Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
102 € 160 €
Voir le deal

voyagement avec AMTRACK

voyagement avec AMTRACK Empty voyagement avec AMTRACK

Message par valaramataha le Mar 18 Juin 2013, 07:12

quelqu'un a déjà fait le trajet

si oui, à partir de où???

les prix???

est-ce que c'était bien??

avec les tarifs d'avion dispendieux... je regarde toutes les possibilités

merci de votre aide
valaramataha
valaramataha

Revenir en haut Aller en bas

voyagement avec AMTRACK Empty Re: voyagement avec AMTRACK

Message par Opaline le Mar 18 Juin 2013, 07:39

C'est pas mal l'équivalent de Viarail ici. Même eu en font la référence sur le site. Par contre c'est long pour aller voir Mickey avec ce service. As-tu le temps ? Personellement j'ai déjà regarder pour me rendre par un service du genre, mais c'était aussi dispendieux que la voiture... donc j'ai laissé faire car conduire ne me dérangeait pas c'était plus le prix.

Il faut voir comment tu te sens toi, as-tu le temps à mettre la dessus? Par contre c,est sur que c'est relaxant, car tu n'as pas à conduire.
Opaline
Opaline

Message par sophinette le Mar 18 Juin 2013, 07:52

Mon amie a pris le train à partir de NY et elle m'a dit qu'elle ne le referait plus. Très long, et c'est vraiment pas l'orient express...

sophinette

Message par mickney le Mar 18 Juin 2013, 08:08

Ma soeur l'an dernier a utilisé Amtrack pour se rendre à Fort Lauderdale, elle a vraiment apprécié le service à bord. Oui c'est beaucoup plus long que de prendre l'avion et l'auto mais lorsque nous avons du temps devant nous c'est très agréable de voir le paysage.  Elle a mentionné que la gare à Orlando est magnifique avec sa touche Disney.
mickney
mickney

Message par valaramataha le Mar 18 Juin 2013, 09:22

ouin, cela coute plus cher encore...
étant donné qu'il faudrait une chambre.. car avec un enfant il pourrait bouger et dormir...

et le transport du véhicule

et ce rendre à washington DC....

ouffff pas rentable

les seuls bons points, mon auto sera là-bas avec le banc de bébé

sinon on doit en louer une et louer un banc de bébé

c'est un pensez-y bien

c'est certain que si les prix d'avion continue de monter, je vais regarder le tout

mais je me demandais, vu que mon enfant n'a que 2 ans, même s'il n'aurait que 2 lit ce n'est pas grave, car de toute facon il dormira avec nous

est-ce que vous croyez que je peux prendre une chambre pour 2
ou je dois absoluement prendre une familiale? car les prix seraient pas mal moins élevé, donc plus interessant

merci
valaramataha
valaramataha

Message par Mamie Poppins le Mar 18 Juin 2013, 10:00

Tu parles de te rendre avec ton auto à Washington et à partir de là prendre le train avec ton auto pour te rendre à Orlando.

Si c'est ce que tu cherches, le sujet a déjà été discuté; il s'agit donc de trouver la référence sur le forum.

Je suis un peu pressée mais si tu ne trouves pas réponse, je tenterai de te revenir en pm.

Céline
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Message par valaramataha le Mar 18 Juin 2013, 10:29

j'ai regardé les posts que tu parles mamies poppins...

et pas grand chose

mise à part que cela ne vaut pas vraiment la peine, mais il faut regarder les pour et contre

merci
valaramataha
valaramataha

Message par Opaline le Mar 18 Juin 2013, 11:51

personellement je trouve qu'il y a plus de contre, mais cela dépends plutot de toi que de nous tu sais. Vous êtes deux a conduire ? J'irais directement en voiture pas mal plus simple si tu veux vraiment éviter l'avion. Sinon partir des USA en avion tu fais de belle économie et souvent les enfants de 2 ans et moins tu peux le prendre sur tes genoux. Smile
Opaline
Opaline

Message par valaramataha le Mar 18 Juin 2013, 11:57

merci opaline

mais mon enfant à 2 ans et demi... et il aime beaucoup bouger

l'avion c'est certain qu'on y pense, mais les tarifs sont très élevés, je capote (voir autre post à ce sujet)
peut importe le lieu de départ

donc je regarde tous les choix

et en plus nous voulons louer un véhicule car on veut passer des journées hors site, alors il faut en plus louer un banc d'auto

et y aller en auto avec un enfant de 2 ans... je ne suis pas tres certaine que cela serait winner de le tenir attacher pendant plus de 24 hrs.... c'est certain qui faudrait arreter souvent...

je ne sais pas.... Sad
valaramataha
valaramataha

Message par Opaline le Mar 18 Juin 2013, 12:17

Le tenir tranquille en voiture et ou dans un train tu as le même dileme selon moi.. encore pire en train je crois, car tu n'auras pas le controle sur l'espace et les aller et venu.. Smile en Auto par contre tu peux arrêter dès que tu veux pour le faire bouger... Wink 

Fait des soumissions voir la différence entre : monter en voiture (incluant au moins une nuit à l'hotel), en avion et ou en train. Ca va t'aider je crois.
Opaline
Opaline

Message par valaramataha le Mar 18 Juin 2013, 12:23

c'est ce que je fais depuis à matin....lol

pour ce qui est du train, je prendrais avec la chambre... il aurait de la place pour bouger

je vais regarder le tout comme il le faut

c'est certain pour l,avoir fait 2 fois en voiture, moi cela ne me dérangerait pas, mais mon conjoint trouve cela fatiguant et je le comprend

et avec un enfant en meme temps qui fait montréal à trois-tivières et il trippe pas beaucoup

c'est certain que je lui mettrais des films et je lui organisera son temps et le notre pour qu'il se change les idées et aussi arret souvent

mais je ne suis pas certaine

là si on ne parle pas d'auto, cela me couterait 2000$ pour le train

et 2000$ si je pars de burlington avec hotel et park and fly, location d'auto là bas et location banc d'auto

wow.... je ne voulais pas dépasser 1000$....ahahahaahahah
valaramataha
valaramataha

Message par Isapou le Mar 18 Juin 2013, 14:59

Rendu à Washington, tu as déjà au moins la moitié de fait... Tu es aussi bien de continuer en auto! Tes dates ne sont pas flexibles pour le voyage? Je vois souvent sur le site de Transat des billets à 299$ par personne (d'ailleurs c'est ce que nous avons payé les 2X). Habituellement, il y en a pour les basses saisons comme l'automne et le mois de janvier. Et là j'en ai vu à 325$ (avec Air Canada mais je ne suis pas certaine, c'était dans le journal d'hier) pour juillet...

Isapou

Message par Mamie Poppins le Mar 18 Juin 2013, 15:43

Je te reviens avec l'information que j'avais eue d'une amie qui l'a utilisé.

A l'allée cela peut aller car tu prends le train à Washington et après la nuit, tu es déjà rendue en vacances et au soleil mais au retour c'est différent.

Tu arrives à Washington le matin et tu dois reprendre la route pour Montréal. Si vous n'avez pas bien dormi dans le train, ce qui est fort possible, le retour est plus ardu.

Céline
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Message par Bambie le Mar 18 Juin 2013, 16:54

Fais une recherche avec le mot clé train

Tu vas trouver plusieurs sujets où ça a été abordé (pour et contre, frais, etc)

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Elky le Jeu 29 Aoû 2013, 10:02

Je viens de faire l'aller-retour avec l'auto-train. Ça nous couté 1400$ aller-retour pour 3 adultes et 2 enfants (6 et 8 ans).  On avait pris les sièges ordinaires, il y a beaucoup d'espace pour les jambes.  Le souper et le déjeuner sont compris, la bouffe était bonne.  Le soir les enfants ont écouté un film dans le lounge et il y a du wi-fi gratuit.  

Nous avons appréciés ne pas avoir à ce casser la tête avec le traffic, on peut dormir donc moins de fatigue que lorsqu'on le fait en auto (déjà fait 3 fois), les enfants peuvent aller aux toilettes quand ils veulent, ils peuvent bouger et on trouvé que le voyage a passé vite car une seule journée en auto.  En plus on a notre voiture on peut donc apporter plus de chose, nous on allait à la plage, on devait apporter les chaises, les planches de bodysurf, parasol etc.  Pour avoir notre auto ça a pris environ 15-20 minutes. Nous n'avons pas trouvé le retour si pire car on dort quand même plus qu'en auto.

Nous allons surement refaire l'expérience.

Si tu as des questions ne te gênes pas, j'ai aussi des photos des sièges  que je peux mettre plus tard.
Elky
Elky

Message par hakunnamatata le Jeu 29 Aoû 2013, 14:11

en avion en partant de plattburg et en atterissant à sanford pour 3 billet (2 ans et plus doivent payé...)ça va te couter environ ça 1400$..(moi c'était 1800 pour 4)....j'avais vérifier les coûts il y a environ 3 semaines pour novembre 2013 avce allegiant.....et de là il te reste moins d'une heure de route...et tu peux très bien apporter ton siège auto dans l'avion il n'y a aucun frais supplémentaires...je l'ai fait souvent...
hakunnamatata
hakunnamatata

Message par erika22 le Jeu 29 Aoû 2013, 21:16

moi je part en décembre d'albany NY ,  avec southwest  pour 1460$  2 adultes, 2 enfants vol directs À MCO ( Orlando)  2 bagages enregistrés gratuit...
avec les prix de par ici j,ai pas eu le choix de sortir des frontières pour avoir un pas pire prix.....  ici quand je regardais les prix pour décembre  les yeux voulaient me sortir de la tête

Dernière édition par erika22 le Ven 30 Aoû 2013, 06:51, édité 1 fois

erika22

Message par Elky le Jeu 29 Aoû 2013, 22:16

Si vous partez le Plattsburg vous aller atterir à Sanford qui est à 40 minutes de Disney et je ne pense pas qu'il y a de Magical Express, ça prend donc une location de voiture.
Elky
Elky

Message par Boo le Ven 30 Aoû 2013, 21:35

Elky, j'aime bien ton choix pour l'auto-train. C'est une bonne option quand on ne veut pas se taper toute la route jusqu'en Floride, surtout quand on ne veut pas trop rajouter de kilométrage sur notre voiture (c'est un aspect souvent négligé,  mais pourtant,  ça vaut beaucoup d'argent!) et qu'on a beaucoup de trucs à apporter pour la plage qu'on ne peut apporter en avion. Bref, c'est à mon avis un excellent compromis!

Pour les sièges économiques,  je suppose qu'il n'y a pas de lit; c'est pas trop inconfortable pendant la nuit?
Boo
Boo

Message par Elky le Ven 30 Aoû 2013, 22:28

C'est pas pire que dormir en avion ou en auto et il y a un support pour les jambes comme un lazy boys
Elky
Elky

Message par Boo le Sam 31 Aoû 2013, 06:25

@Elky a écrit:C'est pas pire que dormir en avion ou en auto et il y a un support pour les jambes comme un lazy boys
C'est un "plus" ce support pour les jambes! J'aime bien!
Boo
Boo

Message par fée clochette19 le Sam 31 Aoû 2013, 07:31

pas sure que c,est mieux en train.... en voiture ça m'a couté 700$ env. le truc c'est rouler la nuit tout le monde dort et vous faites au moins 12 heures sans que les enfants voient la route et de jour vous faites des pauses...sinon vous changer vos dates et parter de mlt moins cher en avion pour 1200$!!!!!
fée clochette19
fée clochette19

Message par Elky le Sam 31 Aoû 2013, 11:56

Le problème en roulant toute la nuit en auto c'est que le conducteur est fatigué arrivé à destination, la dernière fois mon chum en à eu pour 2 jours à se remettre
Elky
Elky

Message par fée clochette19 le Dim 01 Sep 2013, 08:56

non pas nous ,on a échangé au 4heures de condcteur et on a dormis à 2 heures de disney a jacksonville pour être en forme et aller au outlet avant notre arriver...pas de fatique plus que se lever à 2h du matin pour prendre l'avion et pas dormir avant 23h,
on a adoré et on va refaire cette expérience en voiture, les enfants ont décidé de faire la même chose au retour, on a couché a savannah apres notre journée a disney et on a faitle rested'un coup 21h
c'est tres personnel, moi qui avait de la misere a me rendre à quebec(3h dechez moi)
fée clochette19
fée clochette19

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé