Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

A l'aide! Souper pour 20 personnes

A l'aide!  Souper pour 20 personnes Empty A l'aide! Souper pour 20 personnes

Message par Mylene le Lun 31 Aoû 2009, 12:46

Bonjour,

Je fête les 65 ans de mon papa et je suis en charge du souper. Malheureusement, je manque d'inspiration :roll: Si vous êtes des habitués des grosses gang (environ 20 personnes), qu'est-ce que vous servez?? Je ne dois pas réhypothéquer ma maison (genre filet mignon!) et de toute façon, c'est une famille très "bonne franquette". Alors, vos suggestions sont grandement apprécié!

Mylène
Mylene
Mylene

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide!  Souper pour 20 personnes Empty Re: A l'aide! Souper pour 20 personnes

Message par TanteDidi le Lun 31 Aoû 2009, 13:07

Ça peut être des poitrines de poulet que tu auras fait marinées et que tu fais cuire au four... donc, la préparation se fait avant et ça t'occupe moins lorsque les invités sont là.

Tu peux faire une salade de pâtes (tu fais cuire les pâtes la veille) avec des poivrons de toutes les couleurs en morceaux dedans (tu peux aussi laver tes poivrons et les couper en morceaux la veille)

Tu peux aussi faire des pommes de terre en morceaux que tu laves la veille et tu les coupent en morceaux la veille et tu les mets dans l'eau au frigo. Le jour de l'événement, tu les mets au four pour les cuirent en les mélangeant avec un peu d'huile d'olive et des assaisonnements. À tout cela, tu peux ajouter des morceaux de carottes ainsi que des oignons.

Tu peux servir en entrée un jus de légumes ou bien une soupe ou un potage. Tout cela aussi tu peux le préparer la veille.

Et pour dessert.. ben sûrement un gâteau pour les 65 ans de ton papa Wink
TanteDidi
TanteDidi

A l'aide!  Souper pour 20 personnes Empty Re: A l'aide! Souper pour 20 personnes

Message par lueur le Lun 31 Aoû 2009, 14:07

Une lasagne avec salade césar c'est toujours très bon. En plus ça te permettrais de préparer ton repas à l'avance pour la lasagne.
lueur
lueur

Message par valerinette le Lun 31 Aoû 2009, 14:14

Pour une grosse gang, les poitrines de poulet au four sont une excellente idée. Connais-tu le poulet à la Russe? C'est super bon avec riz et légumes.

Pour 6 personnes :
mélanger 1 enveloppe de soupe à l'oignon avec une bouteille de vinaigrette à la Russe Kraft et un petit pot de confiture d'abricots, verser sur 6 demi-poitrines désossées et sans peau (dans un plat qui va au four) et faire cuire environ 1h - 1h30 à 350F.

Multiplie la recette et le tour est joué! J'utilise ma grande rôtissoire pour mettre le poulet.
valerinette
valerinette

Message par lueur le Lun 31 Aoû 2009, 14:27

Cette recette de marinade à la grecque avec soit des poitrines de poulet ou encore du filet de porc, c'est trop bon Tu peux servir accompagné d'une salade grecque et de pommes de terre en quartier.

http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=279&rdj=&pub=
lueur
lueur

Message par TanteDidi le Lun 31 Aoû 2009, 14:51

Miam, se sont de bonnes recettes pour les poitrines de poulet... je vais essayer ça Smile
TanteDidi
TanteDidi

Message par oceane le Lun 31 Aoû 2009, 18:19

J'ai reçu une grosse gang récemment et j'ai fait des burgers de dinde sur le BBQ et ce fut un succès!! C'est un peu long de faire les boulettes, mais j'avais tout préparé la veille alors il ne restait qu'à faire cuire! Comme accompagnement, une grosse salade de pâtes et une grosse salade de brocoli (les 2 préparées la veille également), ainsi que tout pleins de garniture pour burger: en plus des traditionnels ketchup-relish-moutarde, de la salade, tomate et fromage, j'ai fait 2 petites sauces (sauce pour Big mac maison et une sauce Cajun maison) qui furent bien appréciées.

Je prends note de toutes les suggestions, vous avez de bonnes idées Smile
oceane
oceane

Message par Bambie le Lun 31 Aoû 2009, 18:39

Cooool! J'aime ça des 'posts' comme ça! Je prends vos recettes en note! Very Happy

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Mylene le Lun 31 Aoû 2009, 18:49

Un gros merci! Je prend toute vos réponses en note et je délibère Very Happy Vous me donner un sacré coup de main!

Mylène
Mylene
Mylene

Message par JFDisney le Lun 31 Aoû 2009, 18:53

Pourquoi pas un bon gros paté chinois avec steak-blé d'inde- patate et des carottes. Tu peux le faire la veille car c'est meilleur réchauffé.

Je suis un amateur de pâtes, alors je pencherais pour un buffet de pâtes: 3 sortes de pâtes et trois différentes sauces à ton goût.
JFDisney
JFDisney

Message par genhand le Lun 31 Aoû 2009, 19:21

un seul mot... Mijoteuse! Pour les anniversaires je reçois toujours environ 15 à 20 personnes et à chaque fois c'est pareil, qqc qui se fait dans la mijoteuse. J'emprunte celle de ma mère ou de ma copine et le tour est jouer.
Une année, j'avais faite un thème BBQ: chili, cornbread, ribs, salade de patates et salade de chou. Limonade, bière et thé glacé servi dans des pots Masson!
Tu pourrais même faire des blé d'indes avec ça, aux Halles d'Anjou c'est 27$ le sac de 6 douzaines...
genhand
genhand

Message par pixie_mtl le Lun 31 Aoû 2009, 20:56

@Bambie a écrit:Cooool! J'aime ça des 'posts' comme ça! Je prends vos recettes en note! Very Happy

Bon ben désolée de péter vos bulles de recettes mais euh... utiliser les services d'un traiteur ça peut être économisant et moins stressant Laughing :P

Sinon, il y a IGA/Loblaws qui ont un menu-traiteur comme ça pas besoin de faire la vaisselle, pas besoin de se casser la tête à cuisiner hihihi :P Un que j'aime bien c'est "Avec Plaisirs" et ils peuvent aussi mettre à ta disponibilité des serveurs pour servir tout ce beau monde!

pixie_mtl

Message par Bambie le Lun 31 Aoû 2009, 21:07

@pixie_mtl a écrit:
@Bambie a écrit:Cooool! J'aime ça des 'posts' comme ça! Je prends vos recettes en note! Very Happy

Bon ben désolée de péter vos bulles de recettes mais euh... utiliser les services d'un traiteur ça peut être économisant et moins stressant Laughing :P

tongue Laughing

Pour te faire pardonner de 'péter not' bulle... donne-nous ta recette préférée! Wink lol!

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Dédée le Mar 01 Sep 2009, 13:51

Nous on a fait pour 15 des tournedos sur le BBQ..ils étaient en spécial chez le boucher et c'était vraiment pas chere...avec salade de pâte et salde verte....puis géant plat de riz...c'était super !

pourquoi ne pas demander a quelques personne d'amener des petits a cotés ?
Dédée
Dédée

Message par Mylene le Mar 08 Sep 2009, 20:58

Bon voilà. J'ai essayé la marinade grecque avec des poitrine de poulet cuite sur le BBQ et c'était très bon! Donc par commodité, budget et goût, ça sera mon choix. je vais accompagné ça de patates grecques (pas encore essayé), salade et de 2-3 crevettes papillons.... on va vraiment se penser à la Casa Grecque! Merci encore pour vos idées, j'ai hâte d'essayer ça samedi.

Mylène
Mylene
Mylene

Message par Mylene le Mer 09 Sep 2009, 11:59

C'est encore moi!! Je viens de trouver ma recette de patate et elles sont très bonnes : http://recettesdepixel.blogspot.com/2009/05/patate-grecque.html
Il ne me reste que les crevette à faire; voyez-vous, je me pratique avant le grand jour!! Alors, si vous connaissez une façon d'apprêter les crevette un peu à la grecque (style papillon), ne vous gênez pas!

Mylène
Mylene
Mylene

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé