Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

enfant sans passeport pour les douanes terrestres

enfant sans passeport pour les douanes terrestres Empty enfant sans passeport pour les douanes terrestres

Message par wdwwalt le Ven 30 Nov 2012, 11:50

Est-ce que quelqu'un peux me dire si un enfant qui voyage sans ses parents et qui passe par les douanes de Lacolle (terrestre) a des problèmes si il voyage seulement avec une lettre de consentement et son certificat de naissance pour aller au État Unis?

D'après moi l'enfant a besoin de son passeport absolument (terrestre ou avion c'est la même chose), mes je ne suis pas assuré
wdwwalt
wdwwalt

Revenir en haut Aller en bas

enfant sans passeport pour les douanes terrestres Empty Re: enfant sans passeport pour les douanes terrestres

Message par wdwwalt le Ven 30 Nov 2012, 11:56

Voici la réponse sur le site du gouvernement:

Les citoyens canadiens âgés de 15 ans ou moins n'ont qu'à présenter une preuve de citoyenneté canadienne, telle que l'original ou une photocopie d'un certificat de naissance, ou l'original d'une carte de citoyenneté. Les citoyens canadiens âgés de 18 ans ou moins qui voyagent avec une école ou un autre groupe organisé, sous la supervision d'adultes et avec le consentement de leurs parents ou de leur tuteur, peuvent aussi ne présenter qu'une preuve de citoyenneté canadienne.
wdwwalt
wdwwalt

enfant sans passeport pour les douanes terrestres Empty Re: enfant sans passeport pour les douanes terrestres

Message par pixie_mtl le Ven 30 Nov 2012, 13:19

Ça m'arrive des fois de partir dans mes petites escapades de shopping aux States avec le certificat de naissance de ma fille. Surtout quand c'est dernière minute et que j'ai pas le temps de trouver son passeport lol

Si c'est seulement terrestre, en effet un enfant âgé de moins de 15 ans pourra passer les douanes avec son certificat de naissance.

pixie_mtl

Message par wdwwalt le Sam 01 Déc 2012, 20:11

Merci Pixie! Passe de bonne vacance, j'ai hâte de savoir comment les enfants ont réagi à la surprise!
wdwwalt
wdwwalt

Message par Aurore le Ven 29 Mar 2013, 13:14

Et pour l'avion est-ce la même chose? J'ai vérifié les passeports des enfants hier et j'ai eu un choc en voyant la photo de mon gars affraid Il ne se ressemble pas du tout!
Son passeport est bon jusqu'en avril 2014 mais il avait dix mois losque la photo fut prise. Il n'avait presque pas de cheveux et avait de grosses joues qui ont fondues depuis Laughing

Selon vous est-ce je peux avoir des problèmes à passer les douanes?
Aurore
Aurore

Message par Bambie le Ven 29 Mar 2013, 13:52

Un passeport est exigé pour entrer aux Etats-Unis par voie aérienne pour tous les Canadiens peu importe leur âge

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/whti-ivho/air-aerien-fra.html

Les citoyens canadiens qui voyagent par avion en direction des États-Unis doivent présenter un des documents valides suivants :
•un passeport;
•une carte NEXUS lorsqu'ils utilisent un poste de déclaration libre-service dans les aéroports canadiens désignés.

Cette exigence s'applique à tous les voyageurs, quel que soit leur âge, y compris les enfants.

Le passeport de ton enfant est valide, je ne m'inquiéterais pas avec ça. Ils savent que les enfants changent beaucoup. Pas pour rien que leur passeport n'est valide que pour 3 ans (enfant de moins de 3 ans) Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Aurore le Ven 29 Mar 2013, 15:58

Merci Bambie d'être toujours là pour rassurer l'insécure que je suis Laughing
Aurore
Aurore

Message par emimie023 le Ven 29 Mar 2013, 22:20

Savais-tu que si tu avais un passeport pour enfant de moins de 3 ans tu pouvais faire changer la photo de son passeport sans frais. ( Les seuls frais seront les coûts de la photo)
emimie023
emimie023

Message par Aurore le Sam 30 Mar 2013, 11:29

Non emimie023, je ne savais pas du tout!
Je vais me renseigner sur les procèdures.
Merci Very Happy
Aurore
Aurore

Message par Aurore le Sam 30 Mar 2013, 11:55

Voilà j'ai trouvé cheers

Mon enfant a-t-il droit à un passeport de remplacement gratuit?

Réponse

Ce service sera offert jusqu'au 30 juin 2014 seulement.

Les enfants à qui un passeport est délivré au cours de première année de vie (entre la naissance et le 364e jour) et avant le 1er juillet 2013 ont droit à un passeport de remplacement sans frais. Cette mesure vise à tenir compte de l'évolution rapide des traits de l'enfant à cet âge.

Le requérant qui demande un passeport de remplacement sans frais doit cependant présenter doit présenter tous les documents suivants :
•une nouvelle demande dûment remplie et signée par un répondant autorisé;
•deux nouvelles photos, dont une signée par le répondant, prises au plus un mois avant la date de présentation de la demande;
•une preuve originale de citoyenneté canadienne;
•une preuve de filiation, s'il y a lieu;
•les documents relatifs à la garde de l'enfant, s'il y a lieu; et
•le passeport valide original (il ne sera pas retourné).

Le passeport de remplacement est valide pour une période maximale de trois ans à compter de la date de délivrance du passeport original. Veuillez noter que le passeport original n'est pas retourné au requérant. Si vous tenez à ce que le passeport original vous soit retourné, vous devez refaire une demande complète de passeport pour l'enfant et payer les droits exigés.
Aurore
Aurore

Message par Bambie le Sam 30 Mar 2013, 21:04

Mais s'il est valide, pourquoi te donner le trouble de le faire remplacer? Il va être ok de toute façon et tu dois payer de nouvelles photos et faire les démarches pour un nouveau passeport... démarches que tu devras faire à nouveau l'année prochaine (à moins que tu ne souhaites pas voyager avec fiston, évidemment)

De plus, tu pourras mettre son premier passeport dans ses souvenirs de bébés lors du remplacement l'année prochaine Smile

Mon 2 cennes sunny

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par Aurore le Sam 30 Mar 2013, 22:44

Tes arguments sont bons Bambie, je suis d'accord avec toi!

Cependant ce service de remplacement me laisse perplexe! Pourquoi offre-t-on ce service s'il n'y a absolument aucun problèmes à présenter un passeport valide mais d'on l'enfant est méconnaissable?

Est-il fortement recommandé que l'enfant soit reconnaissable sur sa photo ou cela ne fait aucune différence?
Aurore
Aurore

Message par Bambie le Dim 31 Mar 2013, 08:48

Tu pourrais toujours téléphoner et demander

Ceci dit, la majorité des gens ne sont pas au courant qu'on peut faire changer le passeport gratuitement... Il me semble que ce serait indiqué directement à la page des passeports pour enfants si ce serait obligatoire ou même recommandé. Il y aurait une note disant 'que si l'enfant a beaucoup changé, qu'on doit faire reprendre la photo et remplacer le passeport'...

Et c'est pour ça que les passeports pour les enfants de moins de 3 ans sont valides pour une courte période. Ils savent que les enfants de cet âge changent beaucoup

Enfin, moi, ça ne m'inquiéterais pas du tout Smile

Bambie
Bambie

Message par Aurore le Dim 31 Mar 2013, 10:59

Alors j'arrête de m'en faire avec ça! Very Happy
Merci beaucoup Bambie sunny
Aurore
Aurore

Message par oceane le Dim 31 Mar 2013, 14:50

Pour les mêmes raisons qu'énumèrent Bambie, je n'ai pas fait changer la photo de passeport de mon fils... On a fait prendre la photo alors qu'il n'était agé que de 2 mois, et il est maintenant agé de 2 ans alors disons qu'il y a toute une différence Wink . Ça réussi même parfois à faire arracher un petit sourire aux très sérieux douaniers quand ils voient la photo Laughing
oceane
oceane

Message par wdwwalt le Mar 02 Avr 2013, 07:57

Je peux aussi vous amusez, mon fils avait 14 ans lors du dernier passeport, il a maintenant 18 ans! Je peux vous dire avec tout le sérieux du monde, que la différence est énorme
14 ans = face de bébé, cheveux court, (un petit angelo)
18 ans = barbe, moustache, cheveux plus long (rock machine...)
légère différence (hi! hi!)
Il passe encore les douanes avec son visage d'ange (les douaniers rient souvent de lui), il lui reste quelques mois et nous allons refaire le passeport..
wdwwalt
wdwwalt

Message par Aurore le Mar 02 Avr 2013, 19:09

Océane et Wdwwalt vos anecdotes sont rassurantes et très drôles Laughing

Je suis un peu traumatisé par mon dernier passage aux douanes en 2011. Le douanier m'a demandé ce que j'allais faire à WDW! Je ne m'étais pas préparé a cette question (pas facile de parler anglais!) et après hésitations je lui ai répondu euhhhh visiting the park?
Il était furieux et m'a dit qu'il est pas idiot... J'ai eu très peur qu'il ne nous laisse pas passer. Depuis je tremble à l'idée de passer les douanes!
Aurore
Aurore

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé