Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Quand est ce que disney est entrer dans vos vies ?

Quand est ce que disney est entrer dans vos vies ? Empty Quand est ce que disney est entrer dans vos vies ?

Message par disneylover le Mer 19 Aoû 2009, 17:47

salut
Bien pour moi comme pour plusieurs j'ai grandi en lisant , rêvant au princesses disney ..et quoi que j'aille souvent rêver petite d'aller à walt disney world bien mettons que ce n'étais pas dans les moyens de notre papa ( comme plusieurs d'entre nous j'imagine ) ensuite vint les enfants et là bien la cascades de films de livres d'histoire disney ont encore réaparru et comme plusieurs j'imagine ( au fait j,imagine beaucoup lol....) bien l'achat d'une maison as comme on peut dire mis disney loin dans les prioritées mais pas oublier non , non...
Ensuite vint l'achat d'un chalet...et ma maman tombe malade ( cancer ) ayant moins de temps pour le chalet un certain dimanche on met le chalet à vendre et ???????????????on le vend la même journée et je devrais dire avec un bon profit .......ma soeur venu avec notre beau frère ce jour là nous rendre visite ....on leurs annonce que l'on as vendu le chalet qu'avec maman malade et le fait que je doive m'en occoper pas mal bien vraiment moins de temps pour y aller...ils sont très étonné et nous disent '' Bien venez à wdw avec nous ( ils partaient la semaine d'après Shocked aille voyons 1 semaine on sait pas trop .....faut penser au notaire les voisins ayant acheter le chalet voulainet notarier dans les plus bref délai ....ben laissez nos pensez à cela ....bien le lendemain c'était décider on y allaient ....
Un peu à contrecoeur ( maman étais malade mais stable ) et légèrement inquiète on y est aller et là I love you I love you coup de foudre
'' Big time '' je me rapelle la 1re fois où j'ai mise les pieds à MK .....je pensais rêver ...et c'est avec de vraies larmes que j'ai vu la parade d'après midi ...merci petite soeur et guy c'est un peu ( pas mal ) grace à vous que nous sommes devenu des passionné disney
De retour j'étais sous le charme et cela m'as grandement aider pour la suite avec maman Crying or Very sad et c'est après qu,elle soit partie que nous y sommes retourner et que nous avons fait notre 1ere disney cruise et là ????? autre coup de foudre .... ce qui ne devais être qu'une seule croisière bien est devenu bientôt 7 jamais je n'aurais pas penser aimer autant DCL que WDW mais tout comme pour nos enfants il y a toujours de la place pour 2 Laughing Laughing et là la folie as littéralement commencer voyages a wdw , DCL ,se sont succéder et mon GM lui as débuter sa collections disney et nous sommes devenu 2 passionné de disney ..ensuite disneyland californie ...et là je me suis dit voyons je ne vais pas aimer autant bien je m'étais tromper un autre coup de foudre ...ensuite nous avons eut la chance de voyager avec nos enfants et leurs conjoint / te lors de 2 voyages( 2007 -2008 ) et là ce fût un exprérience inoubliable partager notre passion avec nos enfants et que là ils puissent découvrir pourquoi on veut toujours y retourner ...fut magique ..le plus beau dans cela bien ils aiment cela aussi ....une très bonne chose car nous sommes devenu grands parents et que nosu aimerions bien un jour partager cela avec eux et leurs enfants ...je m'imagine ( encore imagine Very Happy ) à BBB avec Léa et Bella pour une transformation princesses ayeeee !!! poppyduck ( surnom de gm à noter duck en hommage ua personnage préféré de mon gm donald duck ) ca vas côuter cher lol..........
mes enfants nous ayant vu à wdw nous ont dit récement '' C'est trop beau de vous voir là bas ...les yeux brillants , l'énergie que vous avez ( imaginez ils avaient peine à faire nos journées lors des voyages en famille lol..) et de voir votre passion ....
La plus belle décision pour moi ( en fait nous ) fut d'acheter notre DVC ainsi je m'assurais des vacances à disney pour des années à venir ....jamais une dépense ne m'a apporter autant de joies et croyez moi lol....plusieurs vous diraient qu'en dépense francine donne pas sa place ...
Notre maison est devenu un véritable musée disney ...un arbre de noel de 7 1/2 pieds avec que des ornements disney ...musique , films ....disons que l'on trempe dans disney pas mal tout le temps .
Notre récent voyage à DL Paris ( un rêve longtemps imaginer ) fût tout aussi magique ....je me vois juste pas faire un voyage où disney n'y serais pas ...
Je suis toujours à lire , m'informer , rêver disney si c'est pas cela une passion .... Very Happy
et vous ??
bye bye
disneylover
disneylover

Revenir en haut Aller en bas

Quand est ce que disney est entrer dans vos vies ? Empty Re: Quand est ce que disney est entrer dans vos vies ?

Message par genhand le Jeu 20 Aoû 2009, 16:15

Pour moi, ça remonte a mon enfance... dans les années 80, mon oncle est allé a WDW avec ses enfants et mes grand-parents. À son retour, en discutant avec mes parents, il a réservé pour eux (car sinon, mes parents l'auraient jamais fait) et nous sommes parti en "road trip" pour 1 semaine à WDW.

Je m'en souviens encore, c'était le temps où les enfants ne devaient pas s'attacher en voiture! J'ai donc des souvenirs de ma soeur et moi qui jouons aux Barbies sur le siège arrière alors que nous sommes assises sur le plancher!

C'était l'époque de Magic Kingdom et Epcot seulement!

Nous y sommes retourné ensuite 5 ans plus tard. 1er voyage en avion et l'ajout de MGM (à l'époque c'était la mode Dick Tracy, Roger Rabbit et les Ninja Turtles...)

Encore 5 ans plus tard, nous y somme retourné a nouveau en camping (l'époque de Aladdin, je me souviens de notre repas à MGM avec Aladdin, Jasmine, le Génie et Jafar!)

4 ans plus tard, j'y suis allée avec une copine, l'été de l'ouverture de AK. J'étais la 1ère de ma famille a le voir, mes soeurs étant jalouses :roll:, mes parents décidèrent d'y retourné l'été suivant! Sans moi, j'avais décidée d'ouvrir mes horizons et de visiter Biarritz et Paris.

Et 10 ans après, je suis retournée avec ma famille a moi, 1er voyage en avion des enfants et 1ère visite de wdw aux enfants et moi conjoint qui a lui aussi eu la piqûre... On prévoit y retourner en 2011 ou 2012.

En attendant, on regarde les films et rêve en famile de notre prochain voyage!
genhand
genhand

Quand est ce que disney est entrer dans vos vies ? Empty Re: Quand est ce que disney est entrer dans vos vies ?

Message par Dédée le Jeu 20 Aoû 2009, 16:39

Ok ! surment moins explicative mais je me lance pareil !

Comme toutes les petites filles, j'ai gandi avec les livres de Disney, les princesses, la fée clochette qui nous dit quand touner la page etc...

mes parents s e soont divorcés quand j'avavis 4 ans et nous n'avons jamais eu de bon contact avec mon pere. Un jour, il téléphone à ma mere. et lui dis qu'il part en Floride pour 2 semaines et il veut m'ammener. et on irait a wdw... Laughing

Mais comme je le disais, les contacts entre eux etaient tres mauvais et comme c'Était durant la période des clases......ma mere n'a éviddement pas voulu. :roll: C'est nomal...

mais comme mon papa m'en avait parlé.....je suis resté avec un gout de découvrir ce que j'avais manqué !

Vers 10 11 ans j'écoute les films de Disney...Comme Roi Lion, petite sirene (dont je reste accro) etc...je viellis mais je reste toujours accro aux film que je connais par coeur... je vois toy story et tout les autres....

l'idée du voyage est en suspend quelque part dans ma tete mais comme ma mere nous eleve seul moi et mon frere, on est pas tres riche et pour nous, les voyages c'est hors de question.

Puis je rencontre mon copain vers l'age de 23 ans....

Lui, il avait une maison en Floride lorsqu'il était jeune, il y allait 1 a 2 fois par année, toujours en faisant des escales a wdw.

Ca y est je suis jalouse...il ne peut pas y avoir une justice sur cette terre ???? Laughing

Comme il vient de se partir un restaurant, il travail 80 heures par semaines les premieres années de notre rencontre. Puis j'ai accouché de notre premiere fille...
un jour, il se décide...il prend 5 jours de congé !!!

Je me souviens encore....on était dans le stationnement sous terrain d'un centre commércial..ma mere etait avec nous et il me dit :

Serais-tu cappable de laisser la garde de Noémie ( qui avait 18 mois à l’époque) a ta mere pour 4 jours ?

Je répond oui bien sur…pourquoi ?????

On s’en va a Disney !!!!!

QUOI ?????? je cris (et je peux vous dire que c’était écho)…et je me mets a pleurer…je m’en vais a Disney MOI…je m’en vais a Disney…pour vrai ???????..ma merepleure aussi….je suis folle de joie…..

On avait pas beaucoup de temps pour se préparer, on est parti de Burlington sans connaître jetblue, on a pris un vol avec escale..on a couché au Port Orlean Riverside…..
On est arrivé dans le premier Parc a 3h00…on est allée a Hollywood studio puisque je voulais une journée entiere a magic kingdom…et là on fait tower of terror, rock n roller…extreme stunt show…Wow..quel bapteme….avec les EMH…on est rentré a l’hotel a 2h00 du matin..puis le lendemain a 8h00 j’étais prete a partir !

Bref ce fut un merveilleux mais trop court séjour de 4 jours !

En revennant je me promet de tout faire pour faire grandir ma fille plus vite !!!! et pendant ce temps, je vais économiser pour y retourner !!!!!

Donc je fouine, je découvre le forum, pleins de trucs…je fais des simulations alléchantes pour tenter mon chum !!!!!

Puis, on y retourne, 3 ans plus tard, avec mes 2 filles !, Au Animal Kingdom Lodge…finalement, l’attente aura valu la peine !

Comme j’avais un horaire assez chargé, que ma mere est venu avec nous et que je voulais tout montrer…mon chum n’arret pas de me dire que meme s’il est allée a Disney 10 fois dans sa jeunesse…il na jamais vu autant de choses que pendant ce dernier voyage avec moi !!!

J’étais fier…et aussi contente de vous avoir connu….

Grace a vous, je vis des momemts magiques…mais surtout….je suis soulagée de savoir que je ne suis pas folle de vivre Disney a tout les jours…malgré mes 33 ans !!!!

Hier ma fille Noémie 6 ans m’a dis : eille maman…ca fait dont bien longtemps que Mickey nous a pas envoyé une carte
Ahahahah j’ai compris que ma folie se déteint maintenant sur mes enfants !!! Quelle joie !!!
Dédée
Dédée

Message par iluvdisney le Jeu 20 Aoû 2009, 17:43

Moi comme dirais Obélix, je suis tombé dedans quand j'étais petite. Smile
J'étais dans le ventre de ma maman quand avec ma soeur et mon père ils sont allé la première fois à Disney et ma mère pense que j'ai été marqué par ses émerveillements car elle s'exclamait à chaque chose qu'elle voyait. J'ai grandi avec une salle de jeu au décor Disney, mes parents me contaient des histoires Disney et m'achetais des films Disney.
J'y suis allé la première fois à 4 ans et si je ne me trompe pas à 6 ans aussi.
Mes parents se sont divorcé quand j'avais 9 ans donc j'y suis retourné à 17 ans avec l'école comme voyage de finissantes.
Par la suite, j'y suis retourné à 20 ans et 21 ans avec mon ex et à 22 ans avec mes amies de filles.
Cette année, j'y vais seule mais je suis sure que je vivrai toute une expérience. Smile
iluvdisney
iluvdisney

Message par kida le Mar 25 Aoû 2009, 09:19

Pour ma part, WDW était un rêve quasi inaccessible. J'ai grandi dans une région ou Mickey et ses amis ne parviennent juqu'à nous qu'à travers les salles de cinéma. Bien entendu j'étais abonnée au journal de Mickey, Mickey parade et Picsou Géant.
Puis à l'ouverture du parc parisien j'ai eu l'occasion de venir rendre visite à Walt et alors là coup de pelle sur la tête. lol! Malgré la distance je venais au moins pour 2 séjours par an. En 1997 je déménage en région parisienne, premier week end, je fonce à DLRP acheter un passeport annuel ( que je conserve depuis même si aujourd'hui je n'en ai plus besoin pour entrerdans les parcs, ce serait un déchirement de ne plus l'avoir en poche).
En 1998, premier voyage pour WDW où je me suis mariée. En 2002 je m'installe à 5 kms du parc et en 2003 à 300 m. Nous nous rapprochons de plus en plus Disney et moi. Mais là j'aurais du mal à faire plus proche.
2 enfants et 3 autres voyages à WDW plus tard, je suis toujours amoureuse de ce parc avec une addiction maladive.
Nous allons minimum 1 fois par mois à DLRP, pour une journée ou pour quelques heures, sans obligatoirement faire une attraction , parfois juste pour se ballader.
Il suffit de pas grand chose pour regonfler l'esprit et le coeur, juste une petite musique et on est ailleurs.

Véro
kida
kida

Message par Absimilliard le Mar 25 Aoû 2009, 12:30

J'etais aussi dans le ventre de maman la "premiere fois" que j'y suis aller.

Ensuite, j'y suis aller de l'age de 2 ans a 12 ans a chaque ete. J'ai vu Epcot durant sa premiere ete et Disney MGM Studios le 3ieme mois d'ouverture.

Ma premiere visite en Californie est en juin 2005, lors du 50ieme anniversaire de Disneyland.

Ma premiere visite a Paris a ete en novembre 2000.

Ma premiere visite a Tokyo a ete en septembre 2007.

J'ai pas encore visite Hong Kong, mais c'est en projet pour 2011.
Absimilliard
Absimilliard

Message par valerinette le Sam 29 Aoû 2009, 21:46

C'est beau de lire vos histoires...! Vous me donnez des frissons!

Depuis ma plus tendre enfance que j'aime les princesses et les châteaux! D'ailleurs, quand j'étais petite et qu'on me demandait ce que j'allais faire quand je serais plus grande, je répondais "une princesse"! Bien sûr, Le Monde Merveilleux de Disney a fait partie de mon enfance également, de même que les contes de fées en tous genres!

Pour mes débuts là-bas, ce n'est pas bien compliqué : je croyais comme bien des gens que c'était super cher (alors que quand on sait comment planifier...). En 2004, nous avons acheté une voiture neuve, nos enfants avaient 5 et 7 ans, et ça faisait des années qu'on se disait que lorsqu'on aurait une voiture fiable, on irait (parce qu'on croyait également qu'avec l'avion c'était inabordable Wink ). On m'a parlé de l'ancien forum wdworld, j'ai gobé le plus d'infos que je pouvais, et nous sommes partis 2 semaines en Floride. Huit jours à squatter et partager avec eux le campeur de mes beaux-parents (ouf! Shocked ), 3 jours chez ma copines de Cocoa, puis 4 nuits à Disney, donc 2 jours de parc seulement (AK et MK). Lors de ma 1re visite dans mon 1er parc, Animal Kingdom, là j'ai "compris" ce que les gens voulaient dire quand ils parlaient de la magie de Disney! Elle ne m'a plus jamais quittée!

Quant à mon mari, il y était déjà allé quand il était jeune avec ses parents, mais toujours une seule journée à la fois (donc 5-6 jours en tout et pour tout). Il était gagné d'avance, bien sûr...
valerinette
valerinette

Message par Disney1980 le Sam 05 Sep 2009, 17:06

Bonne question Francine Smile

Pour ma part, je dirais que Disney est arrivé dans ma vie.... le jour de ma naissance. Je suis née le jour même que notre cher Walt et d'aussi loin que je puisse me souvenir, j'ai toujours aimé Disney.

Même si, depuis un an, Disney a été relégué au 2e rang....à cause des New Kids on the Block. Laughing

Mon père m'a même dit que ça le dérangerait moins si je revenais plus à ma passion Disney... mais bon. Je peux faire les deux. Faut juste savoir faire un budget.

à bientôt, j'ai hâte de vous revoir
Disney1980
Disney1980

Message par armelle le Mar 15 Sep 2009, 17:12

Disney est entré dans ma vie (c'est mon premier souvenir!) quand j'avias 4 ans avec le film " Blanche Neige". A noel 1974 mon père m'a emmené voir au cinéma à la Madeleine ( site Touristique de Paris) "Blanche Neige", je fus alors fort impressionné!!! Quand est ce que disney est entrer dans vos vies ? Star3
Ensuite les BD de picsou, des Castors junior et puis de plus en plus de films de Disney! Je les ai tous vu et j'en ai une certaine collection à la maison (mes enfants sont des grnads Fans aussi Quand est ce que disney est entrer dans vos vies ? Icon_king )...

Puis lors de mon premier voyage de noce: Il y eu WDW ( Quand est ce que disney est entrer dans vos vies ? Icon_eek le choc! Quand est ce que disney est entrer dans vos vies ? Icon_eek que de plaisir! C'était grand , c'était beau , c'était WAOU Quand est ce que disney est entrer dans vos vies ? Icon_sunny !!!!!)

puis l'abonnement annuel à DLP. Nous y allons tous les 2 mois avec mes enfants!! J'y suis allée même 5 jours avant d'acoucher de ma fille. JE me sens bien à Disney comme à la maison en mieux parfois, en pire les jours de foule !!!mais toujours toujurs il y a un moment magique Quand est ce que disney est entrer dans vos vies ? Icon_sunny dans chaque visite!!!! Je suis accro à ce moment magique, à cet instant suspendu dans le temps où moi, mes enfants et parfois mon mari on oublie tout et on sourit comme des enfants!!!!!

Il y a eu aussi Disney en Californie ( c'est trés beau Quand est ce que disney est entrer dans vos vies ? Icon_biggrin vraiment trés beau Quand est ce que disney est entrer dans vos vies ? Herz mais je ne connais pas le 2ième parc, il était en construction l'année où j'y suis allée). Et depuis peu les Forum Quand est ce que disney est entrer dans vos vies ? Herz et le plaisir de voir que je ne suis pas la seule à être folle de disney Quand est ce que disney est entrer dans vos vies ? Lol et ensuite 2 voyage à WDW, Je suis fan de Disney mes enfants aussi mais mon mari pas trop ( snif Quand est ce que disney est entrer dans vos vies ? Icon_cry ) C'est pas grave !!!!
Voilà comment Mickey et Walt sont entrésdans ma vie!
Armelle
armelle
armelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé