Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment :
NIKE Chaussures de running REVOLUTION 5 – Homme ...
Voir le deal
34.99 €

Pour les excursions...pourboire?

Pour les excursions...pourboire? Empty Pour les excursions...pourboire?

Message par caelia le Ven 01 Mar 2013, 08:43

Bonjour,

On part ce matin en croisière avec MSC poesia.
On a failli ne pas partir, car mon plus jeune à dû se faire mettre des tubes dans les oreilles d'urgence hier, mais tout est ok maintenant. Il ne pourra pas se mettre les oreilles dans l'eau, mais c'est pas trop grave....

Ma question, je sais que quand on a aimé notre excursion, on peut donner un pourboire genre au guide, chauffeur, etc. Surtout qu'à Roatan, nous aurons un chauffeur privé juste pour nous qui nous amènera où on veut. c'est niaiseux mais je ne saurais pas quel montant donner? 5$? 10$? 15$. Je veux pas aller l'air cheap mais je veux pas donner non plus le triple...ha ha ha

Merci!

caelia

Revenir en haut Aller en bas

Pour les excursions...pourboire? Empty Re: Pour les excursions...pourboire?

Message par Bambie le Ven 01 Mar 2013, 08:55

Je ne suis pas l'experte non plus et je ne sais jamais combien donner sans avoir l'air cheap et je ne veux pas me ruiner non plus. Les excursions sont souvent déjà assez chères de même... J'ai donc tendance à regarder un peu chez "l'voisin" quand arrive le temps de sortir les sous...

Ceci dit, on a déjà fait une excursion de plongée tuba à St-Thomas qui nous avait coûté 70 ou 75$/personne (on était 2 adultes et 3 enfants qui payaient le tarif Adulte) et ceux qui étaient responsables du tour 'suggéraient' 15% de pourboire... Ouch! Une excursion qui a fait mal au porte-feuilles pour ce qu'on a vu...

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par caelia le Ven 01 Mar 2013, 14:49

Ouch, 15%, ça revient cher en titi!... J'pense que je vais sortir un peu moins de sous que 15%.

caelia

Message par petitcanard (Manon) le Ven 01 Mar 2013, 18:14

Ben effectivement ça dépend du service que tu as eu, mais pour 3 tu pourrais donner 10$ c'est en masse!!!
Je peux te dire que souvent j'ai rien donné!!!! Parce que justement j'ai déjà payé assez cher, n'oubliez pas que dans les îles ils attendent les touristes la porte grande ouverte....Donc on paye déjà cher, faut pas non plus faire rire de soit!!!! Wink
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par christou29 le Jeu 25 Avr 2013, 09:22

Pour 2 je donne 5$ et pour 3-4 je donne 10$. Jer regarde ce que les autres donnent et je pense que c'est raisonnable. ;-)
christou29
christou29

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé