Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Disneyland en été

Disneyland en été  Empty Disneyland en été

Message par Daisy le Ven 27 Juil 2012, 10:37

Je pensais y aller en octobre mais on jongle a y aller en été

Coté température ?

Achanlandage ?

Je ne suis pas certaine si c'est une bonne idée car c'est le temps des vacances et j'aimerais être en mesure d'en profiter pleinement ?

Par contre ça permettrait d'y aller vraiment 2 semaines

Merci
Daisy
Daisy

Revenir en haut Aller en bas

Disneyland en été  Empty Re: Disneyland en été

Message par Jo1 le Ven 27 Juil 2012, 11:28

Pour la Californie je ne sais pas , mais personnellement j'opterais pour le 2 semaines en été , tant qu'à y aller c'est mieux de rester plus longtemps.
Jo1
Jo1

Message par Angelicaro le Ven 27 Juil 2012, 15:44

Nous sommes allés en été du 14 au 18. Côté température, c'est un peu frais le matin, mais ça se réchauffe rapidement. Par contre vers 18-19h ça devient frais voir froid. Moi qui est frileuse, j'ai du me mettre une cagoule chaque soir. Rien à voir avec la température de Floride lol.

Côté achalandage, le Disneyland Park était beaucoup plus plein que Disney California Adventure. Le Land de Cars y est sûrement pour quelque chose. Beaucoup de gens y sont et le reste du parc est donc moins bondé.
Angelicaro
Angelicaro

Message par Daisy le Ven 27 Juil 2012, 20:02

Angelicaro il y avait beaucoup de monde mais est-ce que c'était raisonnable ou désagréable ?

Je te dirait que la température me donne pas le goût de dépenser un deux semaine de vacance....à réfléchir

Merci
Daisy
Daisy

Message par ddisneymtl le Ven 27 Juil 2012, 20:55

Daisy en Californie il fait tres tres rarement chaud. La preuve c'est que je regarde les cameras tous les jours et les gens qu'on appercoit sont presque tous en jeans ou pantalons trois quart avec des chandaisl genre kangourou le matin et le soir et le jour en T-Shirt avec manches et ce depuis 6 mois que je regarde. Un ami a moi y etait avant l'ouverture de Cars Land et l'achalandage etait de 9 / 10
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par Jo1 le Ven 27 Juil 2012, 21:02

Et tu vois ça où les caméras?? est-ce une web cam de Disneyland???
Jo1
Jo1

Message par ddisneymtl le Ven 27 Juil 2012, 22:14

@Jo1 a écrit:Et tu vois ça où les caméras?? est-ce une web cam de Disneyland???

Ici : La caméra se déplace continuellement. Faut juste être patient Very Happy

http://www.hojoanaheim.com/take-a-tour/webcam
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par Daisy le Sam 28 Juil 2012, 09:36

Merci pour le lien de la caméra je le mets dans mes favoris

et bien si il fait pas plus chaud que ça je vais le garder pour l'automne, je ne voudrais pas perdre le peu de semaine chaude que nous avons ici

Achalandage ouch! l'année prochaine ça devrait être un peu mieux
Daisy
Daisy

Message par Absimilliard le Sam 28 Juil 2012, 13:33

Le plus gros facteur dans la frequentation du Disneyland Resort, ce sont les blackouts de passes annuelles.

Je m'explique: Disneyland a une clientele majoritairement locale et ils ont plus de 800 000 detenteurs de passes annuelles. Ces parcs ailent du pas cher du tout pour les residents locaux jusqu'au ultra cher sans restriction. Quand les passes moins cher sont bloque, c'est ce qu'on appelle un blackout. En ete, elles sont bloque et les files d'attente reste assez raisonnable. Un exemple du panneau de temps d'attente du cote de Disneyland cette semaine: http://www.miceshots.com/usr/65/ITP-072712-IMG_5916.jpg .

Les visiteurs donnent une atmosphere differente au parc. Les gens ne sont pas tout en vacances pour faire le plus d'attractions possible dans le plus court laps de temps, donc c'est plus relaxe et meme quand les parcs sont occupes, on peut bien s'amuser! Disneyland est rendu maitre dans la gestion de la foule et il faut ecouter les casts members. Par exemple, lorsque Fantasmic a lieu sur les Rivers of America dans Frontierland et New Orleans Square, ils vont laisser toujours un passage libre au milieu des gens, le pont des Pirates sera pour marcher et Frontierland deviendra "one way" du hub et Adventureland "one way" pour retourner au hub.

Disneyland est plus petit, mais plus compact et convivival. Il y a aussi plus d'attractions qu'au Magic Kingdom. En fait, si on calcule le nombre d'attractions de WDW (quatres parcs) versus Disneyland (deux parcs), ont calcule que les deux sont presque au meme nombre. Disneyland Resort en offre autour de 75. Walt Disney World en offre autour de 79.
Absimilliard
Absimilliard

Message par Angelicaro le Sam 28 Juil 2012, 14:11

Pour la foule, c'était quand même raisonnable pas mal la même chose qu'en Floride.

Et c'est vrai ce que tu dis Marc. pour les feux d'artifices sur le château, les CM laissait un passage en avant pour que les gens continuent de circuler. Perso, j'avais vraiment pas aimé ça... les gens s'installent 1h 1h30 à l'avance pour ces feux et on était le plus près qu'on pouvait être, là bas en avant, mais y'avait toujours des gens qui circulaient devant nous, mais n'avait pas le droit d'arrêter. Vers la finale des feux, les gens ont quand même arrêté devant nous...c'était assez frustrant.
Angelicaro
Angelicaro

Message par Super Goofy le Sam 28 Juil 2012, 16:35

Pour être allé en mai de cette année ,je dirais matin c' est frais ,en après midi assez chaud et le soir on retourne au chandail à manche longue,,par contre le short est confortable. En ce qui attrait à l' achalandage c' est raisonnable mais la section Cars n' était pas encore ouverte.

Trois jours sont suffisant une journée dans chaque parc et la troisième un mélange des deux.
Super Goofy
Super Goofy

Message par joss le Mer 24 Oct 2012, 12:19

@Angelicaro a écrit:Côté achalandage, le Disneyland Park était beaucoup plus plein que Disney California Adventure. Le Land de Cars y est sûrement pour quelque chose.

Caroline, je suis toute mêlée. Le carsland est situé dans quel parc? Disneyland Park ou Disney California Adventure? scratch
joss
joss

Message par ddisneymtl le Mer 24 Oct 2012, 12:32

Dans California Adventure Joss tout comme The Little Mermaid et World of Colors Very Happy
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par joss le Mer 24 Oct 2012, 12:40

Merci Diane! Je n'étais plus certaine car Caroline semblait dire que Disneyland Park semblait plus occupé à cause du Carsland! scratch

Je prends des notes, je prends des notes! lol!
joss
joss

Message par ddisneymtl le Mer 24 Oct 2012, 12:57

Tu vas finir par en prendre un vol vers la Californie Joss lol!
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par joss le Mer 24 Oct 2012, 13:01

Tout va excessivement bien quand je planifie les vacances! C'est lorsque j'arrive à l'achat des billets que je flanche! lol!

Mais je ne peux plus reculer car mes deux hommes veulent absolument y aller. Surtout que je leur montre plein de photos de la Californie! Very Happy ...et personnellement j'aimerais bien voir Carsland! Very Happy
joss
joss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé