Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
102 € 160 €
Voir le deal

bagages de cabines

bagages de cabines Empty bagages de cabines

Message par disneylover le Mer 07 Sep 2011, 18:17

salut bambie ..tante didi ..véga ..et autres amies vivedisney
Je suis à faire des ', essaies de valises '' lol..et je en sait pas si j ai bien lue sur air canada mais ils parlent de un bagages à roulettes ( le mien '' fit '' les dimensions '' poids max 22 lbs ..un autre bagages ( effet personel un peu plus petit en dimensions mais si je lit bien jusqu'à 22 lbs ) et je lit en dessous un petit sac à main ??
dite moi si vous le saisissez comme moi Very Happy car cela ferais bien mon affaire lol..44 lbs de vétements ca as de l 'allure lol..mon 1er carry on d apres mon GM ne pèse guère plus de 10-11 lbs et je trouve que j ai pas mal de choses lol..C'est que j'aime beaucoup avoir la grosse majoritées de mes choses avec moi dans l'avion lol...
merciiii
disneylover
disneylover

Revenir en haut Aller en bas

bagages de cabines Empty Re: bagages de cabines

Message par oceane le Mer 07 Sep 2011, 20:08

C'est ce que je comprends aussi! Un bagage standard style valise à roulette dimension max 23 cm x 40 cm x 55 cm (poids max 22 lbs), un article personnel de dimension max 16 cm x 33 cm x 43 cm (poids max 22 lbs) et EN PLUS les articles suivants (copié sur le site d'Air Canada):

Manteau ou autre vêtement d'extérieur,
Petit sac à main dont les dimensions ne dépassent pas 25cm x 30cm x 14cm (10po x 12po x 5,5 po). Les plus gros sacs à main devront être comptés dans votre franchise de bagages de cabine.
Article pour bébé (p.ex. sac à couches),
Poussette ayant un diamètre maximal de 25,5 cm (10 po) et une longueur maximale de 92 cm (36 po) lorsqu'elle est fermée,
Siège de sécurité pour enfant, si une place a été achetée pour le bébé ou l'enfant,
Article répondant à un besoin spécial (voir la section 'Articles spéciaux' ci-dessous),
Petit appareil électronique, comme un téléphone cellulaire ou un lecteur MP3.

Donc, tu serais correct avec un petit sac à main en plus! Avec tout ça tu devrais être bonne pour caser tout ton linge de croisière hihi Wink
oceane
oceane

Message par Bambie le Mer 07 Sep 2011, 20:18

Eh bien Disneylover, tu lis la même chose que moi! Very Happy

On a droit à un bagage de cabine pesant jusqu'à 22lbs, un bagage personnel pesant jusqu'à 22lbs et un petit sac à main (et autres) Smile

Ça fait du stock! Laughing

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par valaramataha le Mer 07 Sep 2011, 20:24

ok pour la valise à roulette mais c,est quoi un baggage personnel?

aussi est-ce que cela est par personne?

car je veux apporter un sac à dos au cas que j'aurais de l'over stock... alors je peux le mettre dans la catégorie dans valise ou baggage personnel

merci

valaramataha
valaramataha

Message par oceane le Mer 07 Sep 2011, 20:37

@valaramataha a écrit:ok pour la valise à roulette mais c,est quoi un baggage personnel?

car je veux apporter un sac à dos au cas que j'aurais de l'over stock... alors je peux le mettre dans la catégorie dans valise ou baggage personnel

merci

ça dépend de la grosseur de ton sac à dos. Chaque personne a droit à un bagage standard (style valise à roulette ou un sac à dos de dimension normale) dimension max 23 cm x 40 cm x 55 cm (poids max 22 lbs) et un article personnel de dimension max 16 cm x 33 cm x 43 cm (poids max 22 lbs). J'imagine qu'un petit sac à dos pourrait rentrer dans la catégorie article personnel, faudrait le mesurer pour savoir si c'est ok, mais un sac à dos de dimension 'normal' rentre dans la catégorie bagage standard.
oceane
oceane

Message par Bambie le Mer 07 Sep 2011, 20:46

@valaramataha a écrit:ok pour la valise à roulette mais c,est quoi un baggage personnel?

merci

Tu peux aller lire les détails à ce lien Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par valaramataha le Mer 07 Sep 2011, 21:21

ok merci beaucoup
valaramataha
valaramataha

Message par TanteDidi le Mer 07 Sep 2011, 22:11

Hey oui, vous avez bien lu! Moi, j'apporte toujours un bagage de cabine avec les dimensions quasi-maximales du plus grand et j'ai mon sac à main (qui est en fait un sac à bandoulière avec plusieurs compartiments, donc, un peu plus grand que le sac à main que eux décrivent) et aussi ma caméra vidéo qui est dans une petite sacoche à bandoulière (qui se trouve à remplacer mon sac à main).... et ça passe bien... je ne sais pas si je suis claire scratch

Mais avec les frais qui se sont ajoutés dernièrement pour le premier bagage qui va en soute, je ne serais pas étonnée que ça change aussi pour les bagages de cabine!!!!
TanteDidi
TanteDidi

Message par disneylover le Jeu 08 Sep 2011, 08:31

ohhh merci bambie ..tante didi ..océanne et tout le monde yeahhhh je vais pouvoir avoir presque toute mes choses avec moi je peut faire des miracles pour entrer sans froissé plienssss de choses dans mes bagages et mon dan m offre ses bagages en cabine lui il n as pas peur que ce soit perdu et cela ne le dérange pas qu il soit en soute alors IMAGINEZ lol....cela m en fait de la place !!!!!! Laughing bon je vais aussi lui faire de la place lol..car je voudrais pas en cas de perte de baggage qu il porte le meme pantalon et chemise toute la semaine lol...
bye bye et merci !!!!! 2 semaine aujourdhuiiiiiii !!!!!!!
disneylover
disneylover

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé