Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment : -53%
– 53% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
22.88 €

Les escales

Les escales Empty Les escales

Message par caelia le Jeu 20 Sep 2012, 11:18

Bonjour

Moi et ma p'tite famille allons en croisière à la semaine de relâche (ce n'est pas une DCL).
Je partirais le 28 février ou le 1er mars (le bateau pars le samedi 2 mars) et je reviens le samedi par la suite.
La croisière débute à Fort Lauderdale.

Comme vous pouvez imaginer, les billets d'avion sont très chers. Je regarde sur le site de Kayak à chaque jour....soit un départ de Montréal ou Burlington.

Je n'aurai sûrement pas le choix de prendre avec escale vu les prix exorbitants.

Je me demandais pour être à l'aise sans courir, combien de temps minimum il faut calculer l'escale? Quand je vois des 41 minutes d'escale, ça me fait ben trop peur...

Merci

caelia

Revenir en haut Aller en bas

Les escales Empty Re: Les escales

Message par LaurieAntoine le Jeu 20 Sep 2012, 11:55

Je suis curieuse avec quelle cie tu pars à la relàche?
LaurieAntoine
LaurieAntoine

Message par caelia le Jeu 20 Sep 2012, 12:18

Allo,

On pars avec MSC. Le bateau est le Poesia...

En fait c'est le même que Petit Canard fait en décembre Very Happy

caelia

Message par LaurieAntoine le Jeu 20 Sep 2012, 12:38

et que moi aussi on part avec eux... :P
LaurieAntoine
LaurieAntoine

Message par caelia le Jeu 20 Sep 2012, 13:04

Ah ben oui toi, je viens de voir ça! Very Happy

Vous pourrez me dire vos critiques à votre retour...

caelia

Message par LaurieAntoine le Jeu 20 Sep 2012, 13:06

oui sans problème c'est la 1ère fois avec eux à la relache je fais avec Daisy Carnival
LaurieAntoine
LaurieAntoine

Message par LaurieAntoine le Jeu 20 Sep 2012, 13:07

Daisy aussi regarde souvent ses billets d'avion pour Mtl - FLL elle n'a pas encore acheté elle veut le plus possible sans escale
LaurieAntoine
LaurieAntoine

Message par Daisy le Jeu 20 Sep 2012, 14:52

Effectivement ....je cherche je cherche ....je vais bien finir par trouver confused moi je cherche départ le 28 et retour le 10

41 minutes d'escales c'est très court ....nous avons déjà eu un 45 minutes entre les deux et le premier avion est partie avec 30 minutes de retard ...mais nous avons quand même attrapé notre vol ils nous attendaient

Et comme ce sera en hiver je ne prendrais pas en bas de 1 heure ou même 1h30....si ex on part de MTL et qu'ils doivent déglacer on peut facilement décollé une heure plus tard donc ....

J'aime mieux avoir le temps de respirer entre les deux qu'être dans le gros stress tout le long du premier vol car c'est assez désagréable
Daisy
Daisy

Message par LaurieAntoine le Jeu 20 Sep 2012, 14:54

Moi j'ai 1h30 entre les 2.... à New-York
LaurieAntoine
LaurieAntoine

Message par caelia le Jeu 20 Sep 2012, 15:59

Ça a de l'allure ça 2h, il me semble que ce serait pas pire relaxe.

Oui, moi et Daisy sommes supposé s'écrire si on voit un deal Very Happy

caelia

Message par Daisy le Jeu 20 Sep 2012, 16:21

Tu vois on ne s'est pas écrit encore lol!
Daisy
Daisy

Message par petitcanard (Manon) le Jeu 20 Sep 2012, 16:27

Non 41 minutes affraid C'est pas assez c'est certain!!!!!!!!!!!
Minimum 1 heure et même plus!!!!
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par Boo le Ven 21 Sep 2012, 14:01

Effectivement, en hiver, choisis une escale de minimum 1h et même plus. Pour avoir vécu le gros stress de peur de manquer mon bateau de croisière il y a quelques années; j'en sais quelque chose! Shocked Nous étions partis de Montréal en retard (déglaçage de l'avion oblige) et nous avions une escale à Cleveland. Nous sommes arrivés au moment où l'agente de bord venait de fermer la porte qui mène au corridor qui lui même à l'avion... trop tard! L'avion suivant était 4h plus tard! Ils ont eu beau nous donner des sièges en première classe au vol suivant, jamais je n'ai pu en profiter. Trop stressée! Les escales 838803 Nous sommes embarqués sur notre bateau presqu'en courant; le bateau est parti peu de temps après notre embarquement! pale Jamais, jamais plus nous ne prendrons un vol avec un délai trop court entre les deux escales pour une croisière!! Ce n'est pas toujours possible, mais si vous pouvez, visez une vol direct! Wink
Boo
Boo

Message par Daisy le Ven 21 Sep 2012, 14:33

Tu avais combien de temps Boo entre tes 2 vols ?
Daisy
Daisy

Message par Boo le Ven 21 Sep 2012, 14:43

Daisy, je ne me rappelle plus exactement, mais c'était environ 45 minutes, gros max 1h. Nous n'avions pas beaucoup d'expérience de voyage à l'époque et c'était notre agent qui nous avait réservé ça comme ça; très mauvaise décision de sa part! Il ne devait pas avoir trop d'expérience lui-même non plus!! Wink
Boo
Boo

Message par caelia le Ven 21 Sep 2012, 16:22

Boo, tu ton vol était la même journée que ta croisière? Ouch, mets-en, super stressant ça...étais-tu en plus avec des enfants?

caelia

Message par petitcanard (Manon) le Sam 22 Sep 2012, 07:37

Ah ne pas faire JAMAIS prendre un vol la même journée que la croisière part, c'est à vos riques et périls, été comme hiver........... Neutral
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par Super Goofy le Sam 22 Sep 2012, 08:14

Minimum je dirais deux heures,faites attention pour que la deuxième partie du vol soit avec la même compagnie. Nous avons pris un vol MTL CHICAGO en mai avec AC , le second vol était avec 55 minutes de délai mais notre deuxième partie était avec United donc à Chicago,nous avons du courir pour récupérer nos cartes d' embarquement. Quand nous sommes embarqué dans l'avion ,ils ont fermé les portes.

Petites précision notre vol avait été acheté avec AC mais ils ont des ententes avec d' autre compagnie. C'est pour cela qu'il faut être vigilan. Pourquoi dans le cas d'une croisière ne partez vous pas la veille surtout en hiver ou acheter un forfait vol-croisière dans ce dernier cas le grossiste est responsable de vous amener au port au bon moment.

Bonne chance.
Super Goofy
Super Goofy

Message par Boo le Sam 22 Sep 2012, 08:28

@caelia a écrit:Boo, tu ton vol était la même journée que ta croisière? Ouch, mets-en, super stressant ça...étais-tu en plus avec des enfants?

Oui c'était la même journée et comme je disais plus haut, on n'avait pas d'expérience et on s'était fiés à notre agent... malheureusement! pale Non, on n'avait pas encore d'enfant à cette époque, c'était au moins ça! On n'était pas les seuls dans la même situation; nous étions plusieurs personnes à voir pris les deux mêmes vols et qui partaient en croisière cette même journée, notamment d'un couple qui avait l'habitude des croisières qui n'était pas trop stressé par la situation! Shocked Ils nous disaient de profiter de notre "statut" de voyageurs en première classe et boire ce qu'on voulait!! Hé! Hé! Je n'étais pas capable! J'ai bu un verre de ché pu quoi qui est passé de travers! Laughing

Malgré tout, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il ne faut jamais au grand jamais prendre l'avion la même journée que la croisière, même si l'idéal est vraiment de coucher la veille près du port, ce que je recommande. À tout le moins, il faut prévoir un délai suffisamment élevé entre l'avion et le départ de la croisière. Wink Au fait, nous avions la même compagnie pour les deux vols (Continental Airlines; je vais toujours m'en rappeler tellement ils m'avaient déçus) et malgré le fait qu'ils savaient que des voyageurs qui arrivaient de Montréal étaient en retard pour le vol suivant ne nous ont pas attendus... Très mauvais service mettons... Evil or Very Mad
Boo
Boo

Message par Bambie le Sam 22 Sep 2012, 09:44

Je seconde Petit Canard! Avec une croisière, pas de vol la même journée!

Si on va seulement à Disney, les retards, c'est un moindre mal mais manquer le bateau... c'est ben, ben du trouble!

Nous, on arrive toujours au moins 2 jours d'avance. Habituellement, le mercredi ou le jeudi pour un départ le samedi

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Boo le Sam 22 Sep 2012, 10:30

Je suis vraiment d'accord avec le fait que dans le meilleur des mondes, l'idéal est de partir une journée avant (2 pour certaines personnes) et c'est ce que je recommande fortement à tous ceux qui veulent faire une croisière, mais je suis consciente que ce n'est pas toujours possible pour tout le monde pour différentes raisons... Compte tenu de toutes les précautions qu'on peut prendre, il demeurera toujours des impondérables. Lors de ma dernière croisière, nous sommes partis 2 jours plus tôt : zéro stress = le bonheur!! cheers Et sur la photo qui est prise juste avant l'embarquement, on a l'air heureux et on n'a pas un teint blême comme sur la première!! Laughing
Boo
Boo

Message par caelia le Sam 22 Sep 2012, 22:55

C'est certain que je pars la journée avant..
Notre bateau part le samedi à 19h...
Dépendant des prix, on part jeudi PM ou vendredi.

J'espère sincèrement que je vais trouver un vol qui a de l'allure ($$$) sans escale, sinon, bien je prendrai avec 2h de lousse mais je sens que je serais Plus stressée

caelia

Message par marc et nathalie le Sam 22 Sep 2012, 23:55

@Super Goofy a écrit:Minimum je dirais deux heures,faites attention pour que la deuxième partie du vol soit avec la même compagnie. Nous avons pris un vol MTL CHICAGO en mai avec AC , le second vol était avec 55 minutes de délai mais notre deuxième partie était avec United donc à Chicago,nous avons du courir pour récupérer nos cartes d' embarquement. Quand nous sommes embarqué dans l'avion ,ils ont fermé les portes.

Petites précision notre vol avait été acheté avec AC mais ils ont des ententes avec d' autre compagnie. C'est pour cela qu'il faut être vigilan. Pourquoi dans le cas d'une croisière ne partez vous pas la veille surtout en hiver ou acheter un forfait vol-croisière dans ce dernier cas le grossiste est responsable de vous amener au port au bon moment.

Bonne chance.

Super Goofy .. corriger les autres moi si je me trompe mais il me semble que c'est normal que les vol avec escale aux États unis acheter par air canada soit en deuxieme portion fait par une compagnie américaine .... me semble qu'air canada ou autre cie canadienne ne peuvent pas faire des vols avec leurs avion d,une ville américaine vers un autre ville américaine
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par Absimilliard le Dim 23 Sep 2012, 03:19

@marc et nathalie a écrit:
@Super Goofy a écrit:Minimum je dirais deux heures,faites attention pour que la deuxième partie du vol soit avec la même compagnie. Nous avons pris un vol MTL CHICAGO en mai avec AC , le second vol était avec 55 minutes de délai mais notre deuxième partie était avec United donc à Chicago,nous avons du courir pour récupérer nos cartes d' embarquement. Quand nous sommes embarqué dans l'avion ,ils ont fermé les portes.

Bonne chance.

Super Goofy .. corriger les autres moi si je me trompe mais il me semble que c'est normal que les vol avec escale aux États unis acheter par air canada soit en deuxieme portion fait par une compagnie américaine .... me semble qu'air canada ou autre cie canadienne ne peuvent pas faire des vols avec leurs avion d,une ville américaine vers un autre ville américaine
Marc

Super Goofy a raison. Ce sont techniquement des "ententes interlignes" ou la compagnie X mets un numero de vol sur le vol de la compagnie Y. Tu voyages avec la compagnie Y, mais ton billet est achete a X. Par contre, normalement, tout les billets sont emis au premier aeroport si c'est achete directement de la compagnie aerienne. Je vois ca avec des gens qui achete avec Lufthansa un vol pour Montreal. La carte d'embarquement de Lufthansa (compagnie aerienne allemande et le meilleur ami d'Air Canada en Europe) couvre la portion Frankfurt-Montreal, meme si il a ete emit ailleurs dans le monde qu'a Frankfurt et que le vol est sur Air Canada.

La ou ca se complique, c'est avec les sites web comme Expedia. Si ils vous vendent un vol bizarre genre Montreal-New York sur Air Canada et New-York-Orlando sur Delta, vous devrez recuperez une carte d'embarquement a New York!

Les vols domestiques ne peuvent etre opere que par des compagnies du meme pays. United Airlines a pas le droit de faire un vol Montreal-Toronto eux meme, mais peut vendre des places sur les vols d'Air Canada.
Absimilliard
Absimilliard

Message par Super Goofy le Dim 23 Sep 2012, 07:08

Moi j' avais acheté mes billets à mon agence de voyage ici à Montréal, lors de notre retour de Las Vegas nous avions une escale à Dallas mais avec American Airline on a eu droit à nos cartes d' embarquement pour la portion Dallas Montréal a Las Vegas.
Super Goofy
Super Goofy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé