Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le deal à ne pas rater :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
10 €
Voir le deal

l'ABC des croisières!

l'ABC des croisières! Empty l'ABC des croisières!

Message par marysy le Lun 27 Aoû 2012, 18:30

Je ne m'y connais pas du tout! Ce que je sais par contre, on veut partir pour 5 à 7 jours, idéalement la semaine du 10 février en amoureux! On a un budget de 2500$ (le budget est là mais l'idée c'était de payer le moins cher possible!). On veut le plus d'escales possibles. Bref vous conseillez quoi??!

Je m'y perds dans les compagnies carnival, royal etc. Une est mieux que l'autre????
Une croisière pour avoir le meilleur prix on est mieux d'avance ou dernière minute???
Quelqu'un a déjà fait affaire avec cruisedeals???? D'autres sites à suggérer???
marysy
marysy

Revenir en haut Aller en bas

l'ABC des croisières! Empty Re: l'ABC des croisières!

Message par Melan le Lun 27 Aoû 2012, 18:49

J'ai fais deux croisières et les deux c'était avec Carnival. Je réserve directement sur le site de Carnival et, en général, les prix sont super bons, peu importe le moment de la réservation! Si tu veux économiser au maximum, tu peux partir de New York (en auto) et donc t'éviter le prix du billet d'avion! C'est ce que je ferai la prochaine fois. Il ne faut pas oublier que l'alcool n'est pas incluse dans le prix du billet de croisière. Par contre, les repas sont inclus et tous les restos sur Carnival sont vraiment bons (particulièrement le souper au resto chic!). Pour les escales, tu choisis selon ton goût. Si tu as des questions précises, ne te gênes pas.
Melan
Melan

Message par marysy le Lun 27 Aoû 2012, 19:00

super merci! Pour ce qui est du lieu de départ on regardait plus du côté de la floride car on ne veut pas trop de jours complet en mer et on a un crédit de 300$ avec jetblue pour le vol. Et pour l'alcool j'espère trrrrès fort être enceinte d'ici là alors ce n'est pas un problème! Wink

J'ai une question par contre: des collègues qui n'ont pas nécessairement beaucoup voyagé l'ABC des croisières! 990972 me disait que carnival était plus pour les familles et non un voyage d'amoureux??? c'est vrai???? Et outre l'alcool qu'est-ce qui est ''payant'' sur le bateau? Ça ressemble à un tout inclus dans le sud??

pour les excursions, tu louais un taxi sur place ou tu trouvais des propositions locales??? (généralement on est pas très type tour organisé au quadruple du prix via l'hotel mais je me demandais si en croisière vu les délais serré d'escale c'est faisable de s'organiser soi-même)???
marysy
marysy

Message par oceane le Lun 27 Aoû 2012, 19:48

Il y a plusieurs pros des croisières ici qui pourront certainement répondre à tes questions Smile De mon côté j'ai fait Royal Caribbean et Disney, et bien que Disney est pas mal le top côté service et tout, j'ai beaucoup aimé ma croisière avec Royal aussi. Ce que tu dois payer sur une croisière: alcool, le pourboire, les soins au spa style massage, les excursions. Certains restaurants un peu plus 'chic' demandent un surplus aussi.

En passant la plupart des compagnies de croisière n'accepte pas les femmes enceintes de plus de 24 semaines sur leurs navires, donc ce sera à vérifier pour toi.
oceane
oceane

Message par Melan le Lun 27 Aoû 2012, 19:49

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'enfants en général sur Carnival. Moi-même je suis allée avec ma fille et ma nièce! Par contre, pour ce qui est de la piscine et des spas, il y a une section en retrait où il faut avoir 18 ans et plus pour y aller, donc aucun enfant en vue! Il y a aussi une section avec chaises longues et bar pour les 18 ans et plus. Sinon, c'est vrai qu'il y a quand même pas mal d'enfants. Ce qui aide ta cause, c'est que tu y vas dans une période scolaire, donc peut-être moins d'enfants qu'en été ou qu'en semaine de vacances scolaire (Noël, la relâche, Pâques, etc.). Il y a aussi des restaurants à la carte où il y a beaucoup moins d'enfants, mais ces restaurants sont payants.

Sur Carnival, les boissons gazeuses ne sont pas gratuites. Le café, thé, thé glacé et limonade sont gratuits. Les repas sont inclus et même le service de repas aux chambres est gratuit. Par contre, Carnival charge 11,50$ par jour par personne pour les pourboires (femme de chambre, serveurs, etc.). Tu n'as donc jamais de pourboires à donner parce qu'ils te le prennent sur ta facture à la fin de ton séjour sur le bateau. Ça l'air un peu cher, mais le service est plus qu'excellent. Ils viennent faire ta chambre deux fois par jour et tout le personnel est aux petits soins avec toi.

Pour les excursions, je te conseille de ne pas les prendre sur le bateau parce que ça revient quaisiment au double du prix (à moins d'être très, très insécure). J'ai toujours pris des excursions locales et ça toujours bien été. Les compagnies locales sont habitué aux bateaux de croisière et ils s'arrangent pour être au quai à la bonne heure (à moins d'un problème hors contrôle). Quand tu arrives à destination, prend le temps de bien analyser les différentes compagnies qui offrent le service et vas y selon ton bon jugement. Sinon, renseigne toi bien sur internet et il ne devrait pas y avoir de problème.
Melan
Melan

Message par marysy le Lun 27 Aoû 2012, 20:17

merci beaucoup pour vos infos!

Et merci de me faire penser pour le nombre de semaines de grossesse. J'ai voyagé à ma dernière grossesse et aircanada me demandait un papier médical à 36 semaines seulement donc j'avais pris pour acquis que c'était la norme. À vérifier!
marysy
marysy

Message par oceane le Lun 27 Aoû 2012, 20:49

Effectivement pour les compagnies aériennes c'est en majorité 36 semaines, mais pour une croisière dans la plupart des cas c'est 24 semaines (c'est le cas pour Carnival, Royal Caribbean et Disney car j'avais déjà vérifié pour un potentiel voyage Wink )
oceane
oceane

Message par petitcanard (Manon) le Mer 29 Aoû 2012, 19:00

Oui en effet, je te déconseille fortement de faire une croisière si tu es enceinte, mieux vaut éviter si tu peux, faire le voyage avant ou choisir un autre type de voyage.

Sinon, pour ce qui est du départ, c'est sûr que de la Floride en Février c'est beaucoup mieux que de NY car on gèle à NY en février et il faut 2 jours avant d'avoir de la chaleur. Pour faire le plus d'escale possible il faudrait faire l'ouest pour avoir 4 jours d'escale sur 7 jours de croisière, et encore là pas tous les navires offrent ce type d'itinéraire.

Pour le budget que tu as, c'est Carnival qui va remplir tes besoins, c'est du beau bon et pas trop cher. Oui il y a mieux, plus chic et plus "adulte" mais c'est aussi plus cher. Nous revenons du Carnival Magic un navire flambant neuf et je peux te garantir que nous avons adoré!!!

Si tu as un peu plus de budget je te suggère Princess car c'est vraiment plus adulte!
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par marysy le Mer 29 Aoû 2012, 20:11

merci beaucoup petit canard pour les conseils! Mais je suis curieuse, pourquoi tu ne conseillerais pas une croisière enceinte?! J'ai voyagé à chacune de mes grossesses et ça a toujours bien été je n'ai pas de stress de ce côté là... me semble que je rêve de me prélasser sans enfant pour prendre du repos à mi-parcours d'une grossesse!!! Wink Mais bon il y a peut-être des trucs auxquels je ne pense pas!
marysy
marysy

Message par petitcanard (Manon) le Mer 29 Aoû 2012, 20:27

N'oubliez pas qu'un navire de croisière se situe principalement en mer, donc pas à terre près des services en cas d'urgence.
Après une douzaine de croisières de faites, je peux vous assuré que les femmes enceintes sont TRÈS RARES sur les bateaux de croisières....

Une urgence en pleine mer c'est pas évident..... Wink
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé