Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment :
ASOS : jusqu’à -50% sur les pièces ...
Voir le deal

Combien de temps avant l'heure du départ

Combien de temps avant l'heure du départ Empty Combien de temps avant l'heure du départ

Message par desisa le Ven 07 Déc 2012, 12:45

bonjour!!
combien de temps arrivez vous a l'aéroport de mtl avant l'heure de votre vol? Mon vol est a 6h du matin...quand je vais dans le sud on nous demande a qc d'arriver 3h avant...me semble que c'est long un peu.
merci

desisa

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant l'heure du départ Empty Re: Combien de temps avant l'heure du départ

Message par TanteDidi le Ven 07 Déc 2012, 12:55

Pour un vol à 6h du matin je te dirais d'être là au moins 2 heures à l'avance sinon 2h30!
TanteDidi
TanteDidi

Combien de temps avant l'heure du départ Empty Re: Combien de temps avant l'heure du départ

Message par ddisneymtl le Ven 07 Déc 2012, 19:44

Si tu pars un samedi comme moi j'ai fait cette année en septembre arrive ton bon 3 heures d'avance. Nous nous sommes arrivés 3h00 d'avance et nous sommes arrivés finalement a la porte d'embarquement seulement 15 minutes avant l'heure d'embarquement. Juste passer les douanes américaines cela nous à pris 1h55. C'était l'enfer.
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par Daisy le Ven 07 Déc 2012, 20:43

Pas de chance à prendre au moins 3 heures nous aussi ça quand même été long cette çi comparé à d'habitude
Daisy
Daisy

Message par desisa le Sam 08 Déc 2012, 08:52

Je pars le vendredi matin a 6h.
Merci

desisa

Message par melye le Dim 09 Déc 2012, 21:15

La dernière fois que nous sommes aller à Disney, on est arrivé 3h30 avant le départ en se disant qu'on irait prendre un café tranquillement et faire déjeuner les enfants une fois la sécurité passé....Oufff!! On a pas eu le temps de déjeuner et j'ai habillée la petite en vitesse dans les toilettes ( elle était encore en pyjama...) avant qu'il appelle déjà notre tour pour rentrer dans l'avion...Les douanes ont été trèssss longues!! Notre vol était dédouané et on partait un vendredi à 6ham avec Air transat. Je dois dire qu'on avait été sélectionné pour être la fameuse famille gagnante pour la fouille corporelle et le scanneur... :S C'est sur que ça rallonge le délai....

melye

Message par desisa le Lun 10 Déc 2012, 09:11

Est ce que vos enfants étiez membres du club transat? Car il est indiqué qu'il y a une file a part pour les membres...donc ca doit etre moins long non?

desisa

Message par Vega le Lun 10 Déc 2012, 09:31

Le Club Transat, c'est pour l'enregistrement sur l'avion, à ton arrivée à l'aéroport.

Le problème, c'est surtout de passer la sécurité et les douanes.
Et ça, malheureusement, tu dois faire la file comme tout le monde.

En octobre, on a passé la sécurité et les douanes en moins de 20 minutes, comme quoi, il n'y a pas de normes absolues.

Mais tu es toujours mieux de planifier en fonction de l'attente la plus longue.
Vega
Vega
Admin

Message par desisa le Lun 10 Déc 2012, 09:40

ok merci Smile

desisa

Message par scrapadia le Lun 10 Déc 2012, 09:56

nous aimons bien arrivé 3h min d'avance... Notre petit rituerl est de manger passer les douanes, face aux avions qui décolent. Ce sera la 1 ere fois que nous allons pourvoir le faire avec les enfants. ... J'espere avoir le temps de manger par contre!!! Ouff Melye... Tu devais stresser!!!!
scrapadia
scrapadia

Message par melye le Mar 11 Déc 2012, 21:30

Mets-en!! Je me souviens encore de voir courrir mon chum dans un resto pour acheter des toasts à mon plus vieux âgé de 6 ans pendants que moi j'allais habiller et changer la couche de ma poulette de 9 mois...Nous qui pensais relaxer en déjeunant l'autre côté! Disons que moi et mon chum, on a mangé dans l'avion...On est pas mort de faim....mais on s'entends que c'est pas tout à fait la même chose que de manger tranquillement avant le décollage dans un bon p.tit resto d'aéroport. hihihi

Desia...j'étais dans la ligne pour Dépot de bagage Air transat car j'avais fait la pré-enregistrement en ligne...Donc, dans une petite rangée. On a pas perdu notre temps pour l'enregistrement...mais bien pour la sécurié. Il y avait vraiement bcp de monde!! Mais comme Vega dit: d'une fois à l'autre, ce n'est jamais parreil. J'étais partie 2 ans avant à dISNEY et on avait aussi un vol de air transat mais qui n'était pas dédouanné au départ (on partait de la jetée internationnale et non de celle américaine) et on a pas fait autant d'attente. Ça dépend vraiement de pleins de facteurs...

melye

Message par oceane le Ven 14 Déc 2012, 21:11

Petit truc pour ceux qui voyagent avec des enfants en bas de 2 ans: autant pour passer la sécurité que les douanes, il y a une file spéciale pour ceux qui ont des besoins spéciaux ou qui voyagent avec de jeunes enfants (du moins à l'aéroport de Montréal). Ce n'est malheureusement pas toujours bien indiqué et il faut souvent demander à quelqu'un, mais ça vaut la peine pour économiser de précieuses minutes! Nous avons souvent pris l'avion avec notre fils et nous avons toujours passé par ces files d'attente, mais il a souvent fallu qu'on le demande à un employé car ils ne nous envoient pas sytématiquement dans ces files. Donc si vous voyagez avec un jeune enfant ne vous gênez pas pour le demander! On l'a encore fait la semaine dernière (il a fallu le demander) avec notre fils de 23 mois, notre fils est comme notre 'fastpass' pour l'aéroport hihi :P
oceane
oceane

Message par Vega le Sam 15 Déc 2012, 07:41

Merci pour le conseil, Oceane...

En passant, ton 'fastpass' pour l'aéroport expire dans 1 mois....

Il va falloir vous mettre au travail... ça prends quand même 9 mois pour les fabriquer, ces 'fastpass' aéroport ! lol!

Vega
Vega
Admin

Message par oceane le Dim 16 Déc 2012, 20:04

@Vega a écrit:Merci pour le conseil, Oceane...

En passant, ton 'fastpass' pour l'aéroport expire dans 1 mois....

Il va falloir vous mettre au travail... ça prends quand même 9 mois pour les fabriquer, ces 'fastpass' aéroport ! lol!

lol!

En passant à notre retour à Montréal hier, il n'y avait pas de file pour les familles avec jeunes enfants aux douanes, mais avec le nouveau système en place ça va très vite (on a attendu moins de 20 minutes).
oceane
oceane

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé