Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
-20%
Le deal à ne pas rater :
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour PC et Xbox
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

Pneu d'hiver

Pneu d'hiver Empty Pneu d'hiver

Message par Folichonne le Dim 19 Fév 2012, 00:06

Nous irons à Disney les 2 premières du mois de mars. Pour ceux qui s'y rendent en voiture, changez-vous vos pneus d'hiver pour vos pneus d'été.

Folichonne

Revenir en haut Aller en bas

Pneu d'hiver Empty Re: Pneu d'hiver

Message par Bambie le Dim 19 Fév 2012, 07:47

Oui, nous, nous changeons nos pneus d'hiver pour nos pneus 4-saisons avant de quitter. De toute façon, le 15 mars, tu peux les mettre sur ta voiture au Québec.

Ça a déjà été discuté ici (je vais essayer de retrouver le sujet) et plusieurs études démontrent que les pneus d'hiver sur les surfaces chaudes, ce n'est pas sécuritaire du tout. Ils n'ont pas beaucoup d'adhérence et la distance de freinage est plus longue. De plus, les pneus d'hiver 'fondent' littéralement sur la chaussée car la gomme est beaucoup plus molle.

Oui, c'est possible que tu aies à traverser une tempête le temps de t'y rendre mais au bout de 7-8 heures de route environ, il n'y a pratiquement plus de neige. De plus, il n'y a pas si longtemps, même au Québec, beaucoup conduisaient avec leurs pneus 4-saisons, même l'hiver, avant que ce soit obligatoire. Ce que je ne trouve pas sécuritaire mais je ne veux pas non plus ruiner mes pneus d'hiver au prix que ça coûte!

Tu peux aller sur le site de la SAAQ et t'imprimer un permis tout à fait gratuitement. Ce permis te donne le droit de circuler, jusqu'à 7 jours je crois, sur les routes du Québec avec tes pneus 4-saisons. Nous, on en imprimait un pour notre départ et un pour notre retour. Comme on revenait un peu plus tôt que le 15 mars, on entrait la date de notre retour + 6 jours afin que ça nous amène au 15 mars. Ça nous évitait d'avoir à remettre nos pneus d'hiver, pour une question de quelques semaines.

Voilà! Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Danisa le Dim 19 Fév 2012, 08:22

Moi à l'inverse, j'ai regardé les pour et les contre. Et je garde nos pneus d'hiver. On peut aisément rencontrer une tempête. Et c'est bcp plus sécuritaire d'avoir de bons pneus d'hiver.
Circuler avec des pneus d'hiver sur des surfaces chaudes, c'est mauvais seulement quand on le fait sur une longue période. Évidement là, c'est pas le cas puisqu'une fois rendus là bas. On ne se servira pas de notre véhicule.
Et surtout, à ce temps ci de l'année, il ne fait pas vraiment assez chaud pour que les surfaces soient chaudes ( sur le premier 75% de la route)
Bref, c'est rendu au 3/4 de la route seulement qu'il commence à faire chaud. Et encore là, c'est pas les grosses chaleurs.
Bref, je me suis renseignée et non, ça ne magane pas nos pneus d'hiver.
Danisa
Danisa

Message par Bambie le Dim 19 Fév 2012, 08:39

Finalement, tu fais c'que tu veux car tu vois qu'il voit y avoir des opinions totalement contraire! lol!

Nous, on se servait de notre voiture rendue-là et les températures étaient de 25-30C donc, oui, les surfaces étaient chaudes. Chaud pour des pneus d'hiver étant considéré 10C et plus de façon constante. Sur 3 aller-retour en Floride, il nous est arrivé une seule fois d'avoir à rouler alors qu'il neigeait. Mon mari n'est pas nerveux du tout sur la route et rouler avec des pneus 4-saisons, c'est ce qu'il a fait pendant le 3/4 de sa vie donc... Laughing

Tu peux aller voir ces tests qui pourront t'aider à te décider bien que ça demeure un choix bien personnel. A toi de décider ce qui te convient

http://medias.tva.ca/2009/04/08/2651.pdf

http://auto.cyberpresse.ca/actualites/201109/12/01-4441277-pneus-dhiver-en-ete-toute-la-verite-rien-que-la-verite.php

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par Danisa le Dim 19 Fév 2012, 09:16

C'est bien personnel comme choix dans l'fond. Les 2 situations sont valables.
C'est de voir ce avec quoi on est à l'aise. Perso, les routes glissantes, ça me fait ben ben peur ( venant d'une fille qui a fait un face à face sur la glace noire, ça se comprends haha!)
Et étant donné qu'on m'a dit ( et je le relis dans le document de Bambie) que c'est généralement l'utilisation sur plusieurs milliers de km ( près de 10 000) qui magane les pneus d'hiver. Disons que mon choix s'est fait facilement.

Je suis chicken sur les routes l'hiver eh eh!
Danisa
Danisa

Message par Daisy le Dim 19 Fév 2012, 10:18

Effectivement c'est un choix bien personnel, d'être à l'aise ou non avec les 4 saisons et la neige

Personnellement j'ai regardé les pour et les contres et je garde mes pneus d'hiver...et surtout après eu le brouillard de l'an passé sur la 81, si il faudrait que ce soit une tempête no way que je mettes mes 4 saisons surtout que même ici j'ai toujours mis des pneus d'hiver.

Bonne réflexion

Dernière édition par Daisy le Dim 19 Fév 2012, 10:43, édité 1 fois
Daisy
Daisy

Message par marc et nathalie le Dim 19 Fév 2012, 10:32

ca dépend aussi de l'usure de tes pneu d'hiver si tu est rendu a leur derniere hiver et que tu doivent les changer de toute facon l'an prochain .. je te dirais de les garder ce ne sera pas bien bien grave de les amincir un peu plus que normal une fois rendu la bas mais si ils sont neuf et tu a l'intention des les garder pour 4-5 ans .. c,est une bonne question a se poser
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par Folichonne le Dim 19 Fév 2012, 12:52

Merci pour vos réponses rapides Smile)

Nous allons donc changer nos pneus car nous les avons depuis seulement 1 an et que nous voulons nous déplacer en voiture sur le site. Je vais donc imprimer un certificat pour l'aller car nous revenons le 18 mars.

Folichonne

Message par Daisy le Dim 19 Fév 2012, 13:04

Avec l'hiver que nous avons je crois que j'aurais pris la même décision ....j'ai déjà hâte de les enlever

Ça me fait réfléchir aussi que cette fois çi on part soit le 21 ou 22 décembre ....donc je crois que nous allons profiter de l'exemption aussi car en discutant avec mon conjoint on se rappelait comment ça roulait carré avec les pneus d'hiver là-bas.
Daisy
Daisy

Message par petitcanard (Manon) le Dim 19 Fév 2012, 14:58

Nous les avons gardé une seule année, et au retour nos pneus étaient boursouffllés Pneu d'hiver 2490355833

Depuis ce temps mon mari les changent 2 jours avant le départ! Et c'est toujours en décembre!
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par Bambie le Dim 19 Fév 2012, 16:40

Bonne réflexion Folichonne! En espérant qu'on t'a aidée! ou peut-être plus mêlée! Pneu d'hiver 1881463262

Bambie
Bambie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé