Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
-40%
Le deal à ne pas rater :
Vélo d’appartement FYTTER – statique et ultra-pliable
150 € 249 €
Voir le deal

Taux de change VS carte de crédit!

Taux de change VS carte de crédit! Empty Taux de change VS carte de crédit!

Message par Balou911 le Dim 10 Juil 2011, 21:53

Bonjour à tous,

J'aimerais comprendre comment fonctionne le paiement de divers choses sur le site avec la carte Key Of The Word.
Si j'ai bien compris, tu peux mettre ta carte de crédit (ex: Visa) sur la Key Of The Word et tu paie avec cette carte, c'est bien ça ?
Donc le paiement se fait sur ta carte de crédit, alors es-ce que le taux de change est plus honnéreux que si je change mon argent ici et je paie avec directement ?
Si c'est ce que je pense c'est probablement un peu plus cher (taux de change versus Visa) mais tellement plus pratique avec la Key Of The Word.

Merci de m'éclairer!

Balou911
Balou911

Revenir en haut Aller en bas

Taux de change VS carte de crédit! Empty Re: Taux de change VS carte de crédit!

Message par Bambie le Dim 10 Juil 2011, 22:20

En fait, ça dépend...

Quand tu regardes le taux de change en $US puis que tu vas à ta banque pour acheter de l'argent, on te charge un montant 'x'.

Par exemple, le $US pourrait valoir 1.04$ CA mais ta banque, ce n'est pas ce qu'elle va te donner. Elle va te donner 1.02$. (Ce ne sont que des exemples) C'est toujours moins car la banque se prend un %...

Avec Visa et MasterCard, on te charge 2.5% par-dessus la valeur du $US.

La raison pourquoi je dis 'ça dépend', c'est qu'à un moment donné, le montant payé sur ma carte Visa était à un taux plus avantageux que ce qui était offert à ma banque ce jour-là. Je voulais faire le test et j'ai vérifié les taux le jour-même de même que les suivants. Donc, ce même jour, si j'avais acheté des $US, ça m'aurait coûté plus cher de les acheter à ma banque afin de pouvoir payer comptant que de payer mon achat sur ma carte de crédit...

Pour le peu de différence, j'apporte toujours un peu de comptant en $US avec moi pour les pourboires, etc... mais je me sers de ma carte Key to the World (associée à ma Visa) pour le reste Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Krystel le Lun 11 Juil 2011, 19:05

Personnellement, comme nous connaissons quelqu'un qui travaille à la banque et qu'on peut avoir de l'argent US au taux exacte de la banque sans frais ou pourcentage, bien on change tout l'argent et on dépose le tout sur les Key to the world lors de notre check-in (sauf un petit montant pour pourboires ou autre). On peut déposer un montant par carte, même si on est dans la même chambre. Lors du check-out, s'il reste de l'argent sur la carte, ils te le redonnent tout simplement en argent.

À tout moment, tu peux te présenter au comptoir de l'hôtel pour demander un relevé des transactions sur ta Key to the world. On le faisait presque à chaque soir! :P

Ça et la livraison des achats à l'hôtel, c'est super! Cool
Krystel
Krystel

Message par Opaline le Lun 11 Juil 2011, 19:12

Personellement j'apporte un peu de sous sur moi pour les pourboires, femme de chambre, resto, petite dépense, mais j'utilise plutot ma carte de crédit... Je n'aime pas l'idée de trainer quelques certaines sur moi... ce n'est pas sécuritaire ... les voleurs savent que les touristes le font.... Smile

Opaline
Opaline

Message par oceane le Lun 11 Juil 2011, 19:52

@Krystel a écrit:Personnellement, comme nous connaissons quelqu'un qui travaille à la banque et qu'on peut avoir de l'argent US au taux exacte de la banque sans frais ou pourcentage, bien on change tout l'argent et on dépose le tout sur les Key to the world lors de notre check-in (sauf un petit montant pour pourboires ou autre). On peut déposer un montant par carte, même si on est dans la même chambre. Lors du check-out, s'il reste de l'argent sur la carte, ils te le redonnent tout simplement en argent.

C'est drôle j'avais même pas pensé faire ça! Merci du tuyau Smile Comme on a reçu de l'argent US en cadeau récemment en prévision de notre voyage, c'est ce qu'on va faire Smile
oceane
oceane

Message par Krystel le Mar 12 Juil 2011, 17:15

Oui bien ça évite de traîner de l'argent constamment et de faire plein de change :P
Krystel
Krystel

Message par Balou911 le Mar 12 Juil 2011, 21:49

Merci à tous pour vos conseils, j'en prends bonne note.
Balou911
Balou911

Message par scrapadia le Mar 04 Déc 2012, 09:25

Merci gang! C'est justement l'information que je cherchais!
scrapadia
scrapadia

Message par scrapadia le Mar 04 Déc 2012, 09:25

Et quand je laisse de l'argent cash sur ma carte de chambre... Est ce que disney prends un %?
scrapadia
scrapadia

Message par pixie_mtl le Mar 04 Déc 2012, 11:33

non
pixie_mtl
pixie_mtl

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé