Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Disney Aout 2012

Disney Aout 2012 Empty Disney Aout 2012

Message par mikadojacob le Mar 30 Aoû 2011, 11:26

J’aimerais bien avoir votre opinion, on voudrait bien aller pour une 3iem fois a Disney, et profiter du plan repas gratuit au mois d'aout 2012, comme on y vas en voiture, on aimerais bien avoir un minimum de 7 jours dans les parcs. On avait penser y aller du 19 au 27, mais l'école commencerais probablement le 27...

Donc je cherche soit a me déculpabilise ou encore trouver un moyen d'arriver un peu avant le 19, avec 2 réservations sans que ca augmente trop le prix du voyage. On est 2 adultes et trois enfant qui auront 9-6-4ans.

Si vous avez des idées je suis ouverte!!

Merci
mikadojacob
mikadojacob

Revenir en haut Aller en bas

Disney Aout 2012 Empty Re: Disney Aout 2012

Message par petitcanard (Manon) le Mar 30 Aoû 2011, 12:05

Tu pourrais arriver avant et rester dans un hôtel hors site pour quelques jours? C'est moins magique mais au moins vous seriez déjà dans la région Wink

Pour nous ici impossible de manquer la rentrée scolaire, (anyway c'est contre mes principes!!) mais parfois les premières journées servent à donner les livres et les horaires donc moins pire. Tu vois mes enfants n'ont pas encore commencé, mes filles c'est demain et mon fils jeudi!
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par mikadojacob le Mar 30 Aoû 2011, 12:20

Moi aussi ca m'agace de leurs faire manquer la rentré. Ici ils ont commencer lundi.
mikadojacob
mikadojacob

Message par pixie_mtl le Mar 30 Aoû 2011, 12:37

Je suis du même avis que maman petitcanard;) c'est moins pires les premières journées. Et en plus moi si ça me demande de faire des devoirs en route ou du rattrapge par la suite ah là pas question de faire manquer l'école Evil or Very Mad lol

Pour ma planification pour l'an prochain ma fille débutera sa 3e année et j'estime qu'elle débutera le 30 août l'an prochain donc si je pars ce serait du 19 au 30 août 2012. Comme toi, je ferai le trajet en auto donc si je retourne le 30 août j'arrive ici le 1er septembre, la petite aura pris du repos sur la route et aura le 2 et 3 septembre (fête du travail) pour se reposer et sera de retour le mardi 4 septembre à l'école et maman encore en vacances:cheers: Elle manquera 2 jours mais bon comme l'a mentionné petitcanard c'est moins pires.

pixie_mtl

Message par pixie_mtl le Mar 30 Aoû 2011, 12:39

@mikadojacob a écrit:Moi aussi ca m'agace de leurs faire manquer la rentré. Ici ils ont commencer lundi.

Ici elle commence jeudi. En faite, le service de garde a débuté lundi et ma fille y va donc ça lui donne l'opportunité de retrouver ses amis et commencer la routine du matin. Mais la rentrée se fait officiellement le 1er septembre cette année.

pixie_mtl

Message par Danisa le Mar 30 Aoû 2011, 13:36

Manquer 1 journée ou 2 c'est pas pire que d'avoir un virus et être à la maison.

Les miens vont manquer les 2 premiers jours au retour de la semaine de relâche car nous faisons le voyage en voiture aussi. Et franchement, je ne me sens pas coupable du tout.
Passer 2 jours à traverser les États-Unis leur en apprendra bcp plus que les 2 jours qu'ils vont manquer... C'est ma philosophie Smile

Évidemment, je ne leur ferais pas manquer 2 semaines en plein milieu d'année lolll Mais 1-2 jours... Je dirais Go! Surtout que la rentrée, les vacances de noël, la relâche etc... Ben ya pas grand chose d'important.
Danisa
Danisa

Message par Mylene le Mar 30 Aoû 2011, 13:41

Moi aussi j'ai réservé du 19 au 28 aôut 2012... Tu peux essayer de vérifier sur le site de ta commission scolaire la date exacte de la rentrée 2012; pour nous c'est le 29.

Je veux aussi y aller plus longtemps donc en temps et lieu, je vais réserver le 17-18 avec chambre seulement. Il y a souvent un spécial chambre seulement annoncé un peu plus tard.

Bonne réflexion!
Mylene
Mylene

Message par petitcanard (Manon) le Mar 30 Aoû 2011, 14:45

@Danisa a écrit:Manquer 1 journée ou 2 c'est pas pire que d'avoir un virus et être à la maison.

Sauf que manquer les premiers jours d'école où tu découvres tes amis et où les premiers contacts se font c'est poche pour un enfant Neutral

A la relâche la moitié et plus de l'année est fait, on peut se reprendre en faisant plus de travaux avant ou en revenant.

Bref, il n'y a pas de situation idéale No
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par Boo le Mar 30 Aoû 2011, 14:59

Tout le monde a ses propres principes à ce sujet et selon moi ils se valent tous. Je suis d'avis que nous ne sommes pas des mères indignes si on fait manquer la rentrée scolaire à nos enfants pour autant. Wink L'important, je pense, c'est de se sentir à l'aise dans nos choix. Personnellement, je ne voudrais pas fait manquer la rentrée à mes enfants, car je me revois à leur âge et c'était tellement important pour moi cette journée-là, de pouvoir commencer l'année en même temps que tous les autres... Par contre, malgré mon petit sentiment de culpabilité de mère (on ne s'en sort pas!! Embarassed ), je consens à leur faire manquer quelques jours d'école après la rentrée, une fois que la glace est cassée. Par exemple, en septembre 2012, ils assisteront aux 3 premières journées de classe et manqueront ensuite 4 jours (je m'organise toujours, lorsque nous partons pendant l'année scolaire, pour choisir une semaine où il y a soit un férié, soit une pédago, et je m'assure que l'absence n'adonne pas pendant des examens, alors en septembre, pour moi, c'est bien correct!). Dans ce cas-ci, ça sera la Fête du travail). Mais peu importe ce que je fais, l'important c'est que tu te sentes à l'aise dans ta décision. Si tu ne veux vraiment pas leur faire manquer d'école, tu pourrais, comme tu l'as toi-même suggéré, arriver disons 2 jours plus tôt et avoir 2 réservations. En arrivant mettons le 17 dans la journée, tu aurais 7 jours de parc plein (18 au 24 inclus) et tu pourrais repartir le matin du 25, faire 2 jours de route, et être de retour pour le 27... Very Happy

Es-tu certaine que l'école débutera le 27? Car nous aussi, de notre côté, l'école débutera le 29 l'an prochain.

Et comme l'an mentionné Mylène, il y a souvent des spéciaux sur les chambres tout juste avant le plan repas gratuit; ça peut être très intéressant... Wink

Bonne réflexion!
Boo
Boo

Message par mikadojacob le Mar 30 Aoû 2011, 15:19

Pour nous, la rencontre des nouveau amis n'est pas vraiment un inconvénient, a moins qu'il y ait une tonne de monde qui arrivent au village en même temps... Il sont environs 75 élèves dans l'école de la maternelle a la 6ieme.

Pour la date officielle pour la rentré 2012, la date ne seras pas connus avant le mois de mars, selon ce que la commission scolaire m'a dit se serai a peu près la meme chose que cette année. Et ils ont commencer le 29 aout, donc j'en deduit pour le 27.

mikadojacob
mikadojacob

Message par tinkerbell64 le Mar 30 Aoû 2011, 15:31

J'ai fait manqué les 2 premières semaines à ma fille en entrant au collège en sec I et je vous jure que ce fut la plus grosse gaffe de ma vie. Si je serais capable de reculer le temps. J'effacerais ce temps là. Imaginez à 12-13 ans. Les gangs ou plutôt les liens se font dans les premières semaine.

Dans son cas, c'était une nouvelle école. (collège). Elle est revenu de son 2 semaines et ça pas été très acceuillant pour elle......la pauvre. Mais c'est la seule fois ou je me suis sentie couplable de l'avoir fait. Mais pour les 2 années précédante, je l'avais fait aussi mais sans problème, elle allait déjà à cette école là donc, les amies et l'environement elle le connaissait déjà.
Mais sur une note plus joyeuse, ça reste que techniquement, elle a pas manquer grand chose. C'est vrai que les premières semaines c'est moins pire qu'au milieu de l'année.

L'année prochaine, au sec V, elle manquera pas de journée d'école. Mais c'est juste sur le bord cheers

tinkerbell64
tinkerbell64

Message par mikadojacob le Mar 30 Aoû 2011, 20:30

Bon on s'enligne pour arrivé le 17 août et faire une seconde réservation a partir du 19 août pour avoir le plan repas gratuit...

Maintenant faut décider si c'est 2 nuits supplémentaire seront dans un Hotel Disney ou hors Disney.

Y a t'il une possibilité de rajouter 2 jours de parc avant notre 2ime réservation, sans bien sur le plan repas?

Et les hotels hors site qui accueil 5 personnes dans la chambres sont t'elle vraiment plus économique?

mikadojacob
mikadojacob

Message par pixie_mtl le Mar 30 Aoû 2011, 21:09

Je ne me souviens pas ou je l'ai lu mais si tu restes sur le site de Disney et que tu arrives avant la date ou commence ton forfait tu peux meme avoir tes passes tout de suite. Je sais pas si c'est clair...

pixie_mtl

Message par marc et nathalie le Mar 30 Aoû 2011, 21:42

Pour vous déculpabiliser de faire manquer 2-3 jours en début d'année scolaire a vos enfants.
Nous a l'école (mon travail pas mes enfant) on est situer dans une grappe musulmane quelques enfants sont encore dans leur pays dont quelques uns qui ne reviendront qu'en fin septembre (j'en ai deja vu 1 arriver a la mi-octobre).
Sans compter ceux qui ont quitter a la mi-mai avant la fin de l'année car les billets d'avions sont beaucoup moin cher a ces dates. Encore aujourd'hui avec la fete de la fin du ramadan l'école étais au 2/3 vide.
Alors si vos enfants font un voyage de rêve et perdent 2-3 jours a placer leur boite de kleenex et trouver leur casier vous ne devriez pas vous en faire, et au début c'est beaucoup moin pire académiquement que durant l'année car il y a pas mal plus d'évaluations importantes pour le bulletin avec les nouvelles réformes.
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par pixie_mtl le Mar 30 Aoû 2011, 22:24

C'est bon à savoir Marc merci. Mais moi ce que je me demande c'est si à quelque part l'école les accommoderait pas d'une manière ou d'une autre... c'est quand même un groupe assez fort sur les 'accommodements raisonnable'
Bref, je pense qu'autre élément qui pèse dans la balance c'est aussi l'apprentissage de l'enfant... y'en a pour académiquement ça va bien mais pour d'autre ils ont besoins plus d'encadrement,etc. Peut-être que les écoles devraient inclure dans leur programe un voyage à Disney d'une semaine avec des parents bénévoles Wink le seul hic, c'est qu'il y a des chances qu'il y ait un plus grand ration d'adultes que d'enfants Wink

pixie_mtl

Message par marc et nathalie le Mar 30 Aoû 2011, 22:30

Tu sait que selon la loi de l'éducation ton enfant n'est pas obligé d'être présent en classe tout au long de l'année sauf pour passer les évaluations comptabilisé au bulletin .. s'il (elle) réussis les évaluations l'école n'a pas d'autre choix que de le faire réussir.
Ok OK ce n'est pas a conseiller mais la loi est conne comme ca!!!!
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé