Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Quand acheter les billets d'avions?

Quand acheter les billets d'avions? Empty Quand acheter les billets d'avions?

Message par bébérequin le Dim 03 Juin 2012, 10:16

J'ai des questions pour vous qui savez tout! Smile

Quand j'ai réserver mon voyage à Disney en avril dernier (pour la fin de septembre et le début d'octobre 2012) j'ai fait des simulations sur des sites internet pour connaître les prix et les heures des vols disponibles. Les prix étaient bas et il y avait plusieurs choix d'heure. Je devais attendre pour que tout soit conforme avec nos lieux de travail...mais voilà...hier je regarde sur expedia et gnéé...il y a seulement un vol direct par jour, les heures ne nous conviennent pas vraiment et c'est cher! À croire que j'avais la berlue quand j'ai fait mes simulations en avril!

Avec Air Canada j'ai un prix de 1177,02 $ pour deux aller-retour à vol direct (des heures qui me font partir trop tôt ma dernière journée...snif snif)...est-ce que c'est cher? Je ne suis pas encore habitué avec les prix des billets d'avion. L'an passé j'avais eu avec une agence pour le mois d'août 2011 deux aller-retour à vol direct pour 1138,28$ (Air Transat).

Quel est le meilleur moment pour trouver des bons prix...combien de mois avant le voyage? Suis-je trop tard pour avoir des bons prix sur ce coup-ci? ...ou si j'attend est-ce que je peux trouver des meilleurs prix a votre avis?

bébérequin
bébérequin

Revenir en haut Aller en bas

Quand acheter les billets d'avions? Empty Re: Quand acheter les billets d'avions?

Message par Lumidodo le Dim 03 Juin 2012, 11:14

J'ai payé 407 $ par personne aller-retour pour un vol direct de Mtl par air Canada. J'ai acheté les billets au début mai. Les heures sont platte un peu (départ à 15h30 de Mtl et 12h00 dorlando) mais c'était dans mes prix et je ne voulais pas de transfert vu une très mauvaise expérience.

Jachete des que je vois le prix Max que je voulais mettre. Aussi, les prix augmentent quand il reste moins de place donc souvent les meilleurs prix sont quand les vols sortent.
Lumidodo
Lumidodo

Quand acheter les billets d'avions? Empty Re: Quand acheter les billets d'avions?

Message par bikiniboily le Dim 03 Juin 2012, 11:29

Moi j'ai acheté en avril pour mars 2013 car je savais que les prix allaient augmenté rapidement pour la relâche 2013... j'ai payé 1800 pour 4 en partance de Québec avec correspondance à Newark et là ils sont rendus à 2400$
bikiniboily
bikiniboily

Message par bébérequin le Dim 03 Juin 2012, 13:44

Vous avez eu des bons prix...c'est super! Smile Ah je regrette de ne pas avoir réservé au mois d'avril...c'est une leçon pour l'avenir.

Donc plus j'attend et plus je vais payer cher...c'est ça?

Je me demandais aussi si les agents de voyage avaient accès à des heures de vol que je ne peux pas voir quand je cherche sur internet?

bébérequin
bébérequin

Message par valaramataha le Dim 03 Juin 2012, 13:48

Souvent air Canada font des spéciaux d une journée, nous on avait payé 920$ pour 2 l année passée mais on avait réservé en avril, mais je continuais tout même à regarder et un moment donner cela augmentait et la semaine suivante cela diminuait, donc moi je te dirais d attendre et regarde souvent sur air Canada et transat, il sorte souvent le mardi ou le jeudi
Bonne chance
valaramataha
valaramataha

Message par Vega le Dim 03 Juin 2012, 15:38

Je ne connais pas beaucopup les autres compagnies aériennes, mais, pour Air Canada, les spéciaux sortent habituellement le mercredi mais il y a souvent des rabais surprises..

Moi aussi j'ai acheté mes billets en avril à $407 , vol direct, tout inclus pour cet automne.

Deux jours plus tard, il y avait même un rabais additionnel de 15% , valable pour un jour. Les billets étaient donc environ $368 !!!!

Il faut regarder à tous les jours...
Vega
Vega
Admin

Message par scrapadia le Dim 03 Juin 2012, 17:15

..moi je vais a wd le 21 déc au 28 déc...
selon vous quand est ce que je devrais reserver?
j'ia trouver: 659$ air canada....
scrapadia
scrapadia

Message par bébérequin le Dim 03 Juin 2012, 23:12

Merci pour vos trucs! Je vais surveiller le prix des billets dans les prochaines semaines mais je dois avouer que ça me fait vivre un peu d'insécurité financière là. Si je tombe sur des bons prix comme les vôtres c'est certain que je saute sur l’occasion! Smile

Connaissez-vous la compagnie aérienne United...c'est bien ou pas trop bien?

Scrapadia: Je ne connais pas les genres de prix pour cette période. Je te souhaite bonne chance pour trouver des prix intéressants en surveillant les spéciaux des compagnies aériennes. Smile

Là je regarde d'autres options pour avoir plusieurs As dans ma manche...et je ressors même l'idée de peut-être passer par l'aéroport de Burlington...
bébérequin
bébérequin

Message par petitcanard (Manon) le Lun 04 Juin 2012, 07:19

@scrapadia a écrit:..moi je vais a wd le 21 déc au 28 déc...
selon vous quand est ce que je devrais reserver?
j'ia trouver: 659$ air canada....

Le plus vite possible car plus le temps va avancer et plus le prix devrait monter affraid
C'est une période très en demande. Pour économiser regarde un départ de Burlington ou même NY si tu es capable de t'y rendre en voiture!
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par tresan02 le Lun 04 Juin 2012, 09:30

Je suis contente de trouver ce post car je suis dans la même situation... Je part du 28 mars au 7 avril (en principe) et magasine présentement les billets d'avion.

Lors de mes première recherche, j'ai fait le saut parce que l'année dernière (avril 2011), ils étaient pas mal moins cher.

Bref: le message général que j'entend c'est qu'il faut acheter les billets au plus vite.

tresan02

Message par fée clochette19 le Lun 04 Juin 2012, 13:07

moi c'Est 490$ par personne avec canjet pas d'Escale de mlt, avec des heures correct pour septembre et j'ai acheté à la fin 2011 et depuis les billets font juste augmenter....
ne pas oublier de calculer 25$ par valises aller et 25$ retour avec air canada et plusieurs autres compagnies.
fée clochette19
fée clochette19

Message par bébérequin le Jeu 07 Juin 2012, 21:51

Les billets sont maintenant à 1094,30$ pour deux aller-retour direct avec Air Canada. C'est mieux qu'en début de semaine mais c'est encore loin du prix que je m'attendais à payer...
bébérequin
bébérequin

Message par Bambie le Jeu 07 Juin 2012, 22:36

bébérequin, tu peux peut-être essayer cet outil? C'est nouveau et très convivial Smile

Ils en ont parlé à la radio ce matin et j'en ai fait l'essai. Ça fonctionne bien Smile

http://www.google.com/flights/

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par bébérequin le Jeu 07 Juin 2012, 22:47

Merci Bambie je vais l'essayer de ce pas! Comme je commence à connaître les prix par coeur à force de chercher, je vais voir s'il y a une différence avec Kayak et expedia...

edit: C'est vraiment bien fait...j'aime bien! Smile
bébérequin
bébérequin

Message par Vega le Jeu 07 Juin 2012, 22:56

Merci Bambie ! Ça donne le goût de réserver mes vols pour le printemps 2013... $401 Air Canada, vol direct.... Quand acheter les billets d'avions? 2997873871
Vega
Vega
Admin

Message par Bambie le Ven 08 Juin 2012, 06:26

Et moi, ça me confirme que j'ai fait un bon achat il y a quelques semaines Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé