Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
-55%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à construire MECCANO
10 € 22 €
Voir le deal

Poste d'essence ouvert 24 heures après les Douanes de Lacolle ???

Poste d'essence ouvert 24 heures après les Douanes de Lacolle ??? Empty Poste d'essence ouvert 24 heures après les Douanes de Lacolle ???

Message par chleblanc le Mar 02 Juil 2013, 19:05

Je ne sais pas si vous êtes en mesure de me répondre, mais est-ce qu'il y a des gens qui savent s'il y a des postes d'essences ouvert 24 heures après les Douanes de Lacolle ???
Parce que nous avons décidé de partir de Shawinigan de nuit, soit à minuit ou 1h du matin. Je voudrais mettre de l'essence ensuite tout de suite après les douanes, car d'après moi, nous devrons en mettre à toutes les 4h- 4h30 de route, je ne sais pas, c'est la première fois que nous ferons un gros trajet avec la voiture...elle fait habituellement 450km par remplissage....ça serait vraiment TRAGIQUE pour moi de rester pris sur la route, au beau milieu de la nuit sans pouvoir remplir la voiture!!!! Alors si je suis certaine qu'il y a un poste d'essence tout de suite après les douanes, ont remplis et nous pourrons conduire jusqu'au petit matin avant de refaire le plein.
chleblanc
chleblanc

Revenir en haut Aller en bas

Poste d'essence ouvert 24 heures après les Douanes de Lacolle ??? Empty Re: Poste d'essence ouvert 24 heures après les Douanes de Lacolle ???

Message par hakunnamatata le Mar 02 Juil 2013, 20:34

je suis pas sûre pour après les douanes mais juste avant il y en a.....un sûr au km 21...shell à napierville....et faudrait que je confirme mais je crois que le esso du km6 est aussi ouvert de nuit...soit 6 km avant les frontières.....situé à st-bernard de lacolle...oui oui, les frontière sont à st-bernard et non lacolle...quoi que c'est 2 village voisin!.....mais de mémoire il y en a aussi un après les douanes...la première sortie je crois ou dans les premières...et il est ouvert de nuit.....chose sûre il est entre la sortie pour l'aéroport de plattsburg et les douanes...soit moins de 30 minutes de route
hakunnamatata
hakunnamatata

Poste d'essence ouvert 24 heures après les Douanes de Lacolle ??? Empty Re: Poste d'essence ouvert 24 heures après les Douanes de Lacolle ???

Message par gigotine le Mar 02 Juil 2013, 21:47

A plattsburgh, il y en plusieurs stations service probablement une ouverte 24 h..(sortie 37)...c'est la sortie du wal-mart qui est ouvert 24 heures... Ensuite, il y a kingston qui est a 6-7 heures de trois-rivieres.... Et tu trouveras surement une station qui est ouverte de nuit. Pour te rassurer, fais le plein avant les douanes, tu seras en mesure de te rendre soit a albany ou a kinsgton sans trop de stress, ce qui te permettra de surveiller en route les stations ouvertes de nuit..l.bonne route! On sera presque en même tempsvsur la route...mais on passe par la 401!
gigotine
gigotine

Message par chleblanc le Mar 02 Juil 2013, 21:57

Hey! Merci pour les infos!
Une amie m'a trouvé un poste d'essence ouvert juste après les douanes à St-Bernard de lacolle (merci hakunnamatata pour la précision! hihih) c'est à la sortie 42, juste après les douanes, c'est la sortie du fameux McDonald voici le lien si ça peut en aider d'autres :-)
http://www.findfuelstops.com/truck-stop-005817
chleblanc
chleblanc

Message par Isapou le Mar 02 Juil 2013, 21:58

Plattsburgh il y en a plusieurs ouverts 24h, environ 30 min après les douanes. Pour t'aider, je te conseille de t'acheter le livre The Next Exit (en vente chez Caa et dans quelques librairies). Il répertorie tout ce qui se trouve à chaque sortie d'autoroute aux USA, y compris les stations d'essence 24h. C'est un essentiel quand tu voyages par la route. Ainsi tu pourras savoir quels restos il y a à la prochaine sortie, les magasins, hotels, etc. C'est vraiment super et pas cher, moins de 20$ si je me souviens bien!

Isapou

Message par chleblanc le Mar 02 Juil 2013, 22:03

Wow! C'est génial ça Isapou!! J'en prend bonne note....est-ce que ce livre est exclusivement en anglais ou si on peut l'avoir en français aussi ???
chleblanc
chleblanc

Message par Daisy le Mar 02 Juil 2013, 23:02

Voici une page exemple du livre, je crois bien que c'est celui là que Isapou parle

http://www.thenextexit.com/sample.html

J'en ai acheté un au CAA sur la I95, mais toi c'est avant la 95 l'important
Daisy
Daisy

Message par Isapou le Mer 03 Juil 2013, 10:41

C'est en plein ça. Malheureusement il est seulement en anglais mais comme il y a très peu de texte, c'est pas grave. Il fonctionne par État et ensuite par autoroute. Je ne m'en passerais plus! Combien de fois nous sommes sortis à une sortie d'autoroute pour se rendre compte qu'il n'y avait rien... Aussi, souvent il y a 2 sorties (genre Ouest et Est) pour le même # de sortie alors c'est pratique de savoir quelle prendre! Alors depuis que nous avons ce livre, on s'évite beaucoup de temps perdu!

Isapou

Message par LaurieAntoine le Mer 03 Juil 2013, 10:58

il se vend combien
LaurieAntoine
LaurieAntoine

Message par chleblanc le Mer 03 Juil 2013, 11:17

Merci les filles!
Je viens de voir sur Internet qu'il y avait aussi un livre qui s'appelle EXIT NOW, qui lui est classé par numéro de route (Autoroute) et qui selon les dires des gens est un livre boudiné avec des feuilles plastifiées.
Chose certaine, un ou l'autre, je vais me l'acheter c'est CLAIR!!! :-)
chleblanc
chleblanc

Message par Isapou le Mer 03 Juil 2013, 15:08

Next Exit est environ 15$ si je me souviens bien. L'autre est pas mal pareil et certain l'aime mieux car effectivement il est boudinné et plastifié tandis que l'autre ressemble plus à un livre en "papier journal". Par contre, moi je n'aime pas la disposition (moi j'aime mieux chercher par états que par route) mais c'est vraiment selon ce que vous aimez mieux. Mais effectivement, cours te le procurer, tu le ne regretteras pas et tu ne voyageras plus sans cela!

Isapou

Message par chleblanc le Mer 03 Juil 2013, 19:39

Merci Isapou, je l'ai fait venir et il est supposé arrivé vendredi! :-)))
Je suis bien contente d'avoir entendu parler de ces livres! Un gros merci à toi! :-)
chleblanc
chleblanc

Message par Tateau le Ven 05 Juil 2013, 06:57

Je te confirme que le poste d'essence (les deux postes d'essence) 1ere sortie tout de suite après les douanes est ouvert 24h. Nous allons toujours mettre de l'essence là. Par contre, j'ai toujours l'impression qu'ils vendent leur essence plus cher qu'à la sortie de Plattsburgh...
Tateau
Tateau

Message par mikadojacob le Ven 05 Juil 2013, 10:13

http://gasbuddy.com/

Un site que j'aime bien pour prévoir où l'essence est moins cher, selon les États comme ca on voit que l'État de New York est plus cher et plus on va vers les Sud ça baisse pour ensuite remonter en Floride.

On peux aussi faire un itinéraire pour le voyage et il nous conseille des station moins cher.
mikadojacob
mikadojacob

Message par chleblanc le Ven 05 Juil 2013, 23:36

wowwwwwwww!!! Merci Mikadojacob :-) C'est génial ça!!!
Et oui, c'est vrai Tateau, c'est plus dispendieux juste en sortant des douanes!!!
chleblanc
chleblanc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé