Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
-55%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à construire MECCANO
10 € 22 €
Voir le deal

DVC, dites-moi pourquoi vous avez acheté?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

DVC, dites-moi pourquoi vous avez acheté? Empty DVC, dites-moi pourquoi vous avez acheté?

Message par petitcanard (Manon) le Jeu 17 Sep 2009, 14:12

Depuis quelques semaines que je regarde ça sur internet; le timesharing Neutral

Que ce soit avec Disney ou autre, j'essaie d'y voir l'avantage d'investir 15000-20000$US dans ce type de vacances..... :roll:

Quelqu'un peut m'expliquer ou me convaincre si c'est bon pour une famille comme nous avec 5 personnes?? scratch

J'ai fais des recherches sur le net avant d'écrire mon sujet, mais j'ai pas de réponses claires et précises.........
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Revenir en haut Aller en bas

DVC, dites-moi pourquoi vous avez acheté? Empty Re: DVC, dites-moi pourquoi vous avez acheté?

Message par disneylover le Jeu 17 Sep 2009, 17:45

salut manon
Bien je ne peut que parler de mon expérience .. nous on aimeient bien le fait que à chaque voyage nous n'aurions pas à planifier l'hotel / resort dans le budget comme il est déja`payer en étant dans le dvc bien une partie du voyage est toujours payer . il est certain que nous ne sommes que 2 soit mon gm et moi ..
on as acheter ( car cela faisais partie de ta question ) car pour nous qui allons à wdw et dcl ( même en croisière on précède ou on suit de quelques jrs à wdw ) au moins 2- à 3 fois l'an ( il est arriver même 4 fois ) bon oui cela fait cher sur le moment ( timeshare disney ou autre ) mais come le guide nous l'expliquais si tu vas à wdw plus de 2 fois l'an bien avant 5-6 ans tu rentre dans ton argent car pour nous avec disney ca permet de résider ex : baylake town er , wilderness lodge , beach club , boradwalk et comme nous AKlodge qui sont assez $$$ quand on es pas dans le DVC ( une chambre vu savanne peut aller chercher près de 385$ et cela n'est même pas un studio ) pour exemple jan prochain mes 9 jrs en studio vue savanne me couterais facile 3600$ moi je le paye avec mes points ..
un autre ds raisons que nous avons acheter dans le temps ou on as acheter le $$ étais au pair ( il n'est pas loin de cela aujourdhui ) , aussi comme on voulais avoir droit à un balcon ( une des raisons car comme on est rendu à 15 voyages on veut aussi relaxer ) un resort plus relax et la possibilité de louer plus grand si on voyage avec nos enfants comme sept 08 et sept 09 ou on as louer un 2 bedroom et on étaient 8 nous avions 2 chambres 3 salles de bains , cuisinière , frigidaire , laveuse , sécheuse ...
avec le dvc on as ex 180 points ( c'est ce que nous avons acheter ) on peut les utiliser quand on veut , dans le resort DVC que l'on veut ( bien sur nous notre home resort est aklodge ce qui nous permet de louer là 11 mois à l'avance pour les autres qui ne sont pas nos home resort on peut les louer à 7 mois du voyage )je sais que certain timeshareautre que disney peut etre pas tous mais certain tu doit y aller à certaine semaines seulement ....moi je peut si une année j y vais pas banker mes points ( pour l'année d après ) ou je peut emprunter des points si une année j'y vais plus longtemps ou je veut louer plus grand donc plus de points .
pour ce qui est d'être 5 je crois qu'il te faudrais à wdw avoir au moins un 1 bedroom ( coute plus cher en point ) ..
Pour nous c'est le plus bel achat à disney que nous ayons fait je ne le regrette nullement car on prévoit y aller encore longtemps Smile
Sans le dvc nous n'aurions surement jamais louer au animal kingdom lodge , beach club , et baylake tower car à plus de 385$ la nuit ca monterais vite mais là on peut se le permettre ..
si tu as d,autre question n'hésite pas !!!
bye bonne réflexion !!!
francine
disneylover
disneylover

DVC, dites-moi pourquoi vous avez acheté? Empty Re: DVC, dites-moi pourquoi vous avez acheté?

Message par petitcanard (Manon) le Ven 18 Sep 2009, 07:04

Merci Francine, tu es gentille! En effet le fait d'être 5 cause problème car c,est plus cher en point, donc si on veut pouvoir y aller c'est plus cher tout court (car on a besoin de plus de points car on y va pas en basse saison :roll: )

Autre fait, je veux aller ailleurs, pas juste Disney, en fait je ne veux pas retourner à Disney avant quelques années Wink

Peux-tu me donner des exemples autres que DCL ou Disneyland (ou de l'autre côté de l'océan) où nous pourrions aller avec nos points??

J'ai cru voir dans une publicité qu'on pourrait aller à plusieurs endroit aux USA, non-disney; c'est ça qui m'intéresse Smile Mes enfants adorent faire de la planche à neige l'hiver et si je pouvais utiliser ça ce serait l'fun ou aller visiter le Texas par exemple.

Voilà, si tu as des réponses à mes questions je serai bien contente! cheers
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

Message par disneylover le Ven 18 Sep 2009, 12:42

@petitcanard (Manon) a écrit:Merci Francine, tu es gentille! En effet le fait d'être 5 cause problème car c,est plus cher en point, donc si on veut pouvoir y aller c'est plus cher tout court (car on a besoin de plus de points car on y va pas en basse saison :roll: )

Autre fait, je veux aller ailleurs, pas juste Disney, en fait je ne veux pas retourner à Disney avant quelques années Wink

Peux-tu me donner des exemples autres que DCL ou Disneyland (ou de l'autre côté de l'océan) où nous pourrions aller avec nos points??

J'ai cru voir dans une publicité qu'on pourrait aller à plusieurs endroit aux USA, non-disney; c'est ça qui m'intéresse Smile Mes enfants adorent faire de la planche à neige l'hiver et si je pouvais utiliser ça ce serait l'fun ou aller visiter le Texas par exemple.

Voilà, si tu as des réponses à mes questions je serai bien contente! cheers
salut manon
Je sais qu'il y a avec le dvc d'autres endroits aux usa comme imagine à mont tremblant ( intrawest ) je sait qu'il y a new york , washington je crois .....véro beach lui c'est sur !!! je crois avoir entendu que l'on as bien des places comme nous sommes mon mari et moi des vendus fini de disney on ne s'est pas informer chose que je sait par contre c'est que les autres endroits non disney ( à part véro beach qui appartient à disney ) bien le hic est que ca coute plus cher en points d y aller un peu comme je te donne une autre exemple : avec mes points dvc je peut aller au grand floridian polynesian ....comme ce ne sont pas des dvc club resorts bien cela pourrait me couter ex : une nuit au GF 57 points et 95$ de frais ( car ce ne sont pas des dvc resorts ) alors oui le dvc vaut la peine mais je crois que ca vaut la peine pas mal plus quand tu l'utilise dans de leurs resorts sinon ca te coute trop cher en points ..
bon comme je ne fait pas les choses à moitié lol... Very Happy pour toi j ai fouiller mon livre dvc avec les points tu peut aller au
mexique ( plusieurs endroits )
arizona
alaska
san francisco
palm springs
lake tahoe
san diego
washington
sarasota
naples
new orleans
hawai ( plisieurs endroits )
illinois
minnisota
new jersey
south carolina
texas
utah
new york
georgia
maine ........enfin bien bien des endroits pour ce qui est du nombre de points demander par nuitée mexico par exemple en saison value pour un 1 bedroom 28 points la nuit ..enfin dans le guide on parle d,apeller member services pour plus d,info ..amis ca donne une idée .
si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas je ferai au mieux pour t'aider .
bye bye bonne journée !!!
francine
disneylover
disneylover

Message par Sammyjo le Ven 18 Sep 2009, 13:24

Une connaissance a acheté son timesharing avec RCI et en est très satisfaite. C'est une des plus grosse cie dans ce domaine qui a de l'hébergement dans 100 pays en plus d'offrir les croisières.

Je crois que ça lui avait coûté $6000 payable qu'une seule fois pour 2 semaines de vacance chaque année pendant je ne sais combien d'années, je ne lui ai pas demandé. Il y a plusieurs hébergements en Floride dont le Vistana Resort, condo tout équipé avec 2 chambres à coucher, au Mont Tremblant aussi. Le Wyndham Bonnet Creek leur appartient, de 1 à 4 chambres à coucher avec vu sur Epcot, les feux d'artifices et transport gratuit au 20 minutes à Disney.

Tu peux regarder la liste sur leur site web, 1639 endroits aux USA, 1716 en Europe, 122 au Canada, 225 dans les caraïbes, 352 au Mexique : http://www.rci.com/RCI/RCIW/RCIW_index?body=RCIW_rdMain

Tu peux acheter facilement des points supplémentaires à un très bas prix. C'est beaucoup moins dispendieux qu'un DVC et beaucoup plus souple.
Sammyjo
Sammyjo

Message par petitcanard (Manon) le Ven 18 Sep 2009, 14:18

Merci Sammyjo! Je vais regarder ça d'encore plus près!

Francine, dis-moi par curiosité combien de points faut-il pour faire une croisière de 4 jours et une de 7 jours, disons en été par exemple?
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

Message par disneylover le Ven 18 Sep 2009, 15:01

@petitcanard (Manon) a écrit:Merci Sammyjo! Je vais regarder ça d'encore plus près!

Francine, dis-moi par curiosité combien de points faut-il pour faire une croisière de 4 jours et une de 7 jours, disons en été par exemple?
salut manon
Là je doit te dire que ca coute la totale en point Crying or Very sad pour te donner une exemple je crois que mes 180 points ne me donnerais que une croisière 3 jrs et pour une personne quand j'ai acheter le guide as été sincère pour faire des croisières ce ne vaut pas la peine à moins d'avoir 400 points et plus même avec les 50-60 que je veut racheter je ne pense pas jamais mettre mes points sur une croisìere.
DVC fait justement des échange avec RCI ( dont sammyjo as parler ) ils font partie de resort RCI où on peut aller avec nos points DVC.
bye bonne journée !!
francine
disneylover
disneylover

Message par Bambie le Ven 18 Sep 2009, 20:50

Manon, il y a plus de 500 destinations à travers le monde où tu peux utiliser tes points (RCI) et un autre aussi (Europe). Il y a les croisières, Adventures by Disney, tous les resorts Disney à travers le monde incluant l'Asie.

Nous, on a acheté en voyant ça comme des vacances payées d'avance. On paye tout de suite pour des vacances de luxe pour nos vieux jours alors qu'on aura moins d'argent. Et nous non plus, on n'a pas l'intention d'aller à Disney à chaque année.

Par exemple, pour mars 2010, on s'est mis sur la liste d'attente (RCI) pour une villa de 2 ou 3 chambres à coucher (dépendant de l'endroit) avec vue sur la mer. Il y a celui-ci à la Barbades, celui-ci à Sainte Lucie et celui-là à Cancun. Comme on s'est pris pas mal à la dernière minute (on peut réserver jusqu'à deux ans à l'avance), on ne sait pas si on va réussir à y aller en mars. Sinon, on ira probablement en croisière. On va probablement se décider d'ici la mi-octobre.

Si tu veux, je peux te scanner les listes des destinations ainsi que le nombre de points pour les resorts et les croisières selon les saisons et t'envoyer ça par courriel Smile

Pour les points, tu n'es pas obligée d'acheter des points comme si tu y allais chaque année. Ce que plusieurs font c'est de calculer combien de points sont nécessaires pour aller dans le logement de leur choix pendant la saison désirée, vérifier le nombre de points que ça coûte et diviser par trois ou à peu près. Ainsi, tu banques tes points d'une année à l'année suivante. L'année suivante, tu empruntes ceux de l'année d'après. Tu te retrouves donc, à chaque trois ans, avec assez de points pour aller à l'endroit désiré pendant la saison désirée. Je ne sais pas si je suis claire? M'semble que j'suis compliquée! Laughing

Bonne soirée! Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Vega le Ven 18 Sep 2009, 21:08

Manon, si tu es intéressée, je peux te prêter un très beau livre qu'ils m'ont remis lorsque j'ai assisté à une rencontre avec un représentant DVC.

En plus des superbes photos des resorts et des plans des studios et des appartements, il y a une description complète du système de points selon chaque resort/saison, en plus des frais annuels.

Il y a aussi une description des options de logements autres que Disney .

C'est complet et le livre est à 15 minutes de chez vous ! Very Happy
Vega
Vega
Admin

Message par corolle le Ven 18 Sep 2009, 21:46

@Bambie a écrit:Manon, il y a plus de 500 destinations à travers le monde où tu peux utiliser tes points (RCI) et un autre aussi (Europe). Il y a les croisières, Adventures by Disney, tous les resorts Disney à travers le monde incluant l'Asie.

Nous, on a acheté en voyant ça comme des vacances payées d'avance. On paye tout de suite pour des vacances de luxe pour nos vieux jours alors qu'on aura moins d'argent. Et nous non plus, on n'a pas l'intention d'aller à Disney à chaque année.

Si tu veux, je peux te scanner les listes des destinations ainsi que le nombre de points pour les resorts et les croisières selon les saisons et t'envoyer ça par courriel Smile
Laughing Bonne soirée! Smile
scratch

Comme c'est intéressant comme sujet Smile
Merci de ces explications. Je me questionne moi aussi depuis quelques années...j'hésite, malgré les explications reçues sur l'autre site... alors je vais suivre ce sujet avec intérêt. J'aimerais bien avoir la liste des destinations Bambie, si c'est possible Embarassed
corolle
corolle

Message par Bambie le Ven 18 Sep 2009, 22:04

Pas de problème, Corolle! Je m'envoie une note au bureau et je te scanne ça en format .pdf Smile

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par corolle le Ven 18 Sep 2009, 22:20

@Bambie a écrit:Pas de problème, Corolle! Je m'envoie une note au bureau et je te scanne ça en format .pdf Smile
Merci mille fois, je vais pouvoir rêver et qui sais... Wink
corolle
corolle

Message par armelle le Mer 23 Sep 2009, 12:25

salut, vous savez si les européens peuvent participer à timeshare?
Merci d'avance de vos réponses!
armelle
armelle

Message par Bambie le Mer 23 Sep 2009, 12:48

Oui, sans problème. Cependant, je ne sais pas si vous devez, comme nous Québecois, acheter (conclure la transaction) pendant que vous êtes là-bas Smile

Bambie
Bambie

Message par armelle le Mer 23 Sep 2009, 13:13

peut être ? Ya t-il un site où je peux me renseigner? C'est peut être le site disney tout simplement Non?

MERCI pour ta réponse express Bambie!!!
Armelle
armelle
armelle

Message par Sammyjo le Mer 23 Sep 2009, 15:09

Sammyjo
Sammyjo

Message par armelle le Sam 26 Sep 2009, 11:20

merci POUR LE LIEN JE VAIS ALLER REVER UN PEU!! DVC, dites-moi pourquoi vous avez acheté? Icon_biggrin
Armelle
armelle
armelle

Message par Blue Star le Mar 13 Sep 2011, 16:02

petitcanard (Manon),

Ça faisait longtemps que je me posais ces questions. Merci d'avoir ouvert un sujet qui parle du DVC.

Merci à tous ceux qui ont ajouter des informations et des suggestions, mon casse-têtes d'hier à lire tous les sujets sur le DVC vient de se clarifier.

***Pour une autre question***

Vega, ou est-ce que l'on pourrait se procurer ton livre. J'aimerais beaucoup pouvoir lire plus d'information. Merci
Blue Star
Blue Star

Message par Vega le Mar 13 Sep 2011, 16:29

Blue Star, le livre que j'ai offert à Manon n'est pas disponible en librairie, tu dois asister à une présentation DVC à Disney pour l'avoir.

Par contre, PassPorter a publié un livre sur le sujet et il est disponible en librairie.

Mais si tu fouille sur le WEB, tu peux trouver plein d'info gratuitement !
Vega
Vega
Admin

Message par Blue Star le Mar 13 Sep 2011, 16:31

Vega et si on assiste à une présentation DVC à Disney, est-ce que l'on doit absolument signé pour le recevoir ou si les gens nous laissent le temps d'y réfléchir ?

Merci
Blue Star
Blue Star

Message par Vega le Mar 13 Sep 2011, 16:34

Lorsque j'ai assisté, ils le donnaient automatiquement à la fin de la rencontre, sans obligation,
Vega
Vega
Admin

Message par Blue Star le Mar 13 Sep 2011, 16:40

Vega,

Est-ce que tu as senti de la pression pour acheter ou si les gens sont quand même gentil de ce côté ?

Je te poses plusieurs questions Embarassed , mais je n'aimes pas être obligé de prendre une décision sans avoir peser le pour et le contre, de la ma question au sujet des gens qui vendent le DVC.

Merci
Blue Star
Blue Star

Message par disneylover le Mar 13 Sep 2011, 16:51

salut blue star
je n ai senti aucune pression moi quand j ai assister à la rencontre DVC même que je suis repartie sans avoir acheter ..j ai acheter le surlendemain .
le guide nous as informer de tout ce que le DVc comprenait ...comment cela fonctionnait ..avec une grande patience ..et aucun gros yeux quand on as quitter sans avoir acheter ce jr là !!! Very Happy
disneylover
disneylover

Message par Blue Star le Mar 13 Sep 2011, 16:55

disneylover,

Merci de tes commentaires.

En 2008 ou 2009, je regardais la personne à son stand et il m'a abordé pour m'en parler un peu et lorsque je lui ai dis après 15-20 minutes que je n'étais pas assez certaine, il m'a comme regarder avec des gros yeux justement.

De la mon grand questionnement. Je crois que je vais assister à une présentation dans ce cas lors de notre prochain voyage. J'aurai de l'info de plus à ce que j'ai lu ici Smile

Blue Star
Blue Star

Message par Vega le Mar 13 Sep 2011, 18:02

Comme l'a mentionné Disneylover, aucune pression. La même gentillesse et patience auxquels Disney t'a habitué.

Tu n'es absolument pas obligée de signer quoi que ce soit lors de la rencontre. Tu repars avec tout l'info dont tu as besoin pour prendre une décision

Par contre, ils n'ont pas le droit de te contacter au Québec.
Vega
Vega
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant