Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Magasinage à Plattsburgh

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Magasinage à Plattsburgh Empty Magasinage à Plattsburgh

Message par joss le Dim 29 Avr 2012, 20:54

Je sais que plusieurs d'entre vous allez parfois magasiner à Plattsburgh.

Avez-vous des endroits en particulier, des "must", y-t-il beaucoup d'économies à faire?

Je cherche un parfum de Calvin Klein. Est-ce que ça vaut la peine, entre autres, ou je peux trouver mieux ici?

joss
joss

Revenir en haut Aller en bas

Magasinage à Plattsburgh Empty Re: Magasinage à Plattsburgh

Message par casou_aime_disney le Lun 07 Mai 2012, 23:06

Bonsoir Joss !
Nous allons régulièrement à Plattsburgh pour du Shopping ...
voici les endroits que nous faisons,c'est tout sur la rue principale :
wal-mart supercenter (un classique Américain lol!
-Sam's club ...ça prend parcontre une carte de membre,comme au Costco
-K-mart
-Lowe's (c'est comme un "Rona" ici
-Dollar three (comme Dollorama ici ..ça vaut la peine pour les produits de pharmacie (Advil,tyléno,pepto bysmol ect .. (1$ )
-TJ Max (ç'est comme Winners )

Il y a le centre commercial à quelques minutes du Wal-mart (Smithfield bol )
voici quelques magasins; -Shoes depot (soulier de marque,Puma ect)
-Hollister
-Aerospostale
-Debs
-Best Buy
-Radio shack ect ..

et comme magasins grande surface; Target
JC Penny
sears

Je ne sais pas si vous avez prévus dormir quelques jours,mais nous avons déjà essayé le Days inn (juste à gauche de la sortie pricipale ...hôtel très propre,fraîchement rénové,piscine ,petit-déjeuner inclus et prix très raisonable)

et le Hampton in,hôtel impeccable ....je le recommande sans hésiter !

Pour les repas, on aime bien aller au " Applebees" ,Ground pound et le "Uno" .....

Bon magasinage Very Happy
-
casou_aime_disney
casou_aime_disney

Message par Daisy le Mar 08 Mai 2012, 08:48

J'adore le TJ Max ...quand j'ai envie de fouiller par exemple

Est-ce qu'il y a des outlets dans ce coin ? Fiston aime bien les marques Guess, Armani, Echo, Volcom et cie et je lui ai promis un week-end de magasinage américain cet été et je chercher le plus près possible

Merci
Daisy
Daisy

Message par flexo le Mar 08 Mai 2012, 08:55

Nous traversons régulièrement pour aller faire notre épicerie chez Sams !! C'est complètement incroyable ce que je peux sauver !! Je paye un gros paquet de poitrines de poulet 10$ comparativement à 30$ ici !!! Alors j'y vais et je fais geler. !! La je viens de terminer ma réserve alors je devrai y retourner !! Tj Max c'est assez super aussi !! Il y a Michaels pour l'artisanat, famous footwear que j'aime bien pour aller mes sandales sketcher !!!
flexo
flexo

Message par Dauphin le Mar 08 Mai 2012, 18:50

J'ai une petite question pour vous et les douanes dans tout cela? Vous ne déclarez pas ?Embarassed

Dauphin

Dauphin

Message par Bambie le Mar 08 Mai 2012, 18:56

Moi, je déclare toujours tout, tout, tout lorsque je vais magasiner à Watertown, Syracuse ou Burlington! Même si je n'y vais que pour la journée et qu'on n'a droit à rien. Souvent, pour ma famille, on achète pour 300-400$ et on nous laisse passer sans problème.

On ne rapporte pas d'alcool, ni de cigarettes, par contre.

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par joss le Mar 08 Mai 2012, 19:04

Merci les filles, j'ai pris en note certains des magasins. Je suis même allée fouiner sur le site de Famous Footwear et j'ai vu de beaux souliers pour fiston...qui est tellement difficile! Very Happy

Bambie, le mieux est de déclarer ce qu'on a dépensé et ils nous laissent passer c'est ça? Sinon, il faut payer combien de taxes?
joss
joss

Message par Dauphin le Mar 08 Mai 2012, 19:15

ah oui, j'ignorais qu'ils laissaient passer Very Happy

Dauphin

Message par Bambie le Mar 08 Mai 2012, 19:19

Oui, moi, je déclare tout et vit avec leur décision. S'ils me disent de me tasser, je paye, c'est tout!

On te charge la taxe que tu aurais payée ici. Mais si ce que tu achètes vaut vraiment la peine côté sous, ben, même avec la taxe, tu peux économiser gros.

Moi, comme je suis résidante du Québec mais que je vais magasiner en passant par l'Ontario, au retour, je ne paye que la TPS, pas de TVQ. Par exemple, lorsqu'on est allés acheter nos pneus aux Etats-Unis de même que nos amis. On a fait un aller-retour la même journée pour une valeur de plus de 1000$. On a payer la TPS et la TVQ car on est allés les chercher à Burlington. Si on était allés à Syracuse, on aurait payé que la TPS. Mais on n'y a pas pensé...

Il faut penser aussi à l'accord de libre-échange. Sur les achats qui tombent sous l'ALENA, tu ne payes que les taxes. Pour le reste, tu peux avoir une surtaxe à payer mais je ne connais pas toutes les clauses. Par exemple, je crois que sur l'électronique même si ça a été fabriqué au Japon, il n'y a pas de surtaxe. Enfin, je ne connais pas tous les détails.

Il ne faut pas oublier, non plus, que ce n'est pas parce qu'on va aux Etats-Unis, que ça vaut nécessairement la peine. Oui, les boîtes de soupe en conserve peuvent être moins chères qu'ici. Par contre, si ça fait monter le total de tes achats assez haut pour que le douanier te demande de te tasser, ben... tu vas payer de la taxe sur tous tes achats pis ça ben... c'est plate! J'achète si ça vaut vraiment la peine ou des choses que je ne trouve pas ici

Pixie est la pro du shopping aux Etats-Unis! Laughing

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par joss le Mar 08 Mai 2012, 19:49

T'as bien raison Bambie, faut que ça vaille la peine.

Merci pour toutes ces informations utiles! Very Happy
joss
joss

Message par Daisy le Mar 08 Mai 2012, 20:25

Moi aussi je déclare toujours tout ....il regarde les sacs et nous laisses passé

J'ai mieux payer 50$ que de faire une fausse déclaration ...on peut quand même pas se permettre d'avoir des problèmes pour aller au pays de Mickey! Very Happy
Daisy
Daisy

Message par marc et nathalie le Mar 08 Mai 2012, 20:30

Flexo et Bambie quand on vous demande aux douanes qu'aller vous faire aux états unis est-ce que tu dit mon épicerie et tu revient dans 1heure lollll
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par Bambie le Mar 08 Mai 2012, 20:35

Je dis 'For shopping', c'est tout! Laughing

Bambie
Bambie

Message par casou_aime_disney le Mar 08 Mai 2012, 23:58

Joss,je peux pas répondre à ton message privé,ça me dit que je n'ai pas encore assez de messages sur le forum .... scratch
Alors voici mon courriel :casou4@hotmail.com
tu peux me le renvoyé par là si tu veux Very Happy
casou_aime_disney
casou_aime_disney

Message par flexo le Mer 09 Mai 2012, 05:37

Quand je vais faire mon épicerie, j'ai ma roulotte alors tout est rangé dans mes frigos. Mais je donne toujours toutes mes factures. Depuis que je donne toutes mes factures avec mes passeports tout est parfait.
flexo
flexo

Message par ddisneymtl le Mer 09 Mai 2012, 09:12

Si vous achetez des produits made in China, faite attention car ca coute un bras de douane. J'en ai fait l'experience l'ete dernier avec mes deux sacs a main Vera Bradley.
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par pixie_mtl le Mer 09 Mai 2012, 11:23

@joss a écrit:Je sais que plusieurs d'entre vous allez parfois magasiner à Plattsburgh.

Avez-vous des endroits en particulier, des "must", y-t-il beaucoup d'économies à faire?

Je cherche un parfum de Calvin Klein. Est-ce que ça vaut la peine, entre autres, ou je peux trouver mieux ici?

Si c'est juste un parfum que tu cherches, ça vaut peut-être pas la peine de te rendre si loin pour faire une "économie" (à moins bien sûre que s'en est un en particulier qui ne se vend pas au Canada...).

Du reste, "des musts" il y a bien sûres les outlets mais ça dépend toujours de ce que tu recherches. TJMaxx, Target, EBGames, et les autres qui ont été mentionnés on peut y faire de belles affaires Very Happy

Quand je ne prévois pas de long séjours aux É.-U., je fais comme Bambie, Syracuse, Watertown et les environs. Si je suis sur une adrenaline je peux même aller jusqu'à Philly lol! mais ça c'est parce que y'a pas de taxes, pis ça me fait un p'tit trip de fun avec des amies ou seule avec ma fille. Si je peux te donner un conseil c'est de savoir à l'avance ce que tu veux, fais toi une liste et recherche sur le net avant de t'y rendre.

Pour les douanes, moi j'ai pris l'habitude de tout faire par moi-même et remettre aux douaniers bien organisé et tralalala lol Ce que je veux dire par là, c'est que je mets mes factures en ordre, met en surbrillance les montants applicable pour la taxe (y'a pas de taxes sur l'épicerie ça m'arrive de faire un saut au Supercenter Walmart), et puis fait le calcul moi-même. Je remets le tout au douanier et jusqu'à présent so far so good . Je déclare tout.

Moi aussi j'ai fait comme Bambie et aie acheté mes pneus d'hivers aux É.-U. d'ailleurs c'est grâce à elle que j'ai pu économiser autant sur mon achat. J'en ai parlé dans un post ici mais au retour (shopping d'une journée) j'avais autant de marchandises et je n'ai eu qu'à payer la taxe sur les pneus parce qu'ils provenaient de l'Allemagne.

Mais fait le calcul et calcul et recalcule pour savoir si ça en vaut le déplacement parce que chaque session de voyage-magasinage peu être avantageuse mais peu aussi être le contraire. Personnellement, quand je reste dans les alentours, dans mon budget/calcul j'inclus ceci:

- ce que j'ai besoin
- ce que j'ai vu en vente (ici et aux é.-u)
- j'utilise amazon
- l'essence
- le temps de voyage (je vais tu le faire en 1 journée ou bien je vais dormir au moins 1 nuit)
- j'invites-tu une amie pour partager les frais ou j'y vais seule
- collations/repas
- dernièrement je regarde aussi les coupons mais c'est plus pour l'épicerie que je fais ça

Quand je prévois un long séjour, ben là c'est du all-you-can-care-to-SHOP lol!

@Bambie a écrit:Pixie est la pro du shopping aux Etats-Unis! Laughing

hihihi Awwww!! Embarassed Ben j'vais prendre ça comme un compliment Laughing
pixie_mtl
pixie_mtl

Message par Mamie Poppins le Mer 09 Mai 2012, 11:27

Le Vera Bradley n'est pas fait à Fort Wayne U.S.A.?

Tous les sacs que j'ai dans mes tiroirs sont made in usa.

Céline
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Message par ddisneymtl le Mer 09 Mai 2012, 12:11

Moi les deux que j'ai achete a Plattsburg c'est bien inscrits a l'interieur Made in China.
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par Mamie Poppins le Mer 09 Mai 2012, 12:33

Les miens datent de plusieurs années; depuis ce temps, ils ont dû aller chercher du cheap labor..ou bien cela pourrait-il être des copies. Je vais vérifier car j'ai une connaissance qui demeure à Fort Wayne et qui travaille pour Vera.

Céline
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Message par ddisneymtl le Mer 09 Mai 2012, 12:56

J'ai pourtant achete mes sacs dans une boutique qui vendent des produits exclusifs a Vera Bradley et ou tu peux retrouver l'ardresse sur le site internet de Vera Bradley!!
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par Bambie le Mer 09 Mai 2012, 12:59

Sans doute qu'il y a plusieurs endroits où on en fabrique...

Comme pour les Crocs. Il y en a qui viennent du Canada, des Etats-Unis, du Mexique, de la Chine et du Brésil...

Bambie
Bambie

Message par disneylover le Mer 09 Mai 2012, 13:07

@Mamie Poppins a écrit:Les miens datent de plusieurs années; depuis ce temps, ils ont dû aller chercher du cheap labor..ou bien cela pourrait-il être des copies. Je vais vérifier car j'ai une connaissance qui demeure à Fort Wayne et qui travaille pour Vera.

Céline
bien c est effectivement vraie j ai 2 modèles écrit USA amsi mes derniers modèles sont aussi inscrit China et je les ai acheté d un détaillant vera bradley Crying or Very sad j'avais lu sur un sujet sur le disboard que plusieurs madames étaient fâcher qu'elles soit fait ailleurs ...comme j ai 2 modèles fait au USA se peut il qu'il ( sacs ) soit fait certains au USA d autres china ..parce que je ne collectionne les vera bradley que depuis maximum 2 ans ...mais je me rapelle l'incident douanne de diane ( elle même surprise de payer un surplus de taxe du fait que c est un produit fait en dehors des USA je me rapelle qu elle m,en ai parler ..elle avait acheter ses 2 sacs à plattsburgh d'un détaillant officiel de vera bradley .. comme je prévoit en racheter lors de mon prochain voyage je vais voir si c est toujours china..
disneylover
disneylover

Message par Mamie Poppins le Mer 09 Mai 2012, 13:29

Je viens d'écrire un message à Vera et j'attends une réponse.

A suivre

Céline
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Message par ddisneymtl le Mer 09 Mai 2012, 13:33

Je suis curieuse Céline Very Happy J'ai bien hate de savoir Very Happy
Entouca lorsque je suis passee aux douanes avec mes deux Vera j'aurais grandement prefere que cela soit inscrit a l'interieur... Made in USA. J'aurais economise pas loin d'un beau 30 dollars lol!
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant