Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
-45%
Le deal à ne pas rater :
Chaussure Nike Shox TL pour Homme à -39%
94 € 170 €
Voir le deal

Tokyo Disneyland

Tokyo Disneyland Empty Tokyo Disneyland

Message par Krystel le Lun 18 Juil 2011, 20:11

Coucou!

Bon, n'est-ce pas un endroit qui vaut vraiment le détour?? Je dois avouer que je ne suis pas nécessairement pas une fan de culture japonaise en soit, mais le parc me tente un tantinet!

Si on veut aller là-bas, quel est le meilleur moment, concernant l'achalandage et la température? Et aussi côté avion et côté hébergement? Pour quelqu'un qui ne pense pas vraiment visiter ailleurs ben ben...? Sinon, des must-do autour, et combien de temps dans les parcs?

Merci d'avance!!! Very Happy
Krystel
Krystel

Revenir en haut Aller en bas

Tokyo Disneyland Empty Re: Tokyo Disneyland

Message par ddisneymtl le Lun 18 Juil 2011, 20:14

Personnellement, avec la menace du nucleaire j'attendrais un peu. Enfin c'est ce que fait un de mes amis qui a quatre voyages a Tokyo Disneyland a son actif.
A la place, il se rend a Disneyland Paris et Hong Kong Disneyland Very Happy
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par Elky le Lun 18 Juil 2011, 22:14

Je suis allée au Japon à la fin juillet- début août 2001 et faisait extrêmement chaud (40C et plus) et les piscines sont rares dans le coin. Mais je n'ai pas eu le temps d'aller à Tokyo Disney car je ne suis restée que 2 jours à Tokyo (je suis restée en tout 18 jours et j'ai fait le tour du Japon, ma soeur à habitée dans un petit village dans le sud du Japon pendant 2 ans)
Elky
Elky

Message par Absimilliard le Mar 19 Juil 2011, 01:36

Wow, je suis surpris que quelqu'un d'autre est interesse par Tokyo Disney Resort! J'y suis aller deux fois. Voici une base pour commencer: http://www.tokyodisneyresort.co.jp/en/index.html . C'est le site officiel en anglais. Je vais y aller en ordre: on se rend comment? On couche ou? On visite comment? Il y a quoi a cote?

Pour s'y rendre, il y a plusieurs options et du Canada, Air Canada offre des vols quotidiens de Toronto et Vancouver vers Tokyo Narita. Il y a aussi Calgary en ete. Donc, il faut obligatoirement une correspondance pour s'y rendre. Par les Etats-Unis, United, Delta, ANA et JAL (deux compagnies japonaises) offre des vols de New York, Chicago, Los Angeles, Detroit et Atlanta notamment. Pour les tarifs, en special, Air Canada peut le faire a 1200-1300$ aller-retour, taxes comprises, selon la periode.

L'aeroport de Narita est en banlieue de Tokyo, a l'est de l'aglomeration. Tokyo Disney Resort est sur le bord de l'autoroute entre la ville et Narita. On peut prendre soit un "Limousine Bus" a 25-30$ par personne qui nous laisse directement a notre hotel ou on peut prendre le train.

Tokyo Disney Resort possede trois hotels Disney et six hotels "officiels". Les six hotels officiels sont tous de grandes chaines (deux americaine, Hilton et Sheraton) et les quatres des chaines japonaises et ils sont derriere les parcs, sur le bord de la mer. Desole, pas de plage, car l'eau est pas propre a la baignade! Ces six hotels ont tous de charmants petits bus a l'ancienne qui nous amene a la gare de train et a la gare de monorail. Les trois hotels Disney sont le Disney Ambassador Hotel (Ikspiari), Disneyland Hotel (entree de Tokyo Disneyland) et Miracosta Hotel (dans Tokyo Disney Sea!).

Cote tarifs dans les hotels Disney, le Disney Ambassador est le moins "cher" des trois. Ca commence a 28000 yens pour une nuit dans la basse saison. Au taux d'echange actuel, ca fait 334$ canadien. Les deux autres hotels commence a 34000 yens pour une nuit dans la basse saison, ce qui fait 412$ canadien. A ce prix la, on a un acces une heure avant a Tokyo Disneyland, des fast pass surprises pour des attractions de notre choix. Sinon, j'ai reste au Sheraton Grande Tokyo Bay. Presentement, on peut avoir une chambre en octobre pour autour de 150-160$ canadien pour un hotel facilement 4 etoiles. Vu que ma soeur etait membre de Starwood Preferred Guests (leur programme de points fidelite), on a eu un upgrade gratuit au niveau concierge. Donc, on avait une grande chambre avec balcon, vue sur Tokyo Disney Sea au 12ieme etage! Je recommenderais de rester dans un des 6 hotels officiels.

Il y a quatres stations de monorail. La station des hotels officiels, suivit par Tokyo Disney Sea, Ikspiari/gare et Tokyo Disneyland. Le monorail est un systeme de transport, donc payant. On peut acheter un billet aller simple ou une passe de plusieurs jours. Le monorail est pas comme en Floride! Il est fiable, automatise et les wagons sont tres joli, avec les fenetres qui sont des hiddens mickeys.

Ikspiari est un centre commercial propriete de Disney. Il y a des boutiques, un gros Disney store, des restaurants, un spectacle du Cirque du Soleil permanent (ZED) et l'hotel Disney Ambassador. La gare de train JR nous amene a Tokyo en moins de 30 minutes.

Pour la periode pour visiter, assez dure a dire. Il y a toujours un festival, fete ou celebration a Tokyo Disneyland. Les fins de semaine sont a eviter! Il faut aussi eviter les conges feries au Japon ( http://www.japan-guide.com/e/e2062.html ) . Avril est occupe dans les parcs, mais on peut voir les fameux "Sakura" en fleurs. Ce sont les cerisiers. Sinon, leur truc d'halloween est hallucinant, donc octobre est aussi bien! Il y a aussi un autre facteur.... On appelle ca les rehabs! Tokyo Disney est magnifique. Par contre, c'est magnifique car chaque attraction a droit a sa rehab a chaque annee, donc on doit planifier sa visite selon le calendrier des rehabs. http://www.tokyodisneyresort.co.jp/en/schedule/stop/index.html Voici le calendrier actuel. Je dirais que Pooh's Hunny Hunt, Splash Mountain, Monsters Inc., Space Mountain, Indiana Jones, Tower of Terror et Journey to the Center of the Earth sont a ne pas manquer et d'attendre si ils sont en rehab.

Tokyo Disneyland attire des foules incroyables. Ce sont des fans hardcore qui savent tout les trucs. Donc, quand on arrive, il faut etre la 1 heure avant l'ouverture. Des l'ouverture des tourniquets, il y a pas 26 solutions... Il faut se rendre a Monsters Inc. Ride & Go Seek ou Pooh's Hunny Hunt et ramasser un fast pass. Maintenant, vous trouviez que Toy Story Mania! s'etait fou pour ca? Il peut y avoir 30 minutes d'attente pour avoir un fast pass a ces attractions! Mais, les japonais sont polit et organises... Il se mettront en file et attendront patiemment leur tour. De leur cote, Tokyo Disney s'assure de pouvoir gerer la foule en ayant beaucoup de bornes fast pass et question d'accelerer le tout, un cast member a chaque borne qui prend les billets des visiteurs, le scan avec un scanner a main et on a qu'a ramasser notre fast pass! Donc, il faut vraiment jouer la game des fast pass. Des que notre heure arrive, on va chercher un nouveau fast pass et on se sert des files single rider. Splash Mountain en a une, ainsi que Raging Spirits et Indiana Jones Adventure.

Il y a enormement de parades et de spectacles et c'est ce que les japonais aiment. Donc, il faut arriver tot pour les voir.

C'est tout pour le moment et j'ajouterai des choses plus tard!
Absimilliard
Absimilliard

Message par Angelicaro le Mar 19 Juil 2011, 09:56

Merci pour toutes ces infos très utiles! Comme Krystel, c'est un parc qui m'intéresse beaucoup et dont j'avais peu d'infos.
Angelicaro
Angelicaro

Message par MellieAimeDisney le Mar 19 Juil 2011, 12:31

Merci beaucoup pour les infos car j'aimerais beaucoup le visiter à un moment donné. Smile
MellieAimeDisney
MellieAimeDisney

Message par Karine le Mar 19 Juil 2011, 21:50

Wow!! Ça a l'air de coûter un bras... Shocked
Karine
Karine

Message par Angelicaro le Mer 20 Juil 2011, 11:18

Oui hein, juste l'avion Shocked
Angelicaro
Angelicaro

Tokyo Disneyland Empty Suite

Message par Absimilliard le Mer 20 Juil 2011, 11:32

Les billets pour les parcs fonctionnent de la maniere suivante: Les billets 1 et 2 jours sont pour un parc par jour. Pour les billets 3 et 4 jours, les journees 1 et 2 sont un parc chacun et les journees 3 et 4 sont park hopper. Presentement, c'est 16000 yens (192$ canadien) pour 4 jours.

Les parcs sont tres varie en restaurants. Tokyo Disneyland a toute sorte de restaurants service a table, comptoir et aussi "buffeteria". Buffeteria est un restaurant style cafeteria ou on va chercher notre nourriture a des comptoirs et on paie en sortant et on s'assit a l'interieur. Il y a aussi deux restaurants qui offre un diner-spectacle. J'ai mange au Diamond Horseshoe saloon en soiree et c'etait incroyable! Ca coutait en 2007 2700 yens (32$) par adulte pour avoir un repas 4 services servit a notre table et plus de 90 minutes de show avec des chanteurs, danseurs, Goofy et Mickey. Il y aussi le spectacle Polynesian Paradise au restaurant Polynesian Terrace. J'ai mange au Hungry Bear restaurant (excellent Curry!) et au Queen of Heart Banquet Hall (Buffeteria assez unique sur le theme d'Alice au Pays des Merveilles). On a fait le Blue Bayou dans les Pirates aussi.

Du cote de Tokyo Disney Sea, encore une fois, un tres grand choix de restaurants. Le Cape Cod Cook-Off est celui qui sert des hamburgers, mais on a droit a un spectacle avec les personnages dans la salle a manger. Le grand bateau de croisiere a un lounge qui sert des repas rapides et des boissons et on mange deux a la dining room. C'est un restaurant a table luxueux qui rappelle un restaurant de luxe sur une croisiere et le choix de nourriture est de style "Gourmet". Dans mon cas, mon repas 4 services revenait a 4000 yens (48$) pour du homard et boeuf de premier choix en plat principal.

Aimez vous le popcorn? Tokyo Disney a plusieurs sortes de popcorn. En face de Pooh's Hunny Hunt, c'est au miel. Dans Frontierland, au Curry. Dans Tomorrowland, c'est au caramel. On en trouve aussi au chocolat, sel de mer, fraise, the au lait et beurre de soya! Je sais que ca a l'air degoutant, mais les saveurs sont excellente. Ma prefere est au poivre noir.

Les attractions sont toute en japonais. Mais, pour certains spectacles, quand on entre dans la salle de spectacle, les tres serviables cast members vont vous offrir un appareil de traduction pour les parties parlers. Je l'ai essaye au theatre Mermaid Lagoon et ca fonctionnait tres bien.

Suite... je parlerai des attractions.

Absimilliard
Absimilliard

Message par valerinette le Mer 20 Juil 2011, 12:36

wow! Shocked

Je n'ai aucune intention d'aller à Tokyo dans un avenir proche ou lointain, mais c'est quand même très intéressant de lire toutes ces informations, Marc. Tu es une mine d'or de renseignements pour ces parcs plus exotiques (et pour bien d'autres infos Disney et avions, d'ailleurs!)! Very Happy
valerinette
valerinette

Message par Mamie Poppins le Mer 20 Juil 2011, 15:36

Merci Marc. Tu es notre encyclopédie internationale de DIsney.

Céline
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Message par Krystel le Mer 20 Juil 2011, 19:18

Un gros merci Marc! Particulièrement pour les comparatifs de prix, et les achalandages pour commencer à planifier! Je pense que j'irais pour un 4 jours de semaine, certainement. Et j'avoue que voir les cerisiers en fleur, ce serait pour moi un must. À peu près l'icône japonnais que j'affectionne le plus (je tripais sur Cardcaptor Sakura)!

Tous les petits trucs sont pratiques!

J'aimerais faire différent et voir quelque chose d'unique, et ce parc semble être un must à comparer des autres parcs. Je veux le voir! Very Happy
Krystel
Krystel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé