Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Peut on voir des baleines dans le nord du Quebec en eté?

Peut on voir des baleines dans le nord du Quebec en eté? Empty Peut on voir des baleines dans le nord du Quebec en eté?

Message par armelle le Mer 23 Sep 2009, 12:54

Bonjour,
J'ai trés envie pour faire plaisir à mon mari qui rêve de conduire un enorme camping car , je ne sais pas comment vous l'appelez en québecois mais en américain cela donne R.V. , de visiter en camping car le nord EST de l'amérique du nord l'été prochain.

Nous sommes enseignants, donc nous avons 2 mois de vacances en Juillet et en Août!
J'aimerai donc commencer par le Quebec puis descendre aux USA. Je cherche encore mon ittinéraire !! Peut on voir des baleines dans le nord du Quebec en eté? Icon_scratch

Je suis donc en train de visiter des sites de visite du Quebec. Ils y proposent de voir les baleines (ce qui me fait vraiment vraiment rêvée) mais est ce qu'elles y sont toute l'année? Cela fait remonter sacrément haut pour les voir alors je voudrais être sur que je suis à la bonne saison . LEs sites touristiques ne sont pas très explicites sur ce sujets!

MERCI d'avance à vous pour vos réponses!
A bientôt
Armelle
armelle
armelle

Revenir en haut Aller en bas

Peut on voir des baleines dans le nord du Quebec en eté? Empty Re: Peut on voir des baleines dans le nord du Quebec en eté?

Message par Mamie Poppins le Mer 23 Sep 2009, 13:07

Bienvenue au Québec Armelle

Au Québec on appelle le RV - VR pour véhicule récréatif.

A Tadoussac, tout l'été, ils organisent des excursions aux baleines et tu peux en voir aisément, tout dépend de la température.

Le région de Charlevoix est très belle et pas très loin de Québec.

Tadoussac-Québec se fait aisément dans une journée mais c'est préférable d'en prendre 2 ou 3 pour bien visiter la région.

Le VR, est une très bonne option pour visiter au Canada mais je crois que si tu vas vers les Etats-Unis tu devras changer de véhicule étant donné que tu changes de pays.

Je vois que tu demeures à Paris. Mon programme pour le printemps prochain est 6 nuits à Paris et 5 à Londres.

Lorsque je serai fixée je t'en reparlerai.

Au plaisir

N'hésite pas à poser des questions.

Céline
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Peut on voir des baleines dans le nord du Quebec en eté? Empty Re: Peut on voir des baleines dans le nord du Quebec en eté?

Message par armelle le Mer 23 Sep 2009, 13:37

MERCI pour les renseignements! J'irai donc trés surment voir les baleines!!!
Pour tes questions sur Paris comme sur Londres n'hesites pas Paris c'est ma ville et je l'adore!
Londres j'y suis allée trés trés souvent et je connais pas mal non plus alors surtout n'hésitepas !!! JE me ferai un plaisir de te donner des petits ou des grands conseils.

En Fait pour visiter le nord Est du Canada, La province d Qubec, j'avais prévu 3 semaines. C'est peut être beaucoup remarque je ne sais pas . En fait j'ai envie de faire plein de chose. Y a-t-il des croisière que vous pensez "intelligentes" et amusantes à faire en remontant ou descandant le St Laurent?

Je me disais que j'arriverai bien à Québec, je monterai bien voir les baleine en passant par un parc naturel à côté d'un lac (j'ai oublié le nom!!!! Peut on voir des baleines dans le nord du Quebec en eté? Icon_redface ) puis je resdendrai vers Montréal et les chutes du Niagara. Ensuite, les usa!
Merci pour la réponse!
Armelle
armelle
armelle

Message par Mamie Poppins le Mer 23 Sep 2009, 13:53

Trois semaines, tu pourrais prévoir le côté de la Gaspésie qui est une très belle péninsule.

Avec le VR, tu pourras faire tout cela mais tu pourras aller aux USA à la condition que tu reviennes au Canada avec le VR.
Ce qui veut dire que tu ne peux arriver à Québec en avion, prendre un VR faire tout la route désirée et laisser le VR aux USA pour reprendre l'avion pour Paris.

Tu peux prendre une croisière au départ de Québec pour aller aux baleines et voir le fiord du Saguenay.

Céline

Céline
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Message par armelle le Mer 23 Sep 2009, 14:48

c'est cela! je voulais visiter ce fameux fiord du saguenay.
MERCI Donc je vais chercher les croisières de Québec au fiord du Saguenay!
Tu as d'autre idées de visites de jolis sites naturels?
MERCI encore
Armelle
armelle
armelle

Message par Winnie le Ven 25 Sep 2009, 08:00

Salut, aux grandes bergeronnes dans le nord du québec tu peux prendre un camping et de la terre tu vois facilement les baleines et les bélugas. Le matin nous nous sommes fait réveiller par leur souffle, c'est merveilleux! Par contre dans la ville de grande bergeronne il n'y a pas grand chose mais tu n'es pas très loin du traversier à Tadoussac. Tu pouras visiter le Saguenay, c'est tellement beau cette région, le décor est exceptionnel.

Il y a le coin de la gaspésie qui est très très beau, il y a un traversier entre la rive nord du fleuve et la rive sud, tu peux donc aller par la rive nord et revenir par la rive sud. Près de Rimouski, il y a les jardins de métis, il y a vraiment pleins de belles choses à voir.

Avant nous faisions beaucoup beaucoup de camping mais maintenant avec 4 enfants en bas âges nous trouvons ça un peu compliqué.... Il y a tellement de beaux sites au Québec tu vas probablement trouvé de bien belles choses.

Bonne planification
Winnie
Winnie

Message par marc et nathalie le Ven 25 Sep 2009, 20:32

si tu joue au golf tu peut aussi avoir les 2, des matin au golf fort prével (gaspé) il y a 2 trou près de la baie et tu peut y entendre le souffle des baleines et les voirs (rapidement quand même tu peut pas trainner au golf ihhihi)
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par armelle le Sam 26 Sep 2009, 11:32

Bonjour à tous ,
Je ne joue pas au golf cependant l'idée de jouer au golf en entendant les baleines me donne envie de m'y mettre cela doit être assez exceptionnel!
"aux grandes bergeronnes dans le nord du québec tu peux prendre un camping et de la terre tu vois facilement les baleines et les bélugas. Le matin nous nous sommes fait réveiller par leur souffle, c'est merveilleux!"Quand à se faire réveiller par le souffle des baleines en camping, je veux!!!!!!!!!!!!
Cela doit être extraordinaire!
A quel camping avais tu été Manon? Est ce que ls Grandes Bergeronne c'est le nom d'un village, d'une ville , d'une région? Et quel temps y fait il en Juillet?
Oh là làlàlàlà cela fait beaucoup de questions!!!! Peut on voir des baleines dans le nord du Quebec en eté? Confused
MERCI à tous pour toutes ces suggestions! Je vais avoir de quoi me régaler en préparation!
A bientôt
Armelle
armelle
armelle

Message par marc et nathalie le Dim 27 Sep 2009, 09:56

ouffff par contre si tu ne joue pas au golf je te dirais de trouver une autre option pour vour les baleines car ce terrain est immense et tres dur a jouer et assez couteux aussi ... ca vaudrais pas le coup a mon avis
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par Winnie le Lun 28 Sep 2009, 10:45

Salut Armelle, je vais essayer de retrouver le site de camping et quelques photos si j'en trouve.

Nous aimions tellement l'endroit que nous y sommes allé à 3 reprises. Le terrain de camping est vraiment très beau et très propre. Il y a même à quelques minutes du camping un centre d'interprétation de la nature et il y a des naturaliste qui te font visiter et t'explique les choses. À marée basse tu peux même aller avec eux ramasser de petites bibites marines.

Je cherche et je te reviens la dessus.

Salut Manon
Winnie
Winnie

Message par disneylover le Lun 28 Sep 2009, 15:21

Salut
Tu peut regarder sur croisère AML c,est la compagnie que nosu avons utiliser 2 fois pour aller voir les baleines une fois en bâteau et l'autre en Zodiac ( tu peut aller plus près des baleines).
Bye bye
disneylover
disneylover

Message par Winnie le Lun 28 Sep 2009, 16:01

Re-bonjour Armelle,

voiçi les infos que j'ai trouvé, c'était le camping bon désir
http://campingbondesir.com/index_fr.htm
il y a déjà plus de 5 ans que nous y sommes allé, je ne peux maintenant te dire de quoi il a l'air.

De plus voiçi le lien pour les grandes bergeronnes.
http://www.bergeronnes.net/autres/galerie.htm

Mais comme je disais ne t'attends pas à trouver des restaurants gastronomiques, il y avait un restaurant et il servait de la pizza. C'est vraiment un très petit village, mais très charmant et les gens sont très gentils.

Il y a également le site du Québec pour voir le centre que je te mentionnais plus haut
http://www.pc.gc.ca/fra/amnc-nmca/qc/saguenay/natcul/natcul2.aspx
et finalement une place que je ne suis pas allé mais qui semble très intéressante http://www.parcmarin.qc.ca/

Nous n'aimons pas vraiment aller en bateau voir les baleines, s'est bien personnel! Mais du rivage tu vois vraiment bien les baleines, c'est très profond à cet endroit et elles viennent vraiment très près. Nous avons vu une baleine bleu, des bélugas et d'autres animaux marins.

Dans le petit village de ste-rose en direction du lac st-jean il y a une croisière qui t'emmene visiter le saguenay, c'est un peu plus haut mais le saguenay est tellement beau.

J'espère que ça t'aidera un peu.

Salut, ne te gêne pas si tu veux d'autres infos...
Winnie
Winnie

Message par armelle le Lun 28 Sep 2009, 17:07

Peut on voir des baleines dans le nord du Quebec en eté? Icon_biggrin C'est SUPER toutes ses infos, il n'y a qu'avec des personnes locales que l'on a ce type d'informations.
MERCI Manon!
MERCI Francine!
MERCI Marc!
En fait vous me conseillerez quoi, le fordj du saguenay on doit le visiter en bateau ou en camping car c'est possible?
Je vais aller voir tous les liens
MERCI encore!
Armelle
armelle
armelle

Message par gaiacha le Mer 21 Avr 2010, 20:40

Voici un site pour le tourisme au Saguenay Lac-St-Jean. À partir de Tadoussac (après avoir admiré les baleines), il est facile de remonter le fjord du Saguenay par la route et même de poursuivre plus loin pour faire le tour du Lac St-Jean. Les campings et les attractions sont nombreux. Le lac est immense et très beau. Pour les petits et grands enfants, il y a le zoo sauvage de St-Félicien (les touristes y sont en cage) et plein d'autres choses. Puis redescendre vers Québec.

http://www.saguenaylacsaintjean.ca/
gaiacha
gaiacha

Message par genhand le Jeu 22 Avr 2010, 11:26

voici un site pour louer de VR. Il est possible de le prendre au Québec et de le laisser aux USA.
http://www.cruiseamerica.com/

Moi j'adore le région du Massachusetts (Boston, Cape Cod).

Je sais que je vais me faire lancer des tomates, mais le problème des vacances au Québec (comme la Gaspésie) c'est que s'il pleut, c'est long en titi! Les grandes villes, ça va, mais aussitôt que tu es en régions... Et c'est à part des moustiques qui sont affamés et de la température... Je sais que c'est exceptionnel, mais l'été dernier, pendant notre semaine en Gaspésie, on étaient habillés comme nous le sommes même plus présentement! C'est a dire, pantalon, veste, t-shirt, chaussettes, souliers fermés et coupe vent! Les enfants avaient même leur capuchons sur la tête le soir! Et sur toute notre semaine, on a eu droit a 2 jours de beaux temps!!! Bref, on étaient en camping et je vais pas en vacances pour regarder la télé et faire les centres commerciaux!!! parce qu'un Wal-Mart, j'en ai un près de chez moi...
Mais pour ce qui est des paysages, c'est vrai que c'est très beau la Gaspésie et le Saguenay.
Pourquoi pas faire, Montréal, Québec, Ottawa puis descendre aux états-unis et faire Boston, Philadelphie et Washington... Avec un vol de CDG-Montréal puis Washington-CDG!
genhand
genhand

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé