Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment : -44%
Compresseur digital programmable Michelin 12V – ...
Voir le deal
44.99 €

Aéroport d'Orlando - le retour Question...

Aéroport d'Orlando - le retour Question... Empty Aéroport d'Orlando - le retour Question...

Message par bobinette le Mar 01 Oct 2013, 10:32

Mon voyage approche, et je suis de plus en plus anxieuse vu que je serai la seule adulte du voyage.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est les aéroports. et je ne suis pas 100 % bilingue alors ca m'inquiète.
J'ai lu le plan détaillé de Bambi pour l'aller, mais pour le retour ? J'ai tout plein de questions :

- Je loge au Movie's, quand je pars, dois-je faire un check-in pour le retour ? Si oui, ou et comment puisque je ne traine pas mon ordi..
- Aurais-je le magical express au retour ?
- Mes bagages seront ils pris en charge comme pour l'aller ?
- Rendu à l'aéroport, après avoir descendue du bus, j'ai peur ! Ou dois-je aller ? Je suis avec CanJet (Airtransat). Je ne sais même pas quelles sont les étapes avant de me retrouver dans l'avion du retour.

Dernière question : Mon départ de Mtl sera à 6h50 a.m. le vendredi. Comment je sais si je passe les douanes à Mtl, ou à l'arrivée à Orlando ?

Merci de me rassurer avec le plus de détails possibles Embarassed 

bobinette

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport d'Orlando - le retour Question... Empty Re: Aéroport d'Orlando - le retour Question...

Message par Isapou le Mar 01 Oct 2013, 10:45

À Orlando c'est encore plus facile pour le départ. Tu débarques du Magical Express (la veille de ton départ, on aura accroché à ta porte un petit carton avec l'heure que l'autobus vient te chercher à l'hôtel, si tu trouves que l'heure est trop serré, tu vas à la réception et tu demandes un départ plus tôt) et le comptoir d'embarquement est juste devant la porte ou au 2e étage mais en ligne directe... je me rappelle plus . Les départs sont vraiment pas loin en tous cas d'où l'autobus te laisse et il y a des gens de la sécurité pour te guider (tu montres tes papiers et ils te montreront le comptoir). Pour la douane, ça dépend vraiment des jours je crois... En 2012, même si notre vol était à 6h30 le matin, on l'avait passé à Montréal.

Isapou

Aéroport d'Orlando - le retour Question... Empty Re: Aéroport d'Orlando - le retour Question...

Message par Bambie le Mar 01 Oct 2013, 11:52

Pour l'avions, au retour, tu peux faire ton CheckIn à l'aéroport directement. Tout comme tu le ferais ici d'ailleurs. Le CheckIn en ligne 24hrs avant n'est pas obligatoire

Comme Isapou l'a écrit, oui, il y a le Magical Express au retour mais tu dois t'occuper d'apporter tes valises à l'autobus (on ne vient pas les chercher à ta chambre) et le chauffeur s'occupera de les mettre à bord (soute sous le bus). Il te demandera aussi avec quelle compagnie tu voyages afin de placer tes valises en fonction du terminal où tu vas débarquer. Lors de l'arrêt à l'aéroport, il appelle les compagnies ou dit 'Terminal A' ou 'Terminal B', je ne me rappelle plus. Mais lorsqu'il met tes valises dans la soute, il va te dire à quel terminal tu seras. Tu peux aussi vérifier le plan de l'aéroport sur le site de l'aéroport d'Orlando

Lorsque tu arriveras là-bas, tu regardes pour Departure et tu te diriges vers le comptoir de ta compagnie. En cas de problème, il y a toujours quelqu'un qui peut t'aider.

Pour les douanes, tu devrais les passer à Montréal sauf qu'avec Air Transat, s'il y a beaucoup de vols tôt le matin, c'est possible que tu les passes à Orlando seulement (quoique ça semble de plus en plus rare). Imprimes la procédure juste au cas. De toute façon, tu le sauras bien assez vite. Si tu dois compléter la petite carte et la remettre à un douanier qui prend ton passeport, te demande où tu vas et pour combien de temps, ben tu sauras qu'une fois à Orlando, tu n'auras pas à le faire ni à t'occuper de tes valises Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par bobinette le Mar 01 Oct 2013, 12:49

Oh vous êtes gentilles Isapou et Bambie!
C'est ca que j'ai besoin, savoir étapes par étapes pour me rassurer.
Une fois que je l'aurais fait, ce sera comme un pet lol je serai en mesure de rassurer les autres Very Happy 

bobinette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé