Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment : -17%
Disque SSD Interne – 860 QVO – 1To ...
Voir le deal
99.66 €

Croisière de l'ouest sur le Norwegian Star

Croisière de l'ouest sur le Norwegian Star Empty Croisière de l'ouest sur le Norwegian Star

Message par Elky le Dim 23 Oct 2011, 20:47

On devait partir dans un tout inclus à Cuba, mais quand il est venu le temps de réserver, les prix avait tellement monté que pour 200$ de plus environ on avait une croisière et on a décidé de se gâter.

Nous allons donc partir mon chum et moi (ma mère va garder nos gars à la maison) le 19 nov pour Orlando, nous y passerons la journée à magasiner aux outlets et à Downtown Disney, nous coucherons à Orlando et le dimanche matin nous allons partir pour Tampa d'où part notre croisière pour les Caraibes de l'Ouest. Nos escales, costa maya, cozumel, Belize et roatan au Honduras.

Nous avons des vols directs avec Air Transat.

J'ai bien hâte de vivre ma première croisière et nous allons y célébrer nos 14 ans de couples et mon anniversaire.
Elky
Elky

Revenir en haut Aller en bas

Croisière de l'ouest sur le Norwegian Star Empty Re: Croisière de l'ouest sur le Norwegian Star

Message par petitcanard (Manon) le Lun 24 Oct 2011, 07:19

Elky, je suis tellement contente pour vous deux! Tu vas adorer ça et ton chum aussi j'en suis certaine!!!!
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Croisière de l'ouest sur le Norwegian Star Empty Re: Croisière de l'ouest sur le Norwegian Star

Message par OcEaNnE29 le Lun 24 Oct 2011, 07:26

WoW !! Quel bel upgrade !! j'ai vu Costa Maya et Cozumel ! Costa Maya, on a vite fait le tour si nous ne faisons pas d'escapade, mais Cozumel, c'est de toute beauté avec la Playa Del Carmen !! Smile

OcEaNnE29
OcEaNnE29

Message par LaurieAntoine le Lun 24 Oct 2011, 09:00

wow super le fun profites en au max. et donne nous tes impressions
LaurieAntoine
LaurieAntoine

Message par MellieAimeDisney le Lun 24 Oct 2011, 09:50

Superbe comme voyage ! bounce
MellieAimeDisney
MellieAimeDisney

Message par Lilas le Dim 30 Oct 2011, 21:33

Wow!!!! C'est super ca!!!! Je passe par Cozumel cet hiver moi aussi....J'ai hâte de voir si tu vas aimé!!!!!
Lilas
Lilas

Message par Elky le Mer 09 Nov 2011, 08:23

Grrr, notre vol de retour avec air transat vient de changer, on part à 22h30 d'orlando au lieu de 20h45... on va arriver tard à Montréal en maudit... je pense que ça enlève le goût de l'avion à mon chum... il va préférer la voiture hihihihi!
Elky
Elky

Message par petitcanard (Manon) le Mer 09 Nov 2011, 10:24

Caroline, pour l'encourager, dis lui que d'y aller en voiture c'est pas 3 heures qu'il perdrait mais 2 jours!!!! Je te souhaite que l'horaire change encore mais à votre avantage Wink
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

Message par Elky le Mer 09 Nov 2011, 13:19

Mais en même temps, je crois que ça lui fait apprécier l'auto, ce qui peut vouloir dire qu'on va voyager plus souvent mais en auto...
Elky
Elky

Message par Elky le Jeu 10 Nov 2011, 13:09

Youppi! Je vais d'avoir la confirmation que je peux partir... depuis 1 mois j'avais une méchante sinusite et les oreilles bouchées (liquide) ça a prit 3 antibiotiques pour en venir à bout mais j'ai une oreille qui est restée bouchée j'avais peur de ne pas pouvoir prendre l'avion, mais le médecin ce matin a vérifier et je n'ai plus de liquide c'est seulement la pression je peux donc prendre l'avion la semaine prochaine...

je commençais à stresser
Elky
Elky

Message par petitcanard (Manon) le Jeu 10 Nov 2011, 14:30

Croisière de l'ouest sur le Norwegian Star 214723
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

Message par Elky le Sam 03 Déc 2011, 21:18

Nous sommes revenus un peu déçu de notre croisière, plusieurs mauvais choix, mais ça a quand même fait du bien et ça nous a permis de décrocher...

Semaine de thankgiven, c'était pleins de grosses familles, on était les seuls francophones sur le bateau, on a fait une semaine d'immersion anglaise. Presque pas moyen de se trouver un endroit avec pas trop de bruit pour jouer aux cartes et une chose que je n'ai pas aimé c'est qu'il n'y a aucun prix sur les drinks... je n'osais pas en prendre de peur d'en choisir un à 10$, mais on a prit de la bière qui étaient à prix raisonnable.

Le bateau, nous sommes décus des restos, il y avait seulement 3 restos + un buffet sans supplément (1 des restos était des hots-dog et hambergers et les 2 autres avaient le même menu une partie à la carte qui était le même à tous les jours et une table d'hote qui changeait à chaque jour mais qui ressemblait beaucoup au menus à la carte ou offrait des choix moins intéressant). Les autres restos coutaient entre 10$ à 25$ de plus par personne. Le buffet était correct mais sans plus. Le jeudi du Thankgiven nous avons payé le 10$ pour un resto car ceux compris offraient de la dinde.

Nos escales... je ne referais pas une croisière dans les caraïbes de l'ouest pas au Honduras et au Belize en tout cas... mon chum et moi on aurait eu peur de sortir de port tout seul... il y a des militaires armés de mitraillettes devant les commerces qui ont de gros barbelés. Mon chum pensait prendre un taxi et demandé d'aller à une plage, mais après la présentation des escales sur le bâteau, j'étais un peu craintive. Notre 1re escale était Roatan au Honduras, vu mes craintes, nous avons décidé de booker une excursion, on demande où est l'excursion avec la plus belle plage et où l'on peut se baigner dans la mer... on nous dit que c'est la south beach experience (60$ chaque avec un repas de compris) on prend ça... on arrive là après 30 à 40 minutes d'autobus avec des maisons en ruines et des vidanges à un resort qui a une plage artificiel et un lagon où l'eau de mer se verse dedans et une piscine. Aucun accès à la vrai mer pour s'y baigner. On est très déçu, ça partait un peu mal en plus en y rencontre des gens de notre bateau qui eux on réservé dans le port et ils ont payé 25$, grrr. On retour au bateau et on va dire qu'on est déçu, vers la fin de la soirée nous recevons un message qui dit qu'ils vont nous rembourser 20% chaque, c'est mieux que rien.

Bélize City c'est l'endroit le plus épeurant que j'ai fait, encore plus de mitraillettes qu'au Honduras. La ville est une dompe, les gens vivent dans des maisons en ruines. Avant de partir mon chum avait beaucoup d'intérêt pour une excursion là, aller dans les cavernes en trippes et faire de la tirolienne dans la jungle. On booke ça à 150$ par personne, on fait 1h30 d'autobus pour se rendre là. Une fois arrivée (on devait avoir des casiers... rien on devait laisser nos sacs dans l'autobus, je peux te dire qu'on était content de ne pas avoir apporté beaucoup de chose), le guide part fumer un joint et nous laisse poiroter là au moins 30 minutes. Il revient et nous sépare en groupe de 8, nous sommes resté environ 1h dans les cavernes, on devait pouvoir être 2 par 2 finalement on était tout le groupe attaché ensemble. Pour le repas de compris ça a été super compliqué. Les tiroliennes c'était vraiment super mais il n'y en avait que 7, nous y avons vus des singes dans les arbres. On devait partir de là vers 1h30 mais on est partir seulement à 2h30... mettons qu'on était un peu juste pour retourner sur le bateau , le dernier taxi boat partait à 16h30. Là on s'est vraiment rendu compte que les excursions sont plus cher sur le bateau... on prenant notre spa habituel, on entendait des gens dirent qu'ils ont fait l'excursion juste les cavernes avec les trippes et qu'ils avaient payé 25$ dans le port... la même excursion était 70$ sur le bâteau)

À Costa Maya nous avons fait notre plus belle journée et la moins cher. On s'était dit on ne booke rien c'est plus touristique on va prendre un taxi. On a pris un taxi à 5$ par personne (3$ aller et 2$ retour), nous avons marché pendant 1h sur la plage et avons pris 2 corona chaque à 2$ pour avoir 2 chaises longues et un parasol sur le bord del a mer. L'eau était super belle, j'avais de l'eau à taille et je voyais mes pieds dans le fond. La plage est belle mais il y a beaucoup de rochers.

À Cozumel, mon chum avait réservé au début de la croisière un forfait pour aller nager avec les dauphins pour mon cadeau de fête, ça faisait longtemps qu'on voulait le faire. Très belle expérience, mais je n'ai pas de souvenir car les photos étaient trop cher 30$ la photo. Ensuite on c'est promener dans les boutiques car les plages sont à plus de 45 minutes du port. Cozumel est une très belle place et on s'y sent très en sécurité.

Lors de notre dernière journée en mer, ça a brassé pas mal, j' ai du prendre des gravols tellement j'avais mal au coeur.

Lors de notre journée à Tampa, nous avons découvert une plage extraordinaire, celle de Clearwater, c'est la plus belle plage que nous avons vu de nos vacances. Nous allons y retourner c'est certain.

Nous sommes quand même content d'avoir essayé une croisière, mais comme je le dis au début je crois que le principal problème vient des escales que nous avions et de la cie (depuis notre retour nous rencontrons des gens qui ont fait plusieurs croisières et qui nous disent qu'ils en ont fait une avec Norwegian et qu'ils n'en referont pas avec cette cie). Probablement qu'on va réessayer un jour (surement avec les gars) soit une au Bahamas ou Caraïbes de l'est (escales plus sécuritaire et avec des plages si on veut se baigner dans la mer) avec Disney, Carnival ou Royal. mais ça nous a fait réaliser à quel point on aime ça être en condo pour faire ce que l'on veut et quand on veut.
Elky
Elky

Message par oceane le Sam 03 Déc 2011, 21:36

Merci, c'est l'fun de lire ton point de vue!! J'ai fait des croisières avec Royal Caribbean et Disney et mon chum et moi on se disait qu'on aimerait essayer Norwegian à cause du freestyle, mais à te lire ça n'a pas l'air si l'fun que ça. Mais comme c'était la semaine du Thanksgiving, c'est sûr que c'était peut-être différent qu'à l'habitude, un peu comme c'est à Disney.

Moi aussi j'ai déjà fait escale à Belize, et c'est vrai que dès qu'on sort de la zone sécurisée du port, on se sent moins en sécurité! Nous nous avions finalement décidé de retourner sur le bateau pour en profiter pendant qu'il y avait moins de monde. Mais il y en a parmi nos compagnons de voyage qui ont fait des excursions (achetés sur le bateau) style conduire des genre de 'dune boggy' dans la jungle et ils ont vraiment trippé.
oceane
oceane

Message par Elky le Sam 03 Déc 2011, 21:46

Le freestyle à du bon et du moins bon car tu peux parfois attendre assez longtemps avant d'avoir une place pour souper, si on n'était pas à la porte du restos vers l'ouverture 5h30-6h on pouvait attendre plus 1h à 1h30 avant d'avoir une table, si on est des adultes ce n'est pas trop grave, mais avec des enfants ça aurait été autre chose.
Elky
Elky

Message par Daisy le Dim 04 Déc 2011, 09:15

ouf! Je vais faire attention pour le choix des escales si un jour je fais une croisière de l'ouest. Moi et les mitraillettes hummm me sentirait pas sécur!

Carnival aussi commence a offrir le freestyle on avait le choix lorsque nous avons fait la réservation , j'ai bien hâte de voir comment je aimer ma deuxième croisière

C'est vrai que le Thanksgiving a peut-être jouer aussi car c'est certain que souvent ceux qui voyagent en groupe ne sont pas très reposant pour les autres et comme en plus c'est leur grande fête

Quand même spécial que la plus belle plage soit celle de Clearwater!

Merci pour ce compte rendu
Daisy
Daisy

Message par joss le Dim 04 Déc 2011, 09:33

Nous avons fait notre première croisière avec Royal Caribbean en 2006 et notre deuxième avec NCL en 2010. Moi non plus, JAMAIS PLUS NCL. C'était en été, de très grandes familles, beaucoup de bruit, le vrai chao, les cabines grandes comme ma main (on s'est tappé sur les nerfs mon mari, mon fils et moi pendant une semaine dans cette boîte lol! ), les escales étaient parfaites mais pas assez de temps, donc on a dû payer très cher pour ne presque rien voir!!!!

L'été prochain, nous ferons le DREAM....bien hâte de comparer....mais je crois que ce ne sera pas comparable...pas avec NCL en tout cas!!!!!
joss
joss

Message par paulo le Dim 04 Déc 2011, 09:57

Bonjour j ai vraiment l impression que chaques croisiere est spéciale a elle même qu elle que soit la compagnie nous une des plus appéciés après disney a été le jewell de ncl mais nous n avons pas d enfants c est différent mais il y a tellement de bateaux on fini d en trouvé un a notre gout

jacques
paulo
paulo

Message par Elky le Dim 04 Déc 2011, 10:32

Jacques nous étions juste mon chum et moi, mais je crois vraiment que les escales n'ont pas aidé car on pensait pouvoir faire plus de plage et de baignade dans la mer.
Elky
Elky

Message par nluvwithmickey le Dim 04 Déc 2011, 11:04

Le bon côté du free style avec Carnival c'est qu'ils ont un nombre spécifique de passagers qui peuvent choisir cette option. Une fois que le quota est atteint, tu dois choisir soit le main dining ou le late dining. Ça évite d'avoir à attendre de si longs moments avant de pouvoir avoir une table.

On avait le ''anytime dining'' avec Carnival et on a jamais attendu. Même en arrivant vers 19h45-20h15.

Pour NCL, j'avais entendu certains commentaires négatifs. J'espèrais que tu vivrais une belle expérience....c'est dommage pour vous.
nluvwithmickey
nluvwithmickey

Message par patsy le Dim 04 Déc 2011, 11:09

Je n'aurais surement pas aimé voir des gens armés sur les îles, dommage que cela est brisé un peu la magie d'une croisière.

patsy

Message par joss le Dim 04 Déc 2011, 12:07

Ceux qui ont fait une croisière avec NCL, comment était le personnel à bord du bateau? Nous, ils étaient tous bêtes comme leur pied, à part la dame du buffet avec son "washy, washy". Aucun sourire, on avait toujours l'impression de les déranger lorsqu'on leur demandait quelque chose.
joss
joss

Message par Elky le Dim 04 Déc 2011, 12:26

La jeune fille qui faisait le "turn down" de la cabine était vraiment gentille, elle m'a montrée comment faire un dinosaure en serviette.

Pour le reste du personnel je dirais que c'était 50-50. Nous avons eu des serveurs super gentils qui essayé de nous parler en français et d'autres super bête. La pire ont été la fille qui vend les excursions c'était une ukrainienne.
Elky
Elky

Message par petitcanard (Manon) le Dim 04 Déc 2011, 17:57

Notre seule et unique expérience avec NCL n'avait pas été concluante non plus No Beaucoup de pression pour acheter de l'alcool autour de la piscine et ça J'HAÏS ÇA....

Pour nous NCL c'est rayé de la liste...Mais des fois ben on se dit aussi qu'on est peut-être mal tombé et qu'une autre NCL serait probablement complètement différente....pour l'instant je reste avec la valeur sûr, Carnival!!!! Very Happy
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé