Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment : -44%
Compresseur digital programmable Michelin 12V – ...
Voir le deal
44.99 €

Ha non, Air canada :(

Ha non, Air canada :(  Empty Ha non, Air canada :(

Message par amelie1980 le Mar 13 Sep 2011, 19:20

Avez-vous la merveilleuse nouvelle ?

Les agents de bord, Air canada le 21 septembre wow on part le 24 Sad !

Je suis super inquiète et ça rajoute du stress à notre petit train train quotidien.

On aurait donc du réserver avec Jet Blue.

amelie1980

Revenir en haut Aller en bas

Ha non, Air canada :(  Empty Re: Ha non, Air canada :(

Message par Vega le Mar 13 Sep 2011, 20:01

Ça ne donne rien de stresser. Aucune décision n'est prise. Alors, comme on a pas d'influence sur le conflit, pourquoi pas penser que tout va bien aller...

Et tu sais, Jet Blue n'est pas à l'abris des conflits de travail.

Inquiète toi pas, moi aussi je veux partir !
Vega
Vega
Admin

Message par TanteDidi le Mar 13 Sep 2011, 20:33

C'est vrai ça sert à rien de stresser... nous sommes plusieurs à partir avec Air Canada et nous ne voulons pas de grève... j'imagine qu'ils vont faire tout en leur pouvoir pour éviter ça... mais si jamais il y a grève.... voici ce que j'ai lu sur le site d'Air Canada

"Si une entente n'est pas conclue avec le SCFP, ce dernier doit donner à Air Canada un préavis de 72 heures s'il a l'intention de déclencher la grève. La Société mettra alors en oeuvre un horaire partiel comprenant des vols à code multiple exploités par ses partenaires commerciaux."

Donc, on devrait pouvoir se rendre à destination... enfin j'espère Embarassed
TanteDidi
TanteDidi

Message par Vega le Mar 13 Sep 2011, 21:03

Merci TanteDidi ! C'est rassurant !

Ce serait leur deuxième interruption de travail en 3 mois. Est-ce que il y en a qui se souvienne si le premier arrêt avait provoqué des annulations de vols ?
Vega
Vega
Admin

Message par TanteDidi le Mar 13 Sep 2011, 21:08

Je ne me souviens pas de la grève précédente... donc, je ne sais pas ce qui était arrivé... tout ce que j'ai trouvé c'est ce que j'ai mis un peu plus haut... et aussi, que si il y avait grève, ça serait pour une durée de 10 jours!
TanteDidi
TanteDidi

Message par amelie1980 le Mar 13 Sep 2011, 22:00

Bon finalement j'ai parlé à une fille qui connaît un pilote d'Air Canada et elle dit de ne pas trop m'inquiéter Very Happy ! Moi l'important est que je parte le 24 s'ils veulent faire la grève après, ça ne me dérange pas de rester un 3-4 jours de plus lol!

amelie1980

Message par disneylover le Mer 14 Sep 2011, 18:53

@amelie1980 a écrit:Bon finalement j'ai parlé à une fille qui connaît un pilote d'Air Canada et elle dit de ne pas trop m'inquiéter Very Happy ! Moi l'important est que je parte le 24 s'ils veulent faire la grève après, ça ne me dérange pas de rester un 3-4 jours de plus lol!
Laughing
tu es drole amélie lol..moi qu il m y emmène moi aussi le 23 et je peut rester là bas lol...pour 10 jrs de plus lol...enfin je dit ca pas sur que GM apprécirait lol...( travail ect ....) mais bon le retour me stresse effectivement moins que partir lol......
bye bye
disneylover
disneylover

Message par marc et nathalie le Mer 14 Sep 2011, 20:07

La greve il y a 3 mois étais juste avant (moin de 2 semaine) notre voyage a vegas et on avais eu aucun probleme ca avait pas duré longtemps que le gouvernement a mis son nez la dedans alors ce devrais etre la meme chose.

Tante Didi si je ne me trompe pas en annoncant la greve le 21 septembre, ils ont amplement plus que leur 72 heures d'avis ?
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par amelie1980 le Ven 16 Sep 2011, 21:50

Sad Sad Sad

Les dernières nouvelles sont très très mauvaises. Possibilité de retardé les vols jusqu'au 9 décembre, ben oui mon hôtel c'est là là que je l'ai réservée pas en novembre ou décembre.

Air Canada c'est fini plus jamais, j'aurais donc du réserver avec Jet blue comem d'habitude.

amelie1980

Message par Vega le Ven 16 Sep 2011, 21:58

amelie, je ne comprends pas ton message...

Tu veux dire qu'ils pourraient retarder un vol prévu maintenant jusqu'en décembre ? scratch

Où as-tu pris ton information ?

Moi ce que j'ai vu, sur Cyber Presse:

Des analystes de l'industrie croient que le gouvernement agirait rapidement pour déposer un projet de loi de retour au travail, en tenant compte qu'une grève des agents de bord aurait une incidence plus importante que la grève de trois jours tenue par les agents du service à la clientèle

Moi je pense qu'il ne faut pas paniquer ni faire paniquer les gens. Je suis ça de près, mais tant que je n'ai pas de confirmation que les avions ne décollent pas, je prévois préparer mes valises dans 2 semaines 1/2 ! Je ne peux quand même pas décevoir Mickey qui m'attends ! Laughing
Vega
Vega
Admin

Message par amelie1980 le Ven 16 Sep 2011, 22:14

Sut le site d'Air Canada, ils permettent à toutes les personnes ayant un billet devant décoller durant les 6 jours débutant et suivant le 21 septembre de reporter leur vol sans frais à n'importe quelle date avant le 9 décembre s'il y a de la place. Dans notre cas notre réservation est pour le 24. Et je suis loin d'être optimiste, c'est à peine dans 7 jours. Je fais quoi moi si mon avion ne décolle pas, je perds tout ?

amelie1980

Message par TanteDidi le Dim 18 Sep 2011, 18:34

J'ai communiqué avec mon agent de voyage pour avoir de l'information à ce sujet et selon ce qu'elle a reçu d'Air Canada, ils disent ceci

Suite à plusieurs questions qui me sont posées, j'ai décidée de tous vous répondre en même temps

Ne vous en faites surtout pas et continuez de réserver Vacances Air Canada J

Advenant une grève des agents de bord chez Air Canada, ils sont très bien préparés, nous avons beaucoup d'employés d'Air Canada et de Vacances

Air Canada qui sont en formation depuis le 1er Septembre dernier pour remplacer les agents de bord s'il y a lieu.

Nous avons aussi beaucoup d'employés de nos partenaires de Star Alliance qui sont prévus remplacer les agents de bord s'ils vont en grève.

Les agents de bord sont toujours en négociation et s'ils décident de rejeter les offres, ils doivent donner un avis de 72 heures à Air Canada avant d'entamer

une grève. Nous ne savons toujours pas si celle-ci aura lieu.

Mais ne vous en faite pas, tous les vols auront lieu tel que prévue, ils sont très bien organisés advenant une grève.

Donc, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour les voyages prévus! Wink
TanteDidi
TanteDidi

Message par Vega le Dim 18 Sep 2011, 18:51

Merci pour l'info, TanteDidi ! C'est rassurant.

Mais ce serait quand même le fun qu'ils en viennent à un règlement avant le 21 septembre.
Ça enlèverait un inquiétude pour des gens comme Amelie1980 qui part le 26 septembre.
Vega
Vega
Admin

Message par Bambie le Dim 18 Sep 2011, 19:06

Amélie1980 part le... 24! J'avoue que je serais stressée aussi...

West Jet a aussi annoncé qu'ils mettraient des vols supplémentaires disponibles en cas de grève à Air Canada

http://westjet2-fr.mediaroom.com/index.php?s=43&item=185

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Vega le Dim 18 Sep 2011, 19:11

Merci Bambie ! Une autre info réconfortante. Par contre, si Air Canada ne peut assumer leurs vols, est-ce que ce sont eux qui tranfèrent les gens,
(gratuitement j'espère) sur Westjet ?

Amelie1980, décourage-toi pas, il y a des solutions à l'horizon !
Vega
Vega
Admin

Message par amelie1980 le Dim 18 Sep 2011, 19:12

Ça l'air de bien s'enligner finalement il y a eu une contre-offre d'Air Canada aujourd'hui.

On a aussi regarder du côté de Burlington et il reste quand même pas mal de place sur plusieurs vols donc s'ils nous annulent ça avec remboursement au moins 24 heures avant on pourrait booker avec une compagnie qui fait affaire à Burlington.

C'est juste que je les trouve bien silencieux Air Canada. Et pour ce qui est du e-mail de ton agence de voyage Tandedidi je suis septique puisqu'Air Canada permet aux personnes qui ont des vols durant les 6 jours suivant le 21 septembre de changer leur vol sans pénalité alors je me dis que oui il pourrait y avoir des vols d'annulés, mais lesquel, tout ça reste une surprise.

amelie1980

Message par amelie1980 le Dim 18 Sep 2011, 19:14

J'ai quand même confiance mais mettons que j'aurais préféré passer ma fin de semaine à finaliser les derniers préparatifs plutôt que de stresser comme une folle et regarder la page facebook d'Air Canada aux 5 minutes lol! .

Entk j'ai eu ma leçon et à l'avenir je vais retourner avec mes anciennces amours : Jet Blue Very Happy

amelie1980

Message par Vega le Dim 18 Sep 2011, 19:20

Je viens de vérifier mon vol de départ du 4 octobre... Il est full, plein plein, (sauf 2-3 places premium) .

Il semble que des personnes ont effectivement changé leurs vols.
En tout cas, je ne prendrai pas de chance, on va se présenter tôt, au cas où il y aurait de 'over booking' ......
Vega
Vega
Admin

Message par amelie1980 le Dim 18 Sep 2011, 19:34

Ben nous notre vol du 24 était plein aussi 2-3 places restantes. C'est le temps de l'année où les snowbirds retourne dans leur résident d'hiver donc ça ne me surprend pas trop que ce soit plein.

Mais tu crois qu'il peut y avoir de l'over booking même si on choisi nos places d'avance ?

amelie1980

Message par Vega le Dim 18 Sep 2011, 20:05

Tu as bien raison, c'est difficile d'avoir de l'overbooking si on a déjà nos numéros de siège, à moins qu'ils décident d'assoir une personne sur nos genoux ! Laughing .

J'avais oublié ce détail ! Merci !
Vega
Vega
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé