Tour de monorail : quel trajet me proposez-vous?

Tour de monorail : quel trajet me proposez-vous? Empty Tour de monorail : quel trajet me proposez-vous?

Message par Cowgirl Jessie le Lun 11 Mar 2013, 20:17

En 2007, je suis partie du Pop century pour me rendre au Magic selon le trajet suivant :
En bus : du Pop à Epcot;
En monorail : de Epcot au TTC, du TTC au Magic.

Je tiens à faire un tour lors de mon prochain séjour au Pop, dans 18 dodos! Connaissez-vous un meilleur trajet, c'est-à-dire plus court ou efficace?
Si je décide de prendre une pause à Epcot ou au Magic, en sortant du parc pour faire un aller-retour dans le monorail et revenir dans ce même parc, est-ce que je reste dans le monorail pour le retour ou dois-je débarquer et en prendre un autre? J'espère ma question claire!

Merci!

Cowgirl Jessie

Revenir en haut Aller en bas

Tour de monorail : quel trajet me proposez-vous? Empty Re: Tour de monorail : quel trajet me proposez-vous?

Message par fiona2011 le Ven 19 Avr 2013, 20:52

Petite suggestion bien personnelle. prends le monorail qui fait le tour des hotels (contemporary, polynesian etc) tu joindras l'utile au très agréable puisque tu pourrais les visiter ou du moins les voir de près et reviendrais a ton point de départ, au Magic Kingdom.
fiona2011
fiona2011

Tour de monorail : quel trajet me proposez-vous? Empty Re: Tour de monorail : quel trajet me proposez-vous?

Message par mdrouin le Ven 19 Avr 2013, 20:57

question pour vous ... le monorail moi je lai jamais pris Embarassed
Est il payant ?
si je sejourne avant ma croisiere a WDW (au coronado probablement) et que je veux faire une petite tournee dhotels ... est ce que lon peut le prendre ? Si oui, il me semble quil est a lexterieur a Magic cest bien ca ?
Je voudrais faire le Polynesian ... du moins
mdrouin
mdrouin

Message par Vega le Ven 19 Avr 2013, 22:01

Le monorail est gratuit.

Il y en a 3:

Il y a un express qui fait le TTC à Magic Kingdom et retour au TTC (Transportation Ticket Center) Il passe par les hôtels mais ne s'arrête pas.

Il y en a un qui fait les hôtels et MK. En partant de MK, il arrête au Contemporary Resort, TTC, Polynesian Resort, Grand Floridian, et revient à MK.

Le dernier, TTC à Epcot à TTC. Lorsque tu le prends au TTC, il fait un tour dans Epcot avant de te débarquer.

Vega
Vega
Admin

Message par mdrouin le Sam 20 Avr 2013, 10:25

ahhhh merci je comprends maintenant. Donc pour ma tournee je dois prendre celui a lente de MK cest bien ca ? et je pourrai arreter au GFloridian et au Polynesian et revenir a MK a lentree ?
laffaire que je voulais massurer cest que je ne prends pas de tickets pour les parcs donc je me demandais si javais quand meme le droit de circuler dans ce transport Wink

mdrouin
mdrouin

Message par Soleil le Sam 20 Avr 2013, 11:30

Le transport ne demande aucun billet de parc car l'entrée et la sortie ne se fait pas dans le parc mais à l'extérieur! Very Happy
Soleil
Soleil

Message par gigotine le Sam 20 Avr 2013, 22:14

Ah! Merci pour ces explications! Ça nous sera grandement utile!
gigotine
gigotine

Message par Vega le Sam 20 Avr 2013, 22:22

@mdrouin a écrit:ahhhh merci je comprends maintenant. Donc pour ma tournee je dois prendre celui a lente de MK cest bien ca ? et je pourrai arreter au GFloridian et au Polynesian et revenir a MK a lentree ?
laffaire que je voulais massurer cest que je ne prends pas de tickets pour les parcs donc je me demandais si javais quand meme le droit de circuler dans ce transport Wink

Exactement... Mais il y a deux monorails à MK.
Assure-toi de prendre celui qui est identifié 'Resort Monorail', c'est celui qui est du côté du lac.
Vega
Vega
Admin

Message par mdrouin le Sam 20 Avr 2013, 22:44

vais essayer de men souvenir ! LOL lautre tournee ressemble a quoi ? ca dure combien de minutes ??

onhhh c meme sur wikipedia LOL http://fr.wikipedia.org/wiki/Walt_Disney_World_Monorail cheers
mdrouin
mdrouin

Message par Aurore le Dim 21 Avr 2013, 07:53

Est-ce possible de se rendre au TTC en autobus ? Merci, ce sujet répond à une autre de mes nombreuse questions Laughing
Aurore
Aurore

Message par Bambie le Dim 21 Avr 2013, 08:30

Non. Les bus se rendent seulement dans les parcs (thématiques et aquatiques) et à Downtown

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Aurore le Dim 21 Avr 2013, 09:39

Ha ok , merci Bambie Wink
Aurore
Aurore

Message par mdrouin le Dim 21 Avr 2013, 10:20

http://adisneyworld.disney.go.com/media/wdw/images2003/languagespecific/eng/nontheme/moremagic/golf/maps/wdwmap.pdf

voici tu pourras mieux visualiser !

Une autre question ... est ce quon peut faire un survol de Epcot aussi sans avoir de billets dentree ? On le prend ou le monorail Epcot ?
mdrouin
mdrouin

Message par Bambie le Dim 21 Avr 2013, 10:31

Oui, mais ça fait le tour de Future World rapidement et je crois que c'est seulement lorsque tu arrives du TTC, si je me souviens bien. Lorsqu'il repart vers le TTC, c'est direct et il ne survole pas Future World.

L'accès au monorail est, là aussi, juste avant l'entrée du parc. C'est bien indiqué et assez dur à manquer Laughing

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par mdrouin le Dim 21 Avr 2013, 10:53

LOL je lai vu passer ... a toutes mes visites mais jai jamais remarqué ! :P
mdrouin
mdrouin

Message par Aurore le Dim 21 Avr 2013, 12:12

Aurore
Aurore

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé