Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le deal à ne pas rater :
Code promo Cdiscount : 25€ de réduction dès 249€ d’achat
Voir le deal

La fameuse escale à Toronto...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La fameuse escale à Toronto... Empty La fameuse escale à Toronto...

Message par nluvwithmickey le Jeu 03 Mai 2012, 07:29

Bon, je magasine pour mes vols de croisière de 2013 et j'ai trouvé des prix intérressants avec aircanada....MAiS j'ai une escale à Toronto au retour. Le vol aller est direct.

J'ai entendu des histoires à propos de cet aéroport, c'est tu si pire que ça? J'aimerais bien votre avis la-dessus.

Je serais tu tout simplement mieux de choisir une autre compagnie aérienne qui fait des escales au USA (delta)?

Le fait que je revienne de croisière le jour de mon retour me limite dans les heures de retour. Je dois partir en début d'après-midi. Ça limite mes choix.
nluvwithmickey
nluvwithmickey

Revenir en haut Aller en bas

La fameuse escale à Toronto... Empty Re: La fameuse escale à Toronto...

Message par Daisy le Jeu 03 Mai 2012, 07:37

Et bien j'ai hâte de lire c'est ce que j'ai au retour de Vegas et avec tous ce que j'ai lu ça me tentait pas du tout
Daisy
Daisy

Message par frannie le Jeu 03 Mai 2012, 08:01

Nous avons déjà eu un escale à Toronto au retour et ça s'était très bien passé. Tu dois aller chercher tes valises, tu les redonnes un peu plus loin avant la sécurité. La sécurité avait été très rapide et quand tu arrive à Montréal, c'est très rapide car pas de douane à passer étant donné que tu arrives d'un vol intérieur. Tu peux aller voir sur le site de l'aéroport de Toronto, il y a un vidéo qui explique bien ou tu dois passer.
frannie
frannie

Message par petitcanard (Manon) le Jeu 03 Mai 2012, 08:35

Ben c'est ça l'affaire Claudine, si tu choisis avec escale à Toronto, tu vas devoir te faire dédouaner là et ramasser tes valises pour repasser la sécurité La fameuse escale à Toronto... 25363 Si ton escale est courte ben y'a ben des chances de manquer ta connection La fameuse escale à Toronto... 2490355833

Donc oui effectivement c'est plus sécuritaire un escale aux USA a moins que ton escale à Toronto soit longue La fameuse escale à Toronto... 2997873871
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par petitcanard (Manon) le Jeu 03 Mai 2012, 08:37

Ah oui j'oubliais! Si je me souviens bien ta croisière est en hiver???
Alors Toronto c'est juste à côté des grands lacs, donc plus de chance de tempête hivernale......

Donc c'est un pensez-y bien!!!!!

(en passant merci à Marie-Clochette qui m'en apprend à tous les jours sur les vols et les escales, son expérience profite aux gens d'ici!!!)
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

Message par nluvwithmickey le Jeu 03 Mai 2012, 08:39

Manon, c'était ça mon inquiétude!

Et d'après toi, à quelle heure je devrais choisir mon départ de Fll pour le retour? Le plus tôt serait quoi?
nluvwithmickey
nluvwithmickey

Message par nluvwithmickey le Jeu 03 Mai 2012, 08:39

Manon, c'était ça mon inquiétude!

Et d'après toi, à quelle heure je devrais choisir mon départ de Fll pour le retour? Le plus tôt serait quoi?
nluvwithmickey
nluvwithmickey

Message par nluvwithmickey le Jeu 03 Mai 2012, 08:41

Ouinnn Manon, j'avais pas pensé à ça aussi. Merci à toi et Marie-Claude
nluvwithmickey
nluvwithmickey

Message par petitcanard (Manon) le Jeu 03 Mai 2012, 08:42

Ben comme ton port c'est Miami et que ton vol part de FLL définitivement pas avant 13h00. C'est sur que le retour c'est moins pire que l'aller pour l'escale, mais quand même!!!!

As-tu regardé avec United???
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

Message par petitcanard (Manon) le Jeu 03 Mai 2012, 08:43

Claudine quelle sont tes dates exactes que tu veux voyager???
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

Message par LaurieAntoine le Jeu 03 Mai 2012, 08:46

ou Delta
LaurieAntoine
LaurieAntoine

Message par ddisneymtl le Jeu 03 Mai 2012, 08:55

J'ai fait trois escale a Toronto autant l'allee qu'au retour pour trois voyages a Disney et jamais eu aucun probleme sauf la premiere fois a l'allee dans l'ancien terminal et qu'on n'avait absolument pas regarder comment ce fesait les escales a Toronto.
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par nluvwithmickey le Jeu 03 Mai 2012, 10:08

Je part le 1er février , une journée avant la croisiere. Et je reviens le 10. Idéalement je veux partir avec un vol le plus tot possible le matin du 1er comme ça si y'a des problèmes, j'ai la journée pour essayer de prendre d'autre vols. Je fouille sur Kayak en ce moment.
E
nluvwithmickey
nluvwithmickey

Message par martin le Jeu 03 Mai 2012, 18:44

J'ai fait escale a Toronto une fois et ce fut une experience pénible!... J'aime tellement partir de Burlington!!!
martin
martin

Message par bikiniboily le Jeu 03 Mai 2012, 18:52

bikiniboily
bikiniboily

Message par Bambie le Jeu 03 Mai 2012, 20:03

Nous aussi, lors de notre vol Aller avec l'escale à Toronto, ça a été l'enfer! Est-ce que c'est dans l'ancien terminal ou le nouveau, je ne sais pas mais on devrait récupérer nos valises et passer les douanes et la sécurité. Aucune indication. On n'était même plus au bon endroit. On a dû demandé et... on s'est perdu encore!!!! Même en cherchant à deux pour les indications... L'EN-FER!!!!! En janvier, nous faisons escale à nouveau à Toronto en espérant que ce soit mieux indiqué...

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Daisy le Jeu 03 Mai 2012, 20:21

La fameuse escale à Toronto... 838803 oh boy vous êtes encourageant une chance que le vol avec escale est au retour!
Daisy
Daisy

Message par Disney1980 le Ven 04 Mai 2012, 22:32

J'ai passé par Toronto autant à l'aller qu'au retour en 2010-2011. C'est à dire, départ de Montréal le 31 décembre, escale à Toronto et vol vers Fort Myers en Floride. Idem pour le retour 3 semaines plus tard.

Pour le 31 décembre, j'avais 1h20 pour faire mon escale (et tes valises sont taguées en conséquence) et j'ai réussi à faire ma connexion de porte en porte en 40 minutes. Je suis partie de mon vol de Montréal, suis allée chercher ma valise, ai passé les douanes américaines, repasser la sécurité pour la valise et arrivée à ma porte d'embarquement en 40 minutes. Tout se passe dans le même terminal et le site web de l'aéroport Pearson est super bien fait avec un vidéo explicatif.

Pour le retour, j'avais une plus longue escale à Toronto et tout a été super vite.

Je dirais la même chose lorsque je suis revenue de Tampa en 2008. Aucun problème pour l'escale.

Personellement, j'aime mieux faire l'escale dans mon pays. En arrivant à Montréal, hop la valise, direction maison.

Si tu te donnes plus qu'une heure d'escale, tu n'auras pas de souci.

Je risque de repasser par Toronto en 2012-2013 car les vols directs pour Fort Myers sont le dimanche seulement. Sinon, c'est Toronto mais c'est vraiment pas si pire que ça a n'a l'air.
Disney1980
Disney1980

Message par Disney1980 le Ven 04 Mai 2012, 22:33

@Bambie a écrit:Nous aussi, lors de notre vol Aller avec l'escale à Toronto, ça a été l'enfer! Est-ce que c'est dans l'ancien terminal ou le nouveau, je ne sais pas mais on devrait récupérer nos valises et passer les douanes et la sécurité. Aucune indication. On n'était même plus au bon endroit. On a dû demandé et... on s'est perdu encore!!!! Même en cherchant à deux pour les indications... L'EN-FER!!!!! En janvier, nous faisons escale à nouveau à Toronto en espérant que ce soit mieux indiqué...

Ayant passer par Toronto en 2008 et ayant un vidéo en ligne avant de partir, c'est très bien indiqué. Pas eu de souci.
Disney1980
Disney1980

Message par nluvwithmickey le Ven 04 Mai 2012, 22:45

Bien je ne ferai pas d'escale à Toronto finalement!

Mes billets sont finalement achetés. Air canada vol direct de Mtl pour aller et Delta au retour avec une escale à La Guardia. Total pour les billets: 900$. Bon, je sais que je devria ajouter le prix des baggages mais somme toute, je suis bien contente de mon choix.
nluvwithmickey
nluvwithmickey

Message par bikiniboily le Ven 04 Mai 2012, 23:26

Nous le problème c'est qu'ils nous ont pas débarqué dans un terminal mais bien sur le "tarmac"... c'est ca qui a été compliqué
bikiniboily
bikiniboily

Message par Daisy le Ven 04 Mai 2012, 23:44

Super Claudine très bon prix

Je vais essayer Toronto dans moins d'un mois mais seulement au retour je me disais que c'étais moins pire qu'à l'allé, j'ai regardé le site de l'aéroport et ça semble bien indiqué mais je vais essayer de trouver le petit vidéo
Daisy
Daisy

Message par Absimilliard le Sam 05 Mai 2012, 00:47

@nluvwithmickey a écrit:Bien je ne ferai pas d'escale à Toronto finalement!

Mes billets sont finalement achetés. Air canada vol direct de Mtl pour aller et Delta au retour avec une escale à La Guardia. Total pour les billets: 900$. Bon, je sais que je devria ajouter le prix des baggages mais somme toute, je suis bien contente de mon choix.

La Guardia! Finalement j'aurais pris l'escale a Toronto a la place! Honnetement, c'est l'aeroport qui me terrifie le plus.Je peux faire Montreal-Toronto-Tokyo-Bangkoksans problemes. Faire une escale a La Guardia? Je suis vraiment oblige? Il suffit d'une averse de pluie pour causer des retards et les vendredis, il y a presque toujours des orages qui causent des annulations de vols. Un vendredi apres midi l'ete passe, j'ai passe 7 heures a l'aeroport car un vol vers montreal a ete annule a cause d'un orage et celui d'apres avait 3 heures de retard. En parlant avec les gens a l'aeroport qui semblait pas stresse, c'est une chose normale.

Mon conseil: en cas de problemes a La Guardia et que votre vol est retarde ou annule, soyez patient et comprehensif envers le personnel. Regardez dehors et si vous de la pluie, dites vous que c'est general pour tout le monde et Delta fera tout en son possible pour vous mettre sur le prochain vol. Dans mon cas, Air Canada avait compense l'annulation d'un vol en envoyant un appareil deux fois plus gros pour le vol restant afin de ramener tout le monde a Montreal.
Absimilliard
Absimilliard

Message par nluvwithmickey le Sam 05 Mai 2012, 08:23

Merci Absimilliard.

Je ne peux plus reculer maintenant! Les billets sont achetés alors je me croise les doigts et j'espère que tout ira bien. Et puis, l'escale est au retour alors, si jamais y'a des retards, je m'en ferai moins car je REVIENS de vacances! Au pire, je devrai m'absenter du travail au retour.
nluvwithmickey
nluvwithmickey

Message par Disney1980 le Sam 05 Mai 2012, 09:16

Je viens de regarder sur le site de l'aéroport Pearson et il a été revampé donc le vidéo n'y est plus.

Cependant, les indications sont très claires (tant en français qu'en anglais) et avec les cartes, on s'y retrouve facilement. Si je retrouve le vidéo, je vous le ferai savoir.
Disney1980
Disney1980

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant