pas super évident à trouver. J'sais pas, je pensais qu'on avait vraiment un autobus attitré et que si on arrivait trop tard, on y aurait pas droit car on s'est un peu perdus. Aucun stress là-dessus. Il y a toujours des autobus pour t'amener. Donc même si tu cherches, inquiète-toi pas.

caelia

Message par syndie le Dim 08 Déc 2013, 19:51

Je me pose les mêmes questions en ce moment! En y allant seul, cela me rendait nerveuse mais je suis rassurée de ce que je lis! Je comprends bien l'anglais et me débrouille aussi pour le parler mais c'est plus de répondre aux questions et de montrer que j'ai la permission de sortir du pays qui me stress... Car pour ma part, je n'aurai pas la permission du père car je ne sais pas où il est, je dois avoir l'autorisation d'un juge. Mais j'imagine qu'à la douane ils sont habitués à ce genre de choses!
syndie
syndie

Message par Soleil le Dim 08 Déc 2013, 23:30

Syndie, si ça peut te rassurer encore plus, j'ai eu à montrer ma décision du juge seulement une fois lors de mes deux voyages ET c'était en sol canadien à mon retour du 2e voyage. LOL! Tout comme toi, je ne saurais où trouver le père de mes enfants. Heureusement, lors de ma décision légale pour la garde de mes enfants, j'avais fait la demande de pouvoir demander le passport et voyager sans avoir besoin de son consentement. Moi, je garde mon précieux papier du jugement avec les passports, donc pas de doute, je ne l'oublierai pas. Wink

Bonne démarche dans ta préparation, tu vas avoir un superbe voyage et de magnifiques souvenirs de Disney! Smile
Soleil
Soleil

Message par syndie le Lun 09 Déc 2013, 09:50

Je repasse en cours en janvier pour une demande de changement de noms vu que le père ne souhaite pas les voir. Je ne savais pas qu'on pouvait demander ça donc je vais faire la demande! Merci du renseignement! Donc tout sera fait en même temps!
syndie
syndie

Message par flexo le Lun 09 Déc 2013, 09:57

je te souhaite bonne chance syndie flower 
flexo
flexo

Message par sophiemaude le Ven 13 Déc 2013, 22:49

Bobinette, j'ai vécu la même chose que toi l'an passé.  Mes 40 ans seule à Disney avec mes deux enfants de 10 et 11 ans.  Je ne connais aucun mot en anglais.  Mais comme j'y étais allé deux fois avec des conjoints,il y a eu des chicanes.  Alors je voulais réaliser un défi cheers 

Tu peux trouver mon histoire sur le forum si tu as le goût de lire mes angoisses et mes milles et une question,lol

Finalement, une amie qui vivait aussi un moment difficile s'est jointe à nous pour le voyage, mais elle avait sa propre chambre et on se suivait pas tout le temps.  Bref, se fût le plus beau de mes 4 voyages à Disney, sans personne pour briser notre balloune familiale pour différentes raisons.  J'ai des enfants avec des besoins particuliers et le quotidien n'est pas toujours facile, mais là personne pour chialer Seule avec les enfants - vos témoignages s.v.p. 1511149562 
sophiemaude
sophiemaude

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé