Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

L'escale en Jamaique ne m'emballe pas trop...

L'escale en Jamaique ne m'emballe pas trop... Empty L'escale en Jamaique ne m'emballe pas trop...

Message par caelia le Mar 12 Fév 2013, 09:42

Bonjour

On s'en va en croisière à la relâche (pas de Disney) et on fait un saut en Jamaique...
J'sais pas, mais de ce que je lis sur tripadvisor pour les excursions et tout, ça m'emballe pas trop...

Il y a la Dunn's river avec ses chutes à voir...mais ce que je lis c'est que tu te fais gueuler après si tu avances pas assez vite dans la ligne pour monter les chutes...pas très relaxant et pas le temps de prendre des photos.
Je lis aussi que c'est l'enfer ensuite car tu dois passer dans un endroit absolument en haut des chutes où des personnes vendent des choses et sont très harcelant...ça a l'air qu'il faut que tu cours... Shocked

J'ai lu aussi qu'il y a souvent des embouteillages...donc si on prend pas l'excursion avec le bateau (ben trop cher pour 4 (les enfants payent presque le même prix), on risque de manquer le bateau.

Aussi, c'est qu'on essaie de carrément t'avoir tout le temps. Les taxis vont te donner un prix faramineux si tu demandes à aller à quelque part.

Donc, ceux et celles qui sont allés en excursion en Jamaique, pouvez-vous me rassurer un peu?

caelia

Revenir en haut Aller en bas

L'escale en Jamaique ne m'emballe pas trop... Empty Re: L'escale en Jamaique ne m'emballe pas trop...

Message par Melan le Mar 12 Fév 2013, 13:25

Lors de ma première croisière j'ai fais les Dunn's river falls avec ma famille. J'étais avec ma fille de 4 ans, ma nièce de 11 ans et mon copain. Nous avons réservé avec une compagnie sur le quai (je ne me souviens plus laquelle?!?) et tout s'est super bien déroulé. Ma fille de 4 ans ne savait même pas nager et elle a escaladé toutes les chutes avec l'aide de notre guide (souvent dans ses bras)! Le guide était patient et il aidait même les gens à prendre des photos. Il était vraiment très sympathique et ne mettait aucune pression sur les gens pour monter la chute. J'imagine que ça dépend du guide que tu ''pognes''. Tu peux aussi le faire sans guide, à ton propre rythme. En sortant, c'est vrai que les vendeurs sont TRÈS harcelants mais tu as juste à les ignorer (j'avoue que ce n'est pas très gentil, mais c'est à peu près la seule solution pour t'en sortir sans achats!!!). N'achète pas le c.d. qu'ils te proposent à la fin de l'excursion car souvent ils te vendent un c.d. vierge!!!

Malgré tout, c'est une super belle excursion que je re-ferais sans hésiter. Le décor est paradisiaque (belle chute d'eau dans la jungle) et l'ambiance est à la fête.
Melan
Melan

L'escale en Jamaique ne m'emballe pas trop... Empty Re: L'escale en Jamaique ne m'emballe pas trop...

Message par caelia le Mar 12 Fév 2013, 16:13

Tu me rassures un peu Melan...
Je regardais ça la montée des chutes sur youtube...avec mon gars de 5 ans...j'étais pas certaine pentoute.

Je pense qu'en fait, le mieux, serait de prendre juste un transporteur pour nous amener là et ensuite se prélasser à la plage? Il me semble qu'il y a une plage au bas des chutes?
C'est que ça nous aurait tenter tant qu'à y être de peut être faire aussi la descente de la White river...l'as-tu fait?

caelia

Message par petitcanard (Manon) le Mar 12 Fév 2013, 16:32

En tout cas, pour la plage tu seras servie parce qu'ils ont des superbes plages en Jamaïque!!!
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par joss le Mar 12 Fév 2013, 17:08

Caelia, désolée d'empiéter sur ton post, je me permets de poser une question à petitcanard (qui pourrait peut-être servir à d'autres). Very Happy

Manon, nous avons finalement décidé de faire l'Ouest en juillet 2014 (malgré les mauvais commentaires sur Falmouth), parce que ça sera pour moi le seul moyen d'aller à Cozumel dans ma vie!

Tu dis qu'il y a de superbes plages en Jamaïque. As-tu des noms, sont-elles près du port ou on doit prendre un taxi?

Merci! Very Happy
joss
joss

Message par petitcanard (Manon) le Mer 13 Fév 2013, 07:44

Joss non malheureusement pas de noms précis à te donner, mais tu peux aller chercher de ce côté:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais tu sais Joss, beaucoup de navires vont à Cozumel sans aller en Jamaïque, la preuve c'est que j'y suis allée trois fois à Cozumel sans jamais aller avec un bateau en Jamaïque!!! J'y suis allée pour me marié dans un Sandals, donc c'est comme ça que je sais que la mer est écoeurante et les plages aussi!!!
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

Message par joss le Mer 13 Fév 2013, 08:03

Merci beaucoup Manon pour le lien, je vais regarder ça!

Je vais espérer que nous aurons une belle escale en Jamaïque, si on ne trouve rien qui semble "safe", nous resterons sur le bateau, ce ne sont pas les activités qui manqueront! Very Happy
joss
joss

Message par LaurieAntoine le Mer 13 Fév 2013, 08:22

Super l'information pour la Jamaique en s'enligne pour ca en mars 2014 en croisière.....
LaurieAntoine
LaurieAntoine

Message par petitcanard (Manon) le Mer 13 Fév 2013, 08:56

En effet, tu as toujours l'option de ne pas débarquer et de profiter du paquebot de luxe qui t'héberge!!!! Very Happy
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

Message par Tox le Mer 13 Fév 2013, 09:23

une amie de ma soeur est allée en jamaique cet hiver et elle n'a pas du tout aimé les jamaicains!!
Tox
Tox

Message par caelia le Mer 13 Fév 2013, 09:43

c'est de valeur...car s'ils étaient moins harcelant, le monde se sauverait pas et voudraient faire escale là!

manon, sur les plages, est-ce que tu te fais achaler aussi?

caelia

Message par joss le Mer 13 Fév 2013, 09:59

J'adore la mer et la plage, ça sera donc Chukka Beach Breack, excursion avec Royal Caribbean, donc plus safe.

Merci Manon! Very Happy
joss
joss

Message par Melan le Mer 13 Fév 2013, 10:00

Sinon, juste à droite en sortant du bateau, il y a une petite plage (payante par contre).
Melan
Melan

Message par joss le Mer 13 Fév 2013, 10:02

Melan, peut-on marcher jusqu'à cette plage? As-tu le nom de la plage?
joss
joss

Message par petitcanard (Manon) le Mer 13 Fév 2013, 10:52

Joss, je ne suis pas une grande fan de réserver des excursions par le bateau, mais dans le cas présent je trouve que c'est une excellente décision!!!! L'escale en Jamaique ne m'emballe pas trop... 214723
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

Message par joss le Mer 13 Fév 2013, 12:36

Moi non plus Manon je ne réserve jamais des excursions par le bateau (surtout depuis NCL en 2010 pour une journée à Hollywood Studios où ça nous a coûté autour de 350 $ et nous y avons passé qu'environ 4 heures....avoir su!!!!!!).

Mais pour la Jamaïque, comme ce n'est que la plage et pas très dispendieux, moi aussi je trouve que c'est une bonne décision! Very Happy
joss
joss

Message par petitcanard (Manon) le Mer 13 Fév 2013, 15:15

L'escale en Jamaique ne m'emballe pas trop... 214723
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

Message par Melan le Mer 13 Fév 2013, 18:04

Oui tu peux marcher jusqu'à la plage. En sortant du bateau tu te diriges vers les petits commerces à droite, tu les traverses et la plage est juste là. Comme tu peux le constater ce n'est pas une très grosse plage, mais quand j'y suis allée, il n'y avait pratiquement personne!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Melan
Melan

Message par joss le Mer 13 Fév 2013, 20:47

C'est vrai qu'elle est tout près mais également petite. Merci pour l'info! Very Happy
joss
joss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé