Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

RCI questions pour Bambie

RCI questions pour Bambie Empty RCI questions pour Bambie

Message par nluvwithmickey le Lun 05 Oct 2009, 16:17

Allo Josée,

Je sais que tu prévois probablement partir dans une destination autre que Disney avec tes points DVC. Je dois avouer être bien curieuse à savoir comment ça fonctionne au juste.

Je sais que tu dois te mettre sur une liste d'attente le plus tot possible, parfois jusqu'a 2 ans d'avance et que tu dois payer des frais de 95$ au moment de la reservation. Alors, RCI a jusqu'a quand pour te donner une réponse (le deadline comme on dit) Car j'imagine que si ca ne débouche pas, tu voudras quand meme te planifier des vacances ailleurs non? Et c'est bon de savoir d'avance afin d'acheter les billets d'avion aussi non?

Et les points, ca peut te couter combien pour une semaine dans le sud à la relache pour 4 personnes?

Si il y a d'autres infos qui seraient pertinentes que je n'ai pas demandé, vas y! Je suis vraiment bien curieuse. Qui sait, je pourrais peut etre vouloir quitter mon nid douillet de Disney pour voir ailleurs Very Happy
nluvwithmickey
nluvwithmickey

Revenir en haut Aller en bas

RCI questions pour Bambie Empty Re: RCI questions pour Bambie

Message par Bambie le Lun 05 Oct 2009, 18:44

Claudine,

Pour le deadline, il n'y en a pas vraiment. C'est jusqu'à la date de départ, en fait.

Donc, nous, on a choisit nos destinations et mis notre nom sur une liste d'attente pour des villas de 2 et 3 chambres à coucher selon la destination (on en a choisit 3). Nous serons 7 (mes parents viennent avec nous) et, selon la destination, parfois une villa de 2 chambres était suffisante, parfois ça devait être une 3 chambres.

Nous, on s'est fixé jusqu'à la mi ou fin octobre pour avoir une réponse. Si on n'a pas de nouvelles, on va rappeler et faire enlever notre nom de la liste d'attente et réserver autre chose. A ce moment-là, on nous remboursera les frais de 95$. Si je choisis une croisière, je ne sais pas si je devrai me faire rembourser les frais de 95$ et les payer à nouveau car je passe de RCI à DCL... J'espère que non car on perd un peu à chaque fois...

Si jamais un de nos choix devient disponible avant qu'on cancelle, nos points seront automatiquement soustrait de notre compte et on va recevoir un email de confirmation.

Pour les réservations, on est assez dépendants de ceux qui détiennent un Time Share avec RCI. Car les endroits où on a réservés, ce sont des villas détenus par des gens qui ont une semaine réservée là chaque année. Tant qu'eux n'ont pas 'libéré' leur semaine et planifié des vacances ailleurs, ça ne devient pas disponible pour nous...

La dame du DVC nous a dit qu'habituellement, on le sait seulement en octobre ou novembre (pour l'hiver) car c'est pas mal à ce moment-là que les gens commencent à planifier leurs vacances d'hiver. L'inconvénient à ça, comme tu l'as mentionné, c'est que les billets d'avion sont sortis et plus j'attends, plus ils coûtent cher. C'est pour ça qu'on va rappeler bientôt. Probablement d'ici la fin de semaine car je commence à stresser sur le prix des billets (ceux pour la Barbades sont rendus hors de prix avec JetBlue, surtout à 5!). Donc, oui, on peut réserver jusqu'à 2 ans à l'avance mais si les gens qui ont des semaines en Time Share dans les villas ne les libèrent que 4 mois à l'avance, ça ne chance pas grand chose malheureusement... Evidemment, en réservant très longtemps à l'avance, tu es tout en haut de la liste lorsque la Villa désirée devient disponible mais ça ne veut pas dire que tu le sauras plus de 4 mois à l'avance...

Pour le nombre de points, ça dépend de la destination car la haute saison en Europe (été) est différente de la haute saison au Mexique (hiver) et les dates dans le Sud varie aussi d'un endroit à l'autre. Tu dois donc regarder le resort qui t'intéresse et regarder dans quelle saison tes dates tombent (Blue Season = Basse Saison, White Season = Saison Régulière et Red Season = Haute Season).

Moi, les resorts que j'ai regardés avaient juste de la Haute saison ou se partageait l'année en Basse et Haute Saison. La Haute saison coûte 160 points pour une villa d'une chambre, 270 points pour une Villa de 2 chambres et 349 points pour une Villa de 3 chambres.

Il faut vraiment tout vérifié pour chacun des resorts qui semblent intéressant car certains resorts ont des Villas de 1 chambre qui logent seulement 2 personnes et d'autres qui en logent 4... Eh oui! Aussi, certains resorts ont le Tout-Inclus obligatoire (et c'est parfois très cher) tandis qu'à d'autres, le Tout-Inclus est optionnel.

J'avoue que lorsque je voyagerai seule avec mon mari dans quelques années, ce sera plus facile car, présentement, je ne voyage que pendant la relâche donc on n'est pas tellement flexible. Aussi, comme nous sommes 5, je dois éliminer les resorts qui n'offrent que des Villas pouvant accommoder un maximum de 4 personnes. Certains endroits superbes n'offraient que des Villas accommodant deux personnes ou des adultes seulement... Et aussi, quand tu payes 5 billets d'avion, tu fais attention à la destination. Ce sera différent lorsqu'on aura à payer que pour 2 personnes...

Donc, en gros, c'est à peu près ça...

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésite pas à demander Smile

Bonne soirée! Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par nluvwithmickey le Lun 05 Oct 2009, 20:13

merci Josée!

Je suis surprise de voir le nombre de points requis pour loger dans ces fameuses villa. Ca bien de l'allure. Par contre, ca demande de ne pas etre trop stresser à ne pas savoir où on va et SI on y va.

Par contre, c'est le fun de savoir que l'on a toutes ces opportunités de voyages avec le DVC. Tiens nous au courant des développements à savoir ce que seront tes projets de vacances pour la relâche.
nluvwithmickey
nluvwithmickey

Message par la licorne le Dim 21 Mar 2010, 09:40

C'est quoi un RCI ou un DCL?

la licorne

Message par Bambie le Dim 21 Mar 2010, 10:04

DVC, c'est pour Disney Vacation Club
DCL, c'est pour Disney Cruise Line
RCI, c'est pour Resort Condominiums International (c'est une compagnie qui offre des condos/villas à temps partagé - Time Share)

Voilà! Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé