Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment : -16%
Ventilateur de table Rowenta Turbo Silence ...
Voir le deal
58.91 €

Le Camping Disney...

Le Camping Disney... Empty Le Camping Disney...

Message par maeve0101 le Mer 11 Sep 2013, 11:13

Bonjour..

Nous avons projet dans les prochaines années d'aller à Disney avec notre véhicule et roulotte..Nous avons regarder les prix pour le Camping Disney.. les prix sont un peu comme un Value et tout inclus... Nous voulons savoir comment ça fonctionne.. Nous sommes habituer d'aller en Floride en Avion, magical express et tout le trala la.. Moi je me demande , j'ai vu qu'il y a des genre de gate avant d'entrer dans les Resort Disney, comment ça fonctionne ??!! On doit montrer notre réservation etc mais ça me stress je sais pas pourquoi..

Mon conjoint sait la route pour la floride il l'a déjà fait enfant avec sa famille, il y aurait 2 trajets si je me trompe pas la 81 ou la 85 ?? Laquel vous suggéré ?? Nous voulons prendre le CAA pour avoir un plan détailler pour le trajet.. les endroits de vidanges pour la roulotte et les endroits qu'on peut arrêter dormir avec notre roulotte en route.. Devons nous tout prévoir à l'avance pour la route , ce que je veux dire, est-ce que c'est préférable de prévoir les endroits avant le départ pour nos arrêts ou non !? Moi j'aime bien planifier mais je me dis je ne veux pas me courrir sur la route dans le sens stresser à me dire il faut être là pour tel heure !!... Nous allons nous munir d'un Gps à jour dans le camion... Le miens dans ma voiture pas fort du tout.... fournis avec ma Honda 2013 et j'ai même pas la carte de cette année la.. .il m'a amener dans des cours de garage pour un resto à Québec !!??!!

J'ai fais un calcul approximatif que ça reviendrait moins cher par la route avec notre roulotte ( c'est sur le camion consomme un peu plus avec la roulotte derrière ) que pour 3 billets d'avions environs pour les 3 personnes tout compris... près de 2000$ juste en billet d'Avion... Moi j'ai le goût de vivre un " Road Trip "...bounce 

Des idées resto en route aussi serait le bienvenue..c'est sur comme je connais mon conjoint.. on arrête en route quand on a faim et go on repart.... ou bien on apporte un lunch pour la route...

Quelqu'un à déjà fait cela .. je veux juste être éclairer sur tout le trajet à faire...... C'est plus pour 2015 c'est encore loin mais on prévois faire des modifications dans notre roulotte pour ce voyage... une glacière de plus électrique ect...Je sais qu'il y a des magasins et épiceries en route par contre... et quand on va avec notre roulotte au douanes.. est-ce qu'il la fouille toute !!??Shocked 

Ma fille aurait 13 ans donc pas de problème pour lui trouver des choses pour l'occuper en route.. DVD.. son ipod etc...

Bon bien merci de m'avoir lue.. j'attend vos idées.. suggestions avec impatience

a Oui été 2015 pour 2 semaines... visites aussi hors site disney.. suggestion... c'est sur Universal pour Harry Potter !! et La nasa..

Merci encore

cheers sunny
maeve0101
maeve0101

Revenir en haut Aller en bas

Le Camping Disney... Empty Re: Le Camping Disney...

Message par Karine le Mer 11 Sep 2013, 12:37

Je garde de très beaux souvenirs de notre voyage au camping de Disney, il est superbe! Par contre, j'étais trop jeune pour te donner des détails sur le parcours. Je sais qu'il y a un des 2 qui est hautement préféré sur le forum mais je ne me souviens plus lequel... C'était dans un cr il me semble...

Je ne me souviens pas qu'un douanier ait fouillé notre roulotte, faudrait être malchanceux ou vraiment avoir l'air louche j'imagine! :P

On a dormi dans des trucks stop tout le long, j'imagine qu'il y a beaucoup de possibilités d'arrêts. Peut-être que tu peux en repérer plusieurs avant ton départ pour vous laisser la latitude d'arrêter à différents endroits?

Si ne n'étais pas que je ne sens plus le courage de faire autant de route, j'y retournerais en voiture pour tous les côtés pratiques une fois sur place! Smile
Karine
Karine

Message par Disney1980 le Mer 11 Sep 2013, 12:54

Salut maeve0101 Smile

J'ai fait plusieurs voyages en Floride (autant en hiver que l'automne) en roulotte (5th wheel [caravane à sellette] et camion [pick-up]) entre l'âge de 10 ans et 25 ans. Tous ces voyages m'ont mené à Disney World et j'ai logé au Fort Wilderness (camping de Disney) pour mes trois dernières visites Disneyennes en 2002, 2005 et 2008.

Tu te demandes quel est le meilleur chemin entre la 81 et la 95 en fait? À mon souvenir, nous avons toujours pris la 95. Ma mère n'aime pas beaucoup la 81 en raison d'une mauvaise expérience personnelle sur cette route avec le VR et elle a interdit à mon père de repasser par là! Laughing Faut dire aussi que mon père a déjà été camionneur et chauffeur d'autobus à Montréal et nous avons eu le VR pendant 23 ans (pas toujours le même, mais la conduite de ce type de véhicule est très facile pour lui).

Notre expérience personnelle, nous dormons deux nuits sur la route avant d'arriver à Disney. Comme ça, le conducteur n'est pas à terre rendu à destination mais ça dépend toujours de la durée de tes vacances.

Donc, on passe par la 95 et oui, les routes à péages. On roule de bonne heure le matin et de cette façon, tout se passe bien. Nous avons un EZ Pass pour passer plus rapidement aux péages (et en plus cela coûte moins cher).

Pour les suggestions de camping sur le bord de la route, je vais devoir te revenir sur le sujet car je n'ai pas toutes les adresses mais j'en connais plusieurs et je pourrai te donner l'info plus tard.

Lorsque tu appelles Disney, ils vont t'envoyer une confirmation par la poste de ta réservation et lorsque tu arrives à Disney, sur le site du camping, tu donnes ton nom ou une copie de ta confirmation et le tour est joué! Tu verras, c'est simple et très sympathique comme accueil.

Pour le CAA, si tu peux prendre l'option VR de la carte, ça sera utile et cela t'éviteras bien des soucis si jamais il se passe un pépin sur la route.

Pour les douanes, ils ne fouillent pas à moins que les réponses à leurs questions ne soient pas satisfaisantes ou ils veulent simplement s'assurer qu'il n'y a aucune personne cachée dans le VR. Pour la nourriture, il y a quelques restrictions. Le mieux, c'est d'attendre de passer les douanes et de faire l'épicerie du côté américain. Beaucoup moins de troubles et de questions.

Ta fille va adorer son voyage, j'avais la banquette arrière à moi seule donc le gros luxe total Wink 

En fait, si tu veux me parler plus personnellement, laisse-moi un courriel et je pourrai te communiquer les infos manquantes plus tard...
Disney1980
Disney1980

Message par maeve0101 le Mer 11 Sep 2013, 13:09

Merci bcp..:P Disney 1980 et Karine

Pour le Ez Pass comment nous pouvons l'avoir ??
maeve0101
maeve0101

Message par Disney1980 le Mer 11 Sep 2013, 15:40

Je t'invite à consulter le site https://www.e-zpassny.com/en/home/index.shtml

À l'époque, j'avais pu appeler pour recevoir le tout à la maison. Je crois que tout se fait en ligne maintenant...

N'hésite pas si tu as d'autres questions
Disney1980
Disney1980

Message par stitch1996 le Mer 11 Sep 2013, 20:10

Bonjour, comme mentionné la 95 est une excellente route. Pour le EZ- pass tu peux appeler ou faire la demande en ligne. Pour les couchers en route nous arrêtons toujours dans un camping pour permettre a tous d'avoir une bonne nuit de sommeil. La première fois que nous sommes allés à Disney, c'était en camping et toute la famille avait adoré, que de beaux souvenirs!!!
stitch1996
stitch1996

Message par Isapou le Mer 11 Sep 2013, 21:32

Nous avons fait les 2 chemins et nous avons préféré et de beaucoup la 81. Par contre, il y a plusieurs bonnes pentes alors il faut que ton véhicule soit assez fort pour tirer la roulotte dans ses cotes contrairement à la 87 et 95 où à part les Adirondacks, la route est plus plate. Mais il y a beaucoup plus de traffics sur la 87 et 95, des péages (avec une roulotte les $$$ grimpent vites)! On s'est dit plus jamais un autre chemin que la 81 tellement on a aimé!

Pour le camping, on n'y habitait pas (même si on est des campeurs habituellement!) mais on l'a visité! Wow! C'est tellement beau! Par contre, si tu comptes le gaz, le prix du camping et etc., je ne crois pas que ça soit tellement plus économique que l'hôtel. Il faut choisir le camping parce qu'on a le goût de ça mais pas pour l'économie je crois!

Isapou

Message par Disney1980 le Jeu 12 Sep 2013, 11:23

Ah oui! J'ai oublié de te dire que si tu es membre CAA tu as des rabais intéressants sur le séjour au camping et ce, même en basse saison. Tu n'as qu'à le mentionner lors de ta réservation.
Disney1980
Disney1980

Message par Mfcote le Jeu 12 Sep 2013, 12:50

C'est niaiseux comme question ....
Mais est-ce que le camping de Disney ... loue des roulottes ???
J'ai pas de roulottes mais j'adore faire du camping !!!
Mfcote
Mfcote

Message par Vega le Jeu 12 Sep 2013, 14:58

Tu peux louer des petits chalets. Ils les nomment les Cabins.

Voici un lien sur le site de Disney:

https://disneyworld.disney.go.com/resorts/cabins-at-fort-wilderness-resort/

et plus de photos:

http://land.allears.net/reviewpost/showproduct.php?product=518

En passant, c'était pas 'niaiseux' comme question !  Je suis certaine que d'autres vont apprendre quelque chose de nouveau aujourd'hui ! Very Happy
Vega
Vega
Admin

Message par Mfcote le Jeu 12 Sep 2013, 15:38

Merci vega Very Happy
Mfcote
Mfcote

Message par maeve0101 le Jeu 12 Sep 2013, 16:39

wow.. Merci

Quand que je parlais des arrêts pour dormir, des genre de trucks stop...qu'on peut juste se stationner en route pour dormir, pas nécessairement des campings en route, J'ai déjà vu des gens se stationner une nuit dans un parking de Wal Mark ou de centre commerciale... est-ce que c'est possible dans ce coin aussi ?
maeve0101
maeve0101

Message par Isapou le Jeu 12 Sep 2013, 18:37

Oui, il y a plusieurs endroits. Des parkings de truck stop, certains WalMart (mais attention, pas tous et de moins en moins), les Flying J, tc.

Isapou

Message par Soleil le Jeu 12 Sep 2013, 19:03

Il y a des compagnies qui te loue la roulotte, viennent la livrer à Disney pour ton séjour et repartent avec à la fin de tes vacances. Je ne sais pas les noms, une recherche sur Google t'aideras mais j'ai déjà lu sur ce genre de service offert.
Soleil
Soleil

Message par Lilas le Jeu 12 Sep 2013, 19:05

Nous, on a fait les deux chemins et avons préféré de loin la 81!!! Pour le paysage, la simplicité de la route, pas de péage.......Mais je l'ai quand même fait 4 fois par la 95......Mais je trouve qu'a certain endroit, c'est un peu stressant le changement d'autoroute, même avec le GPS......(Malgré le fait que je n'utilise qu'un seul livre et pas de GPS!!)

Avec la 81....Pas de problème!!! Un vrai charme!!!! Et dans les Rest area ou les services area, tu peux te stationner et dormir la sans problèmes!!!! On a du le faire quelques fois et tout s'est très bien passé!!! Les rest area sont généralement éclairer et il y a toujours un certain va et viens alors, c'est sécuritaire!!!

Moi, il y a un resto que j'adore sur la route et c'est le Crakel Barrel....Leur crêpes sont délicieuses!!! Surtout quand ca fait 20 fois que tu les regarde sur les panneaux publicitaires!!!! Laughing
Lilas
Lilas

Message par maeve0101 le Sam 14 Sep 2013, 17:05

Merci Bcp pour toute vos idées
maeve0101
maeve0101

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé