Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment : -57%
Autoradio JVC KD-X351BT – Bluetooth (ODR ...
Voir le deal
39.99 €

j'ai mon voyage....

j'ai mon voyage.... Empty j'ai mon voyage....

Message par LaurieAntoine le Ven 09 Sep 2011, 08:24

LaurieAntoine
LaurieAntoine

Revenir en haut Aller en bas

j'ai mon voyage.... Empty Re: j'ai mon voyage....

Message par pixie_mtl le Ven 09 Sep 2011, 08:38

Evil or Very Mad
pixie_mtl
pixie_mtl

Message par Daisy le Ven 09 Sep 2011, 08:48

Ben voyons donc!

Est-ce que j'ai dit que j'y retournais pas en auto de si tôt .....

Si ça continue mon opinion va changer
Daisy
Daisy

Message par LaurieAntoine le Ven 09 Sep 2011, 09:03

Oui tu me l'as dit Daisy.... j'en revient pas
LaurieAntoine
LaurieAntoine

Message par isabelle1972 le Ven 09 Sep 2011, 09:18

sont malade il sont a la veille de nous faire payer pour l air que ont respire en avion
isabelle1972
isabelle1972

Message par valerinette le Ven 09 Sep 2011, 09:48

Shocked

Une famille de 4 qui veut rester ensemble ne le pourra qu'à condition de payer un supplément ou deux (outre le supplément fréquemment imposé pour la présélection de sièges?), vu la configuration habituelle des avions! Evil or Very Mad
valerinette
valerinette

Message par christou29 le Ven 09 Sep 2011, 10:14

Prochaine affaire on va payer pour aller aux toilettes je te gage!! :P
christou29
christou29

Message par caropat le Ven 09 Sep 2011, 10:35

maudit gang de voleur...il essaie de trouver toute sorte de moyen de aller chercher de l'argent...je trouve que partir de mtl ses quasiment un luxe..

nous on viens de reserver avec jet blue encore une fois..pis sa nous a couter 838 u.s pour 3 aller retour..pis on as le droit a une valise gratuite..plus le choix de place tout a fait gratuit...

maudit que sa me fache au quebec..on paye toujours plus chere..

patrick
caropat
caropat

Message par marc et nathalie le Ven 09 Sep 2011, 10:55

Ca va venir avec air cacanne surement bientot ... tout pour syphonner les payeur grrrrrr
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par MellieAimeDisney le Ven 09 Sep 2011, 11:00

My god, ça finit pu les suppléments pour prendre un vol. Une chance que nous avions réservé avec Jetblue, et je crois que tant que Jetblue sera meilleur marché ça restera ainsi également.
MellieAimeDisney
MellieAimeDisney

Message par ddisneymtl le Ven 09 Sep 2011, 11:42

En passant, c'est une compagnie americaine qui a emboite le pas.... pas Air Canada. Surement que les autres compagnies vont suivre aussi petit a petit. Ca ne sera pas seulement le siege a cote du hublot mais parraitrait que l'on perra aussi pour une selection de siege sur le bord de l'allee.
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par Bambie le Ven 09 Sep 2011, 12:56

C'est ce que j'allais dire Ddisneymtl... C'est une compagnie américaine, American Airlines, pas ici. Et c'est côté Hublot et Allée... Ridicule!

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Absimilliard le Ven 09 Sep 2011, 14:35

D'un cote, je suis aussi etonne par ces nouveaux frais, mais de l'autre, je comprend.

Je m'explique: ca coute beaucoup moins cher aujourd'hui voyage que dans les annees 80. Saviez vous que Montreal-Londres dans les annees 50 coutait plus de 800$ aller-retour? Pensez juste aux salaires et au cout de la vie a l'epoque et imaginez ce que ca serait aujourd'hui!

Le prix du Jet Fuel (le carburant d'avion, plus cher que l'essence) est beaucoup plus cher. Les salaires du personnel a augmente. Le prix des avions a augmente. Donc, si les gens courent toujours le "plus bas prix", on fait comment pour payer tout ca?

American Airlines dans le passe a essaye d'augmenter legerement les prix, en echange de plus d'espace dans les avions. Ca a ete un fiasco car les gens sont reste "au plus bas prix" et American Airlines a perdu sa chemise et a ete oblige de remettre la configuration de sieges serres et on baisse les prix.

Seriez vous interessez si une compagnie aerienne serait 150$ plus cher sur le prix? Par contre, si on regarderait de plus pret le prix, on verrait qu'il y a la pre selection de sieges, les ecrans individuels, un repas et de l'espace pour les jambes. A la place, la reaction des gens est de prendre le vol 150$ moins cher et apres ajouter les extras qui les interesse.

Southwest est la compagnie aerienne la plus rentable et solide aux USA. Il y a pas d'ecrans ou de divertissement. Les avions sont toujours dans les airs. Il y aucune pre selection de sieges, donc ils appellent des groupes de passagers et c'est premier arrive, premier servit. Beaucoup de vols ont des arrets ou escales pour garder les routes courtes. Les tarifs sont tres bas, mais est-ce que tout le monde accepte des choses comme ca?

Jetblue a beneficier de bonnes conjonctures pour commencer a voler. Ils ont pas encore d'employes a la retraite. Ils ont eu des Airbus 320 et Embraer 190 a bon prix. Donc, tout va bien, mais ils commencent a avoir des problemes de croissance! Westjet avait commence avec un modele d'affaire a la Southwest, mais entre temps, ils ont perdu ca et la on se retrouve avec des tarifs aussi cher qu'Air Canada.

Les aeroports americains ont l'avantage de pas devoir payer une fortune au gouvernement en frais de loyer comme les aeroports canadiens. Ca fait une difference au niveau des frais d'atterissage et des frais d'amelioration portuaire.
Absimilliard
Absimilliard

Message par joss le Ven 09 Sep 2011, 15:40

@Absimilliard a écrit:Donc, tout va bien, mais ils commencent a avoir des problemes de croissance!

Absimilliard, que veux-tu dire par problèmes de croissance???
joss
joss

Message par marc et nathalie le Ven 09 Sep 2011, 16:13

Absimilliard pour répondre a ton analise me je ne suis pas certain de ce raisonnement, tu voit par exemple je t'écrit d'un portable acheté en 2010 pour 450$, ce même ordinateur (équivalent en efficacité et qualité) m'aurais couté au minimum 1500$ il y a 10 ans parce que j'aurais surement du acheter un IBM ou autre gros nom, mais depuis plusieurs compagnie on sorti le meme produit ou l'équivalent en copie et le marché a baissé. En aviation la même chose se produit il y a plus de fabricant d'avion (ex. bombardier) plus de choix pour les transporteur.
Oui en 1950 ca coutais les yeux de la tete pour prendre l'avion tout comme en 1990 ca coutais les yeux de la tete un ordinateur portable.
Américan airlines en ce 9 Septembre 2011 n'a surement pas besoin de ces tarifs extra pour continuer a faire de l'argent, mais étant leader du marcher aérien américain ils imposent toutes sorte de facon de gonfler leurs profit tout comme les banques avec leurs frais ridicule pour tout ou pour rien.
Est-ce que les autres compagnies vont suivre? Sans aucun doute, tout le monde a la préférence de voler soit près du hublot soit près de l'allée, qui aime être pris en sandwich entre 2 inconnu? Ça les compagnies le savent bien trop.
Au fait s'ils mettent des extra $$$ hublot et allée aussi bien dire que les avion avec configuration 2-2 ont tout simplement une hausse de prix pour tout les sièges
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par Absimilliard le Ven 09 Sep 2011, 17:08

Pardon, mais American Airlines fait pas ca pour gonfler ses profits. C'est plutot pour eviter de faire faillite! AMR Corporation (la compagnie mere d'American Airlines) a perdu 436 millions de dollars en trois mois au debut de l'annee et c'est comme ca depuis longtemps. Sir Richard Branson a deja dit que la meilleure maniere de devenir millionnaire, c'est d'etre milliardaire et de commencer une compagnie aerienne!

Quelques compagnies qui fabriquent des avions ont disparu ou se sont consolide. McDonnell Douglas a ete rachete par Boeing au milieu des annees 90. Lockheed s'est retire de l'aviation commerciale. Il ne reste que Boeing et Airbus dans les gros avions. Embraer (Bresil) et Bombardier sont dans les plus petits avions. ATR (division de EADS, compagnie mere d'Airbus) et Bombardier sont les derniers a faire des avions a helice turbo propulse.

Les compagnies aeriennes au Canada et aux Etats-Unis se sont aussi fusionne et il y a moins de joueurs qu'avant. Canjet a arrete les vols reguliers et fait maintenant des vols charter. Sunwing est apparu. Skyservice a arrete ses vols charter. Zoom est disparu. Canada 3000 est disparu, Jetsgo est disparu. Canadian Airlines a fusionne avec Air Canada. Il y a moins de joueurs dans le ciel, mais la competition reste assez feroce et les charges assez lourdes qu'ils doivent trouver des manieres d'augmenter les revenus. Comme les gens regarderont meme pas les details si le prix a l'air haut, on mets un prix plus bas et on offre aux gens les extras!

Absimilliard
Absimilliard

Message par Ewok le Ven 09 Sep 2011, 17:50

Moi je suis prête à payer plus cher pour avoir mieux! Par exemple, pour voyage au E-U, je préfère nettement JetBlue: plus de place, écrans individuel, et pas d'extra à payer (sièges, bagages, snacks, ...). J'ai payé plus cher pour mon voyage cet automne pour voler avec eux. Même chose pour mon voyage en Europe, Air France était assez bas, mais les petits plus ont influencés mon choix, malgré ma crainte des grèves françaises légendaires!

D'ailleurs c'est vrai les amis que les compagnies aériennes peinent à faire des profits, pas pour rien qu'ils ajoutent sans cessent des frais connexes, ils n'arrivent pas à augmenter leurs tarifs de base.
Ewok
Ewok

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé