Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment : -48%
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
Voir le deal
197 €

Température en mi-décembre au WDW

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Température en mi-décembre au WDW Empty Température en mi-décembre au WDW

Message par pixie_mtl le Mar 03 Juil 2012, 13:07

Bon, alors à quoi exactement je peux m'attendre comme température à ce temps-ci de l'année pour que je sache quoi mettre dans mes bagages? Vos trucs et astuces, expériences, conseils, j'aimerais vous lire à ce sujet

Merci flower
pixie_mtl
pixie_mtl

Revenir en haut Aller en bas

Température en mi-décembre au WDW Empty Re: Température en mi-décembre au WDW

Message par scrapadia le Mar 03 Juil 2012, 13:25

ce sujet m'interesse aussi! Comme nous partons le 21 déc...

Quand j'étais jeune, je suis aller WDW a noel...Mais c,est loin dans ma tête!!!
Si je ne me trompe pas... Le jour short et t shirt, le soir jeans et cotton ouatté.
scrapadia
scrapadia

Message par minois2005 le Mar 03 Juil 2012, 14:04

minois2005
minois2005

Message par DisneyMagic1985 le Mar 03 Juil 2012, 14:35

Je peux vous dire qu'en 2010 quand on est allé en décembre on à été obligé de s'acheté des foulards et une veste chaude!!Il avait des température tellement froide en bas de 14 degrés même que certaine nuit il à fait 0 degrés. Température en mi-décembre au WDW 2490355833 et ya des journées qui on mi des couvertures sur les plantes avec des chaufrettes pour réchauffer les plantes!
DisneyMagic1985
DisneyMagic1985

Message par Boo le Mar 03 Juil 2012, 14:50

J'y suis allée en décembre en 2008 (de mémoire du 5 au 13) et je dirais qu'il faut apporter un peu de tout dans les bagages : du long et du court...au cas où! En général, on portait des capris en pm, mais le matin et le soir, c'était frisquet et ça prenait des pantalons, des bas et même souvent un coupe-vent. Mes enfants ont même dû porter des petits gants! Les piscines ont beau être chauffées, mais on n'avait pas le goût du tout de se baigner! Bref, on a eu une super belle température, mais il faut s'habiller comme en automne! Wink
Boo
Boo

Message par Daisy le Mar 03 Juil 2012, 15:28

Effectivement de tout ....j'ai été 2 fois à cette période et dans la même semaine on pouvait transpirer tellement il faisait chaud et un autre journée le petit manteau d'automne aurait été apprécié.

Autant les shorts, les gougounes, les souliers fermés les jeans et les grosses vestes
Daisy
Daisy

Message par christine le Mar 03 Juil 2012, 18:00

nous y étions le 4 et 5 décembre en 2004 et avons eu un temps plutôt agréable : en journée nous étions en short et T shirt et le soir, en jean et petit pull !
Christine
christine
christine

Message par valaramataha le Mar 03 Juil 2012, 19:39

Nous aussi en 2008, une journée on se baignait et le lendemain un coton ouatté avec capuchon et un gros jean et on avait encore froid. On a pu se baigner que 2 fois et cela est du fait que l'eau était chauffé
Comme tous les autres disent, un peu de tout Very Happy
valaramataha
valaramataha

Message par ddisneymtl le Mar 03 Juil 2012, 19:49

Ohhh que oui selon mon expérience de tout comme vêtements.
Moi j'y étais du 29 novembre au 6 décembre 2009. Regarde comment j'étais habillée juste pour te donner une petite idée.

Journée d'arrivee le dimanche soir a partir de 18 heures.

Température en mi-décembre au WDW 057-1

Journée du lundi incluant le soir aussi.

Température en mi-décembre au WDW 103

Journée du mardi et party de Noel

Température en mi-décembre au WDW 163-1

Journée du mercredi et rendu au soir mon manteau en plus, plus le foulard

Température en mi-décembre au WDW 220-1

Journée du jeudi, il fait froid et cela toute la journée sans aucune percée de soleil.

Température en mi-décembre au WDW 361-1

Journée du vendredi, on gèle surement que Vega s'en souvent aussi car il mouillait et mouillait et mouillait. Le vrai déluge. Vega n'a pas sortie de la journée de sa chambre d'hôtel. Moi j'étais a MK. C'était incroyable une température de la sorte et malgré tout j'avais tellement de plaisir. Par moment c'était de la slush qui tombait du ciel et qui glacait sur le pavé. C'est cette journée que j'ai su qu'il existait une parade de la pluie a MK. C'etait tellement le fun a voir.

Journée du samedi la on se les gèles et pas rien qu'un peu. Oufff ca aurait pris des manteaux d'hiver tellement c'etait FRETTE c'est le cas de la dire.
Photo prise vers 14h30 l'après-midi.

Température en mi-décembre au WDW 372-1

Photo prise vers 20h00 le soir

Température en mi-décembre au WDW 388-1

Photo prise juste avant les feux d'artifice de 22h00 le soir

Température en mi-décembre au WDW 392-1

Journée du retour, on se les gèle encore autant. A mon arrivée a Montréal, il ne fesait pas plus froid a 16h30 en sortant de l'aéroport qu'a mon depart de Disney a 8 heures le matin.

ddisneymtl
ddisneymtl

Message par Mamie Poppins le Mar 03 Juil 2012, 20:56

M oi j'y étais un 1er décembre, sur notre chemin de retour, et ils vendaient des tuques tellement il faisait froid. Nous, une chance nous avions nos vêtements d'hiver car nous revenions vers le nord. Dans l'après midi c'était relativement ensoleillé. Le soir les gens ont assisté au Candlelight et par la suite quittaient sans voir les feux car ils étaient gelés.

Au réveil le lendemain matin il y avait un frimas sur la voiture.

Donc prévois des vêtements plus chauds pour les soirées.

Céline
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Message par ddisneymtl le Mar 03 Juil 2012, 21:08

Mon dernier soir a MK j'ai vu des gens avec des couvertures prises dans les chambres d'hôtel pour s'habriller. J'avais aussi ma soeur qui était à Daytona et elle me disait qu'ils avaient eu des offres en argent pour les tuques qu'ils avaient sur la tête lorsqu'ils marchaient sur la plage lol!
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par Tateau le Dim 08 Juil 2012, 20:34

Nous y étions du 21 décembre 2010 au 4 janvier 2011 : On a gelé !!! Manteaux, tuques, foulards, polars etc...

ET

Nous y étions aussi du 14 au 28 décembre 2011 : Super beau, super chaud, on se baignait presqu'à tous les jours!!!

Alors, conclusion : Nous y serons du 15 au 29 décembre 2012 et... On apportera de tout!! Maillots de bain et tuques et mitaines ;-)
Tateau
Tateau

Message par Daisy le Dim 08 Juil 2012, 20:44

Les photos de Diane démontre vraiment la température mélangé de décembre/janvier!
Daisy
Daisy

Message par pixie_mtl le Dim 08 Juil 2012, 21:23

Wow!! C'est surprenant tout de même le changement de température durant cette période. J'avoue que mon seul bémole c'est de devoir trainer avec moi presque 4 saisons mais bon comme c'est une première je vais essayer de pas trop me plaindre lol!
pixie_mtl
pixie_mtl

Message par Vega le Dim 08 Juil 2012, 22:10

Je regarde les photos de Ddisneymtl et ça m'a rappelé comment la température est changeante dans cette période .

On avait eu de la belle température pour le Party de Noël (il a neigé sur la Main Street mais c'était arrangé avec le gars de vues lol! ), mais on a tout eu: du froid, du doux, du soleil, du déluge ! Enfin, moi j'ai passé le déluge dans ma chambre, comme l'a mentionné Diane, mais je me souviens qu'il avait tellement plu que ses running shoes étaient mouillés de bord en bord !

Alors, tu n'as pas le choix: apporte ton costume de bain et ta tuque ! lol!
Vega
Vega
Admin

Message par ddisneymtl le Dim 08 Juil 2012, 22:36

@Vega a écrit:On avait eu de la belle température pour le Party de Noël (il a neigé sur la Main Street mais c'était arrangé avec le gars de vues lol! ), mais on a tout eu: du froid, du doux, du soleil, du déluge ! Enfin, moi j'ai passé le déluge dans ma chambre, comme l'a mentionné Diane, mais je me souviens qu'il avait tellement plu que ses running shoes étaient mouillés de bord en bord !

Nicole Very Happy C'était pas juste mes running shoes qui etaient mouillés de bord en bord. Je me souviens, j'avais mon poncho de pluie Sea World, mon manteau rose fushia en plus d'un aouate a zipper et un petit chandail pas trop epais à manches longues plus mon foulard et le tout et je dis bien le tout était mouillé de bord en bord en plus de mon pantalon sous vêtements bas et comme tu dis running shoes aussi mouillés de bord en bord. A 17h30 j'ai quitte le parc car j'en pouvais plus d'être gelée a ca point lol! Je me vois encore a 16h30 en train de manger un pinneapple float et de grelotter comme une feuille Very Happy Je suis meme allée apres l'avoir mangé au toilette et en me regardant dans le mirroir j'avais les lèvres bleues tellement j'avais froid. Je me vois au retour dans l'autobus même avec le chauffage je ne réussisais pas à me rechauffer. Un coup dans ma chambre, j'ai pris une douche très chaude pour me rechauffer et même cela ca n'a pas fonctionner. Je me souviens que vers 19h30 j'étais dans mon lit avec toutes les couvertures disponibles incluant ceux du lit d'à côté. J'ai éteint la lumière et j'écoutais l'actualité du moment à la télé soit la saga Tiger Wood qu'on entendait parlé à tous les postes de télé. Je me suis finalement endormie pour ne me réveiller que le lendemain matin Very Happy Je me demande encore comment ca ce fait que je ne suis pas tombée malade cette fois la Very Happy Ce voyage la c'est tellement que de merveilleux souvenirs I love you que je recommencerais à l'instant lol!
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par mélissa le Dim 28 Oct 2012, 21:24

Je remonte ce sujet, car je pars aussi à Disney à la mi-décembre. À ce que je vois la température peut être vraiment changeante. J'ai de la difficulté à cibler le genre de vêtements qu'on va apporter. Je pense apporter un peu de tout ; jeans, capris, t-shirts, coton ouaté, mitaines, tuque ... J'apporterai un manteau léger, mais je me demandais, est-ce qu'un coupe-vent est suffisant ?ou ça prendrait plus chaud genre un softshell ?

Aussi, au niveau des chaussures, est-ce que ça vaut la peine d'apporter des sandales ? ou juste des souliers fermés ?

Pour ceux et celles qui sont déjà allés en décembre, que me conseillez-vous ?

Merci !!!
mélissa
mélissa

Message par Tox le Dim 28 Oct 2012, 22:38

nous sommes allés du 30 déc. au 06 janvier 2011-2012,

il a fait super chaud du 30déc. au 02 janvier,

les 03-04 janvier on a gelé et les parcs aquatiques étaient fermés, comme je n'avais pas prévu de vêtements chauds, on a tous dû magasiner des vestes mais c'était pas assez,

le 05 c'était moins froid mais les parcs aquatiques étaient encore fermés.

et finalement, la journée de notre départ le 06, super beau et chaud, on en a profité pour aller au blizzard beach pendant 1 heure car c,est tout le temps qu'on avait!!!!!

donc, personnellement, sans apporter la garde-robe au complet, je suggère une bonne veste doublée, tsé avec un beau minou dedans lolll!! et peut-être un chapeau léger ou cache-oreilles au cas où et petits gants.
tout ça ne prendra pas trop de place dans la valise et sera bien utile,

et oui, maillot et sandale pour les journées chaudes!! Wink
Tox
Tox

Message par mélissa le Mar 30 Oct 2012, 19:56

Merci beaucoup pour ta réponse Tox. Smile
mélissa
mélissa

Message par scrapadia le Mar 11 Déc 2012, 09:07

météo long terme... Ca descends pas mal! Pour noël avec des minimuns de 3-4 degré BRRRR! :shock:J'espère que ca va moonter un peu!!!
scrapadia
scrapadia

Message par flexo le Mar 11 Déc 2012, 09:39

Je viens de regarder sur weather channel et le minimum est de 10 degré !!1
flexo
flexo

Message par scrapadia le Mar 11 Déc 2012, 10:23

J'aime mieux ta météo Flexo!!! Moi j'ai été avec le lien a droite du forum...
scrapadia
scrapadia

Message par scrapadia le Mer 12 Déc 2012, 08:31

OHHH ca monter! Sur météo média... Noel min 11!... On lâche pas! Espérons que j'ai pas acheter mes sandales pour rien!!! Et je veux a tout pris essayer la belle piscine au ART OF ANIMATION!
scrapadia
scrapadia

Message par Bambie le Mer 12 Déc 2012, 09:14

Oui mais ça, c'est la température la nuit. C'est pas si mal! Et même bon pour ce temps-là. En fait, ça suit vraiment les moyennes Smile

Le maximum est de 18 ou de 19C, c'est super pour visiter les parcs. Quand on veut de la chaleur garantie, il faut y aller en juillet-août! Laughing

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par scrapadia le Mer 12 Déc 2012, 09:15

Si on gagne le voyage a TVA on y retourneras en juillet!!!
scrapadia
scrapadia

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant