Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Conseils ville de Québec

Conseils ville de Québec Empty Conseils ville de Québec

Message par Mylene le Jeu 07 Juin 2012, 08:40

Bonjour,

Pour le 65e anniversaire de ma maman, je l'invite à un petit séjour de 2 jours à Québec (c'est le genre de sortie qu'elle adore!). Nous logerons au Hilton (je crois). J'ai pensé prendre un tour guidé de la ville, se promener dans le vieux-Québec et faire une activité de soirée. Il y a le Moulin à Images et Les chemins invisibles du cirque du soleil... Le problème c'est qu'ils se chevauchent, on ne pourra pas voir les deux au complet Neutral Suis-je mieux d'en éliminer un ou de voir les 2 en partie?? Est-ce que toutes mes activités se font bien à pieds à partir de notre hôtel?? Et si vous avez d'autres suggestions, ne vous gênez pas! Merci!
Mylene
Mylene

Revenir en haut Aller en bas

Conseils ville de Québec Empty Re: Conseils ville de Québec

Message par Boo le Jeu 07 Juin 2012, 10:50

Comme le Hilton est à côté du Parlement, pour ma part, je te dirais que oui, ça se fait bien à pied. Par contre, si tes parents ne sont pas des grands marcheurs, ça peut être un peu plus pénible, car il y a quand même passablement de marche à faire, surtout si on tient compte du fait que vous allez sûrement en plus vous ballader dans le Vieux-Québec simplement pour le plaisir. Mais s'ils sont en forme et qu'ils aiment beaucoup marcher, je ne vois pas de problème. Soyez chaussés confortablement!

Les deux activités valent le détour, mais il est possible, à moins d'arriver bien à l'avance, que vous n'ayez pas de places assises pour Les chemin invisibles. Par contre, pour Le moulin à images, c'est sûr que vous pouvez vous trouver une place assise, même si c'est par terre! J'ai vu le Moulin deux fois et j'ai beaucoup aimé. Comme vous ne serez pas longtemps en ville, le fait de se promener sur la Terrasse Dufferin, sur la rue St-Jean, dans le Petit Champlain (vous pouvez prendre le funiculaire!), au Vieux-Port, peut-être une visite au Musée de la Civilisation si une exposition vous intéresse, la Citadelle, etc., en profitant des boutiques et des restos, rempli assez bien une petite escapade, selon moi. Et dépendemment des dates où vous y serez, peut-être y aura-t-il d'autres événements en même temps dans le Vieux-Québec (en fin de semaine c'est le Rendez-vous Naval, et plus tard : Grand Rire, Festival d'été, Fêtes de la Nouvelle-France, Festibière, etc.).
Boo
Boo

Message par Mylene le Jeu 07 Juin 2012, 13:29

Merci beaucoup Boo Conseils ville de Québec 607198 C'est très gentil! Je vais laisser ma mère choisir entre le moulin à images et le cirque (en espérant presque qu'elle choisisse le moulin!)
Je peux avoir le Delta et le Hilton au même prix, m'en suggères-tu un en particulier?
Je suis fatiguante mais je ne veux vraiment pas utiliser ma voiture...est-ce que toutes tes suggestions (funiculaire, musée, etc) se font à pieds?
Je vais évidemment étudier davantage la carte de la ville avant de partir car comme c'est là, je ne serais pas un très bon guide pour ma mère!!

Merci encore!
Mylene
Mylene

Message par Boo le Jeu 07 Juin 2012, 14:33

Ça me fait plaisir! Very Happy J'adore Québec, je l'ai arpentée à pied tellement souvent! Et maintenant, c'est ma voisine d'en face (je demeure à Lévis) sans parler que je travaille entre Le moulins à images et Les chemins invisibles
lol! !!

Oui, tout se fait bien à pied et c'est beaucoup plus facile qu'en voiture dans ce coin-là, et ce, autant en haute-ville qu'en basse-ville! Vous êtes beaucoup mieux de laisser la voiture à l'hôtel et de partir à la découverte de la ville à pied. Et c'est beaucoup plus agréable aussi! Mais comme je disais, attendez-vous à marcher beaucoup! Bien chaussées, ça devrait bien aller!

Aussi, si vous aimez visiter les antiquaires, il y a la rue Saint-Paul (en s'en allant vers Le moulin à images ou Les chemins invisibles!). Si vous aimez les galeries d'art, il y en a dans le coin des rues Sault-au-Matelot, Côte-de-la-Montagne et Saint-Pierre (elles sont toutes à proximité et pas loin de la rue Saint-Paul). Il y a bien entendu La Grande-Allée pour les terrasses et les restos. Il y en a ailleurs aussi, comme sur la rue Saint-Jean, bien entendu.

À savoir quel hôtel choisir entre les deux, je ne saurais te répondre. Ils semblent s'équivaloir pas mal autant par l'emplacement que par les commentaires reçus. Quoique le Hilton est encore un petit peu plus près du Vieux-Québec. C'est minime, mais ça compte quand on marche beaucoup et qu'on veut économiser quelques pas! Donc je te conseillerais de conserver ton idée de réserver au Hilton. Sinon, c'est vraiment à ton goût.

Il y a aussi le bel hôtel Manoir Victoria qui est situé encore plus dans le coeur de l'action, sur la rue Saint-Jean. Il a de très bons commentaires. Je ne sais pas s'il se situe dans les mêmes prix que le Hilton et le Delta cependant. Je l'ai vu entre autres sur Booking.com! Si c'était pour moi, je pense que j'envisagerais cette possibilité-là aussi étant donné que le but de votre escapade est surtout de vous balader à pied. Par contre, il est peut-être un peu plus difficile d'accès, car il est plus dans le Vieux-Québec, que le Delta ou le Hilton, mais une fois que la voiture est garée, je pense que vous seriez gagnantes. Wink
Boo
Boo

Message par Mylene le Jeu 07 Juin 2012, 14:47

Un gros merci, ça m,aide beaucoup!

Je vais de ce pas vérifier pour le Manoir Victoria. J'avais "spotter" le Hilton ou le Delta car je pouvais avoir une carte cadeau de airmiles mais je ne pense pas l'avoir à temps de toute façon...
Mylene
Mylene

Message par ddisneymtl le Jeu 07 Juin 2012, 15:20

Moi j'ai deja ete au Manoir Victoria et j'avais beaucoup aime. Vraiment tres pres de tout. La chambre etait un peu petite de memoire mais c'etait tres propre et le personnel tres gentil et a proximite de pleins de restos.
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par Mylene le Jeu 07 Juin 2012, 15:38

Bon, on dirait que j'ambitionne mais j'aurais une dernière question!! J'hésite entre ces 2 tours guidés en autobus. Il me semble que je devrais prendre celui de base sur Québec mais je me dis aussi qu'on peut aller voir ces lieux nous-même à pied. Alors que le 2e tour visitent des lieux plus éloignés... Ton opinion??

QUÉBEC, BERCEAU DE L'HISTOIRE
Savourez le charme européen de la première ville française d'Amérique du Nord!
Ce tour offre une visite des principaux sites historiques de la ville de Québec: le quartier Latin, les plaines d'Abraham, les remparts, le célèbre Château Frontenac, l'Assemblée nationale, la Basilique, l'Hôtel de ville, la Place Royale, la Citadelle ainsi que plusieurs points d'intérêt des quartiers plus modernes de la ville.

LA MAJESTUEUSE CÔTE-DE-BEAUPRÉ!
Une excursion régionale sous le signe de la détente: sillonnez 40 kilomètres de route sur le chemin du Roy, la plus ancienne voie carrossable de la Nouvelle-France, à travers les jolis villages de tradition purement française qui conduisent à Saint-Anne-de-Beaupré. Ce circuit prévoit un arrêt au fameux sanctuaire de Sainte-Anne. Vous arrêtez également à la chute Montmorency (1 1/2 plus élevée que celle du Niagara). Enfin un tour abégé de l'Île d'Orléans, où se situe le village de Sainte-Pétronille qui vous fera reivre le charme pittoresque de la vie rurale du 19e siècle de cette île découverte par Jacques Cartier en 1535

Encore merci!
Mylene
Mylene

Message par marc et nathalie le Jeu 07 Juin 2012, 15:53

Faut pas oublier en soirée de ce temps ci il y a le spécial joue nous une petite toune de chaudron et t'a droit a un tour d'autobus gratuit le tout pour un petit 494$ que tu pourrais meme ne pas avoir a payer selon ton taux de contestation, le porte parole est un certain Amir lolll
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par Boo le Jeu 07 Juin 2012, 16:12

Hum! C'est assez différent comme tours guidés. Le premier, ce qui est intéressant, c'est qu'il apporte toutes les informations historiques sûrement très intéressantes d'un lieu à proximité, d'en voir beaucoup sans avoir à marcher pour s'y rendre. Par contre, comme tu dis, vous pouvez y aller à pied vous-mêmes, mais sans les infos qui viennent avec.

Le second tour, quant à lui, vous fait sortir de la ville. Je suppose qu'il est plus long? Il dure combien de temps?

Bref, ça dépend de ce que vous recherchez! Je ne t'aide pas beaucoup là je pense!! Hi! Hi! Avez-vous le goût de rester concentrées sur le Vieux-Québec ou encore de sortir de la ville? Peut-être que si vous prenez le premier, ça va vous permettre d'économiser quelques pas comme vous rendre par exemple jusqu'au Parlement et à la Citadelle. Et ensuite, par vous-mêmes, il vous restera du temps pour aller marcher au Vieux-Port et/ou sur la Terrasse Dufferin, et peut-être retourner à pied à des endroits comme le Petit-Champlain par exemple pour visiter à votre rythme.
Boo
Boo

Message par Rose le Jeu 07 Juin 2012, 16:22

Boo, je suis de Lévis (seulement depuis 3 ans) je ne connaissais pas "Les chemins invisibles" wow!!

http://www.cirquedusoleil.com/fr/events/chemins-invisibles/show.aspx

Il faut arriver combien de temps avant pour être assis? flower
Nous irons voir ça cet été Conseils ville de Québec 214723
Rose
Rose

Message par Boo le Jeu 07 Juin 2012, 19:35

Rose, je me demande même s'il ne faut pas acheter des billets pour être certains d'être assis (18 $ plus les frais je pense). Autrement, je crois qu'on est debout. Honnêtement, je n'y suis pas encore allée, car je trouvais mes enfants trop jeunes pour attendre aussi longtemps debout; je n'avais pas le goût de les entendre se plaindre!! Je pense peut-être tenter d'y aller cet été.

Tiens, la 2e photo du 2e chapitre (été 2010) donne une idée de l'achalandage qu'il peut y avoir (clique sur la photo pour l'agrandir) : http://www.cirquedusoleil.com/fr/events/chemins-invisibles/photos-illustrations.aspx
Boo
Boo

Message par Mylene le Jeu 07 Juin 2012, 19:50

lol! Marc.... bon truc pour économiser sur le bus!!!

Oui Boo, le 2e tour dure 4,5 heures au lieu de 2.... mais tes explications m'ont convaincue (même si tu ne te trouvais pas ben ben convaincante!!) alors je vais y aller avec le tour de base de Québec. Comme tu dis, on va économiser des pas et du temps. Je suis ambitieuse mais je manque toujours de temps en bout de ligne pour tout voir. Merci beaucoup!
Mylene
Mylene

Message par oceane le Jeu 07 Juin 2012, 20:18

Je suis souvent allée au Delta, on aime bien et les chambres sont spacieuses. Cependant ils sont présentement en train de rénover certaines chambres, donc à ta place je crois que j'opterais plutôt pour le Hilton (ou autre) pour cette fois-ci Smile
oceane
oceane

Message par topinembour le Jeu 07 Juin 2012, 23:04

Moi je dirais Manoir victoria plus central et surtout plus proche du moulin à images et des chemins invisibles. Comme ça après la représentation en fin de soirée quand on est fatigué la marche est moins longue et surtout cet deux activités sont en bas de la côte et elle est assez apique.
topinembour
topinembour

Message par topinembour le Jeu 07 Juin 2012, 23:14

Royal palace aussi des hotel jaro moins cher que le manoir victoria
topinembour
topinembour

Message par marysy le Dim 10 Juin 2012, 08:11

pour ce qui est des chemins invisibles, j'y vais chaque été avec mes enfants quelques fois et je n'ai jamais payé. Chaque fois on était debout mais ça se fait très bien (j'amenais une poussette pour les enfants et une fois le spectacle commencé ils se mettaient debout dedans!). Je ne vois pas réellement l'intérêt de payer pour une place assise. Le spectacle est très dynamique et on se tourne régulièrement car un bout se passe sur une scène ou une autre. J'arrivais peut-être 30-45 minutes d'avance mais ça passe vite car il y a de l'animation par des personnages du cirque dans la foule. Je suis arrivée une fois genre 5 minutes avant et j'étais trrrrès en arrière mais je voyais quand même bien.
marysy
marysy

Message par Mylene le Lun 11 Juin 2012, 06:55

Bon et bien, j'ai annoncé notre petite escapade à ma mère et elle est très contente! Mon chum a fait un super vidéo pour lui faire l'annonce, c'était vraiment réussi cheers Nous y allons à la fin juin...
Il ne me manque que 2 choses: un endroit pour pique-niquer à notre arrivée (genre bel espace vert près du Hilton)
et une belle terrasse pour prendre un verre (pour elle car moi je ne bois pas!!) en fin de journée... Alors, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. Vous m'avez tellement aidé jusqu'à maintenant.
Mylene
Mylene

Message par marysy le Lun 11 Juin 2012, 07:03

pour le pique-nique, tu seras à 2 pas des plaines alors pas trop compliqué de te trouver un coin vert!

Pour ce qui est des terrasses, il n'y a pratiquement que ça sur grande allée aussi à 2 pas de votre hotel Wink
marysy
marysy

Message par Boo le Lun 11 Juin 2012, 11:28

J'abonde dans le même sens que Marysy! Very Happy
Boo
Boo

Message par Mylene le Lun 11 Juin 2012, 14:09

Super! Merci!
Mylene
Mylene

Message par Mylene le Lun 11 Juin 2012, 19:49

Dans un autre post, j'avais retenu le Cochon dingue et le Cosmos comme potentiels restos... Avez-vous essayer le D'Orsay Restaurant Pub, le Jack Saloon ou le Bistro sous le fort??

Et en terminant, connaissez-vous un bon resto apportez votre vin??

Merci!
Mylene
Mylene

Message par Boo le Lun 11 Juin 2012, 21:46

J'ai déjà été à tous les restos dont tu parles, sauf le Jack Saloon. Le Cosmos et le Cochon Dingue sont rendus des classiques de la région de Québec. Tu peux te rendre à l'un comme à l'autre à pied, mais ils ne sont pas dans le même coin (Cosmos : Grande Allée / Cochon Dingue : Petit Champlain). Tu ne peux pas te tromper en choisissant l'un ou l'autre. Pour le Bistro sous le fort et le D'Orsay, ils sont bien, mais ça fait quelques années que je n'y suis pas allée, donc c'est difficile de t'en faire une appréciation récente. Neutral

Pour des restos de type apportez votre vin, dans le secteur où tu séjourneras, je ne sais pas. Sûrement que quelqu'un d'autre pourra te répondre. Wink
Boo
Boo

Message par La famille Gauthier le Mar 12 Juin 2012, 15:11

La plus belle place pour voir Québec est Lévis et en plus il y a plein de chose a voir demande BOO il demeure à Lévis. Voir le coucher soleil en arrière du Château Frontenac c'est à voir.
La famille Gauthier
La famille Gauthier

Message par Boo le Mer 13 Juin 2012, 13:26

@La famille Gauthier a écrit:La plus belle place pour voir Québec est Lévis et en plus il y a plein de chose a voir demande BOO il demeure à Lévis. Voir le coucher soleil en arrière du Château Frontenac c'est à voir.

Je vais prêcher pour ma paroisse, mais c'est vrai que la plus belle vue de Québec et du Château Frontenac, c'est de Lévis que vous allez la voir! Vous ne serez peut-être pas à Québec assez longtemps pour ça, mais pour une autre fois, vous pourrez prendre le traversier et vous rendre sur la terrasse de Lévis. Je ne sais pas si ça existe encore (et pourtant, je passe toujours par là, car je prends le traversier à tous les jours!), mais en sortant de la gare, il y avait une navette touristique qui s'arrêtait aux différents points d'intérêt de la ville, dont Les Chocolats Favoris (miam!).

Aussi, tant qu'à parler de vue, il y a pas loin de ton hôtel l'Observatoire de la Capitale (le Complexe G) qui offre une magnifique vue de la ville et de ses environs : http://www.observatoire-capitale.com/
Boo
Boo

Message par LaurieAntoine le Mer 13 Juin 2012, 14:22

j'allais dire n'oublié pas les cornets au chocolats c'est sublime
LaurieAntoine
LaurieAntoine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé