budget Californie, faut-il être riche ???!!!

budget Californie, faut-il être riche ???!!! Empty budget Californie, faut-il être riche ???!!!

Message par scrapadia le Mar 05 Mar 2013, 12:00

Bon je m'inspire d'un poste que j'ai vu dans Disney Floride sur ce sujet...
Faut-il être riche pour aller a Disney en Californie?Wink!
Combien sa coute????$$$ au total ?
Avion, repas, parc, hôtel...
scrapadia
scrapadia

Revenir en haut Aller en bas

budget Californie, faut-il être riche ???!!! Empty Re: budget Californie, faut-il être riche ???!!!

Message par Absimilliard le Mar 05 Mar 2013, 13:09

Etre riche? Non. Vouloir sortir de sa zone de confort et voir comment Disney a commence? Oui.

Pour l'avion, le seul vol direct de Montreal vers Los Angeles est sur Air Canada et il varie en moyenne de 500 a 750$ aller retour en moyenne. Il prend plus de 5.5 heures a l'aller et un peu moins au retour. Il y en a de 1 a 3 par jour selon la periode et c'est presque toujours sur A319 de 120 places. Ce vol va a LAX, a 35-40 minutes de Disneyland. Sinon, faut faire des escales aux Etats-Unis. De la, on peut se rendre a LAX ou a Orange County SNA, qui est a 20-25 minutes de Disneyland. Si le vol est plus cher qu'en Floride, la raison est qu'il est beaucoup plus long et c'est presque la meme distance qu'aller en Europe de Montreal.

Pour les hotels, Disneyland en a 3, mais ils sont tous des equivalents de "deluxe" en Floride. Donc, il faut rester a l'exterieur du site et il y en a beaucoup autour du resort. Disneyland est dans la ville d'Anaheim et les hotels entourent les parcs. Il y a de toutes les chaines et de toute les categories de prix. Pour se rendre aux parcs, on peut soit marcher ou prendre le ART. ART est le Anaheim Resort Transit et ce sont des bus qui font le tour des hotels et qui vous amenent a Disney. Ca coute quelques dollars et on prendre des passes de plusieurs journees.

Pour la nourriture. Pas de plan repas comme en Floride. Il y a quelques restaurants a table, mais la majorite du monde mangent dans les restos comptoirs ou les cafeterias. On peut aussi sortir des parcs et aller manger dans un McDonalds, Subway, etc.

Les billets de parcs coutent moins cher qu'en Floride. Ils offrent aussi des promotions genre "les adultes paient le prix des enfants" ou "Une journee gratuite a l'achat d'un billet deux jours" donc il faut verifier le site internet et voir ce qui est offert presentement.

On peut louer une voiture pas tres cher ou prendre le Disneyland Express des deux aeroports que j'ai mentionne. Le Disneyland Express coute 32$ aller retour par adulte.

Les parcs sont tres, tres differents de la Floride. Sur deux parcs, ils ont presque autant d'attractions que sur 4 parcs en Floride. Disneyland est tout simplement bourre d'attractions! Avez vous des enfants? Disneyland ne loue que des poussettes simples sur l'esplanade entre les parcs. Donc, meme si on change de parc, on peut la garder car les entrees de parcs sont face a face.
Absimilliard
Absimilliard

budget Californie, faut-il être riche ???!!! Empty Re: budget Californie, faut-il être riche ???!!!

Message par scrapadia le Mar 05 Mar 2013, 13:32

Merci beaucoup Absimilliard !!! J'ai lu tout tes poste sur la Californie, my good que t une source indispenssable d'info!
Je ne me lasse pas de te lire, tu es juste, précis et tellement imager, vraiment un gros merci pour ton implication sur ce forum et lache pas ton beau travail! budget Californie, faut-il être riche ???!!! 607198
Peut-être que quelqu'un peut se tremper et "confier" combien il a dépenser pour son voyage...?
scrapadia
scrapadia

Message par MellieAimeDisney le Mar 05 Mar 2013, 13:40

On regarde déjà depuis 1 an pour y aller. Nous étions supposé y aller en mai de cette année, mais pour des raisons personnelles nous avons dû retarder notre voyage.

Tout dépend de la durée de ton voyage. Au début, nous partions 10 jours et pour 2 personnes nous avions calculé environ 4000 $. Mais nous ne faisions pas que Disneyland. Il y avait Universal Hollywood, Zoo de San Diego et quelques autres visites.

Pour une semaine, j'avais calculé environ 3200 $ pour 2 personnes.

Ça inclus toujours le vol, l'hébergement, les visites, l'argent de poche et la bouffe.

Comme dit Absimilliard, il y a énormément d'hôtels autour de Disneyland et à des prix abordables également.

C'est certain que c'est toujours environ. Ça peut varier aussi.

J'espère que ça peut t'aider. Smile
MellieAimeDisney
MellieAimeDisney

Message par LaMagieDisney le Mar 05 Mar 2013, 13:46

Effectivement, Absimilliard a toujours de bonnes réponses pleines de détails qui nous facilitent la vie ! Tu dis que les 2 parcs californiens sont pleins d'attractions, l'équivalent des 4 parcs floridiens réunis ! Wow ! Cette fois je suis étonnée, car tu vois, moi aussi je commence à regarder tranquillement les ''options'' Disney (Californie, croisières...), et j'étais restée sur l'impression que Disneyland était petit et n'offrait pas grand chose finalement... Je vois que je me suis trompée... Mais je me trompe aussi ou la ''magie'' n'est pas la même ? Merci !
LaMagieDisney
LaMagieDisney

Message par Absimilliard le Mar 05 Mar 2013, 13:53

J'avais deja fait le calcul... mais si je me rappelle bien, il y a seulement moins de 10 attractions de difference entre les deux resorts. Donc, il y amplement de choses a faire en Californie. Je trouve aussi leur Downtown Disney mieux qu'en Floride.

La magie... ca c'est quelque chose de personnel, mais Disneyland pousse beaucoup moins l'aspect "magie" que la Floride. Comment dire... le resort de Californie a eu beaucoup plus de nouveautes et de choses impresionnantes que la Floride depuis plusieurs annees. Donc, au lieu de faire des campagnes de marketing base sur la "magie", ils preferent dire "venez voir World of Color!" et montrer le spectacle magnifique. La "magie" et la "pixie dust" est selon moi une tentative de cacher que la Floride... a pas vraiment change depuis plusieurs annees. Aussi, les visiteurs la bas sont des reguliers et adorent leurs parcs. Donc, ca fait une difference dans l'atmosphere. C'est difficile a expliquer, mais Disneyland a une dimension plus humaine que le Magic Kingdom.
Absimilliard
Absimilliard

Message par Angelicaro le Mar 05 Mar 2013, 15:28

Tout à fait d'accord avec tous ce que dit Marc. J'ai adoré ces 2 parcs, ils offrent tellement de belles choses qu'on ne trouve pas en Floride!

Juste pour donner une idée des prix. On avait pris 5 nuits dans un Super 8, à deux ça coûté 347$ en tout.

4 billets de parcs hooper, pour 2 ça coûté 403,52$ On les avais pris sur ebay et j'ai économisé 40$.
Angelicaro
Angelicaro

Message par disneylover le Mar 05 Mar 2013, 15:52

salut
pour y être aller 2 fois non faut pas être riche lol moi j ai les 2 fois partit de burlington avec jetblue ( tres bons tarif ) j ai loger 1 fois hors site best western anaheim inn ( moins de 100$ la nuit et en face des parcs approx 6-7 min de marche ) et 1 fois au disneyland hotel ( avec mes points dvc )
les passes de parcs cela ressemble au prix de la floride .
pour manger on as manger moitié du temps dans les parcs et l autre sur harbour boulevard ( Mimi's , subway , Mc Do , dennys ...
on as meme fait des excursions pour los angeles hollywood avec des autocars guidée pour approx 59$ par personne
j adore la californie après tout c est là que tout à commencer et on peut faire à pieds les 2 parcs et downtown disney .
disneylover
disneylover

Message par scrapadia le Mer 06 Mar 2013, 09:27

Merci de tout I love you à vous tous pour vos commentaires! C très rassurant!!!
Je suis impatiente de lire les autres "budget" s'il y en a .. Sa donne vraiment de bonnes id!!!
scrapadia
scrapadia

Message par disneychoc le Ven 08 Mar 2013, 21:30

@LaMagieDisney a écrit:Mais je me trompe aussi ou la ''magie'' n'est pas la même ? Merci !

Je n'ai malheureusement pas fait Disneyland mais il m'a quand même l'air plus magique. Toute l'histoire est là, Walt Disney a marché dans ce parc, a touché les murs et a conçu les attractions (qui sont plus nombreuses). Là-bas il y a l'appartement de Walt, le Mark Twain, le bateau où Walt et Lilian ont fêté leur 35ème anniversaire de mariage. Il y a le fameux tronc d'arbre que Walt avait offert à Lilian et qu'elle a redonnée en cadeau au parc. Il parait que l'on ressent l'esprit de Walt Disney et tout son ingéniosité...

Bref, j'ai hâte de visiter le Disneyland Resort...
disneychoc
disneychoc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé