Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment : -31%
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 ...
Voir le deal
449 €

Pour les habitués de la route: quels sont vos arrêts préférés?

Pour les habitués de la route: quels sont vos arrêts préférés? Empty Pour les habitués de la route: quels sont vos arrêts préférés?

Message par Kissimmee le Dim 13 Jan 2013, 08:49

Nous sommes allés plusieurs fois en Floride en voiture et, avec les temps, certains arrêts sont devenus des classiques. Ils coupent le trajet en plusieurs segments; ce qui est bien pratique avec des enfants (j'en ai 3). Je vous présente nos arrêts préférés, mais j'aimerais bien connaître les vôtres, histoire d'avoir de nouvelles idées! Very Happy
Nos classiques incontournables:
- South of the Border: ce paradis du kétaine émerveille mes filles chaque fois! Elles adorent se promener d'un animal à l'autre pour prendre des photos. Selon le trajet que nous prenons, nous y allons soit à l'aller, soit au retour.
- Le Welcome Center de la Floride: ils offrent gratuitement du jus d'orange et de pamplemousse. D'une année à l'autre, les filles se souviennent du jus et elles ont hâte d'en boire (j'adore les petits bonheurs!)!
- Les outlets de St. Augustine: ceux qui sont à gauche de la 95 (lorsque nous roulons vers le Sud). Il y a une boutique Disney outlet. Les filles ont le droit de se choisir un cadeau et on mange une pizza à ce centre d'achat.
- Le vieux St. Augustine. Souvent, au retour, on y arrête. On se promène dans la vieille ville, on achète du fudge (miam!) et les filles vont jouer au magnifique parc situé juste à côté du stationnement municipal.

Il y a aussi des arrêts que nous avons bien aimés, mais que nous ne faisons pas chaque année:
- La ville de Savanah en Géorgie. Par contre, il faut avoir du temps pour cet arrêt, car la ville est pas mal plus grande à visiter que le vieux St. Augustine. En plus, elle n'est pas "collée-collée" sur la 95.
- La Kingsley plantation de Jacksonville. Très intéressant et gratuit. Cependant, mon chum vous dirait qu'il s'agit d'un "gros détour". Moi, je vous dirais que c'est juste une autre façon de contourner Jacksonville! Laughing Tout est relatif!

Et vous, avez-vous des arrêts à suggérer?
Kissimmee
Kissimmee

https://maman-a-bord.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les habitués de la route: quels sont vos arrêts préférés? Empty Re: Pour les habitués de la route: quels sont vos arrêts préférés?

Message par Daisy le Dim 13 Jan 2013, 09:42

Très bonne idée de sujet, il se peut que nous refassions le trajet pour la 4e fois donc d'avoir de nouvelle arrêt peut-être interressant.

Je retiens St-Augustine il me tente toujours quand nous passons

Par contre je n'ai pas d'arrêt a ajouter South of border et le Welcome Center le 2e étant un incontournable
Daisy
Daisy

Pour les habitués de la route: quels sont vos arrêts préférés? Empty Re: Pour les habitués de la route: quels sont vos arrêts préférés?

Message par chanty le Dim 13 Jan 2013, 14:15

nous, nous passons par les milles-iles(81), alors, en passant par la 64 pour rejoindre la 95, on aime arrêter 1 dodo et faire 1 ou 2 vignobles avant de repartir. Mais pour ça....il faut compter une journée de plus au voyage. mais c'est un bel endroit!! Nous n'arrêtons pas à toutes les fois! et y a du bon vin!!!! Smile et les gens sympatiques!
St-Augustine est un must pour nous aussi! nous y passons 2 nuits avant d'aller à Disney, pour nous reposer avant (faut savoir que nous sommes en camping alors c'est une façon un peu différente de voyager)
et bien sûr le welcome center pour le jus d'orange miam!
chanty
chanty

Message par Bourriquette le Dim 13 Jan 2013, 14:24

Chanty , nous passons aussi par les mille-iles et j'aimerais savoir à quels vignobles tu t'arrêtes ? Est ce un long arrêt?merci !
Bourriquette
Bourriquette

Message par chanty le Dim 13 Jan 2013, 14:46

Lyne, tu prends le temps que tu veux à chaque vignoble! tu peux être là 15 minutes ou même 1h si tu veux visiter les lieux! tu peux même ammener ton lunch et y diner! c'est toujours beau! nous en général, nous y restons +ou - 1/2 heure environ. Comme nous faisons la dégustation, 3 max 4 vignobles dans une même journée! c'est pour ça que je dis que nous faisons dodo à Charlotteville! Smile
Nous avons beaucoup aimé le Blenheim Vineyards
et le Jefferson Vineyards mais celui-ci est beaucoup plus commercial, mais nous avons aimé le vin! nous avons encore une bouteille du Meritage 2008! miam!
si tu fais une recherche sur internet, tu vas en trouvé plein dans le même secteur! la virginie a je ne sais plus combien de vignobles!!!
je viens de trouvé un article qui en parle! c'est intéressant! La Presse.ca
Il parle de ce vignoble «Linden Vineyards » je me rappelle y avoir été, mais ne me souviens pas de ce que ça a l'air lol! (probablement trop de vin lol)

J'ai trouvé «L’état de la Virginie possède 220 vignobles et est le 5ième producteur de vin aux États-Unis.»

Dernière édition par chanty le Dim 13 Jan 2013, 15:07, édité 1 fois
chanty
chanty

Message par chanty le Dim 13 Jan 2013, 14:59

une autre place que nous avons déjà fait un arrêt, est aux Endless cavern! c'est environ 40 minutes avant d'arriver à la 64, en passant par la 81. Mais faut juste savoir que le dernier tour est quand même assez tôt...style 16h si ma mémoire est bonne. C'est une caverne plutôt rustique. Photos! Nous y avions fait un arrêt de 3 heures, incluant le diner!
C'est incroyable ce que peut faire la nature!

chanty
chanty

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé