Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
-55%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à construire MECCANO
10 € 22 €
Voir le deal

Entre deux avions...

Entre deux avions... Empty Entre deux avions...

Message par Soleil le Dim 12 Juin 2011, 19:44

Je suis en pleine planification de voyage et j'hésite entre Air Canada et Air Transat. N'ayant pas d'auto, Burlington n'est pas une option pour nous. J'ai prise Air Transat lors de notre dernier voyage mais l'horaire d'Air Canada nous conviendrait possiblement mieux. Avez-vous des commentaires entre les deux compagnies d'avion? La seule différence que j'y vois, chez Air Canada l'avion semble plus petit. C'est un Airbus A320 et chez Air Transat c'est un A330 qui comporte plus de passagers. Nous avons eu de la turbulances dans l'aller comme le retour lors de notre voyage, est-ce que c'est pire dans un plus petit avion? scratch

J'ai tellement hâte de finaliser nos réservations, même si c'est juste pour octobre, je veux tout régler le plus vite possible! bounce
Merci de votre aide, je suis sure que quelqu'un aura la réponse. LOL!
Soleil
Soleil

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux avions... Empty Re: Entre deux avions...

Message par petitcanard (Manon) le Dim 12 Juin 2011, 19:59

La différence est sûrement dans le prix! Naturellement pour 3 hrs de vols j'irais avec le moins cher!!!
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par oceane le Dim 12 Juin 2011, 20:01

Au même prix, entre les 2 c'est sûr que j'opterais pour Air Canada. Tu as plus d'espaces pour les jambes, télés personnelles à chaque siège, etc.
oceane
oceane

Message par marc et nathalie le Dim 12 Juin 2011, 20:19

N'oublie pas qu'avec Air Canada sur le site tu n'a pas le prix complet (toutes les taxes incluses) tant que tu n'a pas fait toute la simulation d'achat (jusqu'au moment ou ils te demande tes information de carte de crédit) pour transat je ne suis pas certains a cet effet..
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par Vega le Dim 12 Juin 2011, 20:35

à prix égal, Air Canada, sans hésitation... Comme l'a mentionné océane, pour le confort, la télé individuelle... et je suis certaine que Absimilliard pourra te donner d'autres raisons !
Vega
Vega
Admin

Message par ddisneymtl le Dim 12 Juin 2011, 20:41

Moi aussi a prix egale sans hesitation Air Canada et cela surtout qu'avec Air Canada en cas de pepin, ils ont plusieurs vols vers Orlando et Orlando Montreal et cela tous les jours ce qui est loin d'etre le cas avec Air Coincé oupsss je voulais dire Air Transat Very Happy
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par joss le Dim 12 Juin 2011, 21:16

C'est bon à savoir pour l'avenir, je pensais qu'Air Transat était mieux qu'Air Canada!

Pour les turbulences, je ne crois pas qu'il y ait une différence.

On a pris un Embraer de JetBlue au mois de mars (100 places) et aucune turbulence à l'aller et des petites (aux dires de l'agent de bord) au retour.

J'ai déjà pris dans le passé un 747 d'Air Canada et on s'était fait brassé beaucoup, assez que les agents de bord avaient dû interrompre leur service.
joss
joss

Message par Absimilliard le Lun 13 Juin 2011, 00:43

La grosseur de l'avion a aucun impact sur les turbulences. Si il y a des turbulences, tout les avions vont les subir et les pilotes font des efforts pour les eviter.

Air Transat et Air Canada ont en commun maintenant qu'aucun des deux sert de repas a bord en classe economique. Les deux proposent un menu payant. Voici le menu d'Air Transat: http://media.transattravel.com/airtransat/_pdf/menu_2011.pdf et celui d'Air Canada: http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/onboard/dining/na/onboard/pop_index.html

Les vols d'Air Canada sont d'habitude exploite par un appareil de la famille Airbus 320. Ca va du petit Airbus 319 de 120 places, le Airbus 320 de 146 places et jusqu'au tres long Airbus 321 de 174 places. Les sieges sont standard, donc d'une bonne largeur et l'espace pour les jambes est correct. Sauf exception (deux Airbus 319 qui serait indique lors de la reservation), tout les Airbus de la famille 320 d'Air Canada ont les ecrans personnelles avec nombreux choix de films et contrairement a Westjet, les films sont inclus et sont pas payant! La configuration est 3-3.

Air Transat vous fait soit voyager sur Canjet sur un Boeing 737-800 configuration charter avec 189 sieges en configuration 3-3 un peu plus etroit que les Airbus 320 et avec tres peu d'espace pour les jambes. Sinon, vous etes sur soit les Airbus 310, Airbus 330-200 ou Airbus 330-300 exploite par Air Transat eux meme.

Les Airbus 310 et Airbus 330-200 sont des gros porteurs en configuration charter. Les allees sont tres petites et les bancs plus etroit, car configuration 3-3-3 (versus Air Canada, Lufthansa qui mets sur le meme type d'avion 2-4-2) et l'espace pour les jambes peut etre manquant. Les Airbus 330-300 sont mieux car ils ont garde les bancs largeur standard avec configuration 2-4-2. Aucun ecran individuel et c'est un film qui joue diffuse sur quelques ecrans accroche au plafond. Un mauvais point d'Air Transat est que selon l'achalandage aux douanes americaines de Montreal, on pourrait etre force... de passer les douanes americaines a Orlando! Avec Air Canada, tout les vols ont le passage aux douanes a Montreal.

Air Canada a une plus grosse flotte et plus de vols, donc, en cas de soucis techniques ou de gros retards, il y a plus de chance que la situation se retablisse plus rapidement qu'Air Transat. Air Transat a une flotte d'un dizaine de Airbus 310, 5-6 Airbus 330 seulement.

Je pars en voyage et je pourrai juste repondre dans une semaine!
Absimilliard
Absimilliard

Message par Soleil le Lun 13 Juin 2011, 06:25

Bon, ok, la grosseur de l'avion, n'est pas valable, j'ai compris! hihihi! Wink

Merci beaucoup pour votre aide, merci Absimilliard pour le cours sur les avions. Nous sommes 3 à partir alors avec Air Canada, on aurait l'option d'être assis ensemble et un de mes enfants pourraient être assis à coté de la fenêtre. De plus, Air Canada a des vols plus fréquemment, donc la possibilité de rester un jour de plus à Disney. 9 jours ça sonne encore mieux que juste 8. lol!

Bon, c'est quand le prochain seat sale? lol!
Soleil
Soleil

Message par mickney le Lun 13 Juin 2011, 12:47

Air Canada pour le services beeaucoup mieux que Air Transat et la flexibilité des horaires.

Par expérience il y a souvent des retard avec Air Transt
mickney
mickney

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé