Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur Noir
4.99 €
Voir le deal

Se rendre en Floride en VR

Se rendre en Floride en VR Empty Re: Se rendre en Floride en VR

Message par LaMagieDisney le Mer 20 Fév 2013, 07:49

Bonjour ! À propos du trajet de Petitcanard, de passer par la 401, les douanes Milles Iles, la 81, la 77, la 26, la 95, puis la 4... Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait en VR ? Parce que je sais que sur certaines routes les VR ne sont pas autorisés à cause, notamment, des hauteurs de certaines passerelles, de la largeur de certains ponts, ou encore de certains tunnels où on n'a pas le droit d'entrer à cause de nos bombones de propane... Merci !
LaMagieDisney
LaMagieDisney

Revenir en haut Aller en bas

Message par chanty le Mer 20 Fév 2013, 08:07

Pas de problème pour les VR! nous avons un classe C de 31' et nous passons toujours par ce chemin, justement pour éviter les péages qui sont astronomiques avec un Vr et un you-you! et la route est belle! Wink
aucun tunel par cette route!
chanty
chanty

Message par LaMagieDisney le Mer 20 Fév 2013, 08:32

Merci Chanty !

Et avec votre VR vous prenez vraiment 401-81-77-26-95-4 ?! Pas de tunnel, pas de pont trop étroit, rien rien ?! Il paraît aussi qu'on passe dans les montagnes ? C'est comment pour les côtes ?...

Aussi, comme tu sais, avec un VR on roule moins vite qu'avec une voiture, alors est-ce que tu vois une grosse différence dans le temps par rapport à prendre la 95 tout le long ? Tu le fais en combien de temps à partir de chez toi ?

Merci !
LaMagieDisney
LaMagieDisney

Message par flexo le Mer 20 Fév 2013, 10:14

Nous faisons le trajet en vr depuis 15 ans toujours par la 95 et nous n'avons pas de problèmes !! Notre retour cet hiver nous avons pris du coté de Baltimore dans la voie de contournement de washington et nous avons trouvé un super camping !!!! Nous allons y retourner cet été.
flexo
flexo

Message par chanty le Mer 20 Fév 2013, 11:28

en fait, lamagiedisney, nous prenons les douanes aux Milles-Iles et passons par la 66-17-95 en virginie. Ou bien par la 64 qui est un peu plus au sud en virginie. Je sais que d'après google maps, c'est 1 h de plus que la 95 direct, mais on calcul qu'avec le temps perdu dans la circulation sur la 95, cela revient au même. On a déjà été stationné sur la New Jersey tp pendant 3 heures....mais c'est pas toujours comme ça...

en avril 2011, on est parti le matin vers 3h on a couché à Smithfield dans un Walmart (car pas trop chaud) et on repart le lendemain vers 3-4h pour arriver vers l'heure du souper à Fort de Soto. Donc 1 dodo pour s'y rendre

Cette année nous partirons vers 16-17h pour un dodo dans un Wallmart à Watertown. Repartir le lendemain vers 6h pour dormir au camping de South of the Border (encore jamais fait) vers 20h. On veut repartir tôt (6h) le lendemain, pour arriver au Anastasia State Park pour diner! Plus relaxe comme trajet avec 2 dodo pour s'y rendre.

dans les montagnes, on ne voit pas vraiment de différence par rapport à une voiture. On n'utilise pas le cruise control, car ça ne va pas bien. Il y a de la grosse côte, qui monte sur le long, longtemps, mais Le VR est assez puissant pour ça Smile

quel genre de VR tu as?
chanty
chanty

Se rendre en Floride en VR Empty Se rendre en Floride en VR

Message par chanty le Mer 20 Fév 2013, 11:51

Je viens de regarder la le trajet de petit canard et ç'est intéressant!! je vais le regarder de plus près!! Je sais ce que je vais faire au retour du travail!! encore de la planif!!
Se rendre en Floride en VR 33050

ouin... je viens de voir que la 77 passe dans 2 tunels en virginie... faut que fasse plus de recherche là dessus... car en VR on a des restriction Sad
chanty
chanty

Message par flexo le Mer 20 Fév 2013, 12:15

Nous, nous partons vers 4 ou 5 heure le matin, nous roulons toute la journée jusqu'en virginie.
flexo
flexo

Message par flexo le Mer 20 Fév 2013, 12:17

en passant, Lamagie de disney serez vous a fort wilderness, noel prochain ??
flexo
flexo

Message par LaMagieDisney le Mer 20 Fév 2013, 12:20

Chanty, nous avons un motorisé 21pieds.

Mon interrogation pour les montagnes n'était pas de savoir si notre véhicule pouvait les monter, mais plutôt de considérer que ça sera certainement plus cher en essence !

Je vais moi aussi vérifier sur Google Mapgs s'il y a moyen de contourner la 77, pour éviter les tunnels (d'ailleurs, comment as-tu fait pour savoir qu'il y avait des tunnels sur cette route ?...), ou alors je m'en remettrai aux mains expertes de CAA pour me ''façonner'' un itinéraire en fonction du trajet de Petitcanard.

Ouf !... Comme tu dis, la planification Disney est sans fin ! Mais on aime tellement ça ! Wink
LaMagieDisney
LaMagieDisney

Message par LaMagieDisney le Mer 20 Fév 2013, 12:24

Flexo, pour le moment ce n'est pas possible... Sad

Nous avons tenté de réserver il y a de cela un bon mois, en janvier, mais déjà c'était complet ! Il ne reste que des sites ''pop-up and tent'' ou des ''cabins''... Mais quand j'ai appelé, la personne m'a conseillé de revérifier souvent, surtout à partir de l'été, alors que plusieurs annulations devraient survenir.

Sinon, nous avons réservé au KOA Kissimmee, qui semble quand même bien, et qui se trouve à seulement 10 minutes de Disney. Le bon côté c'est que ce n'est vraiment pas dispendieux (600$ pour 11 dodos) !
LaMagieDisney
LaMagieDisney

Message par flexo le Mer 20 Fév 2013, 12:33

Je te dirais par expérience que nous devrions trouver de la place !!! J'ai déjà trouvé de la place pour Noel dans le mois de novembre... Moi j'essaie à tous les jours !!! Fort wilderness vaut vraiment le détour !!!!
flexo
flexo

Message par chanty le Mer 20 Fév 2013, 14:36

c'est ici que j'ai vu pour les tunels
et nous avons le droit d'y passer.

sur un forum de VR j'ai trouvé: VRcamping
«La route 77 est une route qui demande à être connue. Sur la fin de la Virginie (sur la 77) prenez le temps de descendre car vous en aurez pour 8km de freinage. Vos freins risquent de rendre l’âme. En bat de la côte il y a une balance pour les camions avec plusieurs policier, donc si vous passez en face avec de la fumée créer par vos freins vous risquez de mal commencer vos vacance»

chanty
chanty

Message par LaMagieDisney le Mer 20 Fév 2013, 17:32

Chanty, merci pour les précisions à propos de la route, mais je dois t'avouer que de se faire dire que nos freins vont rendre l'âme n'a rien de rassurant... affraid Ça confirme un peu mes craintes quant à la route montagneuse qui est toute en côtes ! On dépense beaucoup d'essence pour les monter et on use les freins pour les descendre... Qu'en penses-tu, toi qui l'a déjà fait ? Et toi Petitcanard ? Ai-je raison de m'inquiéter ?

Et je ne savais pas qu'on pouvait passer dans certains tunnels ! Je croyais qu'à cause du propane, ils nous étaient tous interdits ! Comment savoir ?

Flexo, merci de m'encourager pour Fort Wilderness ! J'avoue que j'aimerais bien y séjourner, au moins pour les dates importantes et très achalandées, genre 23-24-25-26 décembre, alors qu'on pourrait profiter des ''Extra Magic Hours'' des parcs, s'il y a lieu... Mais je suis quand même contente de notre choix actuel du KOA, même si c'est un 2e choix, surtout à cause du prix, comme je te l'ai dit plus tôt ! Économiser sur le logement nous permettra entre autres de se payer davantage de jours de parcs et plus de petits souvenirs ici et là ! Même quelques bons restos service aux tables ! Smile
LaMagieDisney
LaMagieDisney

Message par chanty le Mer 20 Fév 2013, 20:10

lamagiedisney,
les côtes sont pas si pire que ça lol! pour les freins, c'est juste pour ce bout de chemin de 8km! et tu utilises le moteur pour te freiner avec le «tow all» ce qui fait que tu utilses moins intensivement tes freins. et tu arrives en bas avec tous tes morceaux!! faut juste pas avoir le pied toujours sur le frein, à pleine capacité pour pas qu'il y ait surchauffe. Smile je crois qu'il a été un peu alarmiste, (le monsieur du forum) dans son message! mais il faut être au courant qu'il y a une longue côte! c'est pour ça que j'en ai parlé. C'était pas pour te faire peur!

La consommation d'essence est plus élevée, ça c'est sur! mais si tu restes pris dans le trafic, tu le dépense là aussi inutilement.... question de choix... et tu le dépense aussi en péage affraid

pour les tunnels, voici ce que j'ai trouvé d'autre: «The two rural and distanced-from-water tunnel facilities are: the Big Walker Mountain Tunnel and the East River Mountain Tunnel. For these two tunnels, and these two only,no restrictions apply on the transport of hazardous materials
voici le lien:
http://www.ctb.virginia.gov/resources/2011/mar/resol/Agenda_Item_6_Tunnels_HazMat_Regulation_-_Updated_Text.pdf

tu peux aussi regarder le lien dans mon autre message.avec le nom des 2 tunnels tu peux faire plus de recherche sur internet si tu veux te rassurer! (tu as juste à cliquer sur les mots en bleu dans mon autre message:) le lien est là

C'est vrai que le Fort Wilderness campground est super!! Nous avons campé là en tente-roulotte et avec notre motorisé et nous avons adoré dans les 2 cas!!

chanty
chanty

Message par chanty le Mer 20 Fév 2013, 20:36

à lire si on veut passer par la 81-77-26-95-4 pour aller en floride.
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=118&t=10692&p=182812&hilit=route+pour+floride#p182812
chanty
chanty

Message par petitcanard (Manon) le Jeu 21 Fév 2013, 08:12

La magie de Disney, moi je ne peux pas te donner d'expérience de route en VR puisqu'on est toujours en camionnette, donc pas du tout la même chose!!!
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par Calire le Jeu 21 Fév 2013, 09:14

Écoute, on est allé a quelques reprises en Floride et ailleurs au USA, pas de problème pour les tunnel en général, au pire, il y a toujours un endroit à l'entrée pour arrêter et fermer ton propane...
Pour les montagnes, tu devras en traverser anyway, dans un chemin ou l'autre...
Fort wilderness est superbe!!!
pour les itinéraires, il y en a plusieurs et cela te permet de varier et de voir du pays... mais on aime la 81 car on évite les grandes villes... essaie d'éviter les routes locales, il y a tellement de belles autoroutes aux States!!!

Calire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé