Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment : -31%
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 ...
Voir le deal
449 €

De Montreal à Wildwood...

De Montreal à Wildwood... Empty De Montreal à Wildwood...

Message par martin le Dim 29 Avr 2012, 13:32

Si on décide d'arrêter dormir en route pour faire le trajet sans stress en 2 jours(avec 5 enfants dans l'auto...), y a-t-il des endroits que vous suggéreriez, histoire d'en profiter pour voir quelque chose de spécial?

Merci! Very Happy
martin
martin

Revenir en haut Aller en bas

De Montreal à Wildwood... Empty Re: De Montreal à Wildwood...

Message par marc et nathalie le Dim 29 Avr 2012, 14:34

je l'ai fat d'une traite c'étais mon premier voyage d'une shot au états unis ca nous a pri un bon 11 heures avec une arrivé dans le gros traffic sur le turnpike c'est impressionnant quand tu arrive la fatiguer alors c une bonne idée de votre art de prendre 2 jours ... je ne peut pas te dire ou arreter par contre car a mon souvenir ce n'est que de l,autoroute loll a moins d'arrêtes a Albany qui est peut etre un peut avant la mi chemin. Tu va loger au a Wildwood??
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par ddisneymtl le Dim 29 Avr 2012, 23:43

Selon mon experience personnelle ( quatre voyages de suite a Wildwood ) pour eviter la grosse circulation du Garden State Parkway ou peu importe les routes de l'etat du New Jersey, evitez de se rendre a Wildwood le samedi. N'importe quelle autre journee c'est ok mais pas le samedi car plusieurs americains prennent la route pour les plages de Wildwood et ses environs. Ca devient alors un vrai stationnement sur les routes et autoroutes. En moyenne ca prend 9 heures pour se rendre a Wildwood avec quelques arrets toilettes, diner vite fait et essence en meme temps que les arrets toilettes. Le samedi ca peut prendre facilement trois a quatre heures de plus. Pour le retour bien c'est le dimanche qu'il faut eviter le plus possible a moins de partir avant neuf heures le matin et meme a partant a cette heure, le pire apres sera de passer le payage a Albany et le changement d'autoroute.
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par joss le Lun 30 Avr 2012, 08:53

Je seconde ddisneymtl, évitez de partir un samedi....l'enfer ces autoroutes du Garden State Parkway où c'est pouce par pouce. Ça nous a rendus fous ces dernières années.

Nous le faisions toujours en deux jours. Nous partions le vendredi et couchions dans les environs de New York (il y a des hôtels très bien et pas trop chers, genre Hampton Inn). Tu peux même aller à New York le soir avec l'autobus qui souvent te prend en face de l'hôtel ou parfois l'hôtel a des navettes qui t'amène à New York.

Ensuite, le samedi matin, on partait vers 8 ou 9 heures, on embarquait très rapidement sur l'autoroute et c'était un charme d'éviter tout ce traffic et d'arriver à Wildwood vers 11 h - midi.
joss
joss

Message par martin le Lun 30 Avr 2012, 21:30

Marc: On a finalement loué un appartement au centre de Wildwood(à quelques rues du Boardwalk)

On prévoyait partir le vendredi, coucher a mi chemin et rouler peut être 3 heures le samedi... Le Garden State Parkway, c'est dans quel coin(pour ne pas se faire prendre dans le traffic...)?

Merci!
martin
martin

Message par martin le Lun 30 Avr 2012, 22:54

Ok... je viens de voir que la Garden State Parkway, c'est le dernier bout avant d'arriver à Wildwood... On pensait arrêter à Central Valley dans l'état de New York(environ 1h30 au nord de New York). Il y a un gros outlet dans ce coin là...De là, Google map me dit qu'on est à 3h30 de Wildwood... Si on fait le reste du trajet le samedi matin, risque-t-on d'être dans le trouble?...

Merci!
martin
martin

Message par joss le Mar 01 Mai 2012, 07:44

Martin, si tu embarques sur le Garden State Parkway vers 8 heures, tu ne seras pas dans le trouble. Tu vas arriver plus tôt à Wildwood et peut-être que ta chambre ne sera pas prête, mais je te jure qu'entre être prise sur le Garden State Parkway et être à Wildwood tôt, je préfère cette dernière option.

joss
joss

Message par martin le Mar 01 Mai 2012, 19:48

Merci du conseil Josée!... Il faudra donc faire notre arrêt passé New York?
martin
martin

Message par joss le Mar 01 Mai 2012, 20:49

Pas forcément! Nous avions couché au Hampton Inn à Secaucus, un peu avant New York. Si je regarde Central Valley sur Google, ça semble être passé New York? Le mieux est de t'arrêter pas trop loin de l'autoroute et non pas dans la jungle de NY. Smile

Si tu loges près de l'autoroute, je dirais même que tu pourrais partir au plus tard vers 9 h.

Le traffic sur le Garden State Parkway doit commencer vers les 10 heures. Il y en a quand même plus tôt le matin, mais ça roule, tandis que l'après-midi c'est un stationnement sur le Garden State Parkway! L'ENFER!!!!
joss
joss

Message par martin le Mar 01 Mai 2012, 21:01

En fait, Central Valley est un peu avant NY. Selon Google Map, à 40 minutes du début du Garden State Parkway... Donc, si on part de là vers 8h am, ça devrait être pas pire...

Merci encore!
martin
martin

Message par ddisneymtl le Mar 01 Mai 2012, 22:46

C'est tellement debile a partir de 10 - 11 heures le samedi matin sur ce Garden State Parkway que j'ai deja vu essayer d'arreter vers 15 heures sur cette route devenue un vrai stationnement qu'il n'y avait plus rien a manger dans la halte routiere et c'etait loin d'etre petit comme halte routiere avec services et restaurants et essences. Quand on dit que cette fois la on etait dessus a partir de 11 heures et quatre heures plus tard on avait meme pas fait le trois quart du chemin qui nous restait a faire. Les gens sortaient de leur voiture pour aller au toilette dans les arbustes.
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par mickney le Mer 02 Mai 2012, 12:47

L'an dernier la dernière semaine de la construction il n'y avait pas beaucoup de trafic. Nous sommes parti de Ville Lasalle à 5hres du matin avons fait un arrêt déjeuner à Plattsburgh et par la suite nous avons arrêté dîner tout près de New York. Cette année par contre je vais prévoir de la monnaie pour éviter d'attendre en ligne pour les péages.
mickney
mickney

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé