Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

première croisière,,,,j'ai plein de questions...

première croisière,,,,j'ai plein de questions... Empty première croisière,,,,j'ai plein de questions...

Message par bonzai le Dim 17 Juil 2011, 08:53

Bonjour,

Je crois que je suis en retard,,,,j'aimerais partir à la relâche 2012.

J'ai déjà été dans un tout inclus, mais jamais en croisière en famille.

Je me trompe ou peu importe où tu réserve c'est en Us?

Je ne sais pas si je suis mieux de prendre 3-4 ou 5-7 jours pour une première croisière.

Vaut-il mieux y aller en avion?

C'est mieux le premier dîner ou le 2e?

Cabine intérieur est-ce correct ? si quels sont les meilleurs pont? je suis perdu (11B deck 6?)

si on réserve sur DCl il y a le transfet de l'aéroport d'inclus,,,est-ce facile à trouver?

Je sais que je pose beaucoup de questions, mais je suis qq'un aime planifie et savoir à quoi m'attendre.

Merci de votre aide. Laughing

bonzai
bonzai

Revenir en haut Aller en bas

première croisière,,,,j'ai plein de questions... Empty Re: première croisière,,,,j'ai plein de questions...

Message par petitcanard (Manon) le Dim 17 Juil 2011, 10:34

Voilà quelques réponses:

Oui c'est un peu tard pour la relâche 2012 avec Disney, en fait ce qui arrive c'est que les prix sont exorbitants présentement affraid Avec d'autres compagnies de croisières comme Carnival par exemple vous auriez un meilleur prix.
Mais si vous désirez faire DCL dépêchez vous de réserver!!!!

Pour ce qui est des transferts entre l'aéroport et le port, ce n'est pas inclus dans le prix de la croisière, jamais. Le prix est de 70$ par personne aller-retour avec DCL. C'est parfois plus économique d'avoir un service de "limousine" ou de louer une voiture si vous êtes une famille. Pour 2 personnes c'est parfois plus simple et le même prix le transport avec DCL.

Cabine intérieur c'est parfait, nous avons fait plusieurs croisières en intérieur et jamais eu aucun problème. Nous partons justement du 4 au 9 mars sur le Disney Dream pour la croisière de 5 jours avec plein de monde du forum cheers

A cette date ci vous aurez de la difficulté à avoir le premier souper, car c'est les familles avec des jeunes enfants qui prennent ce repas, nous on préfère le 2e service exactement pour manger tranquillement et ne pas entendre trop pleurer les petits. Nos enfants sont ados donc pas un problème pour nous Laughing

Catégorie 11 B et deck 6 c'est bien. Ce qui est important c'est l'emplacement de votre cabine, idéalement on essaie la première fois d'avoir au mileu (mid-ship) pour ne pas trop être affecté par le mouvement du navire. Mais en principe peu importe l'endroit on est très bien.

Pour ce qui est de la durée, 3-4 jours c'est bien court à mon avis, mais certains préfère commencer par ce nombre de jours de peur d'avoir le mal de mer. Mais pour le prix je vous dirais que 7 jours c'est l'idéal!

En terminant l'avion c'est toujours plus rapide, mais en voiture ça se fait aussi! Nous allons justement prendre notre décision ce midi en regardant les prix sur Jetblue et c'est ce qui va déterminer si on part en avion ou en voiture avec notre famille de 5!
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Revenir en haut Aller en bas