Aéroports américains.

Aller en bas

Aéroports américains. Empty Aéroports américains.

Message par Cuca la rana le Mar 26 Fév 2013, 06:35

Extrait du rapport publié ce dimanche par les autorités américaines :

Le secteur aérien comptera parmi les premières victimes de la réduction drastique du budget fédéral (85 millions de $) qui entrera automatiquement en vigueur vendredi 1er mars sauf rebondissement inattendu au Congrès.
De ce fait, l'autorité fédérale de l'aviation civile (FAA) envisage de mettre la quasi-totalité de ses 47000 employés en congé sans solde un jour par semaine ce qui aurait pour conséquence de rallonger de 30 à 50% le temps d'attente aux contrôle des grands aéroports du pays.
Il est même envisagé en période de très forte affluence des attentes supérieures à 4 heures.


En espérant Bambie avoir posté au bon endroit. Je vous tiens au courant si par miracle une entente démocrate-républicain évite l'application de cette mesure.
Cuca la rana
Cuca la rana

Messages : 1546
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Aéroports américains. Empty Re: Aéroports américains.

Message par Bambie le Mar 26 Fév 2013, 06:47

C'est bien dans la bonne section Smile

J'ai lu cet article hier, sur un autre site, mais ces coupes possibles concernent les vols en provenance d'Europe (et internationaux). En fait, ça dit ceci

Si les réductions budgétaires et les réduction d'effectifs se confirmaient en mars prochain aux Etats Unis, le temps d'attente aux frontières américaines augmenterait de 30 à 50%. Conséquence : dans des aéroports comme New York-JFK, Miami ou Los Angeles, cette attente pourrait dépasser quatre heures à l'arrivée des vols en provenance d'Europe.

Selon les Démocrates, la réduction des dépenses proposée par les Républicains conduirait les services de la douane et de l'immigration à se retrouver en sous-effectif dans près de 80 % des aéroports du pays. Pire, cette décision pourrait conduire certains d'entre eux à limiter (voire à annuler) le nombre d'avions en provenance de l'Europe. Pour Janet Napolitano, ministre de la Sécurité intérieure, cette décision budgétaire serait un coup dur porté à l'image des Etats Unis "pays de la démocratie, ouvert à tous !". Mais si les formalités d'arrivée sont en danger, celles de départ ne sont pas mieux loties. Là aussi, l'heure d'arrivée des passagers aux aéroports serait avancée pour passer de 3 à 4 heures voire 5 à New York ou Los Angeles ! Le secrétaire au Transport, Ray LaHood a confirmé ce 25 janvier sur CNN que "des annulations et des retards importants seraient à prévoir dès le 6 mars".



Bon, comme on peut voir, c'est de la politique... Les Démocrates disent que si les propositions faites par les méchants Républicains vont de l'avant... Blah, blah, blah... Aéroports américains. 990972

On peut lire un article complet sur CyperPresse

Ce n'est pas fait encore... On verra dans les prochains jours

_________________
Josée
Membre DVC

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017


Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

Messages : 9917
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 50

https://vivedisney.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aéroports américains. Empty Re: Aéroports américains.

Message par Cuca la rana le Mar 26 Fév 2013, 07:51

Désolée, ils ne précisaient pas que ce n'était que pour les européens...

Bon, ben j'ai plus qu'à immigrer au Québec quoi....

Mazette, si ça arrive, il y a 100% de chances que je me rate ma correspondance à Houston vu que c'est là que je vais passer la douane...
Cuca la rana
Cuca la rana

Messages : 1546
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Aéroports américains. Empty Re: Aéroports américains.

Message par MotherWolf le Mar 26 Fév 2013, 08:01

Bah, comme dit Bambie, c'est encore au stade du bla-bla de politiciens. Aéroports américains. 534270

Fais-toi en pas trop Cuca: ça sera peut-être pas si pire que ça finalement. Wink
MotherWolf
MotherWolf

Messages : 350
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aéroports américains. Empty Re: Aéroports américains.

Message par Cuca la rana le Sam 02 Mar 2013, 09:19

Bon, ben voilà c'est officiel:

Longues files d'attente à la sécurité et aux douanes, avions immobilisés au sol... Les coupes budgétaires entrées en vigueur aux Etats-Unis pourraient rendre l'été très difficile dans les aéroports américains, estiment les experts
Selon eux, les coupes budgétaires automatiques au 1er mars, faute d'accord entre la Maison Blanche et le Congrès, ne se feront pas sentir immédiatement, notamment parce que les personnes licenciées ont généralement droit à un préavis de 30 jours.

Mais mi-avril, le personnel devrait en moyenne travailler un jour de moins sur une période de deux semaines, et ce jusqu'à la fin de l'année fiscale en septembre, selon Dan Stohr, porte-parole de l'Aerospace Industries Association.

Et "d'ici à fin mai/début juin, quand la saison démarre à plein, nous verrons vraiment l'impact" de la crise, dit-il à l'AFP.

Les coupes budgétaires automatiques -- 85 milliards de dollars sur les sept derniers mois de l'année budgétaire -- frapperont tous les métiers des aéroports: inspecteurs de l'administration fédérale de la sécurité des transports (TSA), personnel des douanes, agents de l'administration fédérale de l'aviation (FAA).

Les tours de contrôle d'une centaine de petits aéroports régionaux, de la ville de Mobile (Alabama, sud) à Niagara Falls (New York, nord-est), pourraient avoir à fermer. Une soixantaine d'autres, dans des villes plus importantes comme Jacksonville (Floride, sud-est) ou Sacramento (Californie, sud-ouest), pourraient ne plus avoir d'équipes de nuit.

Et même si les grands aéroports devraient être protégés au maximum, ils sentiront eux aussi l'impact des coupes budgétaires, avec des files d'attente qui devraient s'allonger encore et encore

"Dans nos aéroports les plus fréquentés, l'attente qui dure déjà jusqu'à deux heures, pourrait facilement dépasser quatre heures", a prédit la secrétaire à la Sécurité intérieure Janet Napolitano.


Me reste plus qu'à pleurer....
Cuca la rana
Cuca la rana

Messages : 1546
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Aéroports américains. Empty Re: Aéroports américains.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum