Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Tout savoir sur le Disney Vacation Club

Aller en bas

Tout savoir sur le Disney Vacation Club Empty Tout savoir sur le Disney Vacation Club

Message par Bambie le Dim 20 Sep 2009, 17:04

Site officiel du Disney Vacation Club

Les informations suivantes sont traduites et tirées, en grande partie, du site de AllEarsNet que vous pouvez retrouver au lien suivant

Bonne lecture! sunny

1 - Un DVC, c’est quoi?
DVC, ça veut dire Disney Vacation Club. Ce sont des vacances à temps partagé (communément appelé Time Share) mais plutôt que d’acheter une unité d’une grandeur ‘x’ à une période spécifique de l’année comme dans un Time Share ‘régulier’, on achète plutôt des points ce qui donne aux voyageurs la flexibilité de voyager quand ils le veulent et aussi souvent qu’ils le désirent, pour un séjour de la durée qui leur plaît et dans l’hôtel qui convient à leurs besoins à ce moment-là.

Aussi, tout comme pour les Time Share traditionnels, l’adhésion au DVC vient à échéance, pour la plupart des propriétés, le 21 janvier 2042. L’adhésion au Saratoga Springs Resort and Spa ainsi qu’au Animal Kingdom Villas vient à échéance le 31 janvier 2057 tandis que celle au Bay Lake Tower vient à échéance en 2060.

2 - Les points, comment ça fonctionne ?
Lorsque vous devenez membre DVC, vous acheter un nombre pré-déterminé de points (vacation points). Le nombre de points minimum que vous pouvez acheter lors de l’achat initial est de 160 points et le maximum est 2000.

Vous achetez ces points une seule fois. Ils vous sont ensuite alloué chaque année jusqu’à l’expiration de votre adhésion. Par exemple, si vous achetez 250 points lors de l’achat initial, vous recevrez 250 points à dépenser à chaque année pour votre hébergement.

Lorsque vous utilisez vos points DVC pour réserver votre hébergement, la période de l’année, l’hôtel choisi et la grandeur de l’unité déterminera le nombre de points nécessaires pour ‘payer’ votre séjour. Par exemple, une Villa de 2 chambres à coucher coûte plus de points qu’un Ctudio ou une Villa d’une chambre à coucher. Aussi, les séjours en semaine coûtent moins de points que les séjours de fin de semaine. Ou encore, un Studio réservé au Old Key Est Resort pour une semaine en janvier coûtera moins de points qu’un Studio au même endroit en juillet. Des chartes de points, très faciles à comprendre, sont fournies aux membres DVC. Avec une bonne planification, les poins peuvent durer longtemps.

3 - Qu’est-ce que le ‘Use Year’?
Le ‘Use Year’, c’est le moment durant lequel les points pour la nouvelle année deviennent disponibles. Donc, si le mois d’août est votre ‘Use Year’, vos points annuels deviendront disponibles à chaque année le 1er août et ce, jusqu'à l’échéance de votre adhésion. Les points sont valides pour un an soit, dans ce cas-ci, du 1er août au 31 juillet de l’année suivante.

4 - Combien ça coûte pour devenir membre?

  • Achat initial :
Le prix courant pour devenir Membre DVC est de 112$ le point avec un achat de 160 points minimum. Il y a différents incitatifs qui sont offerts, habituellement sous la forme de rabais. Les points, pour les propriétés qui sont déjà vendues au complet (toutes sauf le Saratoga, le Animal Kingdom Lodge et le Bay Lake Tower), peuvent habituellement être achetés à prix réduit lorsque ces propriétés reviennent en inventaire auprès de Disney. Des points peuvent aussi être achetés à travers un agent qui se spécialise dans la revente de DVC pour moins que le prix courant demandé par Disney

  • Intérêt :
Lorsqu’acheté directement auprès de Disney, il est possible d’obtenir du financement sur un an, trois, cinq, sept ou 10 ans. En octobre 2008, le taux offert sur un prêt de 10 ans était de 11.75% sans paiment pour trois mois.

  • Les frais annuels :
Les frais annuels sont payés chaque année et sont basés sur le nombre de points détenus. En 2009, les frais variaient entre 3.67$ le point à Bay Lake Tower à 6.40$ le point à Vero Beach

  • Frais d’échange:
Des frais d’échange de 95$ US sont à payer lorsque l’échange de points se fait à travers le ‘Member Getaways program’, le ‘Concierge Collection’ ou les croisières Disney.

5 - Qu’est-ce que mon “Home Resort”?
Le Home Resort est l’hôtel DVC duquel vous avez acheté vos points. Une fois le nombre minimum de points achetés (160), vous pouvez acheter des points supplémentaires (‘add on’) à n’importe quel autre hôtel. L’avantage de votre Home Resort est qu’on peut réserver un séjour à cet endroit jusqu’à 11 mois à l’avance contrairement à 7 mois à l’avance pour tous les autres hôtels.

Par exemple, si tous vos points ont été achetés au Villas du Disney's Wilderness Lodge, vous pouvez réserver votre séjour jusqu’à 11 mois à l’avance à cette propriété. Si vous désirez plutôt séjourner au Disney’s BoardWalk Villas, vous devrez attendre d’être rendu à 7 mois de votre voyage avant de pouvoir réserver. Cette fenêtre supplémentaire de 5 mois permet aux membres DVC dont le Home Resort est le BoardWalk Villas d’avoir amplement le temps de réserver leurs vacances avant que les unités restantes ne deviennent disponibles à tous les autres membres DVC.

6 - Que signifie ‘Banking’ et ‘Borrowing’ ?
La politique du DVC vous permet de banquer tous vos points inutilisés à l’année suivante de même qu’à emprunter les points à venir de l’année qui vient. Pas plus de 3 années de points peuvent être combinés en une seule année. Il y a une limite e temps quant au moment où il est possible de banquer les points. De plus, une fois banquer ou emprunter, les points ne peuvent plus retourner à leur année d’origine.

  • Exemple 1 (emprunter):
Votre ‘Use Year’ est février 2009 (points deviennent disponibles le 1er février 2009 et doivent être utilisés avant le 31 janvier 2010). Vous voudriez réserver vos vacances pour décembre 2008 en utilisant plus de points que vous en avez de disponible pour l’année d’utilisation 2008 (1er février 2008 au 31 janvier 2009). Vous pouvez emprunter jusqu’à 100% de vos points qui viendront disponibles le 1er février 2009 et les utiliser pour votre voyage de décembre 2008 (mais à ce moment-là, vous n’aurez plus de points disponibles pour votre ‘Use Year’ 2009 si vous les avez tous empruntés)

  • Exemple 2 (banquer):
Vous planifiez une grande réunion familiale en août 2010 et voudriez réserver une grande villa utilisant ainsi plus de points que ce que vous aurez de disponible à votre contrat. Vous pouvez alors banquer jusqu’à 100% de vos poins inutilisés de l’année 2009 (1er février 2009 au 31 janvier 2010) à ceux de votre ‘Use Year’ 2010 (1er février 2010 au 31 janvier 2011). Au besoin, vous pourriez aussi emprunter jusqu’à 100% de vos points pour le ‘Use Year’ 2011 (1er février 2011 au 31 janvier 2012) afin d’en avoir assez pour votre réservation de août 2010

7 - Quels hôtels font partis du DVC ?
Présentement, il y a le Animal Kingdom Villas, Disney's Old Key West, Disney's BoardWalk Villas, the Villas at Disney's Wilderness Lodge, Saratoga Springs Resort and Spa, Disney's Beach Club Villas, Bay Lake Tower au Contemporary et les Tree House Villas au Saratoga Springs qui sont des propriétés du DVC. Le Saratoga Springs, le Animal Kingdom Villas et le Bay Lake Tower sont les seuls hôtels où des points sont disponibles pour achat auprès du DVC. Occasionnellement, un inventaire limité des autres propriéé est disponible mais c’est tout de même rare.

8 - Est-ce que le traitement sera différent lors d’un séjour en tant que membre DVC pluô qu’en tant que client régulier d’un hôtel Disney ?
La seule différence majeure lors d’un séjour en tant que membre DVC est le fait que l’entretien ménager sera fait moins fréquemment. Pour les séjours de moins de 8 jours, au Jour 4, les membres DVC auront droit à un ménage ‘partiel’ de leur logement (vider les poubelles, remplacement des serviettes, etc…). Pour les séjours de 8 jours et plus, les membres auront droit à un ménage complet le Jour 4 et à un ménage partiel le Jour 8, etc… Il est possible d’obtenir un service d’entretien ménager complet pour un coût additionnel.

9 - Puis-je demeurer ailleurs que dans ces hôtels ?
Oui et à peu près n’importe où dans le monde ! A part les hôtels faisant partis du DVC, c’est possible d’utiliser ses points pour séjourner au Disney's Vero Beach Resort en Floride et au Disney's Hilton Head Island Resort en Caroline du Sud.

Les membres peuvent aussi utiliser leurs poins pour tous les autres hôtels de Walt Disney World, les croisières de Disney Cruise line, Adventures by Disney, les hôtels de Disneyland en Californie et ceux de Disneyland Paris. Des échanges peuvent aussi être faits à plus de 350 destinations à travers le monde (en partenariat avec RCI). En ce qui concerne les hôtels membres de RCI, vous pouvez réserver jusqu’à 2 ans à l’avance. Sauf pour les hôtels Disney, il y a des frais de 95$ lorsque vous réservez pour toutes les autres destinations. Si vous modifiez votre réservation, les frais s’appliquent de nouveau. Si vous réservez et qu’il n’y a pas de place, il est possible d’être mis sur une liste d’attente. On vous charge les frais de réservation à ce moment-là. Si vous n’arrivez pas à avoir une place pour les dates désirées ou si vous cancellez avant qu’on vous ait appelés pour vous dire qu’il y a de la place, les frais vous sont remboursés.

10 - Aurais-je de la difficulté à réserver aux dates que je désire ?
Avec un peu de planification, ceci ne devrait pas être un problème. Si vous désirez, au mois d’août, réserver une Villa de 2 chambres à coucher pour un séjour au Disney’s Bay Lake Tower pendant la période de Noël, oui !

11 - Quels sont les avantages à être membres ?
Les membres ont accès à un numéro sans frais afin de les aider à planifier leurs vacances de rêve. Les Cast Members travaillant au Service aux Membres peuvent les aider avec la réservation de vols d’avion, location de voitures, hébergement et réservation de restos. Ils peuvent aussi aider lorsque les membres désirent réserver des tours, des parties de golf, faire livrer une épicerie à leur chambre ou tout simplement répondre à leurs questions.

Les membres DVC ont aussi le privilève d’utiliser toutes les piscines des autres hôtels Disney à l’exception de celles du Animal Kingdom Logde et Stormalong Bay (piscine à fond de sable) au Yacht and Beach Club et au Beach Club Villas en autant qu’elles n’aient pas atteint leur capacité de nageurs.

Les membres reçoivent aussi des rabais sur le golf, à certains magasins, les traitements au Spa (au Saratoga Springs) et sur les passes annuelles. Des rabais sur les rabais à certains restos sont offerts à l’occasion (habituellement de 10 à 20%) et un rabais est offert sur les billets d’entrée à Disney Quest et aux parcs aquatiques.

Les membres bénéficient d’un service de valet gratuit aux hôtels DVC sélectionnés.

Des tarifs réduits sur les chambres sont disponibles pour les membres logeant à un hôtel Disney lors de réservations qu’ils choisissent de payer en argent plutôt qu’en points.

Le tarif de vos vacances annuelles change seulement en fonction de l’augmentation des frais annuels ce qui est habituellement beaucoup moins élevé que l’augmention annuelle de tarifs sur les chambres.

12 - OK… C’est décidé. Pour moi, c’est une bonne affaire. Combien de points dois-je acheter ?
C’est une décision très personnelle basée sur vos besoins et votre budget. Prendrez-vous des vacances sur une base annuelle, chaque deux ans ou… trois fois par année ? Avez-vous besoin d’une Grand Villa afin de pouvoir inviter vos enfants et petits-enfants ou, encore, regardez-vous plutôt pour un Studio qui vous permettra d’être confortable à deux ? A quelle période de l’année est-ce le plus probable que vous déciderez d’aller à Disney ? Et dans le futur ?

Si vous êtes une famille de 4 personnes et pensez réserver une Villa d’une chambre au Wilderness Lodge pour une semaine chaque année, en octobre, 214 points seront suffisants. If vous êtes une famille de 4 avec de jeunes enfants, vos besoins de vacances changeront avec le temps. Evaluez le nombre de points nécessaires pour cette même unité pendant les vacances scolaires de mars-avril (252 à 270 points) pourrait être plus avisé et rencontrer mieux vos besoins futurs.

Pour les points, vous n’êtes pas obligée d'acheter des points comme si vous y alliez à chaque année. Ce que plusieurs font c'est de calculer combien de points sont nécessaires pour aller dans le logement de leur choix pendant la saison désirée, vérifier le nombre de points que ça coûte et diviser par trois ou à peu près. Ainsi, vous banquz vos points d'une année à l'année suivante. L'année suivante, vous empruntez ceux de l'année d'après. Vous vous retrouvez donc, à chaque trois ans, avec assez de points pour aller à l'endroit désiré pendant la saison désirée.

Par exemple, si 270 points sont nécessaires pour demeurer dans une Villa de 2 chambres à coucher, au Beach Club, en haute saison, vous pourriez n’acheter que 90 points d’un revendeur.

En 2009, vous banquez vos points en 2010, en 2010, vous empruntez vos points de 2011. Vous vous retrouvez donc avec assez de points, en 2010, pour aller passer une semaine au Beach Club, dans une Villa de 2 chambres à coucher, en haute saison. Ensuite, en 2012, vous banquez vos points en 2013, en 2013, vous empruntez vos points de 2014 et vous vous retrouvez encore une fois, en 2013, avec assez de points pour aller passer une semaine au Beach Club, dans une Villa de 2 chambres à coucher, en haute saison. Et ainsi de suite… Smile

13 - Est-ce qu’un achat minimal est requis?
Oui et non. Si vous achetez directement auprès de Disney, un achat minimum de 160 points est nécessaire afin de devenir membre DVC. Si vous achetez par l’entremise d’un revendeur, il n’y a pas d’achat minimum. Une fois l’achat initial complété, vous pouvez soit ajouter des points à votre Home Resort ou acheter des points pour n’importe quels autres hôtels DVC. Avec Disney, le nombre de points minimum que vous pouvez ajouter est de 50 si vous voulez profiter du financement qu’ils offrent ou de 25 points lorsque vous payez comptant (sujet à changement)

14 - Où acheter?
Si vous désirez acheter directement auprès du Disney Vacation Club, vous devez rencontrer l’un des représentants là-bas. En effet, pour les résidants du Québec, il est impossible d’acheter à partir d’ici. Vous devez rencontrer un représentant et compléter la transaction là-bas avant de revenir au pays. Malheureusement, auparavant, il y avait un représentant qui parlait français (Bernard) mais il n’est plus disponible. Vous pouvez aussi visiter [url=http://disneyvacationclub.com]site[/b] pour plus d’information
Les reventes sont disponibles et, parfois, peuvent êre une très bonne affaire surtout en période de difficultés économiques! Pour plus d’info, pour pouvez visiter http://www.dvcbyresale.com ou http://www.dvc-resales.com

15 - Quels sont les avantages à acheter directement de Disney? Et d’un revendeur ?
Un avantage à acheter directement auprès de Disney consiste aux programmes incitatifs qui sont offerts. En effet, le DVC offre des programmes d’achat incitatif tels les frais annuels au pro-rata (vous achetez en mai et votre ‘Use Year’ est en décembre, vous paierez les frais annuels pour 7 mois seulement), des réductions sur le prix des points, des points bonis (une fois) équivalent au nombre de points achetés et même une croisière gratuite ! De plus, il y a parfois des bonis de référence. Par exemple, si vous mentionnez le nom d’un membre DVC qui vous aurait référé, vous pourriez obtenir une carte cadeaux Visa de 500$ US par tranche de 160 points (ce qui réduit encore le coût de revient).

Un des avantages d’acheter par l’entremise d’un revendeur est la possibilité d’acheter des points d’un des hôtels dont les unités sont toutes vendues, propriétés presqu’impossible à acheter auprès du DVC. De plus, lorsque vous achetez auprès d’un revendeur, le prix par point peut être plus bas que lorsqu’acheté directement auprès du DVC

Aussi, avec Disney, il y a ce qu’on appelle les ‘closing costs’. Ce sont des frais pour conclure la transaction. Pour nous, ils étaient de 250$ par tranche de 100 points. Ces frais existent aussi avec les revendeurs à la différence qu’à chaque ajout éventuel de points, avec les revendeurs, vous payez. Avec Disney, il n’y a pas de frais

De plus, lors de l’achat de points supplémentaires auprès d’un revendeur, il se peut que votre ‘Use Year’ soit différent d’un achat à l’autre dépendant des points que vous achetez. Vous pouvez les faire tous transférer à votre contrat principal afin d’avoir votre ‘Use Year’ à la même date mais il semble y avoir des frais à payer auprès du revendeur pour ça aussi. Avec Disney, c’est ajouté à votre contrat principal automatiquement donc il n’y a pas de frais.


Voilà! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à demander! Il y aura sûrement quelqu’un qui pourra vous répondre! Smile

_________________
Josée
Membre DVC

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017


Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

Messages : 9917
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 50

https://vivedisney.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum