Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Disney avec enfant hyperactive avec parfois opposition. Des conseils SVP

Disney avec enfant hyperactive avec parfois opposition. Des conseils SVP Empty Disney avec enfant hyperactive avec parfois opposition. Des conseils SVP

Message par trucsettruffes le Jeu 06 Juin 2013, 23:10

Voilà notre moment temps attendu depuis 6 ans. Ma fille va avoir 8 ans et nous partirons à Disney ensemble (elle et moi seulement) du 25 sept au 9 oct 2013 soit au Carribean (notre coup de coeur) ou le POFQ. Par la suite, nous visiterons la Floride durant 8 à 10 jours pour visiter Cap Canavéral, Discovery Cove, Bush Garden et Sea World avec quelques jours sur la cote ouest pour la plage avant le retour en classe après près de 1 mois de vancance ! :-)

Ma fille souffre de TDAH avec parfois de l'opposition. Avez-vous des conseils à me transmettre?

Je prévois résider 14 jours afin de nous permettre d'aller à notre rythme, sans urgence. Je prévilégie un modérate pour la tranquillité du soir et les journées de repos. Comme ma fille est plutôt un oiseau de nuit, nous ne comptons pas bénéficier des heures supplémentaires du matin souvent, mais plutôt celle du soir. Si je change trop son horaire, elle se désorganise en opposition...

Merci

trucsettruffes

Revenir en haut Aller en bas

Disney avec enfant hyperactive avec parfois opposition. Des conseils SVP Empty Re: Disney avec enfant hyperactive avec parfois opposition. Des conseils SVP

Message par Vega le Ven 07 Juin 2013, 05:42

Je n'ai pas vraiment de réponse, mais je me demandais juste si tu profite du spécial 'Plan repas gratuit'. Comme tu arrive le 25' tu pourrais en profiter pour la durée de ton séjour....
Vega
Vega
Admin

Disney avec enfant hyperactive avec parfois opposition. Des conseils SVP Empty Re: Disney avec enfant hyperactive avec parfois opposition. Des conseils SVP

Message par Bambie le Ven 07 Juin 2013, 06:39

Mes deux garçons ont un TDA. Un avec hyperactivité sévère et l'autre avec des troubles d'opposition-provocation

Lors de notre premier voyage en 2006 à l'âge de 10 et 12 ans, je te dirais que l'endroit où on a eu le plus de difficulté, ça a été les files d'attente. Ouf... L'année suivante, on a apporté leur Game Boy et pendant les longues attentes, on le sortait du sac à dos. Ça a beaucoup aidé. Un point positif à Disney pour les lignes d'attente, c'est qu'il y a plusieurs choses à voir et parfois même des jeux interactifs. Ça aide à passer le temps

Aussi, lorsque tu vois qu'il n'y a plus rien à faire, quitte le parc et va à l'hôtel te baigner. C'est toujours gagnant avec les miens.

Nous, on est des lève-tôt. On arrivait dans les parcs à l'ouverture et, souvent, on quittait à la fermeture. Ils étaient 'brûlés'... Et là, on se baignait en arrivant à l'hôtel. Ils dormaient TRÈS bien et l'humeur ne s'en ressentait pas Wink

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Cuca la rana le Ven 07 Juin 2013, 06:43

Un truc bien pénible à appliquer mais relativement efficace est le double choix pour limiter l'opposition; bref, tu fais un planning à choix double pour chaque option (en te rendant la vie facile quand même, genre attractions ou spectacles proches l'un de l'autre etc etc...) et tu laisses choisir ta fille...en ayant l'impression qu'elle ''gère'' ce que vous faites, cela devrait aider à éviter un peu les crises d'oppo...

Enfin, ça a marché avec moi quand j'étais plus jeune et une amie qui l'a testé à DLP m'a dit que c'était un peu mieux qu'à l'habitude...mais bon ça dépend de chaque enfant aussi...

Quoiqu'il en soit je vous souhaite à toutes les 2 d'excellentes vacances.
Cuca la rana
Cuca la rana

Message par Bambie le Ven 07 Juin 2013, 07:38

Patricia, ce que tu suggères fonctionne bien avec des enfants qui n'ont pas de TDA ou TDAH mais c'est cette différence qui rend ça difficile.

Mais effectivement, c'est un bon truc à essayer avec d'autres enfants que de leur laisser un choix entre deux car ils ont l'impression d'avoir décider en bout de ligne

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par trucsettruffes le Ven 07 Juin 2013, 13:29

Merci à toutes cheers

Je vais mettre en pratique vos conseils. Chloé et moi planifions ce voyage depuis qu'elle a 2 ans. Elle lit le guide touristique pour enfant avec moi et nous regardons des vidéos.

Par ailleurs, j'ai entendu parler qu'avec un papier médical attestant du diagnostic, il était possible d'éviter les lignes d'attente. Est-ce vrai?

Mon agente devrait valider cette information. Je vous reviens avec.

trucsettruffes

Message par Isapou le Ven 07 Juin 2013, 19:23

Le mien est dyspraxique (trouble de la coordinnation, du langage, avec plusieurs traits "autistiques" genre anxiété, tics,etc.) avec tdah et moi aussi je me demande si je fais faire le papier par mon médecin... On y est déjà allé 2X mais en très basse saison avec pas d'attente et pas de chaleur tandis que cette année, au mois d'août... Hum... Mais je suis comme gênée de me présenter avec ce papier... Tsé ça ne parait pas vraiment, c'est un handicap invisible et ce n'est pas mon but de passer devant tout le monde mais je me dis que si jamais les files sont interminables, ça risque d'être pénible avec un petit coco qui panique...

Isapou

Message par trucsettruffes le Sam 08 Juin 2013, 11:05

Bon, voilà qu'avec un peu de temps libre devant moi et "enfin" (euphémiste pour ma lenteur de réflexion Embarassed ) l'idée brillante de rechercher de l'information avec l'accronyme anglais de TDAH "ADHD" ce qu'internet me livre:

Sur le site de : disneyworldforum.disney.go.com
http://disneyworldforum.disney.go.com/questions.aspx?sort=&page=1&qid=124777&pid=80&cid=83
Walt Disney World is a magical place for many people, including children with ADHD and their families. You may obtain a Guest Assistance Card (GAC) from Guest Relations at any Disney theme park. A GAC is for guests with a wide variety of special needs, including "invisible conditions" such as ADHD. Each GAC will accommodate the bearer, and up to five other members of the travel party, by allowing access to alternate attraction entrances where available. Once you arrive at Guest Relations, please explain that you are traveling with a nonapparent special needs child. Be ready to describe your son's specific challenges. The Guest Relations Cast Member will add a stamp to the GAC alerting attraction Cast Members as to the type of special assistance and accommodations he may require. Please be advised that in order to use the GAC, your son must be present when entering each attraction. You won't be asked to provide proof of diagnosis, so you won't need a doctor's letter in order to request a GAC. However, it is always wise to bring medical documentation to have handy in case of any unforseen emergencies. I will also suggest trying to maintain your son's regularly scheduled meal times and bedtime routine. This will go a long way in ensuring an enjoyable vacation for the entire family. Let me know if I can be of any further assistance. I'll be glad to answer any questions you have regarding this matter. This is the year of making memories at Walt Disney World. May your family enjoy making many lasting memories together! http://disneyworldforum.disney.go.com/questions.aspx?sort=&page=1&qid=124777&pid=80&cid=83http://disneyworldforum.disney.go.com/questions.aspx?sort=&page=1&qid=124777&pid=80&cid=83

Voici un autre lien intéressant.

http://www.everythingwdisneyworld.com/2012/05/special-needs-and-disabilities-at-walt.html

trucsettruffes

Message par helene17 le Sam 08 Juin 2013, 12:46

Merci pour les liens et les infos. Si j'ai bien compris c'est 5 personnes a part celle a qui appartient la guest asistance card qui pourront accompagner dans les manèges??
helene17
helene17

Message par trucsettruffes le Sam 08 Juin 2013, 12:59

hélène 17, je crois bien que la carte accomode 6 personnes, soit la personne désignée par la carte et 5 accompagnateurs.

Mais comme je le disais précédemment, je vais attendre la confirmation de mon agente CAA sur le sujet et vous rapporter le tout.

Moi mon anglais est de base...

trucsettruffes

Message par Decibelle le Sam 08 Juin 2013, 21:17

C'est effectivement ce que mon agente de CAA m'a mentionné après les vérifications qu'elle a fait auprès de Disney.

Tu te rends au Guest relation et tu expliques les problématiques de ton enfant, c'est eux qui jugent si la guest assistance peut s'appliquer, pas besoins de lettre médicale quoique ça peut aider. Cette carte permet à la personne qui la détient et à 5 accompagnateurs d'être accommodés
Decibelle
Decibelle

Message par Bambie le Sam 08 Juin 2013, 22:31

Si tu fais une recherche ici même sur le forum, tu vas trouver pleins d'infos sur les cartes d'assistance... en français Smile

Bambie
Bambie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé