Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
-29%
Le deal à ne pas rater :
Jeu d’ambiance Dobble
7.12 € 9.99 €
Voir le deal

Medicament - bagage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Medicament - bagage Empty Medicament - bagage

Message par Cowgirl Jessie le Dim 24 Fév 2013, 13:59

Pour les médicaments sous ordonnance. Vous les mettez dans la soute ou la cabine? Avez-vous en mains photocopie de prescription, dossier de la pharmacie... comme le suggère voyage.gc.ca ?

Cowgirl Jessie

Revenir en haut Aller en bas

Medicament - bagage Empty Re: Medicament - bagage

Message par mickney le Dim 24 Fév 2013, 14:08

Nous avons les médicaments avec nous dans la cabine avec une copie de prescriptions émise par le médecin. Mon mari a toujours en sa possession sa petite bouteille de nitro jusqu'à maintenant aucun problème.
mickney
mickney

Message par Cuca la rana le Dim 24 Fév 2013, 14:31

Et venant de France, j'amène toujours en soute les médicaments que je juge indispensables, au cas ou, aux USA comme l'ibuprofene, la codéine, les médocs pour le mal de ventre, l'état grippal, une conjonctivite, une otite....bref une bonne poche de médicaments et je n'ai jamais eu aucun souci avec ça en avion.
Cuca la rana
Cuca la rana

Message par Mamie Poppins le Dim 24 Fév 2013, 15:47

Moi je te dirais de toujours trainer tes médicaments en cabine, c'est ce que je fais. Avec ta prescription sur le contenant, tu n'auras uncun problème.

Pat, si ta valise se perd ou arrive beaucoup plus tard, tu n'auras aucun médicament avec toi. En plus tu ne trouveras pas de codéine en vente libre aux USA.

Céline
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Message par Opaline le Dim 24 Fév 2013, 17:38

toujours avec moi pour mon epipen et tous les autres aussi au besoin avec prescription, note du médecin etc, mais j'en ai trop par précaution, car je voyage parfois outre-mer Smile
Opaline
Opaline

Message par Bambie le Dim 24 Fév 2013, 17:54

Je mets tous mes médicaments sur prescription dans mes bagages de cabine au cas où mes bagages en soute se perdraient. EpiPen dans sa boîte avec la prescription dessus. Tout le reste, qui se retrouve sur les tablettes tels Tylenol, Gravol, décongestionnant, je mets ça en soute pour m'éviter de transporter du poids pour rien Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Cuca la rana le Lun 25 Fév 2013, 07:30

Celine, ou qqn d'autre, savez-vous si avec mes ordonnances françaises, on peut me donner de la codéine ou de la morphine aux USA????

Si non, va falloir que je prévoye au cas où comme vous dites mes bagages se perdraient...j'avais jamais pensé à ça en fait...
Cuca la rana
Cuca la rana

Message par Bambie le Lun 25 Fév 2013, 07:39

Mais Cuca la Rana, pourquoi tu n'apportes pas tout simplement tes médicaments avec toi dans tes bagages de cabine? Est-ce parce que c'est sous forme liquide?

Pour l'ordonnance, je ne crois pas que tu pourrais l'échanger aux Etats-Unis car ce sont des médicaments contrôlés. Au pire, demande à ton pharmacien de t'en donner pour une plus longue période afin d'en avoir assez le temps de ton voyage

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par Vega le Lun 25 Fév 2013, 08:10

Nous. on demande les prescriptions en double et on en apporte chacun un 'set' dans notre baggage de cabine. Comme ça, on a l'esprit tranquille .
Vega
Vega
Admin

Message par Mamie Poppins le Lun 25 Fév 2013, 08:32

Je peux te confirmer que tu ne pourras faire renouveler une ordonnance française. Si jamais tu en avais besoin tu devrais voir un médecin américain qui pourrait t'en prescrire.

J'ai eu ce problème avec de la codéine que j'ai dû faire venir du Québec.

Céline
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Message par Cuca la rana le Lun 25 Fév 2013, 11:22

Pour faire simple, la morphine et un médicament hyper hyper hyper contrôlé...donc pas question d'arriver à m'en faire marquer pour un mois sans m'attirer un sérieux contrôle de la sécurité sociale et faire avoir des soucis à mon médecin... Pour la codéine, c'est guère mieux...comme le dit Celine...
Donc même si je fais des ''économies de cachets'' sur les 8 mois qui me restent avant mon départ afin de me faire un tit stock en acceptant de souffrir un peu plus que d'habitude, impossible de passer cela en cabine sans passer pour un style de dealer...voilà pourquoi je voulais en mettre un peu dans chacun des bagages en soute....

Et moi sans mes médocs, je me tire une balle dans la tête si jamais je fais une crise de poussée de ma spondhylarthrite...faut savoir que c'est pas mal douloureux voire pire...
Donc là c'est l'angoisse...c'est quand même fou d'avoir une maladie reconnue comme handicapante et pas pouvoir passer mes médocsà l'étranger...
Vais essayer de trouver une solution avec mes médecins...

En tous les cas, merci les filles de vos réponses.
Cuca la rana
Cuca la rana

Message par Mamie Poppins le Lun 25 Fév 2013, 12:17

J'en discuterais avec mon médecin et je suis persuadée qu'aveclui tu vas trouver une solution. Tu pourrais toujours diviser en deux, moitie en soute et l'autre en cabine.

Céline
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Message par scrapadia le Mar 26 Fév 2013, 14:52

attention les filles, si vous parter durant l'hiver, il y a des risques que vos médicaments gèlent dans vos bagages ( bien sur si vous partez d'un pays ou il fait froid !!!)... Plusieurs médicament une fois geler perdent de leurs efficacité...
Pour tout médicament sous ordonances, je vous suggère de les apporter avec vous en cabine. Avec une copie de l'ordonance et l'ordonance sur la bouteille.
Même les médicaments sous liquides sont permis dans les bagages a mains s'il sont sous prescriptions voir ce site:
http://voyage.gc.ca/voyager/securite-bagages/liquides

Exceptions concernant les liquides, les aérosols et les gels

Les articles suivants sont permis dans vos bagages de cabine sans sac et dans des contenants de plus de 100 ml

• les médicaments sur ordonnance ou les médicaments sans ordonnance qui sont essentiels.
Vous devez déclarer ces articles au point de contrôle de sûreté. Veuillez enlever ces articles de vos bagages de cabine et les déposer directement dans les bacs fournis à l’entrée du point de contrôle, car un contrôle supplémentaire pourrait être requis
scrapadia
scrapadia

Message par Bambie le Mar 26 Fév 2013, 15:42

Bon à savoir! Par contre, qu'on parte en hiver ou en été, d'un pays où il fait froid ou non, quand on vole à 35 000 pieds d'altitude... la température en soute est la même Wink

Et en soute, ça ne gèle pas. Il me semble que c'est gardé autour de 5C-7C. Et c'est plus chaud (autour de 20C) où sont gardés les animaux domestiques

Bambie
Bambie

Message par scrapadia le Mar 26 Fév 2013, 15:51

Je sais Bambie, mais lorsque nos bagage sortent dehors de l'aréoport, ils peuvent rester suffisamane logtemps a l'extérieur pour geler ( le temps d'être embarquer dans l'avion)... Lors de notre voyage a Noel, nos bagaes étaient tout trempé, car ils avaient rester dehors suffisamanet longtemps et que la neige étaient tombé dessus... ( les miens, ceux a ma mere et même d'autres voyageurs qu'on a rencontrer sur le site...) ... Nos vêtements étaient mouillé a 75% !!!... Alors, c'est possible que le tout gèle... Mieux vaux prévenir... Et maintenant, je sais que je dois mettre un sac a poubelle sur mes vetements si je part l'hiver en avion...
scrapadia
scrapadia

Message par Bambie le Mar 26 Fév 2013, 16:20

On partira pas de débat là-dessus... Wink

Bambie
Bambie

Message par scrapadia le Mar 26 Fév 2013, 16:26

Bien d'accord! lol!Une fille qu'on a rencontrer la bas avait fait une plainte a air canada et voulait "réclamer" pour cette "mésaventure"...Personnellement, j'ai fait sécher mes vêtements et c tout... Mais bon...
Pour l'histoire de "la possibilité de geler" Je croyais simplement que ceci pouvais aider des gens a préparer leurs bagages... Wink
scrapadia
scrapadia

Message par Bambie le Mar 26 Fév 2013, 16:28

Enfin, ça ne doit pas arriver souvent que les valises passent beaucoup de temps dehors à attendre d'embarquer... Quand on regarde par la fenêtre, le chariot fait des aller-retour constants. Ça débarque les valises, ça revient, ça retourne avec d'autres...

Il faudrait que la valise soit sur le dessus de toutes les autres, les médicaments sur les bords et que ça reste longtemps dehors...

Ceci dit, je ne sais pas si les règles sont les mêmes partout, dans tous les pays, en ce qui concerne les médicaments liquides dans les bagages de cabine. Sûrement à vérifier pour ne pas être mal pris

Bambie
Bambie

Message par scrapadia le Mar 26 Fév 2013, 16:36

tu as raison Bambie!Ce serait plus sur de vérifier auprès de votre compagnie aerienne. Par le site internet ou par téléphone.
scrapadia
scrapadia

Message par Méli07 le Mar 26 Fév 2013, 18:37

Laisser les médicaments importants avec nous règlent bien des soucis...
Méli07
Méli07

Message par choupette le Mar 26 Fév 2013, 18:40

Question:Est-ce juste les ordonnances de France qui ne prend pas?

Si j'ai besoin d'un épipen pour mon garçon ou des pompes pour l'asthme, est-ce que je peux en acheter aux USA avec une prescription du Canada?

Je me suis jamais posé la question en fait en me disant que oui Medicament - bagage 838803
Je vais devoir ajuster le tout selon vos réponses, malgré que jusqu'à maintenant on va au USA en auto, donc moins de risque de perdre le tout dans un avion ...

choupette

Message par Bambie le Mar 26 Fév 2013, 18:55

Intéressant comme question!

Je ne me suis jamais posée la question pour les médicaments réguliers. C'est avec les médicaments contrôlés que c'est problématique. Pour le TwinJect et les pompes à mon fils, je les apporte toujours avec moi dans l'avion. Pas de chance à prendre. Et j'apporte toujours un double de chaque

Bambie
Bambie

Message par Mamie Poppins le Mar 26 Fév 2013, 18:56

Non Choupette, tu ne pourras pas renouveler une ordonnance du Québec. Il te faudra voir un médecin américain. Même un médecin Canadian ne peut pas faire une ordonnance aux USA.

Céline
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Message par Absimilliard le Mar 26 Fév 2013, 19:01

Il y a plusieurs raisons pourquoi les valises peuvent passer du temps dehors. Les Boeing 737 de Westjet, Canjet, Sunwing, etc. et Airbus 32x (la famille des Airbus 320), les Embraer d'Air Canada, etc. ont des soutes a bagages ou les valises sont charge en vrac. Donc, si il pleut ou il neige quand ils les chargent, ils seront mouilles! Aussi, si l'avion est en retard, il se peut que les valises attendent dehors pret de la porte pour l'avion.

Dans le cas des gros porteurs et des Airbus 320 et 321 d'Air Canada, les valises sont pour la plupart charge dans le terminal dans des grandes boites fermees. Ces boites sont livres a l'avion et donc, moins de risque que les valises subissent la meteo. Certaines valises sont encore charge en vrac, mais beaucoup moins.

Presque toute les compagnies aeriennes dans le monde recommendent tres fortement de garder tout nos medicaments avec nous dans nos bagages de cabine. Ils ne seront pas responsable de cela si les valises sont en retard.
Absimilliard
Absimilliard

Message par Cuca la rana le Mar 26 Fév 2013, 20:15

@Absimilliard a écrit:Presque toute les compagnies aeriennes dans le monde recommendent tres fortement de garder tout nos medicaments avec nous dans nos bagages de cabine. Ils ne seront pas responsable de cela si les valises sont en retard.

Elles sont mignonnes les compagnies aériennes mais après renseignements je ne peux avoir sur moi que 14 jours de traitement morphinique sous peine d'être passible de gros soucis aux douanes en cas de contrôle...heu, les 15 autres jours du séjour, je fais quoi???

Après moultes réflexions, mon neuro-chirurgien a eu l'excellente idée de me faire une ''fausse'' ordonnance pour 14 jours mais avec le double de ma dose habituelle journalière...comme ça j'en aurai pour 28 jours...bon ok, ça règle mon souci mais bonjour à quoi on en arrive pour avoir ses médicaments...

Sinon, la meilleure : étant bi-polaîre, ben je ne dois pas le signaler car vu que c'est une maladie catégorisée maniaco-dépressive, elle pourrait m'interdire l'accès aux USA : résultat, impossible d'emmener mon Xéroquel (quiétapine) donc je vais devoir faire 1 mois sans traitement : youpii!!!!
Sérieux je suis bi-polaîre pas sérial killer....
Cuca la rana
Cuca la rana

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant