Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

points RCI pour les membres dvc

points RCI pour les membres dvc Empty points RCI pour les membres dvc

Message par caropat le Jeu 29 Mar 2012, 17:13

petites questions les amis membres dvc..

je regardre pour acheter un dvc mais je sais que on peux echanger contre des points RCI!!

comment sa fonctionne je sais que sa coute 95$ chaque resevation..

mais je vois que il a aussi des codes de couleurs pour le nombre de points mais es ce que on peux reserver dans n'importe lequel des hotels membre RCI ?

il as aussi des codes comme gold??? sa je ne sais pas du tout ses quoi..

eclairer moi svp..!

patrick
caropat
caropat

Revenir en haut Aller en bas

points RCI pour les membres dvc Empty Re: points RCI pour les membres dvc

Message par Vega le Jeu 29 Mar 2012, 18:02

Pour les RCI, les resorts n'ont pas toutes les mêmes exigences.

Pour certains, tu peux réserver à la journée, pour d'autres, tu dois réserver à la semaine.
Sur le site des hotels RCI, il y a le symbole 'RCI Points' à coté des hôtels qui offrent la location à la journée.

Il a possibilité de louer des studios, condos 1 chambre, condos 2 chambres et des condos 3 chambres.
Plus c'est grand, plus ça coûte cher en points.
Bien sûr, toutes les destinations n'ont pas les 4 choix. C'est très bien indiqué sur le site de chaque Resort.

Il y a trois 'saisons' :
Low: Blue
Mid: White
High: Red

Comme tu t'en doute, ça prend plus de points pour louer durant la saison 'Red' que la saison 'Blue'.

Certains resorts sont en saison 'Red' 365 jours par année. Encore là, c'est très bien indiqué sur le site de chaque Resort.

Pour le "gold crown" , un resort doit offrir des expériences de vacances supérieures pour l'avoir. Autrement dit, si le resort affiche la couronne dorée sur son site, c'est qu'il est supposé être plus haut de gamme.

J'ai loué un condo une chambre à l'automne passé, dans le bout de Fort Lauderdale, avec un certificat RCI obtenu avec des points qui allaient expirer deux semaines après que j'ai acheté un de mes DVC, et j'ai bien aimé.

D'ailleurs, c'est un super bon conseil que j'ai eu: si jamais tu achète un DVC qui vient avec des points qui ont déjà été banqués et qui expirent trop tôt pour que tu puisse les utiliser ou les louer, tu peux acheter un certificat RCI. Le certificat est valide pour deux ans.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Very Happy

Vega
Vega
Admin

Message par caropat le Ven 30 Mar 2012, 08:46

ok wow..merci..

donc si je comprend bien tu echange tes points pour un certificat RCI,mais tu dit que tu as 2 ans pour echanger mais ,tu as different points pour chaque hotel..ou juste le fait que tu echange le code de couleur??

donc si tes points viens a echeance bientot..donc tu te prend un certificat RCI donc tes points sont encore bon pour 2 ans..!!

pis sa fonctionne comment pour prendre des points RCI on va sur le dvc disney?

merci encore..
on attend des reponse de un dvc aujourd'hui..sa fait 1 semaine que on as fait un offre..

merci encore
patrick
caropat
caropat

Message par Vega le Ven 30 Mar 2012, 09:32

Pour les points RCI, il existe une grille qui détaillent les points requis pour chaque séjour, tout comme les grilles de points pour les DVC de Disney.

Voici un lien pour voir la grille RCI: http://advc.disney.go.com/media/dvc_v0302/languagespecific/eng/member/vacationplanning/pointscharts/2011/worldpassport/2011PointsChart_WorldPassport_RCIWeeklyNightlyExchanges.pdf

Quand tu achète ton certificat, tu achète un certificat d'une valeur précise. Par exemple, j'avais 150 points qui allaient expirer.
On m'a offert d'acheter un certificat de 144 points (semaine 'white', medium period)) ou 160 points (semaine 'red', high period ) . Je n'aurais pas pu acheter un certificat de 150 points.

Comme je ne connaissais pas le fonctionnement RCI, je ne voulais pas prendre 10 points de mes points standard, alors j'ai acheté un certificat de 144 points (semaine 'white'). J'ai regretté, car, au moment de réserver, j'ai remarqué que les plus beaux hôtels louaient à la semaine seulement et que les 365 jours étaient dans la catégorie 'red' donc, je ne pouvais pas avoir accès à ces hôtels avec mon certificat 'white'...

Finalement, j'ai loué à un hôtel qui offrait la location par jour et j'ai pu échanger mon certificat pour une période de location de 6 jours.
J'aurais aussi pu acheter 6 séjours de 1 journée chacune. Mais avec les frais de $95 par réservation, ce n'est vraiment pas avantageux.
Si tu consulte la grille au lien ci-haut, mon explication sera plus clair.

Pour choisir l'hôtel, tu vas sur le site des membres. Il existe photos et descriptions de chaque hôtel. Tu peux aller directement sur le site web de l'hôtel pour plus de détails.

Pour réserver, tu dois appeler Member Services. Comme tu l'as mentionné, il y a des frais de $95 par réservation/séjour.

Par contre, ne pense pas réserver si facilement. Pour la Floride, j'avais fais des recherches et choisi 6 hôtels que j'aimais. Quand j'ai appelé, aucun n'était disponible. En fait, j'ai réservé le seul hôtel disponible durant la période recherchée. Et j'ai lu sur le forum américain que certains n'ont jamais réussi à avoir ce qu'ils voulaient.

Officiellement, on a accès à 400 resorts dans 25 pays, mais le taux de succès des réservations ? aucune idée ! Very Happy

Bonne chance pour ton offre DVC ! Tu nous donneras des nouvelles !

Vega
Vega
Admin

Message par caropat le Ven 30 Mar 2012, 10:09

merci vega toujours aussi serviable..

patrick
caropat
caropat

Message par Vega le Ven 30 Mar 2012, 10:18

Ça me fait toujours plaisir de jaser DVC !
Vega
Vega
Admin

Message par nluvwithmickey le Ven 30 Mar 2012, 10:42

Si on achète en re-sale, on peut-tu avoir le privilège de réserver avec Rci?

Je sais que maintenant, en achetant re-sale on a plus de restrictions qu'en achetant directement de Disney....ça affecte tu cette possibilité? Ou bien on y a droit même en achetant re-sale?
nluvwithmickey
nluvwithmickey

Message par caropat le Ven 30 Mar 2012, 11:24

ben se que j,ai vus claudine ses que oui on as le droit..

pis vega sur quel site que on peux aller voir les hotels RCI?

as tu un site en particulier..
merci
caropat
caropat

Message par Vega le Ven 30 Mar 2012, 12:48

Claudine, comme Patrick l'a mentionné, aucun problème à utiliser les points achetés en resale pour l'échange RCI.
Sur le site des membres, à propos des achats resales effectués après mars 2011:

Those Vacation Points will instead be valid only for reservations at Disney Vacation Club resorts, as well as for RCI®️ exchanges, Club Cordial and Club Intrawest.

Patrick, pour les hôtels RCI, moi je passe par le site des membres. Je ne sais pas si tous les hôtels du site RCI sont disponibles pour échanges avec les points DVC, alors, si tu passe par le site des membres, tu es certain de ne pas te tromper.

Si tu es pressé de les voir, je te suggère d'inviter ton amie Francine pour souper.... points RCI pour les membres dvc 2997873871 points RCI pour les membres dvc 242568
Vega
Vega
Admin

Message par nluvwithmickey le Ven 30 Mar 2012, 15:42

Ahh bien c'est bon à savoir pour ceux qui achète en re-sale. Au moins ils ne sont pas pénalisé la dessus! Ahhh Nicole tu es une bible d'info Disney. On peut maintenant te surnommer wikiVéga!
nluvwithmickey
nluvwithmickey

Message par Vega le Ven 30 Mar 2012, 15:47

lol!

Tu es trop gentille , Claudine !
Vega
Vega
Admin