Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
Voir le deal
11 €

Medicament - bagage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Medicament - bagage - Page 2 Empty Re: Medicament - bagage

Message par choupette le Mar 26 Fév 2013, 20:18

Mamie poppins Shocked

Je viens d'en apprendre une...

J'étais vraiment sous l'impression que si tu avais une prescription valide, c'était ok surtout pour un épipen qui est un médicament d'urgence (je ne me rappelle plus du terme exact), mais croyait que tu pouvais en avoir peut importe où tu te trouves en autant d'avoir une prescription.

J'explique pourquoi je croyais cela:
V'là 2 ans, mon fils a fait sa première réaction allergique à l'arachide en Caroline du Sud (pour ceux qui se rappelle de mon compte rendu, c'était une période stressante du voyage). Le lendemain, en arrivant à Orlando nous avons arrêté dans un Wall Mart pour voir si pouvions avoir une épipen (connait pas ça en fait, sauf mon père, je connais personne qui a un épipen et comment on pouvait s'en procurer), le pharmacien m'a demandé si j'avais une prescription? Ma réponse fût non vue que c'était la première fois, il m'a dit donc dit d'aller voir un médecin, qu'il allait probablement lui faire passer des tests et après nous donner une prescription pour avoir une épipen.

C'est suite à cela que je croyais (semble être à tort) que nous pourrions en avoir là-bas au besoin avec une prescription.

@ bambie:Crois-tu qu'un lien dans le sujet ''autres'' sur les médicaments? ¨ca pourrait aider d'autres personnes, faciliter les recherches surtout que le sujet initial était une question pour les avions????

Dernière édition par choupette le Mar 26 Fév 2013, 20:19, édité 1 fois (Raison : corriger des fautes)

choupette

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bambie le Mar 26 Fév 2013, 20:27

Tu peux ouvrir un sujet dans la section "La Floride - Jouons aux touristes - Autre"

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Bambie le Mar 26 Fév 2013, 20:31

Cuca la Rana, je connais une personne bi-polaire et elle n'a aucun problème à partir en voyage (Floride) avec ses médicaments. Même pour 1 mois

Où tu as vu ça? Car elle n'est peut-être même pas au courant que ça pourrait causer un problème... Mais vraiment, elle n'a jamais eu le moindre problème. Et ses médicaments sont toujours avec elle dans ses bagages de cabine

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par Absimilliard le Mar 26 Fév 2013, 22:02

Les bagages enregistres passent quand meme aux controles. Elles passent dans un scanner et si ils le veulent, les agents de securite peuvent ouvrir ta valise, coupant le cadenas si ils ne peuvent pas l'ouvrir au besoin. Ca m'est arrive a quelques reprises, incluant la derniere fois quand j'ai prit un vol des USA vers le Canada et j'avais achete deux pots d'epices chez Costco. Ma valise avait ete ouverte, rien ne manquait et les agents de securite avaient laisse une petite note qui disait que la valise avait ete ouverte et verifiee par eux.

Maintenant, quand tu passes les douanes en arrivant aux USA, remarquez que vous devez toujours ramassez vos valises vous meme et passer devant d'autres douaniers avec. Ces douaniers peuvent inspecter toute vos valises.

Donc Cuca, que tu essaies de separer tes medicaments en deux ou dans la meme valise... elles seront toute verifiees et possiblement controller a la main! Si au scanner des valises enregistres, ils trouvent un tas de pilules, ca pourra etre comme mes epices et ca sera controller.

@Cuca la rana a écrit:
@Absimilliard a écrit:Presque toute les compagnies aeriennes dans le monde recommendent tres fortement de garder tout nos medicaments avec nous dans nos bagages de cabine. Ils ne seront pas responsable de cela si les valises sont en retard.

Elles sont mignonnes les compagnies aériennes mais après renseignements je ne peux avoir sur moi que 14 jours de traitement morphinique sous peine d'être passible de gros soucis aux douanes en cas de contrôle...heu, les 15 autres jours du séjour, je fais quoi???

Après moultes réflexions, mon neuro-chirurgien a eu l'excellente idée de me faire une ''fausse'' ordonnance pour 14 jours mais avec le double de ma dose habituelle journalière...comme ça j'en aurai pour 28 jours...bon ok, ça règle mon souci mais bonjour à quoi on en arrive pour avoir ses médicaments...

Sinon, la meilleure : étant bi-polaîre, ben je ne dois pas le signaler car vu que c'est une maladie catégorisée maniaco-dépressive, elle pourrait m'interdire l'accès aux USA : résultat, impossible d'emmener mon Xéroquel (quiétapine) donc je vais devoir faire 1 mois sans traitement : youpii!!!!
Sérieux je suis bi-polaîre pas sérial killer....
Absimilliard
Absimilliard

Message par Bambie le Mar 26 Fév 2013, 22:31

Oh oui, les valises enregistrées sont scannées... Lorsque je vais aux Etats-Unis, j'achète toujours plusieurs boîtes de gels sportifs car ils sont beaucoup, beaucoup moins chers qu'ici et... ça leur semble louche...

6 boîtes de 24 enveloppes métaliques contenant du gel sucré, j'pourrais faire exploser la soute avec ça Wink

A chaque fois, j'ai une note dans mes valises qui confirment qu'elles ont été fouillées

Bambie
Bambie

Message par Cuca la rana le Mer 27 Fév 2013, 04:42

Bambie, quand j'étais soignée par la téralithe (lithium) je n'avais aucun souci à passer mes médicaments car ce n'est pas considéré comme un médicament sous surveillance...
Je ne disais juste pas que j'étais bi-polaîre sur l'ex formulaire I94W (question A : Do you have physical or mental disorder? ) pour éviter souci car les maladies maniaco-dépressives font parties des items qui t'ammènent directs si tu réponds oui à un contrôle poussé à l'arrivée aux USA (du moins depuis la France).
Donc moi pas bi-polâire pour les USA...et là je fais pareil sur l'Esta.

Mais depuis qu'on m'a prescrit le Xeroquel qui lui est sous surveillance car gros anti-dépresseur, ben si je suis contrôlée alors que j'ai répondu non à la question ''avez-vous un trouble mental?''...ça va pas être simple d'expliquer pourquoi dans ce cas là je me retrouve avec un médicament prescrit aux seuls bi-polaîres ou skyzophrènes...du coup, pas de médicaments pendant un mois...

Disons que je pourrais mais je veux pas prendre de risque d'un contrôle..pas envie d'avoir de soucis avec la douane...
Ce que je trouve juste bête c'est pourquoi si je dis honnêtement sur esta que oui j'ai une maladie mentale je me retrouve avec un risque de me voir refuser l'esta ou alors de me faire controler à l'arrivée aux usa...
Cette maladie n'est pas une menace pour la société...ou les USA...

Cuca la rana
Cuca la rana

Message par Opaline le Mer 27 Fév 2013, 12:46

Si j'ai besoin d'un épipen pour mon garçon ou des pompes pour l'asthme, est-ce que je peux en acheter aux USA avec une prescription du Canada?

Je te confirme que non. Mon père a cassé 2 fioles d'insuline a Disney et avait une prescription au cas ou. Aucune ''pharmacie'' ne changera la prescription, car le médecin n'a pas de permis américain de pratique. Son permis est seulement Canada. On a donc demandé a voir le Médecin et il a eu une prescription en quelques minutes.

De toute manière si ton garcon utilise son epipen au USA tu devras consulter un médecin comme chaque fois qu'on utilise un epipen donc l'a bas ils vont te fournir une precription d'urgence pour en avoir une nouvelle. Pour l'asthme procure toi des nouvelles avant de partir tu en auras en masse pour ton voyage.
Opaline
Opaline

Message par choupette le Mer 27 Fév 2013, 20:45

Merci Opaline Wink

J'ai toujours amplement de pompes et d'épipen quand je pars et avec cette info, je vais être doublement prévoyante pour être certaine de rien manquer.

On pense souvent à tort (disons moi) que ce n'est pas grave d'oublier quelque chose quand on va au USA, ils sont nos voisins et on les mêmes choses que nous, sauf que c'est pas si simpledans le cas des médicaments sous ordonnance.

choupette

Message par Opaline le Jeu 28 Fév 2013, 07:06

choupette, mais en même temps c'est sécuritaire aussi a Disney et le médecin est accessible. il y a aussi des cliniques suffit d'avoir une assurance par contre sinon money money Smile
Opaline
Opaline

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2